Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15624  15625  15626  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52346976
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 20:26:38  answer

Reprise du message précédent :

Ta nouvelle baraque c'est pour construire le donjon avoue.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 20:26:38  profilanswer

n°52347005
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-02-2018 à 20:28:47  profilanswer

Un soir on mangeait tranquillement au resto avec mon pote qui habitait dans la bay. Il arrêtait pas de surveiller sa montre pour être sûr de ne pas rater le dernier Caltrain :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52347039
r06
Posté le 06-02-2018 à 20:31:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le soir ma femme va les chercher chez la nounou.

A mais c'est même pas une garde chez vous...:o

n°52347079
sadlig
Posté le 06-02-2018 à 20:34:34  profilanswer

Moi aussi je croyai, je suis déçu.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52347101
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2018 à 20:36:08  profilanswer

n°52347118
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 20:36:56  answer

n°52347758
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 21:18:58  profilanswer

tryptique a écrit :

Un soir on mangeait tranquillement au resto avec mon pote qui habitait dans la bay. Il arrêtait pas de surveiller sa montre pour être sûr de ne pas rater le dernier Caltrain :/

il n'y a pas de taxi non plus ?
il n'a pas de voiture ?

n°52347778
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 21:19:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais effectivement elle ne candidate pas aux choses objectivement pourries (horaires postés, travail le samedi, etc).

:jap:  

j'espère que va trouver un truc sympa. Le problème, c'est que ça sera forcément loin de chez vous...

n°52348118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2018 à 21:36:05  profilanswer

Tu t’y habitues vite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52348501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 21:49:06  profilanswer

Suffit de pas conduire avec la plèbe [:cosmoschtroumpf]

Décapoté avec la vue sur la forêt, je t’assure que c’est autre chose que d’être coincé sur le périphérique, l’A86 ou la N118 :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 21:49:06  profilanswer

n°52348525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 21:49:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu l’as fait venir te rejoindre en bousie au lieu de manger sur SF  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52348540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 21:50:07  profilanswer

glandoll a écrit :

il n'a pas de voiture ?

On a les amis qu’on mérite  :o

---------------
n°52348701
tryptique
Posté le 06-02-2018 à 21:55:45  profilanswer

glandoll a écrit :

il n'a pas de voiture ?

Tu peux toujours prendre un Uber mais c'est pas Youmou compliant :o

Youmoussa a écrit :

Tu l’as fait venir te rejoindre en bousie au lieu de manger sur SF :??:

L'inverse. Il est venu de la bousie pour manger sur SF.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52348779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 21:58:58  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu peux toujours prendre un Uber mais c'est pas Youmou compliant :o

Si en plus il ne connaît qu’Uber... tu fais dans le social :o

Youmoussa a écrit :

On a les amis qu’on mérite  :o

CQFD :

tryptique a écrit :

L'inverse. Il est venu de la bousie pour manger sur SF.

---------------
n°52349178
tryptique
Posté le 06-02-2018 à 22:19:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si en plus il ne connaît qu’Uber... tu fais dans le social :o

Il faut bien de temps en temps :o

---------------
n°52349206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 22:21:59  profilanswer

tryptique a écrit :

Il faut bien de temps en temps :o

La prochaine fois que tu le vois, tu pourras lui parler de Lyft :o

---------------
n°52349236
tryptique
Posté le 06-02-2018 à 22:23:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La prochaine fois que tu le vois, tu pourras lui parler de Lyft :o

Non parce qu'il est rentré en France :o je peux lui parler de G7, mais je suis pas sûr que ça soit mieux :o

Message édité par tryptique le 06-02-2018 à 22:25:15

---------------
n°52349249
mnml
Posté le 06-02-2018 à 22:24:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

In_your_phion qui continue à remplir son excelfe sans rien partager pour pouvoir venir juger ou se rassurer :o

Rolala qu'est ce que t'es lourd toi aussi [:massys]

Je t'ai déjà donné les détails il y a moultes pages.

Et jai déjà aussi expliqué que je ne souhaite plus en divulguer davantage, à cause de gros lourds & haters qui sont agressifs dès qu'on lâche une info.

On peut pas dire que tu contribues à pacifier le "débat", encore une fois pose toi la question du pourquoi du comment, au lieu de ressasser tes petites diatribes laconiques :/ Au fait, pourquoi tu ne m'appeles jamais par mon pseudo ?

j'ai pas d'excelfe, je m'en branle de ces conneries, je suis simplement curieux et ça s'arrête là, pas comme certains apparemment [:liammanziel:9]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 06-02-2018 à 22:26:25

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52349400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 22:32:54  profilanswer

mnml a écrit :

Rolala qu'est ce que t'es lourd toi aussi [:massys]  

Je t'ai déjà donné les détails il y a moultes pages.

Et jai déjà aussi expliqué que je ne souhaite plus en divulguer davantage, à cause de gros lourds & haters qui sont agressifs dès qu'on lâche une info.

On peut pas dire que tu contribues à pacifier le "débat", encore une fois pose toi la question du pourquoi du comment, au lieu de ressasser tes petites diatribes laconiques :/ Au fait, pourquoi tu ne m'appeles jamais par mon pseudo ?

j'ai pas d'excelfe, je m'en branle de ces conneries, je suis simplement curieux et ça s'arrête là, pas comme certains apparemment [:liammanziel:9]

Tu n’as jamais répondu comment tu es passé à c’est impossible d’acheter sur Paris.

Ni sur le fait que tu gagnes autant que ton père.

Ou que tu serais millionaire comme lui.

Par contre tu te permets de juger la vie non saine des autres :o

---------------
n°52349520
mnml
Posté le 06-02-2018 à 22:40:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as jamais répondu comment tu es passé à c’est impossible d’acheter sur Paris.

Ni sur le fait que tu gagnes autant que ton père.

Ou que tu serais millionaire comme lui.

Par contre tu te permets de juger la vie non saine des autres :o

Et toi tu ne juge pas la vie des autres ? Lol, look who's talking  [:frag_facile]

Tu ne serais pas constamment en train de chercher la merde ou de m'insulter, j'aurais répondu à tes questions.

Mais je vais juste te dire ... OK, youmoussa  [:clooney7]  

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52349556
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 22:43:08  profilanswer

mnml a écrit :

Et toi tu ne juge pas la vie des autres ? Lol, look who's talking  [:frag_facile]  

Tu ne serais pas constamment en train de chercher la merde ou de m'insulter, j'aurais répondu à tes questions.

pourquoi balancer des mythos alors si tu ne veux pas en dire davantage ?

fais comme oldcroco ou sadlig, invente des voisins, des voitures puissantes ou que sais-je  :o

n°52349585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 22:45:26  profilanswer

mnml a écrit :

Quel jugement dans ces questions  :??:  

Et quand à la fin, on y a évidemment tous cru que tu allais partager quelque chose  :D

---------------
n°52349606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 22:46:29  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi balancer des mythos alors si tu ne veux pas en dire davantage ?

fais comme oldcroco ou sadlig, invente des voisins, des voitures puissantes ou que sais-je  :o

Ou pourquoi poster/poser des questions puisqu’il passe son temps à critiquer ce topic...

---------------
n°52349734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 22:55:48  profilanswer

En costume et après ski ? :o

---------------
n°52349906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2018 à 23:04:24  profilanswer

Si on réfléchit bien :
- le salaire est la rétribution pour une activité salarié
- les allocations/ crédit d'impôt  sont la rétribution de la société par ce qu'elle estime que tes choix doivent être encouragés .

Système dont on peut critiquer les paramètres, mais pas la logique intrinsèque...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52349909
oh_damned
Posté le 06-02-2018 à 23:04:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.leparisien.fr/societe/d [...] 543728.php

Citation :

Record de bouchons en Ile-de-France, les chutes de neige se renforcent

Ça bouchonnait pas trop pour aller à la plage malgré les 25°C ce week-end.

Je me demande quel temps il faisait à en banlieue nantaise du coup :o

Comme les grosses chutes de neige sont rares en Ile De France, les gens ne sont pas habitués.
Imagine si il neigeait à LA ou à SF, la panique :D

n°52349946
Professor
Posté le 06-02-2018 à 23:07:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si on réfléchit bien :
- les allocations/ crédit d'impôt  sont la rétribution de la société par ce qu'elle estime que tes choix doivent être encouragés .

Système dont on peut critiquer les paramètres, mais pas la logique intrinsèque...

Oui c'est ça ... il ne fallait pas réfléchir très longtemps non plus :o

n°52350063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 23:16:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme les grosses chutes de neige sont rares en Ile De France, les gens ne sont pas habitués.
Imagine si il neigeait à LA ou à SF, la panique :D

Je sais, j’y ai habité. Je me souviens avoir chaîné une fois pour déposer Mme au boulot  :D

---------------
n°52350085
Filob
Posté le 06-02-2018 à 23:18:02  profilanswer

Punaise les discussions météo toutes les 10 pages, c’est le topic maison de retraite ici? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52350430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2018 à 23:56:12  profilanswer

Rien de nouveau, il est contre les défisc dont il ne peut pas profiter et dès qu'il peut en profiter il devient pour :spamafote:

n°52350575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2018 à 00:19:34  profilanswer

Filob a écrit :

Punaise les discussions météo toutes les 10 pages, c’est le topic maison de retraite ici? :D

Disons que tel Dante ou btbw, tu es reconnue pour ne pas faire attention à ce que tu ne peux avoir, quitte à aller contre :o

---------------
n°52351066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2018 à 05:40:21  profilanswer

Non, mais contre leurs paramètres

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52351094
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 06:16:20  answer

dante2002 a écrit :

Si on réfléchit bien :

Du coup, ceux qui font de l'optimisation fiscale le font avec des choix qui doivent être encouragés. Tu ne peux donc plus cracher sur ceux qui le font à moins d'être un sacré hypocrite.

n°52351119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2018 à 06:32:17  profilanswer

C'est précisément la dessus qu'il peut et doit y avoir débat.

Un malthusianiste considérera qu'une politique familiale est une hérésie.

Un dante lui considérera que les trappes à bas salaires que sont les allègements de charges dégressifs sont une hérésie.

---------------
n°52351125
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 06:36:41  answer

Ah ouais comme d'hab.. Y'a celles que tu peux faire, et les autres. Les autres sont forcément une hérésie.

Ça doit être pour ça que les niches dont tu profites actuellement genre l'allègement des charges sur le salaire de ta nounou, n'ont pas l'air de te gêner pourtant.

Pas de miroir magique. La femme de ménage qui vient chez moi repars avec 14€ net de l'heure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 06:40:16
n°52351126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2018 à 06:39:44  profilanswer

Pour être exact, je bénéficie du paiement intégral des charges, par la caf.

Je ne paie qu'un net, qui a augmenté d ailleurs suite à la fin des cotisations chômages (le coup pour moi est donc supérieur).

Mais je note ta tentative de dérive, à comparer un particulier employeur (qui paie un salaire, potentiellement chargé, en ayant lui même comme revenu un salaire net duquel ont été prélevés pleins de cotisations) et une entreprise (qui paie un salaire chargé à partir d'un chiffre d'affaires).

---------------
n°52351136
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 06:45:01  answer

dante2002 a écrit :

Pour être exact, je bénéficie du paiement intégral des charges, par la caf.

Je ne paie qu'un net, qui a augmenté d ailleurs suite à la fin des cotisations chômages (le coup pour moi est donc supérieur).

Mais je note ta tentative de dérive, à comparer un particulier employeur (qui paie un salaire, potentiellement chargé, en ayant lui même comme revenu un salaire net duquel ont été prélevés pleins de cotisations) et une entreprise (qui paie un salaire chargé à partir d'un chiffre d'affaires).

Ok Dante. Du coup, le patron de PME qui se verse un salaire inférieur au SMIC tout en payant son salarié à 1,2 SMIC, c'est un salaud, mais toi, quand tu donnes 4,5€ de l'heure à une nounou en bénéficiant d'au moins 4 niches fiscales différentes, tu es un misanthrope.

Et vient pas me dire que ça n'existe pas, j'en connais un et pourtant mon entourage est pas aussi vaste que le tien :o

Bref, ce qui est bien avec toi, c'est qu'il n'y a pas de changement...

Tout ce à quoi tu n'as pas droit est mal, tout ce que toi tu fais est bien.

Tiens, comment tu fais maintenant pour dire aux parents que ceux qui font garder leurs enfants par des nounous vont forcément avoir des enfants à problème vu que les tiens passent 4h par jour chez une nounou ? Comment tu fais pour les traiter de mauvais parents maintenant que tu fais pareil ?

Pas trop dur le grand écart mental ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 06:49:55
n°52351371
faulquemon​t
Posté le 07-02-2018 à 07:59:49  profilanswer

Tant d'énervement de bon matin, n'est ce pas là le signe d'un manque flagrant de convenabilité ?

Je pose calmement la question [:somberlain24:1]

n°52351423
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2018 à 08:10:55  profilanswer

Encore une fois, le patron qui se paie moins qu'un smic est l'idiot utile du medef. Il sert d'alibi à ce qu'on dédouane de leurs responsabilités les multinationales.

Aussi, il n'est souvent qu'un salarié déguisé, à la merci de son donneur d'ordre (lui même sous traitant de la dite multinationale).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15624  15625  15626  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)