Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15883  15884  15885  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52726930
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 11:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

[:kurt haribo:2]  

Enfin je suis un peu au dessus :o

On sait que tu fais de ton mieux pour passer en dessous de la barre, tu vas y arriver.  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 11:26:01  profilanswer

n°52726940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2018 à 11:26:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait que j'ai un salaire 30% inférieur à mes jobs précédents, avec 100% de responsabilité en plus?

A iso pays ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52726941
Tracteur
Posté le 16-03-2018 à 11:26:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52726953
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 11:27:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi je raisonne en qualité de vie.

En contraintes, je peux encore me rajouter 5h de taf et augementer mes responsabilités (intervention et gestion ponctuelles pendant le WE, gestion RH directe, voyages pro). MAIS c'est si le salaire est en correspondance avec ce genre d'effort.

Pour le moment j'ai pas encore le salaire qui match les responsabilités et le travail fourni donc bon.  :o

tu n'avais pas lancé ta boîte ? j'ai dû rater des épisodes

n°52726955
Tracteur
Posté le 16-03-2018 à 11:27:44  profilanswer

n°52726996
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:30:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

A iso pays ?

Ben oui sinon la comparaison ne sert a rien

Tracteur a écrit :

Je ne te critique pas. Tous les salariés estiment être mal payé.

Ha ben on est d'accord hein
Le truc c'est que comme j'ai dit j'ai un salaire équivalent à moi 10ans dans le passé avec un périmètre d'action largement supérieur et avec 10ans d'xp en plus et que j'ai volontairement baissé pour salaire.

Et je suis pas "tout à fait" un salarier normal.

Si demain je quitte mon poste je peux potentiellement faire du 100% sur le salaire mais plus vraisemblablement du 50-80% sans trop d'effort. Je suis dans une période pro ou l'alignement de mon CV et les demandes sur le marcher me tendent les bras. Ca sera peut être pas la même chose dans 5ans  

n°52727004
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:31:08  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'avais pas lancé ta boîte ? j'ai dû rater des épisodes

Ben oui  :??: enfin j'ai des billes dedans et c'est pour ça que j'accepte d'être exploité.  :jap:

n°52727014
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 11:31:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben oui  :??: enfin j'ai des billes dedans et c'est pour ça que j'accepte d'être exploité.  :jap:

mais pas encore de dividendes donc ?
les autres actionnaires sont aussi "sous-payés" ?

n°52727018
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:31:52  profilanswer

Tracteur a écrit :

Change de boite ! fais un nouveau pari sur l'avenir :D

Je vais peut être attendre de voir si celui-ci fonctionne au lieu de lâcher mon ticket de course alors que mon cheval est en tête.  :o

n°52727045
r06
Posté le 16-03-2018 à 11:33:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

A iso pays ?

Si mes fiches sont correctes il a rejoint il y a quelques années une startup qui venait de se créer et je crois qu'il y est toujours.
Du coup c'est "habituel" de pas forcément être payé parfaitement... :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 11:33:38  profilanswer

n°52727047
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:33:54  profilanswer

glandoll a écrit :

mais pas encore de dividendes donc ?
les autres actionnaires sont aussi "sous-payés" ?

Oui et je suis le mieux payer de la boîte par ce qu'ils ont pas le choix  :o  

les fondateurs se paye au SMIC
Les actionnaires touchent rien pour le moment
Et moi j'accepte d'être payer largement en dessous du marcher

n°52727061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2018 à 11:34:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Package de combien ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52727081
r06
Posté le 16-03-2018 à 11:35:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vais peut être attendre de voir si celui-ci fonctionne au lieu de lâcher mon ticket de course alors que mon cheval est en tête.  :o

:jap:  le problème c'est quand ça dure sans vraiment exploser ce qui il me semble commence a être ton cas....
Du coup c'est pas facile de décider de laisser tomber...

n°52727087
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:36:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Package de combien ? :o

40k brut +7% de la boite  :o

n°52727115
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 11:38:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

les fondateurs ne sont pas actionnaires ?

n°52727117
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:38:28  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  le problème c'est quand ça dure sans vraiment exploser ce qui il me semble commence a être ton cas....
Du coup c'est pas facile de décider de laisser tomber...

Ben je te cacherais pas que l'année dernière je me posais des questions surtout quand j'avais des appels du pieds à 70-80k  :o  
Mais le pivot de Septembre dernier à bien changé la donne et là il y a vraiment des gros trucs dans les tuyaux. Mais comme d'hab pas signé pas d'argent sur le compte ça reste du vent.

Ma nouvelle dead line c'est Octobre 2018 si ça shift pas sur un des points je saute du train  :o

n°52727124
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:39:06  profilanswer

glandoll a écrit :

les fondateurs ne sont pas actionnaires ?

Heu oui, je sous entendais l'inverse? Désolé alors  :jap:

n°52727134
r06
Posté le 16-03-2018 à 11:40:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben je te cacherais pas que l'année dernière je me posais des questions surtout quand j'avais des appels du pieds à 70-80k  :o  
Mais le pivot de Septembre dernier à bien changé la donne et là il y a vraiment des gros trucs dans les tuyaux. Mais comme d'hab pas signé pas d'argent sur le compte ça reste du vent.

Ma nouvelle dead line c'est Octobre 2018 si ça shift pas sur un des points je saute du train  :o

:jap: Effectivement pas facile.... :D

n°52727164
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 11:42:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ça doit quand même un peu piquer de dire non à du x2 effectivement. Belle abnégation.

n°52727178
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-03-2018 à 11:44:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Je devrais logiquement prendre 10% l'an prochain en passant directeur de projet, mais vraiment pas sur que je m'éclaterai autant qu'aujourd'hui donc je vais probablement m'en passer !

:hello:  

ça se défend mais bon c'est des problèmes de riche ça..avant de refuser une augment de 10% en cogip, il faut bien surperformer ou être vieux :o

Professor a écrit :

Q1 : Non jamais défini de cible à atteindre.  

Q2 : Maintenant que je commence à voir comment sécuriser la fin de ma vie, je ne cherche plus vraiment à augmenter mes revenus mais plutôt à optimiser revenus / temps libre.  

Fin de vie ? mais je croyais que tu avais 40 ans ?  
Un peu comme tyler, je pense que vous faites parti des mecs bons mais par forcément carriériste qui réussissent bien sans trop se sortir les tripes  

...c'est le modèle défendu sur ce topic généralement

Tracteur a écrit :

HFR what Else... le site de rencontre des Cogipiens surpayés et planqués qui veulent changer le monde :o
Des futurs "BB" en puissance :o

Ce n'est pas faux

Bon pour répondre à mon cas perso, aujourd'hui j'ai un salaire hfrien mais vu les possibilités d'évolution dans ma cogip...je me tâte à partir à l'étranger faire un bon de salaire (en suisse par exemple) quelques temps..Après ma femme veut se caler et veut le combo maison piscine grand terrain..Bref, il va y avoir un peu de négo mais de toute façon ce n'est pas pour tout de suite.

C'est un peu étrange tout de même car je pensais qu'en arrivant au 5ke, ça se calmerait mais en fait pas trop..je ne sais pas comment l'expliquer..mais je réfléchis

n°52727205
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 11:46:54  profilanswer

danny boy a écrit :

Ça doit quand même un peu piquer de dire non à du x2 effectivement. Belle abnégation.

Je dis non à du x2 par ce que je pense pouvoir l'avoir si j'arrête demain (surtout avec mon nouveau réseaux et ma nouvelle expérience) voir même avoir plus en cherchant un peu. Demain si j'arrête et que je veux juste "manger" je choppe sans problème du 50k.

Le truc surtout c'est que si ça fonctionne: non seulement j'ai mon salaire qui grimpe (et potentiellement au dessus du x2) mais en plus je suis maitre de mon job dans une structure que j'ai choisis qui me motive que je construit dans une structure plus sécure qu'en indépendant et à un poste où on me mettait des bâtons dans les roues pour l'atteindre d'une manière traditionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-03-2018 à 11:48:09
n°52727262
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 11:51:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je dis non à du x2 par ce que je pense pouvoir l'avoir si j'arrête demain (surtout avec mon nouveau réseaux et ma nouvelle expérience) voir même avoir plus en cherchant un peu. Demain si j'arrête et que je veux juste "manger" je choppe sans problème du 50k.

Le truc surtout c'est que si ça fonctionne: non seulement j'ai mon salaire qui grimpe (et potentiellement au dessus du x2) mais en plus je suis maitre de mon job dans une structure que j'ai choisis qui me motive que je construit dans une structure plus sécure qu'en indépendant et à un poste où on me mettait des bâtons dans les roues pour l'atteindre d'une manière traditionnelle.

Je comprends bien le raisonnement, et je trouve ça bien d'aller au bout de la démarche. Mais effectivement il faut aussi savoir lâcher au bon moment si le pari ne marche pas. C'est peut-être le plus difficile, surtout que j'imagine que la dimension humaine n'est pas forcément facile à gérer quand on décide de lâcher les autres personnes qui ont aussi fait des sacrifices pour faire avancer le projet.

n°52727277
glandoll
Posté le 16-03-2018 à 11:52:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heu oui, je sous entendais l'inverse? Désolé alors  :jap:

pas forcément mais tu écrivais :  
"les fondateurs se paye au SMIC  
Les actionnaires touchent rien pour le moment "

qui pouvaient laisser sous-entendre qu'ils étaient différents mais ca aurait été bizarre dans ce cas pour les fondateurs d'accepter le SMIC

:jap: intéressante expérience en tout cas (que ca marche ou non au final).

n°52727296
Professor
Posté le 16-03-2018 à 11:54:39  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Un peu comme tyler, je pense que vous faites parti des mecs bons mais par forcément carriériste qui réussissent bien sans trop se sortir les tripes  

Oui j'ai 45 maintenant

Mais globalement je me dis maintenant, qu'avec mon patrimoine, j'ai pas trop de risque pour la suite.

n°52727401
Rui_
Posté le 16-03-2018 à 12:01:59  profilanswer

danny boy a écrit :

Je comprends bien le raisonnement, et je trouve ça bien d'aller au bout de la démarche. Mais effectivement il faut aussi savoir lâcher au bon moment si le pari ne marche pas. C'est peut-être le plus difficile, surtout que j'imagine que la dimension humaine n'est pas forcément facile à gérer quand on décide de lâcher les autres personnes qui ont aussi fait des sacrifices pour faire avancer le projet.

Le plus dur c'est la première année quand tu divise presque ton salaire brut par 2  :o  

Après pour le côté humain faut pouvoir le gérer. Perso j'ai toujours expliquer ce que j'attendais du truc et du pourquoi je demandais ce salaire.
J'ai été aussi en fond propre pendant 6mois sans salaire et pas financer par le chômage  :o  

glandoll a écrit :

:jap: intéressante expérience en tout cas (que ca marche ou non au final).

Oui c'est le truc qui me fait dire que c'est un risque modéré que j'ai pris. Je saurais revendre mon expérience avec bénéfice ailleurs même si ça se plante méchamment.  :jap:

n°52727433
oh_damned
Posté le 16-03-2018 à 12:06:03  profilanswer

Mr Fox a écrit :

...c'est le modèle défendu sur ce topic  

Tu as 2 façon de "réussir" dans ta vie pro

Tu fais carrière en tant que salarié

Ou

Tu développes un ou plusieurs business en tant qu'entrepreneur

n°52727595
Kayou
Posté le 16-03-2018 à 12:19:05  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Les mecs carriéristes qui bossent et ont les dents longues ne vont pas forcément perdre leur temps ici non plus.

n°52727629
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 12:21:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Les mecs carriéristes qui bossent et ont les dents longues ne vont pas forcément perdre leur temps ici non plus.

Par définition, ils n'ont donc pas le temps. Quelle idée aussi ! :o  

n°52727674
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 12:27:14  answer

v4mpir3 a écrit :

Bof.

Perso ce que je gagne me suffit amplement et je ne ferais pas d'efforts supplémentaires en termes de présence pour augmenter mes revenus.

C'est pareil pour moi. Je cherche d'ailleurs une solution pour dans quelques années travailler moins pour gagner moins, pour l'instant, j'en trouve pas.

n°52727681
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 12:27:59  answer

r06 a écrit :

600 balles l'aspirateur [:touslemondenpls:1]

Il était à 800+ balles y'a pas si longtemps.

n°52727900
sadlig
Posté le 16-03-2018 à 12:54:27  profilanswer

Professor a écrit :

Oui j'ai 45 maintenant

Mais globalement je me dis maintenant, qu'avec mon patrimoine, j'ai pas trop de risque pour la suite.

Seulement maintenant ?

Ça fait bien longtemps que tu devrais être serein.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52727923
fabien1176
Posté le 16-03-2018 à 12:57:05  profilanswer

C'est ce que je ferai une fois la baraque payée. Pour le moment c'est pas envisageable.

n°52727943
sadlig
Posté le 16-03-2018 à 12:59:54  profilanswer

danny boy a écrit :

Topic, j'ai deux questions pour toi aujourd'hui.

Avant de commencer à travailler, vous étiez-vous fixé un objectif à atteindre en termes de salaire/revenu ? [:atom1ck]

Deuxième question, qui s'adresse peut-être davantage aux gros richards du topic, mais pas que: quel serait pour vous le niveau de revenu au-delà duquel vous n'en voudriez pas plus ?  
[:clooney38]

Et  vous, à partir de quel montant avez-vous été blasé (ou bien pensez-vous que vous le serez) et plus du tout préoccupé d'une éventuelle hausse de votre revenu ?

Ne me remerciez pas pour le pavé.

Questions intéressantes :
1 - lorsque j’etait jeune, un salaire de 30 KFF me semblait largement suffisant, surtout au regard de ce que gagnait mes parents. Cependant, je n’avais pas du tout réfléchi au fait d’être marié et d’avoir un double revenu.

2 - je dirais que ma soif d’accroissement de revenus s’est éteinte lorsque notre foyer a atteint les 100 K€ supernet annuels.

Message édité par sadlig le 16-03-2018 à 13:08:41

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52727983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2018 à 13:04:38  profilanswer

n°52728149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2018 à 13:22:06  profilanswer

Tracteur a écrit :

HFR what Else... le site de rencontre des Cogipiens surpayés et planqués qui veulent changer le monde :o
Des futurs "BB" en puissance :o

Acquérir la mentalité des BBs quand ils seront plus vieux, pour certains, c'est vraiment le mieux qu'on puisse leur souhaiter, je pense. :D

---------------
n°52728169
faulquemon​t
Posté le 16-03-2018 à 13:23:40  profilanswer

Professor a écrit :

Q1 : Non jamais défini de cible à atteindre.  

Q2 : Maintenant que je commence à voir comment sécuriser la fin de ma vie, je ne cherche plus vraiment à augmenter mes revenus mais plutôt à optimiser revenus / temps libre.  

Évoquer la fin de sa vie à 45 ans [:argv23]

n°52728186
faulquemon​t
Posté le 16-03-2018 à 13:25:05  profilanswer

Bah je crois que nous sommes un peu tous dans ce cas [:spamafote]

n°52728252
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 13:30:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Acquérir la mentalité des BBs quand ils seront plus vieux, pour certains, c'est vraiment le mieux qu'on puisse leur souhaiter, je pense. :D

C'est pas leur mentalité qu'on voudrait, c'est leur salaire indu et leur barraque achetée à vil prix. :o  

n°52728255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2018 à 13:31:06  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est pas leur mentalité qu'on voudrait, c'est leur salaire indu et leur barraque achetée à vil prix. :o  

Je veux bien leur baraque mais pas leur salaire ni leur vie, perso.

---------------
n°52728297
faulquemon​t
Posté le 16-03-2018 à 13:34:27  profilanswer

danny boy a écrit :

Tu devrais rager encore plus fort  :lol:

n°52728340
danny boy
Posté le 16-03-2018 à 13:38:49  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu devrais rager encore plus fort  :lol:

Je vois mon voisin de bureau, qui se complaît d'un air satisfait dans sa médiocrité crasse, bien content qu'il est de faire le strict minimum vital pour que les gens aient l'impression qu'il se donne ne fut-ce que la peine de faire semblant de travailler un tout petit peu, et mal... Eh bien il touche quand même deux ou trois fois ce que je gagne donc bon... Oui, c'est indu. Ce n'est pas de la rage, c'est de la lucidité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15883  15884  15885  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)