Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15672  15673  15674  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52410830
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2018 à 22:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Un mariage c'est aussi l'occasion de faire une grosse fête et d'en mettre plein la vue à sa famille/amis/conjoint aussi

Et de faire la une des journaux quand une gamine disparait et que le dealer de coke de la soirée est accusé :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 22:09:21  profilanswer

n°52411029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 22:31:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ne bosse-t-elle plus avec ce salaud de patron de PME de merde ?

Parce que tout a changé quand elle a eu l outrecuidance de prendre un congé parental (auquel elle avait droit).

Le patron a voulu en faire un exemple pour les jeunes femmes engagés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52411041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2018 à 22:32:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu te trompes à mon sujet. Je viens d'un milieu pauvre, et je suis en train de m'élever socialement, notamment grâce à mon couple. J'ai simplement envie de profiter du moment, et l'impression de vivre un rêve éveillé. M'acheter des trucs chers, étaler l'argent de ma copine, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. C'est tout simplement planant de se dire qu'on n'est plus pauvre, et qu'on n'aura plus à se soucier d'argent ou compter ses sous..

tu fais que ça à longueur de posts [:rofl]

n°52411044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 22:33:04  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ce qui est bizarre là dedans c'est le mélange boulot/sphère privée, à plus forte raison dans un événement aussi intime que le mariage. En plus ils étaient une dizaine dont le patron ? Donc les mariés, leurs parents, oncle jacky, tata simone, la soeur de Dante, son neveu Hippolyte, et le patron ? Super space !

Le patron n'était pas invité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52411182
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-02-2018 à 22:49:52  profilanswer

Les étoiles dans les yeux dans la fortune des Rougon :o

Citation :

Aussi soigna-t-elle les marmots avec une ferveur où il y avait des sévérités de mère et des tendresses d'usurier. Elle se plut à les engraisser amoureusement comme un capital qui devait plus tard rapporter de gros intérêts.
- Laisse donc ! criait Pierre, tous les enfants sont des ingrats. Tu les gâtes, tu nous ruines.

:o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52411252
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 23:00:34  answer

KaiserCz a écrit :

tu fais que ça à longueur de posts [:rofl]

C'est bien pour ça que je trouve qu'il s'enfonce à chacune de ses explications foireuses :o

Le mec tente de faire de l'esbroufe ici et déjà ça marche pas vu qu'après tout, c'est le fric de sa femme qu'il étale à qui veut bien le lire. Aussi chiant à lire que l'autre qui ne se définit que par son million net.

n°52411297
chaisedeja​rdin
Posté le 12-02-2018 à 23:08:17  profilanswer

C'est pas de l'esbroufe, c'est de la joie de me réaliser un peu plus chaque jour comme un transfuge, et de m'affranchir de mon milieu social d'origine. On est semblables sur ce point pourtant :o

n°52411311
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 23:12:02  answer

chaisedejardin a écrit :

C'est pas de l'esbroufe, c'est de la joie de me réaliser un peu plus chaque jour comme un transfuge, et de m'affranchir de mon milieu social d'origine. On est semblables sur ce point pourtant :o

Non pas du tout non. Déjà d'une, je parle relativement peu d'argent, contrairement à toi qui fait de l'étalage (financier et tu tentes de te faire passer pour un érudit) en permanence. De deux, je ne suis pas issu des classes populaires, on m'y a jeté pour avoir voulu faire ce qui me plaisait plutôt que ce qu'on me dictait.

De trois, vu que tu trouves qu'il y a peu de gens intelligent ici, je ne comprend toujours pas pourquoi tu viens y passer du temps à part pour tenter de faire un peu le coq.

Tu fais parti de ces gens qui croient savoir, alors qu'ils ne savent rien. De ces gens qui se permettent de toiser de haut en pensant que tout les autres sont des crétins. Tu es de ceux qui tente de s'afficher par tout les moyens possible, aussi bien par leurs diplômes, que leurs maigres contribution au néant en croyant avoir accédé à une "haute société" qui a disparu depuis longtemps, laissant la place à la bourgeoisie crasse au mauvais gout qui va toujours plus loin . Moi je suis de ceux qui n'aiment pas les gens comme toi. Je fais parti de ces gens qui préfèrent la musique à la parole parce que la musique ne ment jamais et les faux accords se sentent instantanément.

Tu fais parti de ces gens qui disent des choses contradictoires en moins d'une heure. Ta parole est désaccordé, il n'y a pas de fil conducteur. Tu veux "épater les gens, leur en mettre plein la vue" et tu crois que ce n'est pas tenter d'afficher ta réussite. C'est pathétique.

Tu te trompes du tout au tout. Nous n'avons aucun point commun. Je ne peux même pas éprouver un peu d'empathie pour quelqu'un comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 23:23:31
n°52411368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 23:24:19  profilanswer

r06 a écrit :

Avant de trouver ça glauque je me permets de rappeler qu'on a que la version de Dante.
Dans tous les cas Dante joue de ce topic comme un virtuose...:o

Tu veux dire qu’il n’habite pas Flétrange et ne bosse pas au Luxembourg  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52411380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 23:25:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tout a changé quand elle a eu l outrecuidance de prendre un congé parental (auquel elle avait droit).

Le patron a voulu en faire un exemple pour les jeunes femmes engagés.

Qu’est-ce qui a changé ?

J’espère que tu lui as remboursé le mariage pour bien lui montrer tes principes.

Message édité par Youmoussa le 12-02-2018 à 23:26:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 23:25:56  profilanswer

n°52411382
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 23:26:12  answer

AAF

n°52412098
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2018 à 06:35:21  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est totalement déplacé.

M'étonnerait pas qu'il aurait bien aimé se taper dantesse.

Mais putain ouais c'est d'un glauque  [:leve le pied jeannot:4]  [:dovakor loves you:1]  

glandoll a écrit :

à cause du droit de cuissage ?  :o

Tout à fait  [:josef fritzl]  

radioactif a écrit :

Le resto.
Pas le voyage de noces, pas la cérémonie. Faut pas non plus aller chercher trop loin :o

Non mais même, en plus il n'était pas invité  [:moonbloood:1]  

radioactif a écrit :

Perso je trouve pas. En tant que patron avec un(e) employé qui te satisfait et avec qui tu t'entends bien, tu passes ça en charges (donc ça te coûte moins de la moitié de la prime équivalente si tu l'offrais à ton employé(e), et Dante est pas allé au Meurice...), c'est un cadeau à vraiment pas cher.
Je ne sais pas quelle est votre expérience du patronat mais c'est un truc qui ne me paraît pas déconnant du tout dans une PME.

Tu comptes faire ça avec ta petite secrétaire sur qui tu fantasme quand elle recharge la photocopieuse ?  [:zyzz:2]  
#Balancetondada

dante2002 a écrit :

Le patron n'était pas invité.

Voilà  [:leve le pied jeannot:4]  

n°52412100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 06:37:16  profilanswer

Clairement c était une surprise.

De la même manière, il était venu à l improviste après la naissance ramener des doudous aux enfants.

D'ailleurs, croyant que c'était un démarcheur, je l'avais d'abord éconduit assez sèchement :o

---------------
n°52412102
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2018 à 06:38:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

De la même manière, il était venu à l improviste après la naissance ramener des doudous aux enfants.

D'ailleurs, croyant que c'était un démarcheur, je l'avais d'abord éconduit assez sèchement :o

Il voulait voir son enfant rapidement, c'est compréhensible  [:zyzz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 13-02-2018 à 06:39:03
n°52412104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 06:40:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il voulait voir son enfant rapidement, c'est compréhensible [:zyzz:1]

C'est le seul avantage de la pma mon bon ami, tu es absolument certain que tes enfants sont de toi ;)

---------------
n°52412112
igo2001
Posté le 13-02-2018 à 06:45:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Minuscule mariage pour dantesse et moi.
Nous avions décidé de nous marier quand nous en avions envie, et non pas quand nous en aurions les moyens.

10 personnes donc.

Ouais, 10 personnes c'est hyper petit comite quand meme...  :sweat:  

Que les parents proches ou avec des potes ?

n°52412113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 06:47:00  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ouais, 10 personnes c'est hyper petit comite quand meme... :sweat:

Que les parents proches ou avec des potes ?

Parents, frère et sœur (avec conjointe) et mon grand père.

Et c'était très bien :D.

Décembre 2010, 30 cm de neige partout :D

---------------
n°52412114
Filob
Posté le 13-02-2018 à 06:48:19  profilanswer

T’étais drôlement raisonnable à l’époque, qu’est ce qui s’est passé dans ta vie depuis?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52412115
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 06:49:21  answer

Filob a écrit :

T’étais drôlement raisonnable à l’époque, qu’est ce qui s’est passé dans ta vie depuis?

Je pensais exactement la même chose sans arriver à le formuler sans que ça sonne sur le ton du jugement. :D
Merci du coup. :o

n°52412116
tryptique
Posté le 13-02-2018 à 06:49:32  profilanswer

Filob a écrit :

Il a des enfants qu'il ne voit presque pas et compense en mettant des étoiles dans les yeux :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52412125
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 06:52:31  profilanswer

Filob a écrit :

On venait d'acheter la maison.
On ne voulait pas s'endetter pour rincer la gueule à 100 personnes comme l'aurait voulu ma belle mère (qui m'avait extrêmement mal pris à l'époque).

Du coup, plutôt que de faire un mariage à 15k,on a marqués quelques années plus tard le coup avec un gros baptême à 3k,où on avait 18 personnes au repas et 40 au café.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 13-02-2018 à 06:53:00

---------------
n°52412132
tryptique
Posté le 13-02-2018 à 06:55:10  profilanswer

Attends on est d'accord qu'un baptême, tu vas à l'église le matin, t'enchaines avec le repas puis le café ? T'as renvoyé des gens chez eux après l'église en mode "revenez plus tard pour le café, vous n'êtes pas assez bien pour le repas" ? :o

---------------
n°52412236
Filob
Posté le 13-02-2018 à 07:35:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

On venait d'acheter la maison.
On ne voulait pas s'endetter pour rincer la gueule à 100 personnes comme l'aurait voulu ma belle mère (qui m'avait extrêmement mal pris à l'époque).

Du coup, plutôt que de faire un mariage à 15k,on a marqués quelques années plus tard le coup avec un gros baptême à 3k,où on avait 18 personnes au repas et 40 au café.

A crédit toujours mais en effet, au moins une connerie que t’as pas faite, j’ai des potes qui ont emprunté 15K pour le mariage et que ça a pénalisé au moment de leur achat immo, ils s’en sont mordu les doigts :/

---------------
n°52412243
Filob
Posté le 13-02-2018 à 07:37:13  profilanswer

tryptique a écrit :

Attends on est d'accord qu'un baptême, tu vas à l'église le matin, t'enchaines avec le repas puis le café ? T'as renvoyé des gens chez eux après l'église en mode "revenez plus tard pour le café, vous n'êtes pas assez bien pour le repas" ? :o

Bha même principe que le vin d’honneur mais à l’envers.
J’en ai pas fait tellement je trouve ça difficile :D

---------------
n°52412257
tryptique
Posté le 13-02-2018 à 07:39:38  profilanswer

Filob a écrit :

Bha même principe que le vin d’honneur mais à l’envers.
J’en ai pas fait tellement je trouve ça difficile :D

Le vin d'honneur, tu dis "au revoir" et pas "à plus tard [:eric le looser]"

---------------
n°52412259
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 07:40:02  answer

Le patron paye le repas du mariage, puis vient voir les bébés à la maternité mais il finit par faire un exemple pour le congé maternité ? Il manque un élément là ou alors il est devenu fou.

n°52412296
Tracteur
Posté le 13-02-2018 à 07:45:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52412306
faulquemon​t
Posté le 13-02-2018 à 07:47:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

... on a marqués quelques années plus tard le coup avec un gros baptême à 3k,où on avait 18 personnes au repas et 40 au café.

C'est très beau, j'adore tu sais [:clooney44]

n°52412321
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2018 à 07:50:17  profilanswer

tryptique a écrit :

LE malaise  [:moonbloood:2]

n°52412329
faulquemon​t
Posté le 13-02-2018 à 07:52:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Bah quoi  :??:  

dante2002 a écrit :

:lol:

n°52412337
faulquemon​t
Posté le 13-02-2018 à 07:54:54  profilanswer

Rhoooo ce pavé [:jacenx]

Quelqu'un a lu? Un ptit résumé  :jap:  

n°52412345
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2018 à 07:56:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

Rhoooo ce pavé [:jacenx]

Quelqu'un a lu? Un ptit résumé  :jap:  

t'arrives pas à lire 10 lignes :??:

n°52412363
thalis
Posté le 13-02-2018 à 08:00:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Un mariage fade, c'est prendre le risque de se le faire reprocher par son conjoint des années plus tard, qui n'aura pas eu "des étoiles dans les yeux". Ca compte ces moments dans une existence.

:heink: Et si les deux conjoints n'ont pas envie d'un gros mariage ? Si c'est leur kif de faire ça au strict minima ?
Mon mariage nous a couté 300e (le prix des alliances quoi), on en a tous les deux toujours un super bon souvenir, 14 ans après (et meme rétrospectivement, non, on aurait pas voulu faire un gros truc, meme pas une question de thune - meme si concretement, balancer le prix d'cheval à importer ça nous aurait grave gavé -, juste parce qu'on n'avait *rien* envie d'organiser, d'essayer, ...)

n°52412369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 08:02:07  profilanswer

tryptique a écrit :

Je n'ai invité à l église que les gens invités au repas.

---------------
n°52412375
Filob
Posté le 13-02-2018 à 08:03:12  profilanswer

Après Dante n’a pas dit qu’ils n’avaient pas envie, mais qu’ils n’avaient pas les moyens et ont été raisonnables, c’est différent.

Cela dit on a reçu 60 adultes et 10 enfants et ça nous a coûté 5 ou 6K je sais plus, on est pas non plus obligé de suivre tous les codes en version luxe :o

---------------
n°52412376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 08:03:20  profilanswer

A sa décharge, tout ceci a eu lieu dans une période un peu compliquée (liquidation judiciaire due à mauvaise gestion + succession à la tête de l entreprise avec son fils qui se passait excessivement mal)

---------------
n°52412395
Tracteur
Posté le 13-02-2018 à 08:07:20  profilanswer

Message édité par Tracteur le 13-02-2018 à 08:09:40
n°52412404
Phenom
Posté le 13-02-2018 à 08:08:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai invité à l église que les gens invités au repas.

3k de repas pour 18 personnes (j'enlève les 40 cafés à 90 centimes).

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52412417
Tracteur
Posté le 13-02-2018 à 08:10:47  profilanswer

n°52412420
Phenom
Posté le 13-02-2018 à 08:11:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

Voilà sale patron qui licencie sa femme car sa boîte est en liquidation mais rien à foutre c est de sa faute si la boîte est en liquidation...

Le mariage de Dante a coûté trop cher, ça a coulé la boutique :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52412433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2018 à 08:14:13  profilanswer

Phenom a écrit :

3k de repas pour 18 personnes (j'enlève les 40 cafés à 90 centimes).

Pour une fois qu'il tente quelque chose de convenable !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15672  15673  15674  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)