Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15790  15791  15792  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52593203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 12:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Par curiosité je viens de regarder les prix des loc sur Paris.
:ouch:
Je me rappelle le temps béni (il y une 15aine d'année) où on trouvait des grands studios et des 2 pièces à 600-800€ charges comprises.

Je m’en rappelle aussi, quand je regardais les prix étudiant, et je trouvais déjà ça hors de prix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 12:39:14  profilanswer

n°52593247
oh_damned
Posté le 02-03-2018 à 12:44:16  profilanswer

Quand j'habitais Paris dans les années 2000 je louais 36m² pour 500 balles (+100€ de charges), c'était un bon prix même pour l'époque mais pas tant que ça, j'avais pas mal de potes qui louaient des trucs + ou - équivalents pour 700-800 balles.

Maintenant il faut compter mini 1000 balles pour avoir un truc décent.

n°52593287
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:48:06  answer

Ouais mais à ce prix là tu habites Paris, et pour certains ça suffit à leur bonheur. Ils pensent même qu'on les jalouse.

n°52593319
patx3
Posté le 02-03-2018 à 12:51:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

La décorrélation entre le prix de vente et le rendement, c'est d'ailleurs la définition d'une bulle :o

Bof, les taux réels de rendement,immobilier sont positifs et le rendement est corrélé au taux sans risque plus la primes de risque. :o

n°52593323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 12:51:49  profilanswer

Voilà, le crapaud provincial qui essaie de sauter ne comprend pas pourquoi il ne vole pas comme la colombe. Et pourquoi sa bave n’atteint pas sa cible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52593333
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:53:03  answer

radioactif a écrit :

Voilà, le crapaud provincial qui essaie de sauter ne comprend pas pourquoi il ne vole pas comme la colombe. Et pourquoi sa bave n’atteint pas sa cible.

Attends, moi un 17m² à 1000 balles/mois à côté des Buttes-Chaumont, ça me fait frémir de jalousie, j'en deviens aigrie. :sweat:

n°52593390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2018 à 12:59:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour un maximum de convenabilité : vie en ville ou vie à la campagne ?

Dépend de ton âge.

Quand t'es jeune, ville, y'a même pas de question à se poser. Eventuellement une petite ville style Bordeaux/Nantes, mais t'en fais vite le tour.

Quand tu deviens vieux, à plus sortir, la campagne devient plus intéressante.

patx3 a écrit :

Bof, les taux réels de rendement,immobilier sont positifs et le rendement est corrélé au taux sans risque plus la primes de risque. :o

On est d'accord, actuellement, y'a pas de bulle immo en France :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52593398
kaboom85
Posté le 02-03-2018 à 13:00:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Je m’en rappelle aussi, quand je regardais les prix étudiant, et je trouvais déjà ça hors de prix.

pareil  :jap:  
enfin y a 10 ans pas 15 mais bon je suis pas aussi vieux :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52593421
thalis
Posté le 02-03-2018 à 13:03:41  profilanswer

Côtoyer le bruit, la pollution, les hordes de gens, pour pouvoir prendre des cours de japonais à 21h le jeudi soir, j'en reve  :love:

n°52593429
danny boy
Posté le 02-03-2018 à 13:04:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Les fameuses colombes parisiennes.

On les appelle des pigeons, il y a une raison, hein.  :o  
[:milf and duck lover:4]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 13:04:12  profilanswer

n°52593445
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 13:06:26  answer

radioactif a écrit :

Mouais enfin à Paris, les colombes sont grises  [:bauer_attitude:3]  

Citation :

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2018 à 13:06:55
n°52593508
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 13:12:10  answer

J'ai une vision de vomi dans les moules.

n°52593527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:14:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pareil  :jap:  
enfin y a 10 ans pas 15 mais bon je suis pas aussi vieux :o

J'arrondis un peu en fait...
.. Ah bah non  :sweat:

---------------
n°52593551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:16:22  profilanswer

Topic strawman.

Theomede a écrit :

Dépend de ton âge.

Quand t'es jeune, ville, y'a même pas de question à se poser. Eventuellement une petite ville style Bordeaux/Nantes, mais t'en fais vite le tour.

Topic Toutes les Vérités.

thalis a écrit :

Côtoyer le bruit, la pollution, les hordes de gens, pour pouvoir prendre des cours de japonais à 21h le jeudi soir, j'en reve  :love:

Topic aso.

Topic racisme.

Topic Belgique ou Desproges.

Message édité par radioactif le 02-03-2018 à 13:19:34

---------------
n°52593574
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 13:18:36  answer

Theomede a écrit :

On est d'accord, actuellement, y'a pas de bulle immo en France :jap:

Ça c'est sûr.

En revanche, il y a pas mal de gens trés mal payés qui ont à peine de quoi se loger, surtout à Paris.

Mais ça, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes, c'est ce qui arrive aux médiocres.

Édit : désolé je me croyais sur le topic Paris  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2018 à 13:20:25
n°52593580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2018 à 13:18:53  profilanswer

Mon frer Radio qui étale calmement la vérité  :jap:  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52593593
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 13:20:04  answer

Theomede a écrit :

Mon frer Radio qui étale calmement la vérité  :jap:  :jap:

La vérité =penser comme Theomede

n°52593598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:20:33  profilanswer

Non, il dit beaucoup de conneries, mais il a parfaitement raison sur ce coup.

---------------
n°52593605
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 13:21:06  answer

Non.

n°52593627
danny boy
Posté le 02-03-2018 à 13:22:54  profilanswer

Paris, ses pics de pollution, ses drogués dans le métro, son odeur d'urine fraîche au petit matin, ses clapiers insalubres...  :love:  
--> pas convenable.

n°52593684
thalis
Posté le 02-03-2018 à 13:27:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, il dit beaucoup de conneries, mais il a parfaitement raison sur ce coup.

J'accepte le topi aso :lol: ! Autant j'aime bien sortir sur Paris, autant y vivre, je ne comprend absolument pas l'interet : ça pue, c'est cher, c'est blindé de monde, le moindre déplacement hors metro prend des plombes, ...

n°52593701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:28:47  profilanswer

thalis a écrit :

J'accepte le topi aso :lol: ! Autant j'aime bien sortir sur Paris, autant y vivre, je ne comprend absolument pas l'interet : ça pue, c'est cher, c'est blindé de monde, le moindre déplacement hors metro prend des plombes, ...

Si t'as une bagnole (donc si tu ne veux pas t'intégrer) oui. Sinon métro, vélo électrique ou non, bus, scooter électrique ou non, trottinette pour ceux qui n'ont plus de face à perdre. L'alternative existe et foisonne.

---------------
n°52593724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2018 à 13:30:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'as une bagnole (donc si tu ne veux pas t'intégrer) oui.

Ça ressemble un peu à une secte de chevreuils, ton truc, là.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-03-2018 à 13:30:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52593743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:32:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ressemble un peu à une secte de chevreuils, ton truc, là.

Remettons les choses au clair.
La liberté de circulation passe entre autres par le choix de ton mode de transport. Je n'ai personnellement rien à carrer des gens qui circulent en bagnole où ils le veulent.
Mais choisir le mode de transport le moins efficace et venir se plaindre après que c'est le moins efficace, c'est effarant de dantisme.

---------------
n°52593767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2018 à 13:34:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Remettons les choses au clair.
La liberté de circulation passe entre autres par le choix de ton mode de transport. Je n'ai personnellement rien à carrer des gens qui circulent en bagnole où ils le veulent.
Mais choisir le mode de transport le moins efficace et venir se plaindre après que c'est le moins efficace, c'est effarant de dantisme.

Elle dit "le moindre déplacement hors métro prend des plombes", elle ne parle pas de l'inefficacité de la voiture !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52593779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:35:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle dit "le moindre déplacement hors métro prend des plombes", elle ne parle pas de l'inefficacité de la voiture !

Bah d'expérience, je ne trouve pas. Et j'ai procédé par élimination.
Il ne reste que la voiture.

---------------
n°52593786
thalis
Posté le 02-03-2018 à 13:35:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'as une bagnole (donc si tu ne veux pas t'intégrer) oui. Sinon métro, vélo électrique ou non, bus, scooter électrique ou non, trottinette pour ceux qui n'ont plus de face à perdre. L'alternative existe et foisonne.

J'ai toujours été admirative des deux roues dans Paris : aaaah respirer le bon gasoil des voitures qui te frôlent en continue. Quand j'etais jeune (lol) notre mode de déplacement favori dans Paris c'etait le roller. Mais j'ai l'impression que y'avait qd meme moins de monde qu'aujourd'hui.
Mais oui, y'a des alternatives hein, juste que sauf à avoir son boulot sur place je vois vraiment aucun interet à vivre en ville.
Apres, moi si j'ai pas ma foret accessible à pied, je déprime. (et je parle d'une vraie foret, où tu peux te promener sans tomber sur des chelous et des prostitué(e)s tous les 100m...)

n°52593801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:37:26  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai toujours été admirative des deux roues dans Paris : aaaah respirer le bon gasoil des voitures qui te frôlent en continue. Quand j'etais jeune (lol) notre mode de déplacement favori dans Paris c'etait le roller. Mais j'ai l'impression que y'avait qd meme moins de monde qu'aujourd'hui.
Mais oui, y'a des alternatives hein, juste que sauf à avoir son boulot sur place je vois vraiment aucun interet à vivre en ville.
Apres, moi si j'ai pas ma foret accessible à pied, je déprime. (et je parle d'une vraie foret, où tu peux te promener sans tomber sur des chelous et des prostitué(e)s tous les 100m...)

Parce que quand tu te balades autrement qu'en 2RM, il disparaît dans un filtre invisible  :??:

Oui je connais ce genre de théorie sur les forêts. Me semble qu'hors de Paris si tu tombes sur un chelou t'as peu de chances d'en réchapper, chacun son truc !

---------------
n°52593805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2018 à 13:37:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi ta vitesse effective moyenne dans des cas typiques, en taxi, à vélo, à moto, à pieds, en roller, à ski, dans Paris ?

---------------
n°52593829
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 13:39:59  answer

radioactif a écrit :

Me semble qu'hors de Paris si tu tombes sur un chelou t'as peu de chances d'en réchapper, chacun son truc !

[:manuel calavera]

n°52593854
thalis
Posté le 02-03-2018 à 13:41:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que quand tu te balades autrement qu'en 2RM, il disparaît dans un filtre invisible  :??:

Oui je connais ce genre de théorie sur les forêts. Me semble qu'hors de Paris si tu tombes sur un chelou t'as peu de chances d'en réchapper, chacun son truc !

Non, mais justement rien que cet air pollué, faut vraiment etre habitué.
Sinon perso je me balade pas seule en foret, je me balade avec GrosChien. Et la concentration fait qu'il y a moins de chance de tomber sur des gens chelous dans une foret lambda qu'au bois de Boulogne. (en fait tu rencontres surtout des gens que tu connais en pratique, qui se baladent eux-meme)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 02-03-2018 à 13:42:23
n°52593867
patx3
Posté le 02-03-2018 à 13:42:10  profilanswer

radioactif a écrit :

En hélico, c’est difficile de faire Vanves Montmartre. :o

n°52593875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:43:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ta vitesse effective moyenne dans des cas typiques, en taxi, à vélo, à moto, à pieds, en roller, à ski, dans Paris ?

Pour aller au boulot
Vélo : 20-25 km/h en fonction du dénivelé et du taux de putains de pavés et nids-de-poule (effective, donc avec un respect de la loi dans les limites du bon sens)
2RM : 25 km/h environ
Voiture : le peu que j'ai pris en heures de pointes c'est max 10 km/h
Pieds : j'en sais foutre rien, mais en heure de pointe tu doubles les bagnoles. En soi c'est assez indissociable du métro ou du bus si tu couvres une grande distance.
Roller : pas testé
Ski : j'ai pas emmené mes peaux de phoque
Taxi : ça va forcément plus vite avec les voies dédiées !

---------------
n°52593882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2018 à 13:43:53  profilanswer

thalis a écrit :

Non, mais justement rien que cet air pollué, faut vraiment etre habitué.
Sinon perso je me balade pas seule en foret, je me balade avec GrosChien. Et la concentration fait qu'il y a moins de chance de tomber sur des gens chelous dans une foret lambda qu'au bois de Boulogne. (en fait tu rencontres surtout des gens que tu connais en pratique, qui se baladent eux-meme)

Mais moins de gens en cas de souci aussi :jap:

---------------
n°52593902
patx3
Posté le 02-03-2018 à 13:45:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Les exemples pullulent de problèmes dans des lieux publics sans que les gens autour se mettent à réagir.

Tu fais dans le parisianisme là. :/

n°52593908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2018 à 13:46:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour aller au boulot
Vélo : 20-25 km/h en fonction du dénivelé et du taux de putains de pavés et nids-de-poule (effective, donc avec un respect de la loi dans les limites du bon sens)
2RM : 25 km/h environ
Voiture : le peu que j'ai pris en heures de pointes c'est max 10 km/h
Pieds : j'en sais foutre rien, mais en heure de pointe tu doubles les bagnoles. En soi c'est assez indissociable du métro ou du bus si tu couvres une grande distance.
Roller : pas testé
Ski : j'ai pas emmené mes peaux de phoque
Taxi : ça va forcément plus vite avec les voies dédiées !

Même un télésiège ça va plus vite que tout ça.

---------------
n°52593914
danny boy
Posté le 02-03-2018 à 13:47:15  profilanswer

Le temps de transport est très accessoire. On n'est pas forcément pressé de rentrer chez soi quand c'est un clapier de la taille d'une salle de bains. :o  
Pour vivre convenablement à Paris, il faut avoir les moyens de prendre le taxi pour chaque trajet (pas forcément de le faire, mais de pouvoir le faire : la convenabilité à Paris, c'est les déplacements à pied).

n°52593927
thalis
Posté le 02-03-2018 à 13:48:24  profilanswer

radioactif a écrit :

D'où le https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoF8JvNSTbvKoxYPiaBnnsIWEyCgGq1mZxTDO4r-sf-BXGOCp5, qu'il est plus compliqué d'avoir en ville aussi (et *beaucoup* plus chiant)

n°52593936
patx3
Posté le 02-03-2018 à 13:49:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même un télésiège ça va plus vite que tout ça.

Tu as ça mais ils ne l’ont pas laissé. :/

https://youtu.be/IzY_tZaLtew

n°52593949
thalis
Posté le 02-03-2018 à 13:50:14  profilanswer

Excellent !

n°52593962
Professor
Posté le 02-03-2018 à 13:51:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Dépend de ton âge.

[:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15790  15791  15792  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)