Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15647  15648  15649  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52381624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 18:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 18:08:17  profilanswer

n°52381643
glandoll
Posté le 09-02-2018 à 18:09:44  profilanswer

lui il devait être maitre du monde voire Dieu pour avoir 150k€, si vous proposez 60-70k€ à des ex CEO de plusieurs boîtes  :o

n°52381700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 18:17:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui oui, on vous laisse déjà passer et réussir un des concours les plus chaud de France :o

après oui une fois en écolé c'est moins violent.
Encore que, les journées de 12h avec un boulot monstre quand t'es pas payé et que t'as des exams le lendemain c'est toujours croustillant

Question de pool de départ :o
Les meilleurs sont déjà partis ailleurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52381713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 18:18:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bof.  

Pour mon cas, j'ai deux chats. Je ne les vaccine plus depuis plusieurs années parce que ça me fait chier de payer 100 balles de MO pour deux piquouses enchainée, une pesée et un coup de peigne dans les poils pour justifier le chèque.  

Dépenser 30 balles s'il est malade ou blessé et que j'ai besoin de l'expertise d'un BAC+8, no souci. Mais pour ce genre de routine ça me fait chier. C'est mal, je culpabilise, mais c'est comme ça : il ne m'arrive jamais d'avoir +100 balles sur mon compte qui traine pour aller les faire vacciner, alors je repousse, mois après mois... puis je dois me préparer à l'idée de devoir refaire la double injection donc ça passe à 250 euroboules...  

Comme tu le sous-entend toi-même je suis loin d'être une exception et c'est vraiment pas profitable à la société (médecine des populations toussa).

:jap:
c'est mal :o

n°52381724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:20:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Complètement d'accord avec toi  :jap:  

Quand tu entends les syndicats ils te disent toujours que les patrons ne pensent qu'à licencier, alors que c'est plutôt l'inverse : l'objectif d'un entrepreneur c'est de développer sa boîte et d'embaucher.

Sauf que les syndicats ne parlent d’entrepreneurs mais de gestionnaires qui cherchent à maximiser le profit des actionnaires...

Et pour un mec sans imagination comme un gestionnaire, c’est plus facile de diminuer les coûts que de developer le business.

Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 18:21:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52381733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 18:21:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Question de pool de départ :o
Les meilleurs sont déjà partis ailleurs :o

si t'en est convaincu grand bien te fasse :o

glandoll a écrit :

en fait, la question serait plutôt, quels métiers sont bien payés et faciles ?

bof

n°52381765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 18:25:41  profilanswer

mnml a écrit :

pourtant il y a beaucoup de COGIP qui choisissent de ne pas investir sur leurs employés, elles doivent perdre beaucoup d'argent car il faut sans cesse renouveler à perte.  

En même temps si c’est pour 90% de jobs de singe, pas besoin d’investir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52381812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:32:16  profilanswer

ageofvince a écrit :

Désolé d’intervenir après la bataille, mais ce post pue vraiment et dégouline de méchanceté.  

Quels que soient tes griefs contre Dante - et je conçois qu’il puisse t’énerver - ils ne sont pas autant de blancs-seings pour t’exprimer ainsi. « Assumer ce que la nature ne veut pas » ? Non mais sérieusement, tu t’es relu ?

Oui, c’est dur. Mais ça choque parce que ça touche quelqu’un de précis sur ce forum, alors qu’il passe son temps à propager un message nauséabond touchant beaucoup de personnes qui ne s’expriment pas ici.

Donc oui, la forme est moche, mais honnêtement ce n’est rien comparé à ce qu’il fait.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52381831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:34:41  profilanswer

mnml a écrit :

n'oublies pas de venir nous parler des moultes propals de que tu auras en France à 200k€+ alors  [:clooney3]

Mais pourquoi parler de 200k€ maintenant à part t’enfoncer dans la mauvaise fois  :??:  

Et tu te sens supérieur et pense être le seul à gagner plus de 100K€ en France  :??:  

---------------
n°52381848
chaisedeja​rdin
Posté le 09-02-2018 à 18:36:41  profilanswer

Les gens sont méchants sur ce topic

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 18:36:41  profilanswer

n°52381863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:38:01  profilanswer

mnml a écrit :

pourtant il y a beaucoup de COGIP qui choisissent de ne pas investir sur leurs employés, elles doivent perdre beaucoup d'argent car il faut sans cesse renouveler à perte.  

Tu découvres que pleins d’entreprises sont mal gérées  :??:

---------------
n°52381874
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-02-2018 à 18:39:16  profilanswer

Qui t'as fait croire qu'on lui a proposé 150k€ [:cbrs]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52381882
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 18:40:36  profilanswer

n°52381906
chaisedeja​rdin
Posté le 09-02-2018 à 18:42:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faudrait recruter un consultant pour faire un audit des intervenants et comprendre d'ou viennent ces doses de haines quotidiennes  :D

Moi j'ai pas le temps en ce moment mes slides me prennent trop de temps.  
Un début d'explication peut se trouver dans la jalousie sûrement. Les participants sont jaloux d'Oldcroco et sa réussite. Jaloux de Prof et sa coolitude. Jaloux de mes grandes études et de ma copine qui sera riche...

n°52381911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:43:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est déjà le cas non? En tout cas personne ne m'impose de vacciner mon chat...
On oublie d'ailleurs une fois sur 2 les rappels ce qui fait que ça nous coute une blinde vu qu'il faut faire plus d'injections... :o

Moi ce sont les vaccins et comment les vétos français les injectent qui ont tué un de mes chats...

Vive la vaccination :o

---------------
n°52381925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:45:21  profilanswer

Ou ça en Europe ?

Et j’ai envie de dire que tu mens car in_your_phion a dit que tu peux pas toucher plus de 80k€ en France :o

Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 18:48:49

---------------
n°52381930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2018 à 18:46:05  profilanswer

n°52381953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 18:48:20  profilanswer

tryptique a écrit :

Qui t'as fait croire qu'on lui a proposé 150k€ [:cbrs]

Hadada a embauché le frère de Dante  :D

---------------
n°52382032
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 18:57:12  answer

chaisedejardin a écrit :

Moi j'ai pas le temps en ce moment mes slides me prennent trop de temps.  
Un début d'explication peut se trouver dans la jalousie sûrement. Les participants sont jaloux d'Oldcroco et sa réussite. Jaloux de Prof et sa coolitude. Jaloux de mes grandes études et de ma copine qui sera riche...

Avec une qualité d'analyse aussi poussé, c'est étrange que tu gagnes moins de 3k€ par mois...

Ou pas :o

n°52382063
sadlig
Posté le 09-02-2018 à 19:01:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

forfait jour, corvéable à merci.

Se gaver ? :lol:
non, j'aurais aimé que ma copine qui en a chié pendant des années pour faire le métier de ses rêves ne soit pas déçue par sa première rem (et probablement par les suivantes) car elles ne sont pas à la hauteur de :
- la difficulté et la durée des études
- le temps passer à travailler tous les jours (et je parle de vrai temps de travail, pas de la branlette sur HFR sur le temps de boulot :o)

Et au contraire, je trouve que le taux horaire est un excellent indicateur parce qu'il montre que malgré un salaire correct tu peux avoir une vie pas top parce que tu travailles trop et que tu ne peux pas bien profiter du pognon engrangé...

Et je n'ai pas fait de remarque sur les chercheurs mais sur le docteur en lettre et j'en connais 2 c'est clairement pas du 60/70h semaine même si je veux tout à fait admettre que mon échantillon n'est pas représentatif.

Mais encore une fois, je ne souhaite pas rentrer dans la comparaison avec d'autres métiers (qui n'a amha aucun sens), mais plus dans le constat (comme pour d'autres métiers c'est vrai) que c'est pas si bien payé que ce ça (et que ce qu'on croit)

J’ai un pote chercheur en lettres également... il donne 1/2 journée de cours par semaine à la fac de Lyon  :hello:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52382133
glandoll
Posté le 09-02-2018 à 19:09:52  profilanswer

pourquoi ?
c'est toi qui disait payer des ex CEO moins de 60-70k€

n°52382161
Ayrin
Miaou
Posté le 09-02-2018 à 19:13:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le tarif moyen d'une consultation vétérinaire est de 30 balles. Un généraliste c'est 25 balles, donc déjà ils partent avec un handicap psychologique.

Le fait qu'ils soient également vendeur des traitements, avec une mise en concurrence difficile et une opacité des prix, pose aussi problème.  

Par exemple, une dose de vaccin coute à tout casser 10 balles au véto (je prend pour exemple le prix TTC d'une dose de Fevaxyn pentofel quand un particulier arrive à s'en procurer).  
Quand la consult "vaccin" est 30 balles plus cher, ce qui revient à facturer le geste 20 balles, c'est du foutage de gueule.
Sachant qu'une infirmière libérale ne peut demander que 5 balles pour une pareille injection, sur un humain.

L'erreur que tu fais c'est de vouloir comparer soins pour les humains et soins pour les animaux de compagnie. L'animal de compagnie est un luxe et je ne vois pas le soucis à ce que ce soit traité comme tel. C'est comme dire que ce n'est pas normal que l'entretien d'une Ferrari revienne plus cher que celle d'une Clio...  [:spamafote]  

n°52382165
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:13:49  profilanswer

Tu paies mal :o

Tu es venu lâché cette info sans vérifier les salaires sur Londres  :??:  

A croire que mes sources venant de personnes ayant travaillé pour cette boite sont meilleures que celle d’un mec qui a passé un entretien, surprenant :o

---------------
n°52382197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 19:16:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi ce sont les vaccins et comment les vétos français les injectent qui ont tué un de mes chats...

Vive la vaccination :o

Tu as été indemnisé ?

---------------
n°52382226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:20:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as été indemnisé ?

Par qui ?

J’étais aux US quand il a développé les symptômes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrosarcome

Citation :

Ces cancers existent chez l'homme ou chez l'animal. Chez l'animal, il existe en particulier un cas particulier connu des vétérinaires : le « Complexe fibrosarcome félin » [1], dont l'incidence épidémiologique augmente (plus grand nombre de chats touchés, et chats touchés plus précocement[1]. Cette augmentation de l’incidence des fibrosarcomes aux sites d’injection semble corrélée à la vaccination antirabique  

En 1993, une étude épidémiologique (KASS et al) 44) conclut à une corrélation entre l'apparition des fibrosarcomes et les vaccinations utilisant des vaccins inactivés

Ça m’a coûté que $2-3k aux urgences pour apprendre qu’il allait crever 3 mois après  :o

Quand on voit de quand datent ces études, ça laisse songeur quant à la qualité de l’enseignement donné aux vétos en France...

Heureusement que le concours est difficile :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2018 à 19:29:20

---------------
n°52382274
r06
Posté le 09-02-2018 à 19:26:07  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est facile mais je vais répondre quand même :o

L'expertise ce n'est pas forcément savoir coder un programme...Tu as tout un tas de domaine hors IT donc en dehors de champs ou tu serais surpris du niveau de technicité qu'il faut.

Bien sur, tu peux dire que c'est du bullshit et que ça se résume à énumérer des mots clefs mais je n'ai plus trop le temps pour participer au troll.

Je pars en WE la  

++

Je fais pas vraiment de l'informatique, et des experts j'en ai pas mal autours de moi, le fait est qu'aucun n'a fait de MBA (alors que certains managers oui) et que la plupart essaient de minimiser les postes de management qu'ils peuvent occuper.
Parce que l'expertise si tu ne passes pas du temps à la travailler (ce qui est difficilement compatible avec le fait de faire du management), elle disparait...  :D  
 :D  :D

n°52382303
r06
Posté le 09-02-2018 à 19:29:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'en est convaincu grand bien te fasse :o

Que véto ne soit pas la filière la plus élitiste qui soit ça me semble quand même assez difficilement contestable non?  :??:  :o

n°52382355
xilebo
noone
Posté le 09-02-2018 à 19:36:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je fais pas vraiment de l'informatique, et des experts j'en ai pas mal autours de moi, le fait est qu'aucun n'a fait de MBA (alors que certains managers oui) et que la plupart essaient de minimiser les postes de management qu'ils peuvent occuper.
Parce que l'expertise si tu ne passes pas du temps à la travailler (ce qui est difficilement compatible avec le fait de faire du management), elle disparait... :D
:D :D

complètement d'accord. et la mienne je le perds :sweat:

n°52382376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 19:39:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par qui ?

Citation :

Ces cancers existent chez l'homme ou chez l'animal. Chez l'animal, il existe en particulier un cas particulier connu des vétérinaires : le « Complexe fibrosarcome félin » [1], dont l'incidence épidémiologique augmente (plus grand nombre de chats touchés, et chats touchés plus précocement[1]. Cette augmentation de l’incidence des fibrosarcomes aux sites d’injection semble corrélée à la vaccination antirabique  

En 1993, une étude épidémiologique (KASS et al) 44) conclut à une corrélation entre l'apparition des fibrosarcomes et les vaccinations utilisant des vaccins inactivés

Ça m’a coûté que $2-3k aux urgences pour apprendre qu’il allait crever 3 mois après  :o

Quand on voit de quand datent ces études, ça laisse songeur quant à la qualité de l’enseignement donné aux vétos en France...

La RCP de ton vétérinaire.

Corrélation, faut voir les paramètres et la causalité établie, comme ça ça ne veut pas forcément dire grand chose.

---------------
n°52382401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:43:57  profilanswer

radioactif a écrit :

La RCP de ton vétérinaire.

Corrélation, faut voir les paramètres et la causalité établie, comme ça ça ne veut pas forcément dire grand chose.

J’ai autre chose à faire que d’envoyer des lettres l’autre bout du monde pour espérer récupérer éventuellement $3k :o

Le coût des études sur les animaux + difficultés d’avoir suffisamment de données font qu’il est difficile de prouver rapidement avec certitude quoi que ce soit  :jap:  

La différence entre la France et mon veto US, c’est que du coup, il ne vaccine pas constamment dans le cou, ce qui rend globalement les chances de survie nulle si l’animal est touché par la maladie. Plus simple de couper une patte que de retirer les poumons :o

---------------
n°52382419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 19:46:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par qui ?

Citation :

ok dante

au passage sourcer avec wiki et une étude de 94 :lol:
je t'ai connu plus rigoureux.

Ceci étant dit, si c'est avéré, véto c'est comme dans tous les métiers y'a des bons et des moins bons.
Et comme dans énormément de métiers (mais encore plus dans les métiers de la santé), si tu te tiens pas à jour tu peux vite faire de la merde.
On va passer sur la généralité ridicule sur toute une profession hein :D

Après le chat vacciné en France qui meurt aux USA 6 mois après à cause d'un vaccin... comment dire :whistle:
je propose que tu nous décortiques l'étude pour le fun.

J'en causerai avec madame, je serai curieux

n°52382424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 19:47:41  profilanswer

r06 a écrit :

Que véto ne soit pas la filière la plus élitiste qui soit ça me semble quand même assez difficilement contestable non?  :??:  :o

définis élitiste ?  
c'est quoi la filière la plus élitiste ?

je crois pas avoir dit que c'était la fillière la plus dure de France btw

n°52382428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 19:48:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai autre chose à faire que d’envoyer des lettres l’autre bout du monde pour espérer récupérer éventuellement $3k :o

Le coût des études sur les animaux + difficultés d’avoir suffisamment de données font qu’il est difficile de prouver rapidement avec certitude quoi que ce soit  :jap:  

La différence entre la France et mon veto US, c’est que du coup, il ne vaccine pas constamment dans le cou, ce qui rend globalement les chances de survie nulle si l’animal est touché par la maladie. Plus simple de couper une patte que de retirer les poumons :o

non la différence entre UN veto en France (que tu as sollicité pour les soins de tes chats) et UN veto aux USA, c'est quand même très très différent.

tu nous fais du dante là en fait :D

n°52382455
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 19:52:30  answer

r06 a écrit :

Que véto ne soit pas la filière la plus élitiste qui soit ça me semble quand même assez difficilement contestable non? :??: :o

Y'a quand meme beaucoup de candidats pour tres peu de place.

n°52382463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:53:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok dante

au passage sourcer avec wiki et une étude de 94 :lol:
je t'ai connu plus rigoureux.

Ceci étant dit, si c'est avéré, véto c'est comme dans tous les métiers y'a des bons et des moins bons.
Et comme dans énormément de métiers (mais encore plus dans les métiers de la santé), si tu te tiens pas à jour tu peux vite faire de la merde.
On va passer sur la généralité ridicule sur toute une profession hein :D

Après le chat vacciné en France qui meurt aux USA 6 mois après à cause d'un vaccin... comment dire :whistle:
je propose que tu nous décortiques l'étude pour le fun.

J'en causerai avec madame, je serai curieux

Donc avant de te moquer, et de faire des raccourcis sur des choses que je n’ai pas dites, parles en à Mme  :)  

Ça t’évitera une déconvenue :o

---------------
n°52382467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 19:53:39  profilanswer

ouais puis quand tu vois le niveau demandé en maths, français et anglais au concours :sweat: (sans parler du reste)

n°52382474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2018 à 19:54:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non la différence entre UN veto en France (que tu as sollicité pour les soins de tes chats) et UN veto aux USA, c'est quand même très très différent.

tu nous fais du dante là en fait :D

Laquelle ?

Dans les 2 cas j’y vais pour prévenir les maladies et les soigner.

---------------
n°52382485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2018 à 19:54:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc avant de te moquer, et de faire des raccourcis sur des choses que je n’ai pas dites, parles en à Mme  :)  

Ça t’évitera une déconvenue :o

tu as fait des généralités à la dante sur les véto français :spamafote:

sinon je rejoins radio sur la corrélation.

n°52382489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 19:55:18  profilanswer

Pour pas mal de concours de la FP aussi. C’est pas spécialement la meilleure façon de se comparer le kiki.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15647  15648  15649  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)