Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23458442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 14:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu trouves ?  
pour un couple avec enfant c'est bcp plus

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 14:57:55  profilanswer

n°23458694
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 15:14:25  profilanswer

j'ai 2 bagnole, une maison rien qu'en assurance c'est deja 100€/mois
rajoute 100€ de mutuelle  

---------------
n°23458810
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 15:23:03  profilanswer

Red Dutch a écrit :

Voilà, donc toi tu vis convenablement, du moins de mon point de vue

tu peux detailler ton budget stp ??

---------------
n°23458897
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 15:30:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu peux detailler ton budget stp ??

Minute, j'étais en train de copier/coller depuis Quicken (logiciel de suivi de mes dépenses)

Mai :
Free : 29.99
Trésor public : 927
Courses Auchan : 122.65
Cadeau d'anniv de ma filleule : 97.95
Carburant : 58.73
Retrait : 40
Loyer : 625.21

Juin :
Loyer : 625.21
EDF/GDF pour deux mois : 58.78
Free : 29.99
Assurance habitation : 130.14
Retrait : 40

Juillet :
Fleurs fête des mères : 40
Fleurs fête des mères (j'en ai 2 :o ) : 25 (ouais je l'aime moins [:prodigy] )
Alcool pour moi (rhum) + fête des pères : 111.95
Carburant : 53.25
Thé pour le taf : 28.75
Fringues : 59.90
Abonnement divers : 9.47
Re carburant : 60.68
Retrait : 100
Loyer : 626.17 (il a pris 0.09% :/ )
Free: 29.99
Retrait : 60

---------------
And they're all made out of tiki taki and they all look just the same...
n°23459008
Deamon
Posté le 29-07-2010 à 15:39:59  profilanswer

Red Dutch a écrit :

Minute, j'étais en train de copier/coller depuis Quicken (logiciel de suivi de mes dépenses)

T'as fait une fois les courses en mai pour 122.65 et ça te suffit pour 3 mois ?  [:implosion du tibia]

n°23459249
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 15:55:06  profilanswer

Deamon a écrit :

T'as fait une fois les courses en mai pour 122.65 et ça te suffit pour 3 mois ?  [:implosion du tibia]

Je ne mange pas d'Oreo, de Justin Bridou, de Coca Cola ni de Malabar. J'ai rarement besoin d'aller chez Auchan/Carrefour à vrai dire. D'ailleurs quand j'y vais mon caddie fait pitié, ou plutôt je pense que c'est celui des autres qui fait pitié mais c'est une autre histoire.
Je fais mes courses en super/hyper tous les deux mois en moyenne, pas plus, il n'y a rien d'alimentaire là dedans ou presque. J'y suis retourné lundi d'ailleurs, donc c'est bien ça, une fois tous les deux mois. 138eur au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Red Dutch le 29-07-2010 à 15:56:02

---------------
n°23459298
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2010 à 15:58:01  profilanswer

Red Dutch a écrit :

Je ne mange pas d'Oreo, de Justin Bridou, de Coca Cola ni de Malabar. J'ai rarement besoin d'aller chez Auchan/Carrefour à vrai dire. D'ailleurs quand j'y vais mon caddie fait pitié, ou plutôt je pense que c'est celui des autres qui fait pitié mais c'est une autre histoire.
Je fais mes courses en super/hyper tous les deux mois en moyenne, pas plus, il n'y a rien d'alimentaire là dedans ou presque. J'y suis retourné lundi d'ailleurs, donc c'est bien ça, une fois tous les deux mois. 138eur au passage.

Oui mais non, le fond de la question est où sont les dépenses alimentaires ?  
Ce sont les retraits ?  :??:

n°23459412
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 16:06:07  profilanswer

philibear a écrit :

Oui mais non, le fond de la question est où sont les dépenses alimentaires ?  
Ce sont les retraits ?  :??:

En fait il existe tout un tas de trucs qu'on appelle animaux/légumes qui existent autrement que sous emballage sous vide. Ca s'appelle un jardin par exemple, des oeufs de la grand mère, de la viande, tout ça. Pour le petit déj oui, les retraits, mon boulanger ne va pas aimer la Visa pour payer une baguette.

---------------
n°23459428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 16:07:05  profilanswer

Red Dutch a écrit :

En fait il existe tout un tas de trucs qu'on appelle animaux/légumes qui existent autrement que sous emballage sous vide. Ca s'appelle un jardin par exemple, des oeufs de la grand mère, de la viande, tout ça. Pour le petit déj oui, les retraits, mon boulanger ne va pas aimer la Visa pour payer une baguette.

C'est très très intéressant... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23459429
Arrgghh
Posté le 29-07-2010 à 16:07:07  profilanswer

Red Dutch a écrit :

T'en élève dans ton jardin, des tout ça ?  [:transparency]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 16:07:07  profilanswer

n°23459495
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-07-2010 à 16:10:50  profilanswer

Red Dutch a écrit :

Effectivement ,si toute ta famille te file de la bouffe, tu m'étonnes que tu dépenses rien chez Auchan :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23459509
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2010 à 16:11:23  profilanswer

Red Dutch a écrit :

:lol: bah écoute je suis en pleine campagne aux milieux de bouseux avec pleins de potager et d'animaux qu'ils accomodent et pourtant ils font aussi des achats alimentaires. Alors les mytho@Hfr [:frag_facile]

n°23459512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:11:37  profilanswer

Red Dutch a écrit :

t'avais des problemes d'argent avant pour rien depenser comme ça ?

---------------
n°23459546
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 16:13:44  profilanswer

Arrgghh a écrit :

T'en élève dans ton jardin, des tout ça ?  [:transparency]

Euh, vous êtes au courant qu'il y a des poulets dans les campagnes ? Je veux dire ailleurs qu'au salon de l'agriculture en fait  :D
Plus sérieusement mes parents ont un grand jardin donc tout ce qui est fruits et légumes vient de là bas, gratuitement. J'ai aussi gratuitement des oeufs et je mange rarement chez moi puisque déplacements.
Alors effectivement mes dépenses alimentaires sont très faibles, je le reconnais volontiers, pour autant je ne suis pas sous alimenté et je ne pense manquer de rien. Je peux comprendre que dans certains cas toute la viande vient de Carrouf, tous les fruits viennent de Carrouf, tous les légumes, etc etc, mais je ne suis pas dans ce cas là. Quand j'en parle autour de moi je passe pour un extraterrestre puisque le moindre couple avec 2 enfants fait un caddie de 200€ par semaine (je n'ai pas d'enfant). Mais c'est un fait, voilà, je ne fréquente que très peu ces grandes surfaces, dans mon caddie j'ai des produits d'entretien, brosse à dents, dentifrice, pq, essuie tout, ce genre de trucs indispensables et sur lesquels je ne peux pas être auto suffisant. C'est un choix, je le répète, je pourrais me fondre dans le moule et acheter du Charal ou du fromage à la découpe, mais ce n'est pas mon truc.

t'avais des problemes d'argent avant pour rien depenser comme ça ?

Je dois économiser pour trouver un logement car quand je regarde le marché immobilier, j'en ai des vapeurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Red Dutch le 29-07-2010 à 16:14:48

---------------
n°23459619
romaint
Posté le 29-07-2010 à 16:17:00  profilanswer

Red Dutch a écrit :

Euh, vous êtes au courant qu'il y a des poulets dans les campagnes ? Je veux dire ailleurs qu'au salon de l'agriculture en fait  :D  
Plus sérieusement mes parents ont un grand jardin donc tout ce qui est fruits et légumes vient de là bas, gratuitement. J'ai aussi gratuitement des oeufs et je mange rarement chez moi puisque déplacements.
Alors effectivement mes dépenses alimentaires sont très faibles, je le reconnais volontiers, pour autant je ne suis pas sous alimenté et je ne pense manquer de rien. Je peux comprendre que dans certains cas toute la viande vient de Carrouf, tous les fruits viennent de Carrouf, tous les légumes, etc etc, mais je ne suis pas dans ce cas là. Quand j'en parle autour de moi je passe pour un extraterrestre puisque le moindre couple avec 2 enfants fait un caddie de 200€ par semaine (je n'ai pas d'enfant). Mais c'est un fait, voilà, je ne fréquente que très peu ces grandes surfaces, dans mon caddie j'ai des produits d'entretien, brosse à dents, dentifrice, pq, essuie tout, ce genre de trucs indispensables et sur lesquels je ne peux pas être auto suffisant. C'est un choix, je le répète, je pourrais me fondre dans le moule et acheter du Charal ou du fromage à la découpe, mais ce n'est pas mon truc.

Et si tu n'avais pas de grand jardin à ta disposition, tu ferais comment ?

Message édité par romaint le 29-07-2010 à 16:17:25
n°23459623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 16:17:25  profilanswer

Red Dutch a écrit :

C'est un choix, je le répète, je pourrais me fondre dans le moule et acheter du Charal ou du fromage à la découpe, mais ce n'est pas mon truc.

Non non, c'est une possibilité que tu as :D

Sous entendre lourdement que les gens sont bien stupides, haha [:hahaguy], d'aller s'entaser dans les supermarchés pour acheter à manger c'est aussi con (et je pèse le mot...) que disons... si je trouvais totalement abruti de payer 625€ de moyer par mois alors que je suis logé gratos chez quelqu'un qui m'héberge gratuitement, et que je ne comprenne pas que tout le monde n'en fasse pas autant mais préfère par conformisme payer une dîme à un bailleur.

Tu vois le truc ?
[:-sam-]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 29-07-2010 à 16:17:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23459628
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:17:49  profilanswer

Red Dutch a écrit :

de toute façon meme en rajoutant 350€ de bouffe par mois, tu dépenses quand meme pas grand chose  

---------------
n°23459636
romaint
Posté le 29-07-2010 à 16:18:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non non, c'est une possibilité que tu as :D

Sous entendre lourdement que les gens sont bien stupides, haha [:hahaguy], d'aller s'entaser dans les supermarchés pour acheter à manger c'est aussi con (et je pèse le mot...) que disons... si je trouvais totalement abruti de payer 625€ de moyer par mois alors que je suis logé gratos chez quelqu'un qui mhéberge gratuitement, et que je ne comprenne pas que tout le monde n'en fasse pas autant mais préfère par conformisme payer une dîme à un bailleur.

Tu vois le truc ?
[:-sam-]

Bingo, c'est très exactement ça !

Message édité par romaint le 29-07-2010 à 16:18:32
n°23459640
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:18:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sous entendre lourdement que les gens sont bien stupides, haha [:hahaguy], d'aller s'entaser dans les supermarchés pour acheter à manger c'est aussi con (et je pèse le mot...)

5 minutes serieusement

tu penses pas que dans les chariots il y a au moins 50% de superflu (rien qu'en bouffe) ?

---------------
n°23459667
Arrgghh
Posté le 29-07-2010 à 16:20:18  profilanswer

5 minutes serieusement

tu penses pas que dans les chariots il y a au moins 50% de superflu (rien qu'en bouffe) ?

T’appelle quoi superflu?

---------------
n°23459676
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2010 à 16:20:47  profilanswer

pas dans le mien. La preuve : je mange et bois tout :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23459684
romaint
Posté le 29-07-2010 à 16:21:00  profilanswer

5 minutes serieusement

Sérieusement.....ça dépend !

n°23459697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:21:59  profilanswer

Arrgghh a écrit :

T’appelle quoi superflu?

biscuit, gateaux, soda, fromage  
etc  

y'a quand meme un double ou triple pb
les gens se gave, les magasines de regimes pullulent les abo de salle de sport explosent les gens sont de plus en plus gros  
c'est mes yeux ?

---------------
n°23459710
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 16:22:41  profilanswer

5 minutes serieusement

Dans le mien, non.
Et comme je me branle copieusement de celui du voisin...

---------------
n°23459738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:24:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans le mien, non.
Et comme je me branle copieusement de celui du voisin...

jamais un mars, jamais 3 kilos de yahourt, jamais d'espece  de cordons bleu transgenique ?

---------------
n°23459747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 16:24:38  profilanswer

HEIN??? [:w3c compliant]
Le fromage c'est du superflu ?
Désolé, mais moi je bouffe peu de viande, mais pas mal de fromage.
Et non, je ne suis pas [:marc]

Ouais, la bière, et le picon c'est superflu aussi.
Mais ça ne fait pas 50% du chariot, loin de là.

---------------
n°23459761
Arrgghh
Posté le 29-07-2010 à 16:25:44  profilanswer

etc  

y'a quand meme un double ou triple pb
les gens se gave, les magasines de regimes pullulent les abo de salle de sport explosent les gens sont de plus en plus gros  
c'est mes yeux ?

Sans doute, mais entre le régime minceur Red Dutch et les chariots blindés, il y a un monde... Est-ce qu'un paquet de riz est superflu ? Oui si on accepte de bouffer des patates ou du pain à chaque repas et pourtant...

---------------
n°23459769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 16:26:00  profilanswer

jamais un mars, jamais 3 kilos de yahourt, jamais d'espece  de cordons bleu transgenique ?

Putain mais en quoi les yaourts sont superflus ?? [:w3c compliant]
Jamais de crème à la con ; par contre yahourts, faisselle, fromage blanc, petits suisses, etc... oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-07-2010 à 16:26:47

---------------
n°23459771
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 16:26:07  answer

Leg9 a écrit :

Mais ça ne fait pas 50% du chariot, loin de là.

ha bon? :o
De toute façon pour vivre convenablement déjà faut éviter les hyper et donc en général éviter les chariot
Ca c'est fait
:o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 16:26:22
n°23459793
Arrgghh
Posté le 29-07-2010 à 16:27:34  profilanswer

Tiens vlà le retour des nazis du marché :o

---------------
n°23459794
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 16:27:34  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Sans doute, mais entre le régime minceur Red Dutch et les chariots blindés, il y a un monde... Est-ce qu'un paquet de riz est superflu ? Oui si on accepte de bouffer des patates ou du pain à chaque repas et pourtant...

Non mais le riz ça s'achète par paquet de 2 kilos et ça vaut que dalle. Après tu peux acheter du Oncle Bens en sachet individuel. Regarde e prix, apprécie le goût...
Pour les yaourts, je ne consomme aucun produit laitier.

---------------
n°23459801
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:27:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais en quoi les yaourts sont superflus ?? [:w3c compliant]
Jamais de crème à la con, par contre yahourts, faisselle, fromage blanc, petits suises, oui.

c'est bien danone te remercie  
et oublie pas ton actimel  

non mais serieusement, les yaourth c'est pas obligatoire hein  
le nombre de veau qui pensent qu'ils vont mourrir s'ils arretent d'en manger

docuement sur l'exces de calcium

tu confirmes aussi que chez toi tout le monde a 25 d'imc ? pas de fender ?

---------------
n°23459810
Arrgghh
Posté le 29-07-2010 à 16:28:27  profilanswer

Red Dutch a écrit :

Non mais le riz ça s'achète par paquet de 2 kilos et ça vaut que dalle. Après tu peux acheter du Oncle Bens en sachet individuel. Regarde e prix, apprécie le goût...
Pour les yaourts, je ne consomme aucun produit laitier.

Moi j'achète le riz par sac de 5 kilos. Je constate juste que ce n'était pas dans ton argumentaire de base. Amusant.

---------------
n°23459829
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2010 à 16:29:51  profilanswer

Moi j'ai un caddie de grand mère, je le remplis à fond et ça dure une semaine :o

Arrgghh a écrit :

Du monoprix :o

---------------
More GG, more skill
n°23459833
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:30:01  profilanswer

serieux leg9 en comptant 9(x2) repas par semaine (hors cantine et pit dej) et sans superflu
tu dois pas depenser lourd en bouffe (ou alors tu trolles et tu achetent en realité plein de chips, de kinder etc)

---------------
n°23459838
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 16:30:16  answer

Arrgghh a écrit :

Arrêter le super marché c'est comme le sexe. Avant d'y gouter tu ne vois pas l'intérêt mais après  :love:

n°23459846
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 16:30:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Moi j'achète le riz par sac de 5 kilos. Je constate juste que ce n'était pas dans ton argumentaire de base. Amusant.

Ah parce que dans mon argumentaire de base c'était le détail des menus de chaque jour ? :D
J'ai posté mes dépenses, ce qui me semble le coeur du sujet. Après c'est pas 2kg de riz qui valent 4euros et qui durent 6 mois qui vont me ruiner. Voilà, tu achètes le riz en grande quantité, si tu n'as pas de problème de stockage et si tu peux le consommer en peu de temps c'est judicieux. D'autant plus que je le trouve bien meilleur que le Uncle Bens ou autre Lustucru en sachet "individuel".

---------------
n°23459849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:30:56  profilanswer

MAis le yahourt ça nourrit et c'est pas cher, et en plus, c'est bon :o

n°23459850
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2010 à 16:31:00  profilanswer

Les yahourt/fromages blanc/petits suisses... c'est bourré de protéines, et c'est très peu calorique...  

Tu préfères remplir ton caddie de féculents  :??:

---------------
More GG, more skill
n°23459868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 16:32:24  profilanswer

... [:w3c compliant]

Mais c'est dingue ça...
Je peste suffisament contre Actimel et autres conneries d'alicaments ([:kiki]), pour ne pas me laisser chier dans le cou par le premier nordiste venu sur le sujet [:icon8]

Je consomme des produits laitiers parce que... j'aime ça :o
Il faut que je m'inscrive au lactooliques anonymes ?

Bah non ça n'est pas obligatoire.
Ca fait juste partie de mon alimentation. [:spamafote]

Je l'emmerde l'excès de calcium. :o
Comment ?
Ca rend agressif ?
Qu'il aille se faire foutre...

Je confirme.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-07-2010 à 16:40:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)