Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15621  15622  15623  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52344621
kaboom85
Posté le 06-02-2018 à 16:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bof pas vraiment en fait :D

ah la nouvelle est grosse ? :o :o :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 16:38:25  profilanswer

n°52344631
kaboom85
Posté le 06-02-2018 à 16:38:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras est clairement la plus grosse injustice entre les plus de 40 ans et les autres.

Avant, il y avait un genre de contrat tacite.
Si tu te defoncais bien jeune, tu passais middle manager à 30 ans, senior manager à 40, et vers la fin de la quarantaine t'étais mis dans semi placard, en attendant la préretraite à 58 ans...

58 c'est tard :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52344669
pilef
Posté le 06-02-2018 à 16:41:22  profilanswer

n°52344690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2018 à 16:42:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

58 c'est tard :o

C'est vrai.

Mon père était recordman du monde je pense.

En préretraite de la mine à 42 ans.

Lui est décédé, mais plein de ses potes (55-60 ans aujourd'hui donc) sont persuadé que l état les a abandonné et que l augmentation de la csg est un scandale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52344699
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2018 à 16:43:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Normal  

L’ancienne était à la limite de l’anorexique :o

n°52344706
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:44:00  answer

kaboom85 a écrit :

et vieille  :jap:

n°52344707
btbw03
Posté le 06-02-2018 à 16:44:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu prends une mutation interne comme un changement de boite ?

Tu sais bien qu’à mon niveau c est comparable à ça :o

n°52344716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 16:44:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras est clairement la plus grosse injustice entre les plus de 40 ans et les autres.

Si tu te defoncais bien jeune, tu passais middle manager à 30 ans, senior manager à 40, et vers la fin de la quarantaine t'étais mis dans semi placard, en attendant la préretraite à 58 ans...

:sleep:  

Ça représente combien de générations sur les  150 dernières années ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52344724
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:44:59  answer

btbw03 a écrit :

Normal  

L’ancienne était à la limite de l’anorexique :o

Youmou se fera un plaisir de nous lister tes posts de l'époque sur le sujet :o

n°52344734
btbw03
Posté le 06-02-2018 à 16:45:40  profilanswer

J en attends pas moins :D

Il doit être en train de ricaner déjà en les cherchant, devant son écran :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 16:45:40  profilanswer

n°52344735
r06
Posté le 06-02-2018 à 16:45:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Etre proprio et avoir deux enfants tu veux dire? :D

J'ai expliqué pourquoi besoin d'argent: Augmenter l'épargne par rapport à actuellement. Oui certes ce n'est que de l'épargne de précaution néanmoins j'aimerais beaucoup commencer à me constituer un patrimoine financier sans vivre comme un rat au quotidien. A coté de ça vacances "sympa" en famille, donc autre chose que squatter la résidence secondaire des parents toutes les vacances et partir en camping au bord de la mer l'été. Une semaine de ski par an + 2/3 semaines dans un coin sympa l'été (même une loc chouette en bord de mer en France c'est cher). Actuellement si on veut ce type de vacances c'est incompatible avec une épargne correcte. Et je ne parle même pas d'anticiper le coût futur des études, une aide au premier logement pour les enfants...

En termes de train de vie je pense qu'on doit être en dessous du tien par exemple.

Dans une ville chère (attention chez moi aussi c'est cher donc je ne me met pas en exemple  :D ) et ou tout est cher surtout à 4.

Après je suis d'accord qu'avoir le train de vie que tu décris coûte très cher, en Février on va 4 jours au ski avec les enfants (c'est la première fois qu'on y retourne avec eux plusieurs jours et même sans enfant on allait en général plutot skier à la journée au gres des conditions) et c'est fou le prix que ça coute.
Pareil pour les loc en bord de mer l'été, après pour ça il faut bien me financer mon appart... :lol:  :o  

Rien à voir mais en parlant de convenabilité je pose mon jeudi pour aller au ski vu que ça a l'air d'être bien tombé... :o  

n°52344749
btbw03
Posté le 06-02-2018 à 16:46:43  profilanswer

Tiens petit truc convenable du nouveau taff, un maraîcher s installe tout les mardis matin en bas de l immeuble ou je taff, légumes et fruit frais et bio pour pas cher, tj bon à prendre.

n°52344754
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2018 à 16:46:55  profilanswer

Presque [:leasalami:3]
943 hab d'après le recensement de 2014  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52344757
r06
Posté le 06-02-2018 à 16:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une hypothèse :)

Ne t'en fait pas on avait largement compris depuis ton départ au Luxembourg... :D  :o

n°52344764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 16:47:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais bien qu’à mon niveau c est comparable à ça :o

Enfin si accepter un placard pour être moins bien payé qu’un BAC+5 est un changement de boite  :/

Ça ne me fait pas ricaner d’imaginer te voir sombrer petit à petit devant la réalité que tu as refusé de voir toutes ses années  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-02-2018 à 16:51:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52344783
r06
Posté le 06-02-2018 à 16:49:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en attends pas moins :D

Il doit être en train de ricaner déjà en les cherchant, devant son écran :o

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut pas dire que tu sois difficile tu fais avec ce que tu as... :D  
Ce qui est désagréable c'est que comme Dante tu peux pas te retenir d'injurier ce qui est différent, à mon avis ça traduit une profonde insécurité...  :(  :o

n°52344797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 16:50:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ne t'en fait pas on avait largement compris depuis ton départ au Luxembourg... :D  :o

Ça fait longtemps que son discours et ses actes montrent qu’il ne veut pas que sa femme travaille [:spamafote]

---------------
n°52344815
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 16:51:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut pas dire que tu sois difficile tu fais avec ce que tu as... :D  
Ce qui est désagréable c'est que comme Dante tu peux pas te retenir d'injurier ce qui est différent, à mon avis ça traduit une profonde insécurité...  :(  :o

pour ensuite faire le contraire; bref du bon golum  :heink:

n°52344821
btbw03
Posté le 06-02-2018 à 16:52:24  profilanswer

r06 a écrit :

je fais avec "ce que j'ai"  [:yeerum:1]  ?

tu veux dire que si dans la rue tu trouves une nana plus jolie que la tienne, tu quittes la tienne et fait tout pour aller avec car "elle sera mieux" ? et ben ....

n°52344838
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 16:54:12  answer

andre1980 a écrit :

Presque [:leasalami:3]
943 hab d'après le recensement de 2014  

Un bled dont ils ne sont en plus pas originaires....

Il va falloir au moins 20 ans pour que les gens du coin ne l'appellent plus entre eux "l'étrangère" :o

n°52344863
r06
Posté le 06-02-2018 à 16:56:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

je fais avec "ce que j'ai"  [:yeerum:1]  ?

tu veux dire que si dans la rue tu trouves une nana plus jolie que la tienne, tu quittes la tienne et fait tout pour aller avec car "elle sera mieux" ? et ben ....

Tu ne lis pas... :D
Disons que globalement je te trouve très satisfait de tout ce que tu as et tu aimes bien le faire savoir (si possible en dénigrant le reste). Bon après ça semble durer jusqu'à ce que finalement tu t'en lasses... :o
Je parles pas forcement de ta copine mais en général:
-tu adorais ton job en boutique c'était génial et trop facile, tu ne le supporte plus
-tu adorais les geekeries et detestais payer pour des experiences, tu adores voyager
...

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 06-02-2018 à 17:02:23
n°52344876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 16:57:44  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que globalement je te trouve très satisfait de tout ce que tu as et tu aimes bien le faire savoir (si possible en dénigrant le reste). Bon après ça semble durer jusqu'à ce que finalement tu t'en lasses arrives enfin à avoir autre chose... :o  
Je parles pas forcement de ta copine mais en général:
-tu adorais ton job en boutique c'était génial et trop facile, tu ne le supporte plus
-tu adorais les geekeries et detestait payer pour des experiences, tu adores voyager
...

FYP

---------------
n°52344890
pilef
Posté le 06-02-2018 à 16:59:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

je fais avec "ce que j'ai" [:yeerum:1] ?

Plus jolie => mieux !

Sacré toi :lol:

n°52344907
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2018 à 17:01:36  profilanswer

r06 a écrit :

-tu adorais les geekeries et detestait payer pour des experiences, tu adores voyager
...

-tu vénères la taille 36 pour finalement préféré le 40~42 et trouve le 36 limite anorexique.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52344913
btbw03
Posté le 06-02-2018 à 17:02:14  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que globalement je te trouve très satisfait de tout ce que tu as et tu aimes bien le faire savoir (si possible en dénigrant le reste). Bon après ça semble durer jusqu'à ce que finalement tu t'en lasses... :o  
...

le plus planplan du topic 4ever  [:angellus2:3]  

et j'aime tj autant les geekeries  [:eeeinstein:2] , c'est juste qu'en tant que pauvre, il faut que j'arbitre les dépenses désormais.

n°52344971
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-02-2018 à 17:07:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si accepter un placard pour être moins bien payé qu’un BAC+5 est un changement de boite  :/

Ça ne me fait pas ricaner d’imaginer te voir sombrer petit à petit devant la réalité que tu as refusé de voir toutes ses années  :sweat:

Putain qu'est ce que vous lui mettez dans la gueule encore, c'est presque pire que sur Dantes parfois.

Perso, le type qui rogne un peu sur le salaire pour avoir un boulot plus sympa, je ne trouve pas ça choquant. Après, j'ai bien compris qu'il se faisait tacler pour l'ensemble de son œuvre...Enfin bientôt, il pourra refaire un porte monnaie sur rue 89 :o

Macnigore a écrit :

Ha? Je ne trouve pas vraiment.

Quand j'ai des journées tête dans le guidon (90% en ce moment à mon grand désarroi) j'ai le temps pour une pause dej rapide et c'est tout. Le reste de la journée c'est réunions/réponse à mails/recherches/lectures diverses et variées (professionnelles) et absolument pas le temps pour quoi que ce soit d'autre si je veux être parti avant 19h30. Et crois moi je ne fais pas semblant de bosser et je ne m'invente pas du boulot inutile non plus...

Les coups de fil perso c'est le soir, idem pour consultation des mails, tâches administratives etc. HFR on n'en parle pas..

Moi perso, je ne peux plus faire ça ou alors sur une courte durée. Même junior j'avais du mal à bourriner, ne pas avoir de temps libre ou de loisir conséquent je trouve ça inconvenable.
On a qu'une seule vie, s'il n'y a rien après (très possible) et que tu as passé ta vie à trimer ...en espérant faire plein de truc à la retraite ..je ne suis pas certain que ce soit le bon plan. En plus, la tête dans le guidon ça t'empêche de te poser intellectuellement, enfin je trouve. Impossible de faire des tâches assez touchys quand je n'ai pas le temps.

Macnigore a écrit :

Effectivement. Je n'exclus pas de passer plus que 4 ans dans mon job actuel avant le "grand saut" (i.e passer sur un poste type cadre dirigeant avec équipe/comex finance etc).

Cadre dirigeant c'est prendre des années d'espérance de vie en moins dans les dents. A partir d'un moment, le coup de pied au cul ne vaut pas forcément les euros

Bon tout ce que je dis, ça fait un peu branlo mais je pense que tu peux travailler convenablement sans trop empiéter sur ta vie privée...En faisant ça, on oublie le fast tracking mais on peu s'enrichir paresseusement aussi

n°52344996
macgawel
Posté le 06-02-2018 à 17:10:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, faut pas non plus critiquer toute évolution.

Il grandit c'est tout.

Il n'aime plus les culs d homme mais préfère les culs  de femmes.

Je ne vois pas en quoi c'est critiquable.

Tu as quelque chose à nous dire sur ta jeunesse ?  [:luc@s]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52345097
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 17:21:02  answer

Mr Fox a écrit :

Cadre dirigeant c'est prendre des années d'espérance de vie en moins dans les dents. A partir d'un moment, le coup de pied au cul ne vaut pas forcément les euros

Bon tout ce que je dis, ça fait un peu branlo mais je pense que tu peux travailler convenablement sans trop empiéter sur ta vie privée...En faisant ça, on oublie le fast tracking mais on peu s'enrichir paresseusement aussi

Par rapport à qui :??:
Pas aux ouvriers en tout cas :o

Et puis bon, les années que tu perds, c'est celles à se chier dessus donc c'est pas forcément une grosse perte :o

Cela dit, le statut de cadre dirigeant est une belle arnaque, surtout si ton N+1 te pressure pour en exploiter au maximum les latitudes, parce que ce statut autorise à peu près tout les abus sans aucune voie de recours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 17:22:33
n°52345136
oh_damned
Posté le 06-02-2018 à 17:24:24  profilanswer

Elle a une voiture et une grande ville à 30mn
Sa vie familaile, sa vie sociale et sa vie culturelle sont sans aucun doute + riches en l'état que quand elle travaillera dans un emploi subalterne.

n°52345182
r06
Posté le 06-02-2018 à 17:29:27  profilanswer

Et une nounou qui gère déjà le repas de midi et la sortie de l'école.
En l'état la femme de Dante peut déposer ses gamins, rentrer glander chez elle, aller manger au resto avec ses copines tous les midis dépensant ainsi l'argent durement gagné par son mari, rentrer faire une sieste en revant au facteur ou à Dante, aller faire un peu de shopping et revenir tranquillement a 18h30 quand la nounou s'en va...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-02-2018 à 17:29:42
n°52345186
mnml
Posté le 06-02-2018 à 17:29:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

ouais et avant on avait 4 semaines de vacances par an
la monnaie dévaluait souvent, donc le pouvoir d'achat était en berne régulièrement
et puis l'espérance de vie était de 10 ans moindre, la pénibilité du travail était bien plus importante qu'aujourd'hui
enfin le terme "middle manager" n'existait pas.

l’injustice over 9000, ok dante  :D

n°52345208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2018 à 17:32:19  profilanswer

mnml a écrit :

ouais et avant on avait 4 semaines de vacances par an
la monnaie dévaluait souvent, donc le pouvoir d'achat était en berne régulièrement

et puis l'espérance de vie était de 10 ans moindre, la pénibilité du travail était bien plus importante qu'aujourd'hui
enfin le terme "middle manager" n'existait pas.

l’injustice over 9000, ok dante :D

Avant 1981.

Ca tombe bien, les babyboomer qui ont profité de cette période sont entrés sur le. Marché du travail entre 70 et 80.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52345211
Filob
Posté le 06-02-2018 à 17:32:28  profilanswer

C’est étrange qu’elle ai envie de travailler contre l’avis de son mari si c’est si sympa pour elle :o

Tu oublies les 18 machines, le ménage de fond quotidien, la bouffe..., à mon avis elle ne fait rien de constructif de ses journées  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52345224
r06
Posté le 06-02-2018 à 17:34:05  profilanswer

Filob a écrit :

C’est étrange qu’elle ai envie de travailler contre l’avis de son mari si c’est si sympa pour elle :o

Tu oublies les 18 machines, le ménage de fond quotidien, la bouffe..., à mon avis elle ne fait rien de constructif de ses journées  

Attends elle ne bosse pas et elle a quelqu'un qui s'occupe de ses gosses 4h par jour, j'espère que ça lui laisse quand même du temps libre... :D  

n°52345234
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-02-2018 à 17:34:47  profilanswer

Par rapport aux cadres lambda, c'est vérifié dans les caisses de retraite et je suis quasi sur que tu peux trouver des études universitaire dessus.

Le statut est assez merdique aussi..puis certaines boites ont l'air de les payer au lance pierre (style laposte  :hello: ).

Parfois, je me dis qu'être un grouillot bien payé sans trop d'emmerdes n'est pas un si mauvais plan.

n°52345237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2018 à 17:34:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52345252
Filob
Posté le 06-02-2018 à 17:36:32  profilanswer

r06 a écrit :

Attends elle ne bosse pas et elle a quelqu'un qui s'occupe de ses gosses 4h par jour, j'espère que ça lui laisse quand même du temps libre... :D  

Libre ne veux pas forcément dire constructif :o

@Dante : Elle fait quoi madame Dante sur une semaine hors corvées du coup?

Activitée régulière type sport/musique etc?
Visites culturelles en ville?
Formations à distance/préparation de concours etc?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52345260
r06
Posté le 06-02-2018 à 17:37:01  profilanswer

Elle cherche un emploi il a dit...:o

n°52345298
mnml
Posté le 06-02-2018 à 17:40:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai expliqué pourquoi besoin d'argent: Augmenter l'épargne par rapport à actuellement. Oui certes ce n'est que de l'épargne de précaution néanmoins j'aimerais beaucoup commencer à me constituer un patrimoine financier sans vivre comme un rat au quotidien. A

Tu peux nous faire un recap de ta situation, cad combien investi en immo et combien il te reste ailleurs ?

On ne se connait pas, mais honnétement quand je te lis, j'ai vraiment l'impression de voir le parcours typique de la course de rats ( rat race) :

- travail prenant et stressant, horaires énormes
- haut train de vie pour compenser et avoir des marqueurs sociaux
- situation déséquilibrée au sein du foyer, l'homme étant le mullet charger de ramener le pognon avec toute la pression du bien être du couple sur ses épaules. De fait il faut trouver toujours un job plus rémunérateur, année après année, au détriment de la qualité de vie ?

je ne trouve pas ça très sain perso, la réalité est sûrement différente.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 06-02-2018 à 17:42:27
n°52345306
TheCleaner
Posté le 06-02-2018 à 17:40:27  profilanswer

Filob a écrit :

gregouf a écrit :

Elle sert son maitre, la plus grande des recompenses c'est de voir dante lui sourire a travers la vitre de la Honda Civic en partant le matin  [:sud_conscient:2]

Ces jugements de valeurs de plus en plus puant ptain :sweat:  

n°52345307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2018 à 17:40:29  profilanswer

r06 a écrit :

Plus que ça en comptant l'école :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15621  15622  15623  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)