Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15935  15936  15937  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52824853
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2018 à 10:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez déjà fait une croisière ?  

Oui je sais moi aussi ça me parait truc de vieux :o  

Si on veut voir différente ville sans se prendre la tête ? Vous avez déjà fait ? Jamais moi :o  

J ai peur que ça fasse club med flottant et pas calme ...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 10:55:11  profilanswer

n°52824876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2018 à 10:57:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si on veut voir différente ville sans se prendre la tête ? Vous avez déjà fait ? Jamais moi :o  

T'as peur de faire un truc de vieux et t'as peur de faire un truc qui ne soit pas calme ? Hmmmm. A part les scouts, je vois pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52824900
henoutsen
Posté le 27-03-2018 à 10:58:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

On l'envisage mais justement, quand on sera vieux :w

n°52824901
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 10:58:38  profilanswer

Bah j ai l image d un truc kitch en tête quand tu me parles de croisière :o

n°52824916
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 10:59:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

On l'envisage mais justement, quand on sera vieux :w

Les lignes Europe sont pas ouverte encore, en rapide, ça voudrait dire aller là où on est déjà aller donc je regarde un peu tout ce qui se fait :/

n°52824950
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 11:02:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben il y a croisiere et croisiere.

Ce que tu peux faire, si tant est que tu viens avec une/un compagne/compagnon qui aime ca, c'est les trip en catamaran privatise, avec 3 membres d'equipage qui skippent et font les repas, 3 cabines pour les clients donc 6-7 clients max dessus. J'ai fait ca aux Seychelles, Maldives, golfe de Thailande et aux Iles Grenadines et c'est juste toppissime selon moi: bien cheap, bien intense, snorkeling/plongee a gogo, autres clients generalement sympas car du type a accepter les conditions de vie un peu simples a bord, etc...

Autre croisiere evidemment top mais chere, croisiere en mere polaire/arctique pour de l'observation d'animaux et l'ambiance paisible incroyable. Fais en Terre St Francois, j'en garde un souvenir excellent, meme si encore une fois il faut partir avec des gens qui tolerent la vie a bord, c'est a dire petite cabine, salle de bain simple, moments de calme sur le bateau ou tout le monde lit un livre/fais un jeu de societe/discute. Pas d'internet evidemment :love: Tu rentres vraiment repose nerveusement.

En revanche les croisieres costa croisieres qui arpentent la mediterrannee c'est particulier, tu ne te sens pas du tout a bord d'un bateau tant c'est grand, tu as l'impression d'etre enferme dans un centre commercial cheap de banlieue, on te vend du time-share, les escales sont generalement ultra courtes et te laissent sur ta faim, la nourriture est industrielle... franchement il faudrait me payer. Je precise qu'il s'agit d'un retour d'experience d'un ami qui y est alle avec ses grands parents, pas d'une experience personnelle.  

n°52824968
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:04:15  profilanswer

Je suis pauvre lookoom, ne l oublie pas, les vacances de printemps c est 800/900e grand Max hein :D

n°52824980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2018 à 11:04:52  profilanswer

Sinon une croisière en brise glace nucléaire russe pour rejoindre le pôle nord, ça peut être dépaysant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52824982
TheCleaner
Posté le 27-03-2018 à 11:05:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ba c'est le principe non? De ce que j'ai pu en voir, ça ne donne vraiment pas envie. C'est blindé de monde, autant allé à Cannes en plein moi d'aout quoi.
Par contre, il y a maintenant des offres de croisière bien plus light, des croisières sur des voiliers en petit comité. Généralement il y a qq couple mais au moins tu es en plus petit comité, ça me botterais plus qu'un truc sur un paquebot énorme en mode La croisère s'amuse.

n°52824983
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:05:11  profilanswer

J en ai vu en arctique.... 15k par tête pour 10 jours :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 11:05:11  profilanswer

n°52824990
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:06:00  profilanswer

C est assez pauvre en Europe sorti des périodes entre juin et septembre quand même :/

n°52825018
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 11:08:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est le principe non? De ce que j'ai pu en voir, ça ne donne vraiment pas envie. C'est blindé de monde, autant allé à Cannes en plein moi d'aout quoi.
Par contre, il y a maintenant des offres de croisière bien plus light, des croisières sur des voiliers en petit comité. Généralement il y a qq couple mais au moins tu es en plus petit comité, ça me botterais plus qu'un truc sur un paquebot énorme en mode La croisère s'amuse.

Exact, ce genre de concept est ce dont je parle.

Ils ont meme fait une version avec plutot 6-8 couples encore moins cher.
J'ai eu de bons retour de cette compagnie, meme si le site est naze: https://www.catlante-catamarans.com/index.htm

n°52825046
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:10:15  profilanswer

pas si cher pour la corse par exemple, pas mal  

mais ouverture en mai :o

n°52825096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2018 à 11:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon une croisière en brise glace nucléaire russe pour rejoindre le pôle nord, ça peut être dépaysant. :o

J'ai vu une pub pour un truc comme ça, une croisière de luxe dans un brise glace.

8 passagers.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52825132
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 11:16:26  answer

btbw03 a écrit :

ca dépend si tu es dans la bétaillère ou dans le carré VIP, seul acceptable pour ce type de vacances....

en revanche, c'est un peu plus cher, pour ton budget ca sera certainement cabine de 7m2 sans fenêtre avec lit superposé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 11:17:37
n°52825135
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-03-2018 à 11:16:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu peux faire, si tant est que tu viens avec une/un compagne/compagnon qui aime ca, c'est les trip en catamaran privatise, avec 3 membres d'equipage qui skippent et font les repas, 3 cabines pour les clients donc 6-7 clients max dessus. J'ai fait ca aux Seychelles, Maldives, golfe de Thailande et aux Iles Grenadines et c'est juste toppissime selon moi: bien cheap, bien intense, snorkeling/plongee a gogo, autres clients generalement sympas car du type a accepter les conditions de vie un peu simples a bord, etc...

Autre croisiere evidemment top mais chere, croisiere en mere polaire/arctique pour de l'observation d'animaux et l'ambiance paisible incroyable. Fais en Terre St Francois, j'en garde un souvenir excellent, meme si encore une fois il faut partir avec des gens qui tolerent la vie a bord, c'est a dire petite cabine, salle de bain simple, moments de calme sur le bateau ou tout le monde lit un livre/fais un jeu de societe/discute. Pas d'internet evidemment :love: Tu rentres vraiment repose nerveusement.

Ajout sur ma to-do list quand je voudrai sortir de mon bac à sable  [:zyzz:1]

n°52825136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2018 à 11:16:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai vu une pub pour un truc comme ça, une croisière de luxe dans un brise glace.

8 passagers.

Le pire c'est qu'à mon avis il faut vraiment pas avoir le mal de mer, ça a l'air assez sévère les mouvements quand il fraye son chemin dans la banquise. :D

---------------
n°52825157
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 11:17:49  profilanswer

Perso c'etait un navire scientifique, 60 membres d'equipage mais 9 touristes seulement, tres peu de service a bord, diner avec l'equipage qui etait souvent une soupe de legume avec du pain et du fromage, 4-5h d'observation/sortie par jour, le reste du temps livre a tes pensees sans internet et sans parler la langue de l'equipage :D

C'etait en 2010 et ca m'avait coute 2800 EUR dans mes souvenirs pour 9 jours hors vols.

n°52825200
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:20:32  profilanswer

ah ouais mais les vacances d'asocial, non quand même pas :o

n°52825203
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:21:01  profilanswer

cabine avec balcon vue mer dans mon budget  [:julm3]

n°52825237
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 11:23:07  profilanswer

Sinon pourquoi pas du camping en bungalow dans un coin sympa et epargner le reste ?

n°52825268
pilef
Posté le 27-03-2018 à 11:25:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

How much, please ? :D

L'inconvénient de ce genre de croisières c'est que tu n'as aucune intimité, donc tu es plus ou moins obligé de te la mettre derrière l'oreille pendant la durée de la croisière, non ?

n°52825309
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-03-2018 à 11:27:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

cabine avec balcon vue mer dans mon budget  [:julm3]

Le cliché sur pattes  [:leve le pied jeannot:4]  

Tu veux pas nous écouter et faire des trucs cool plutôt de t'enfermer dans ce genre de trucs ? :o

n°52825313
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:27:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon pourquoi pas du camping en bungalow dans un coin sympa et epargner le reste ?

y'a aucunes lignes d'ouverte en vol rapide pour aller au soleil en europe :/

n°52825324
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:28:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le cliché sur pattes  [:leve le pied jeannot:4]  

Tu veux pas nous écouter et faire des trucs cool plutôt de t'enfermer dans ce genre de trucs ? :o

[:eeeinstein:2]  

je regarde un peu tout ce qui se fait et je prends les avis  

il faut que le départ soit dimanche, je suis assez limité :o

n°52825374
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 11:31:32  profilanswer

pilef a écrit :

How much, please ? :D

L'inconvénient de ce genre de croisières c'est que tu n'as aucune intimité, donc tu es plus ou moins obligé de te la mettre derrière l'oreille pendant la durée de la croisière, non ?

Aux Seychelles c'etait un bateau avec peu de cabines mais catamaran bien grand/recent, ca nous avait coute 3600 EUR par tete hors vols pour 9 nuits a bord.
Probablement mon meilleur voyage oriente plage - les Seychelles tabassent malgre une meteo souvent capricieuse. Maldives encore mieux pour le snorkeling clairement mais la nature n'a rien a voir aux Seychelles.

L'insonorisation est pas top mais sauf couple bestial tu entends peu/pas sincerement grace au bruit de la mer sur la coque qui etouffe un peu tout. Bon c'est sur que si c'est un couple bestial qui laisse les ecoutilles ouvertes et s'adonne au moment de dejeuner avec les gens juste au dessus, c'est pas classe :D

n°52825399
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 11:32:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a aucunes lignes d'ouverte en vol rapide pour aller au soleil en europe :/

Croatie?
Crete?
Tunisie?
Maroc?
C'est pas cher tout ca et vols reguliers.

n°52825480
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 11:37:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pauvre lookoom, ne l oublie pas, les vacances de printemps c est 800/900e grand Max hein :D

par personne pour 1 semaine ou en tout ?

n°52825518
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 11:39:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Croatie?
Crete?
Tunisie?
Maroc?
C'est pas cher tout ca et vols reguliers.

peut-être pas de Lyon qui est un aéroport à la taille de la ville, petit  :o

n°52825528
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:40:13  profilanswer

j'ai trop bouffé de maghreb pendant mon adolescence, madame aussi par le passé, donc non.

croatie, on veut le coin de split (pas assez de rando sur dubrovnik :o), crete, me semble qu'il y a rien d'ouvert encore

glandoll a écrit :

par personne pour 1 semaine ou en tout ?

par personne :o, quand même. On est pauvre mais quand même pas a la limite de la précarité :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-03-2018 à 11:41:21
n°52825559
pilef
Posté le 27-03-2018 à 11:42:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux Seychelles c'etait un bateau avec peu de cabines mais catamaran bien grand/recent, ca nous avait coute 3600 EUR par tete hors vols pour 9 nuits a bord.
Probablement mon meilleur voyage oriente plage - les Seychelles tabassent malgre une meteo souvent capricieuse. Maldives encore mieux pour le snorkeling clairement mais la nature n'a rien a voir aux Seychelles.

L'insonorisation est pas top mais sauf couple bestial tu entends peu/pas sincerement grace au bruit de la mer sur la coque qui etouffe un peu tout. Bon c'est sur que si c'est un couple bestial qui laisse les ecoutilles ouvertes et s'adonne au moment de dejeuner avec les gens juste au dessus, c'est pas classe :D

:jap:

Merci pour le retour d'expérience, j'imaginais des cloisons très minces qui laissent tout passer :D

n°52825567
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-03-2018 à 11:43:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai trop bouffé de maghreb pendant mon adolescence, madame aussi par le passé, donc non.

croatie, on veut le coin de split (pas assez de rando sur dubrovnik :o), crete, me semble qu'il y a rien d'ouvert encore  

btbw03 a écrit :

par personne :o, quand même. On est pauvre mais quand même pas a la limite de la précarité :o

tu vas au Montenegro, y'a un direct Orly -> Tivat par Transavia  
Kotor et tout le bordel c'est très sympa

n°52825619
btbw03
Posté le 27-03-2018 à 11:47:02  profilanswer

faut aller a Paris :o

n°52826005
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-03-2018 à 12:12:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le convenable est une definition tres fluide tu le sais mieux que quiconque.

Pour ma part, selon MA definiton du 'convenable', je pense qu'a 30 ans, celibataire, 4k net d'IR a Paris IM permet de vivre convenablement.
En couple sans enfant, 5k net d'IR  
En couple avec 1 enfant, 6.5k net d'IR
En couple avec 2 enfants, 7.5k net d'IR

A Lyon, 2.5/2.7k suffisent en tant que celibataire et meme en couple avec deux enfants, 4.5k suffisent selon moi.

Ma definition du convenable comprend:
- Logement de type T2 pour un celibataire, grand T2 ou petit T3 en couple sans enfant, T3 avec un enfant, grand T3/petit T4 avec deux enfants.
- Alimentation de bonne qualite, mix de bio/non bio "propre"
- Loisirs limites a des choses peu cheres  
- Vetements simples seulement
- Vacances correctes seulement
- Mobilite d'usage simple, vehicule d'occasion a Lyon, pas de voiture a Paris
- Ecole publique ou privee sous contrat
- Epargne de 10-20% des revenus

Bien conscience que les chiffres, evidemment optiquement eleves pour Paris IM pourraient etre plus faibles en faisant un compromis sur le lieu du logement, par exemple en premiere couronne sauvage. J'avoue n'avoir pas suffisamment de points de donnees pour extrapoler les besoins en train de vie.

:hello:  
Je suis assez d'accord avec tes chiffres pour Paris mais pour Lyon ça me semble faible. A mon avis la famille à 7.5ke net d'IR sur Paris (ce qui fait dans les 150ke brut au passage) a un meilleur train de vie* que celle à 4.5ke net sur Lyon (80ke).

https://neuvoo.fr/calculatrice-impo [...] ion=France

Dans le premier cas, on parle d'un couple avec un cadre sup certainement avec bonne progression de salaire (surtout si le mec à 30ans) et dans l'autre cas certainement des cadres lambdas avec progression plus aléatoire.

Pour le logement je suis d'accord avec toi.

Au passage, à combien tu évaluerai le vivre convenable à Genève pour une famille de 4 ? :o

++

* : Vacances, épargne, loisirs, écoles privés des gamins.. mais pas forcément qualité du logement

n°52826057
Filob
Posté le 27-03-2018 à 12:16:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le convenable est une definition tres fluide tu le sais mieux que quiconque.

Pour ma part, selon MA definiton du 'convenable', je pense qu'a 30 ans, celibataire, 4k net d'IR a Paris IM permet de vivre convenablement.
En couple sans enfant, 5k net d'IR  
En couple avec 1 enfant, 6.5k net d'IR
En couple avec 2 enfants, 7.5k net d'IR

A Lyon, 2.5/2.7k suffisent en tant que celibataire et meme en couple avec deux enfants, 4.5k suffisent selon moi.

Ma definition du convenable comprend:
- Logement de type T2 pour un celibataire, grand T2 ou petit T3 en couple sans enfant, T3 avec un enfant, grand T3/petit T4 avec deux enfants.
- Alimentation de bonne qualite, mix de bio/non bio "propre"
- Loisirs limites a des choses peu cheres  
- Vetements simples seulement
- Vacances correctes seulement
- Mobilite d'usage simple, vehicule d'occasion a Lyon, pas de voiture a Paris
- Ecole publique ou privee sous contrat
- Epargne de 10-20% des revenus

Bien conscience que les chiffres, evidemment optiquement eleves pour Paris IM pourraient etre plus faibles en faisant un compromis sur le lieu du logement, par exemple en premiere couronne sauvage. J'avoue n'avoir pas suffisamment de points de donnees pour extrapoler les besoins en train de vie.

Je pense que c’est sous estimé pour Lyon vu de ma fenêtre :jap:

Grillaid :D

Après dans l’épargne tu inclus capitalisation immo si existante?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 27-03-2018 à 12:18:15

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52826161
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 12:25:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

bah tu dois pouvoir trouver un vol pas trop cher, genre 200-250 puis un logement pour 500-600 et ensuite ca vous fait 500-600€ sur place, ca devrait aller tranquille.

n°52826216
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 12:30:01  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:hello:  
Je suis assez d'accord avec tes chiffres pour Paris mais pour Lyon ça me semble faible. A mon avis la famille à 7.5ke net d'IR sur Paris (ce qui fait dans les 150ke brut au passage) a un meilleur train de vie* que celle à 4.5ke net sur Lyon (80ke).

https://neuvoo.fr/calculatrice-impo [...] ion=France

Dans le premier cas, on parle d'un couple avec un cadre sup certainement avec bonne progression de salaire (surtout si le mec à 30ans) et dans l'autre cas certainement des cadres lambdas avec progression plus aléatoire.

Pour le logement je suis d'accord avec toi.

Au passage, à combien tu évaluerai le vivre convenable à Genève pour une famille de 4 ? :o

++

* : Vacances, épargne, loisirs, écoles privés des gamins.. mais pas forcément qualité du logement

Ok, je note. Je suis lyonnais d'origine mais ayant quitte la ville il y a plus de 15 ans j'ai un biais personnel qui ignore probablement l'inflation depuis :D

J'ai vecu 6 ans a Geneve et les equations sont radicalement differentes:
- L'assurance maladie, si ce n'est pas couvert au moins partiellement par l'employeur, coute une blinde absolue et les femmes et les enfants coutent plus chers qu'un homme en bonne sante.
Bref, un homme seul, une femme seule, un couple hetero, un couple homo homme, un couple homo femme, un couple avec enfant va deja avoir de grosses differences a ce niveau la.
A 26 ans homme, je payais 170 CHF par mois. Une femme au meme age etait a 320CHF :D
- L'ecole coute une blinde absolue aussi, le passage en mode famille est tres violent a Geneve.
- La fiscalite de couple est plus chere que la fiscalite celibataire, encore une fois cela rend la vie a deux plus chere que seul.
- Le systeme de retraite est par capitalisation
- Les salaires tiennent compte des points ci-dessus

Bilan, les echelles sont differentes et je dirais qu'il faut environ 5500/6000CHF seul, 9000/10000CHF a deux, 14000/15000CHF a deux avec un enfant, 17000/18000 avec deux enfants.
Net d'IR aussi. Oui ce sont des chiffres monstrueux. Les salaires sont tres eleves pour compenser le cout de la vie, de la prevoyance et des enfants :jap:

J'y etais en mode celibataire ou couple ne partageant pas un foyer fiscal et la vie etait douce pour moi, j'epargnais beaucoup et pouvait me permettre beaucoup de chouettes voyages (dont les Seychelles, dont la croisiere polaire, etc...)

Filob a écrit :

Je pense que c’est sous estimé pour Lyon vu de ma fenêtre :jap:

Grillaid :D

Après dans l’épargne tu inclus capitalisation immo si existante?

Question interessante mais je dirais oui. Toutefois si tu as achete vraiment 'gros' pour tes revenus et que tu ne peux plus te permettre d'epargner le moindre sous chaque mois en sus des remboursements immo tu te mets a risque. Le top etant d'epargner x% en capitalisation immo + x% a cote pour assurer une epargne de securite.

n°52826227
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 12:31:13  profilanswer

glandoll a écrit :

bah tu dois pouvoir trouver un vol pas trop cher, genre 200-250 puis un logement pour 500-600 et ensuite ca vous fait 500-600€ sur place, ca devrait aller tranquille.

Clairement... sinon un Lyon/Malaga ou Seville, un Lyon/Porto et une location de voiture cheap, des airbnb cheap, ca se fait aussi.

n°52826744
r06
Posté le 27-03-2018 à 13:24:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas si cher pour la corse par exemple, pas mal  

mais ouverture en mai :o

https://fr.sailsquare.com/

Après franchement une croisière avec des gens que je connais pas je ferais pas... :D

n°52827383
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2018 à 14:18:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:eeeinstein:2]  

je regarde un peu tout ce qui se fait et je prends les avis  

il faut que le départ soit dimanche, je suis assez limité :o

Même pour tes congés t'es pas prévoyant ? :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52827392
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 14:18:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Même pour tes congés t'es pas prévoyant ? :D

c'est le fait de ne pas avoir d'enfant, il est libre
ou pas en fait  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15935  15936  15937  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)