Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15648  15649  15650  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52382489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 19:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour pas mal de concours de la FP aussi. C’est pas spécialement la meilleure façon de se comparer le kiki.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 19:55:18  profilanswer

n°52382492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 19:55:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Laquelle ?

Dans les 2 cas j’y vais pour prévenir les maladies et les soigner.

la différence c'est la généralité à la con faite sur la France en général vs "mon véto aux USA" déjà :o

Youmoussa a écrit :

J’ai autre chose à faire que d’envoyer des lettres l’autre bout du monde pour espérer récupérer éventuellement $3k :o

Le coût des études sur les animaux + difficultés d’avoir suffisamment de données font qu’il est difficile de prouver rapidement avec certitude quoi que ce soit  :jap:

La différence entre la France et mon veto US, c’est que du coup, il ne vaccine pas constamment dans le cou, ce qui rend globalement les chances de survie nulle si l’animal est touché par la maladie. Plus simple de couper une patte que de retirer les poumons :o

Message édité par KaiserCz le 09-02-2018 à 19:56:19
n°52382494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:55:43  profilanswer

- 4 ans d’XP, c’est un raisonnement de COGIP.
- c’est quoi le salaire qu’il pourrait espérer sur Londres du coup ?
- quel est ton référentiel pour connaître très bien les salaires la bas ?
- tu n’as absolument pas réagi au message supplémentaire que j’ai mis avec des infos venant d’un cofondateur de Palantir expliquant qu’ils ont eu des soucis de turnover.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 19:57:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52382498
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 19:56:21  answer

KaiserCz a écrit :

ouais puis quand tu vois le niveau demandé en maths, français et anglais au concours :sweat: (sans parler du reste)

Toi, t'es amoureux  [:luc@s]

n°52382511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 19:58:14  profilanswer

[:ddr555]  

je l'ai vu bosser son concours, j'ai vu passer à la maison des amis de ses parents qui ont pour certains fait de très bonnes études et qui trouvaient le niveau des maths vraiment élevé par ex.

après ouais y'a surement plus dur, mais c'est vraiment un parcours difficile amha, facilement dans le top 10 en FR

n°52382520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:59:35  profilanswer

J’ai édité mon message.

Vu que tu dis que l’offre de 150k€ était 2-2,5x plus élevé qu’en France, tu paies ton mec 60k€ et il devrait se faire 60£?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52382524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 20:00:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  

je l'ai vu bosser son concours, j'ai vu passer à la maison des amis de ses parents qui ont pour certains fait de très bonnes études et qui trouvaient le niveau des maths vraiment élevé par ex.

après ouais y'a surement plus dur, mais c'est vraiment un parcours difficile amha, facilement dans le top 10 en FR

[:vave:3]

Ça n’enlève pas le fait que si elle a effectivement fait une BCPST le niveau dans les matières spécifiques soit généralement élevé, note bien.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-02-2018 à 20:04:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52382528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:00:49  profilanswer

Pas du tout. Dans des domaines où tu peux apprendre en dehors de l’école, réduire l’expérience au nombre d’années après la sortie d’école quand on se vante de travailler avec des très bons est digne d’un HR de COGIP.

Peut être que c’est ce que Palantir comprend et pas toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 20:01:53

---------------
n°52382534
r06
Posté le 09-02-2018 à 20:02:09  profilanswer

Du coup pourquoi il a eu une offre à 150 et pourquoi il ne l'a pas prise?

n°52382562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:06:26  profilanswer

150k€/2.5=60k€
60k€*1.1=66k€ de prévu sur Londres. J’ai aussi arrondi à 70k€
70k€ = 61K£

Après je m’instruis parce que j’ai aucune idée du marché là bas, je ne connais pas les mecs dont tu parles et je ne sais pas si les mecs parlent salaire ou package, je ne sais pas s’il a vraiment eu l’offre ou si c’est la fourchette haute du salaire qu’on lui a fait miroité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 20:07:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 20:06:26  profilanswer

n°52382567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:06:46  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup pourquoi il a eu une offre à 150 et pourquoi il ne l'a pas prise?

Il veut rembourser ses études à la patrie :o

---------------
n°52382569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 20:06:52  profilanswer

radioactif a écrit :

[:vave:3]

Ça n’enlève pas le fait que si elle a effectivement fait une BCPST le niveau dans les matières spécifiques soit généralement élevé, note bien.

pourquoi tu craches ?

BCPST c'est la facilité :o
elle est passé par la fac + concours B

n°52382636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:15:55  profilanswer

Ton mec à 60k€ après 4 ans d’XP se dit expert en apprentissage non supervisé ?

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles d’autodidacte avec 0 études.

Je dis que ton mec avec 4 ans d’XP apprend peut être encore en dehors de ses 35h et ça fait que ses 4 ans d’XP le place en fait à un niveau de séniorité que tu lui refuses là où une autre boite est peut être capable de détecter la différence.

Je te laisse avec tes certitudes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 20:17:47

---------------
n°52382642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:17:21  profilanswer

En gros le mec te fait croire qu’il a eu une grosse offre pour que tu l’augmentes qu’il :o

---------------
n°52382651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:18:07  profilanswer

Ben corrige moi  [:zedlefou:1]

---------------
n°52382658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:18:49  profilanswer

Tu ne lui as pas demandé pourquoi il n’a pas pris l’offre à 150k€ après avoir passé les entretiens et reçu une offre ?

---------------
n°52382686
oh_damned
Posté le 09-02-2018 à 20:23:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je fais pas vraiment de l'informatique, et des experts j'en ai pas mal autours de moi, le fait est qu'aucun n'a fait de MBA (alors que certains managers oui) et que la plupart essaient de minimiser les postes de management qu'ils peuvent occuper.
Parce que l'expertise si tu ne passes pas du temps à la travailler (ce qui est difficilement compatible avec le fait de faire du management), elle disparait...  :D  
 :D  :D

Oui, manager ET expert c'est un non sens, après 1 ou 2 ans sans être à fond dedans l'expertise s'étiole.
Par contre manager avec un gros background technique, ça existe, et c'est même nécessaire pour manager en direct des experts.

Ensuite + on monte dans la hiérarchie et + on s'en fout, les compétences autres priment : leadership, politique, financier, juridique, esprit de synthèse, communication, psychologie, ...
Et puisqu'on est vendredi : fourberie aussi :o

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 09-02-2018 à 20:26:00
n°52382695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:25:23  profilanswer

FYP

Merci de ton intervention, on en sort tous grandi et avec de meilleures connaissances :o

Toujours aucune réaction sur l’article que j’ai mis en lien par contre :o

Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 20:26:42

---------------
n°52382703
sadlig
Posté le 09-02-2018 à 20:25:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui, manager ET expert c'est un non sens, après 1 ou 2 ans sans être à fond dedans l'expertise s'étiole.
Par contre manager avec un gros background technique, ça existe, et c'est même nécessaire pour manager en direct des expert.

Ensuite + on monte dans la hiérarchie et + on s'en fout, les compétences autres priment : leadership, politique, financier, juridique, esprit de synthèse, communication, psychologie, ...

+ 1 pour le tout
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-02-2018 à 20:26:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52382721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:27:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par contre manager avec un gros background technique, ça existe, et c'est même nécessaire pour manager en direct des experts.

+1

3 ans à manager, je sais clairement que je ne suis plus à la page (mais qu’il ne faudrait pas trop longtemps pour être moins à côté de la plaque).

---------------
n°52382753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:31:40  profilanswer

Autre point de vue sur lequel on ne va pas être d’accord :o

C’est un problème si tu ne fais pas confiance aux experts que tu embauches et que tu te sens l’obligation de vérifier derrière...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 20:32:03

---------------
n°52382761
r06
Posté le 09-02-2018 à 20:32:39  profilanswer

Je dois dire que j'ai un peu de mal à te suivre aussi.
Déjà tu réponds pas du tout à la question sur pourquoi il a pas pris l'offre.
Ensuite tu sembles laisser entendre que le topic sur estime les salaires alors que c'est toi qui arrive avec un mec de moins de 30 ans qui aurait eu une offre à 150k. Ce qui d'un coup crédibilise pleins de salaires donnés ici.

Bref confus je suis...:o

n°52382855
r06
Posté le 09-02-2018 à 20:44:32  profilanswer

Franchement je vois pas comment ce que tu dis serait possible dans les boîtes où j'ai bossé.
Surtout la partie sur remplacer les n-1 en moins de 24h...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 09-02-2018 à 20:45:12
n°52382873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:46:14  profilanswer

On passe de manager des experts à être « chef technique » (je ne sais pas ce que ça représente concrètement).

En gros tu ne peux pas faire confiance dans les recommandations des experts et leur poser les bonnes questions pour pouvoir faire les bons choix n’est pas une compétence suffisante selon toi.

On a décidément pas la même vision du management. Je me demande comment tu vas faire pour grossir ta boite si tous les N+1 doivent être capable de faire le boulot des gens qu’ils encadrent.

---------------
n°52382890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:48:21  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je vois pas comment ce que tu dis serait possible dans les boîtes où j'ai bossé.
Surtout la partie sur remplacer les n-1 en moins de 24h...:o

Pareil  :D  

Le chef technique doit être capable de faire le boulot des experts. Du coup le manager du chef technique doit être capable de faire le boulot du chef technique qui est en partie de faire le boulot des experts  :whistle:

En gros le CEO doit être capable de faire l’expert technique quelques semaines...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 20:48:53

---------------
n°52382901
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 20:50:16  profilanswer

Ca doit être ça  :jap:  

---------------
n°52382904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2018 à 20:50:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autre point de vue sur lequel on ne va pas être d’accord :o

C’est un problème si tu ne fais pas confiance aux experts que tu embauches et que tu te sens l’obligation de vérifier derrière...

Clairement.

Avec un public expert tu fais du management sans flicage.

Vous n'avez jamais appris les différents méthodes de management en fonction de la maturité de vos équipes ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15648  15649  15650  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)