| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-03-2018 à 13:45:29 ![]() ![]() |
patx3 |
|
patx3 |
|
Macnigore | Ca serait bien que l'inflation reparte à balle pour ceux qui sont endettés. Ca permettrait à la génération d'accédants immo (les 30-60 ans actuellement en France) de faire une belle opération et pour une fois ce ne serait pas les 60+ les grands gagnants d'une tendance économique de fond. Mais bon je n'y crois pas trop personnellement. Ca s'excite depuis des semaines aux US sur le soi-disant redémarrage de l'inflation mais la croissance va rester < 3%, idem en Europe où la population n'augmente pas et où l'immigration est limitée. Le chômage baisse mais population vieillissante + absence d'immigration = déficit de main d'oeuvre qui risque de brider un éventuel emballement économique. A partir de là, pas vraiment de moteur inflationniste amha mais bon on verra. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-03-2018 à 14:08:49 |
Phenom |
Excuse moi de pas avoir une petite fiche sur chacun et son état de santé Message édité par Phenom le 01-03-2018 à 14:14:47 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
thalis | Oui, enfin c'est comme dans la vraie vie hein : y'a des personnes dont tu te fiches totalement de l'état de santé, et y'a celles que t'aimes bien, là tu t'en fiches moins... |
kaboom85 | oui personne ne demande de nouvelles de phenom quand il ne poste pas par exemple --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Professor |
|
Publicité | Posté le 01-03-2018 à 14:51:34 ![]() ![]() |
Professor |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
fabien1176 |
|
glandoll |
|
Macnigore | Bah évidemment Si j'étais un vieux rentier avec 90% du patrimoine en obligations d'état, c'est sûr que l'inflation me ferait chier Mais actuellement j'ai surtout un gros emprunt sur ma RP et pas des masses d'autres placements hormis quelques actions qui trainent. Dans ma situation de l'inflation serait donc top. Après comme je l'explique dans mon message, je ne crois malheureusement pas à une explosion de l'inflation. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-03-2018 à 15:21:39 |
latoucheF7duclavier |
|
Professor |
|
xilebo noone |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Professor |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Professor |
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 01-03-2018 à 15:51:15 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et les gens continuent d'acheter malgré un graphique de ce genre .... mon dieu ... |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 16:00:36 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
C'est pas exactement ce que tu as fait avec le bitcoin ? |
sire deck |
--------------- |
Macnigore |
Normal il y'a eu très peu d'inflation depuis 15 ans. Je parle d'inflation "réelle" à + de 2% annuel (c'est à dire: généralisée et conduisant à une augmentation des salaires)
La courbe est exagérée vu qu'elle ne reflète pas la baisse des taux. A revenu des ménages stable, si les taux passent de 4 à 1%, les prix vont mécaniquement augmenter. Or c'est exactement ce qu'il s'est passé depuis 20 ans. Après on est bien d'accord, même en prenant en compte la baisse des taux, les prix ont beaucoup augmenté. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-03-2018 à 16:29:39 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Achat a 144k en 2013 les dernieres maisons de la copro sont parti a 170/180k y'en a une en vente en ce moment, avec une chambre de moins, de 65m2, à 165k donc 175k me parait réaliste, on a une chambre de plus et 85m2 en tout environ. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 01-03-2018 à 16:32:00 |
r06 | Comme quoi à la campagne ça reste pas cher... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les lyonnais affluent en masse |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le seul truc qui nous fait vraiment chier c'est le manque d'espace extérieur là |
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
glandoll |
|
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 01-03-2018 à 16:42:52 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Voila, quand tu dois avoir un apport + endettement sur 20/25 ans, c'est que c'est pas un marché "réel" ... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et surtout quand un putain de BB se fait 3 a 4 fois le prix du bien sur ton dos MINIMUM .... |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 16:50:37 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |