| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 13:45:48 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 13:54:59 ![]()
Le tour de force, c'est de l'entendre gueuler contre l'optimisation fiscale. Légale également. |
Macnigore | Ouf, pas eu le temps de répondre avant, désolé!
Oui, clairement je suis dans une phase de ma vie où j'ai besoin d'argent, notamment pour reconstituer une épargne correcte après mon achat immo il y'a un an et demi. Or actuellement je trouve les revenus du foyer insuffisants pour une épargne financière satisfaisante (15k/an je dirais) et une qualité de vie correcte à côté (vacances/sorties en famille/activité enfants etc). Cela dit, je suis relativement confort sur le fait que des opportunités similaires se présenteront dans les 2/3 prochaines années. Par ailleurs en terme de gestion de carrière, 2/2,5 ans sur mon poste actuel ça risque d'être vu comme un peu court. J'ai fait 4,5 ans sur mon premier job. Faire 4 ans sur celui-ci me semble idéal avant éventuellement de bouger vers autre chose.
Oui, c'est un peu ce que je crains. J'ai 32 ans, ça fait 10 ans que je mets des coups de collier relativement costauds tous les 2 ans (admissions en M2, barreau, stages d'avocat pour se faire embaucher, diplome en parallèle de mon premier job, changement de taf il y'a 2 ans). Le bon côté: Je sais ce que je vaux et j'ai une grande confiance en moi sur le plan personnel et professionnel. Mais je ne sais pas si j'ai envie de continuer sur un rythme aussi soutenu de coups de bourre et à la réflexion je crois que passer les 2 prochaines années dans un job que je maitrise me tente plus que remettre encore un coup de collier (avec la part de risque intrinsèque que ça comporte), malgré la carotte financière et le challenge d'un nouveau poste.
J'avais déjà répondu mais passer des entretiens et être bien dans son job ne me semble pas du tout antinomique. D'ailleurs là je vais quasiment certainement décliner l'offre et je pense que ça me conforte dans mon sentiment d'être bien là où je suis. Ca a le mérite d'avoir provoqué une petite réflexion "suis je bien là où je suis, où je me vois dans 2-4 ans" etc. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2018 à 14:07:01 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 14:31:08 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les gens en bore out, je les comprends |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
macgawel |
Peut-être parce que les fonctionnaires bossent, eux --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 14:55:37 ![]()
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Theomede De gauche radicale | Le travail, c'est de toutes façons une notion très relative. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
thalis |
glandoll |
|
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 14:59:11 ![]()
|
|
glandoll |
|
TheCleaner |
|
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
danny boy |
|
r06 |
|
pilef |
TheCleaner |
Pas de ma faute si vous passez votre temps à raconter n'imp
Ha donc la solution pour palier au travail fragmenté des nounous est de ne pas du tout faire travailler ces personnes? Les gens avec les 2 parents qui bossent et qui rentrent après 18h30 font appels à des nounous oui Message cité 4 fois Message édité par TheCleaner le 06-02-2018 à 15:08:32 |
r06 |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2018 à 15:09:50 ![]()
|
r06 |
|
r06 |
|
faulquemont |
|
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 06-02-2018 à 15:13:51 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
xilebo noone |
|
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |