Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15618  15619  15620  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52342205
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 13:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

:jap:

Ce qui ne change hélas pas grand chose. Imposable au Lux sur les revenus mais bénéficie des aides françaises.
Après le système l'autorise, donc il aurait tort de se priver c'est évident. Il faut juste avoir ne pas avoir de conscience.

dixit le mec qui cherche les contrats où ça paie....tu es un mercenaire du privé, c'est un mercenaire de l'état, pas trop de différence

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 13:45:48  profilanswer

n°52342278
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2018 à 13:50:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Raison pour laquelle on a gardé ce volume d'heure.

Nous sommes reconnu comme des parents employeurs très compréhensifs, sociaux et respectueux.

Boaf, tu lui aurai fait fuck, elle aurai été chez pole emploi comme tout le monde hein... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52342302
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 13:52:23  profilanswer

MEI a écrit :

Boaf, tu lui aurai fait fuck, elle aurai été chez pole emploi comme tout le monde hein... :o

mais ça aurait modifié ses plans pour conquérir la mairie de Flétrange aux prochaines élections et son apéro offert au bistro du coin  :o  
j'approuve le choix stratégique de dante de garder la nounou  :jap:  

en plus économiquement, ça crée de l'emploi, de l'activité et ça pourrait indirectement augmenter la valeur de sa maison et réduire son negative ou juste positive equity

n°52342342
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 13:54:59  answer

Phenom a écrit :

Ce qui ne change hélas pas grand chose. Imposable au Lux sur les revenus mais bénéficie des aides françaises.
Après le système l'autorise, donc il aurait tort de se priver c'est évident. Il faut juste avoir ne pas avoir de conscience.

C'est un comportement humain qu'il serait difficile de juger. Je pense que je pourrais le faire également.

Le tour de force, c'est de l'entendre gueuler contre l'optimisation fiscale. Légale également.

n°52342377
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 13:57:37  profilanswer

l'optimisation fiscale, c'est pour les riches
obtenir des aides de 2 pays et faire des enfants, c'est pour les pauvres et pour le bien de la nation

faudrait pas mettre sur le même plan des choses totalement différentes  :o

n°52342497
Macnigore
Posté le 06-02-2018 à 14:04:23  profilanswer

Ouf, pas eu le temps de répondre avant, désolé!

faulquemont a écrit :

Perso sans hésiter j'irais là où il y a le plus de pognon à prendre.

Tu es encore jeune, c'est maintenant qu'il faut engranger le maximum de fric pour être tranquille plus tard.

Oui, clairement je suis dans une phase de ma vie où j'ai besoin d'argent, notamment pour reconstituer une épargne correcte après mon achat immo il y'a un an et demi. Or actuellement je trouve les revenus du foyer insuffisants pour une épargne financière satisfaisante (15k/an je dirais) et une qualité de vie correcte à côté (vacances/sorties en famille/activité enfants etc).

Cela dit, je suis relativement confort sur le fait que des opportunités similaires se présenteront dans les 2/3 prochaines années. Par ailleurs en terme de gestion de carrière, 2/2,5 ans sur mon poste actuel ça risque d'être vu comme un peu court. J'ai fait 4,5 ans sur mon premier job. Faire 4 ans sur celui-ci me semble idéal avant éventuellement de bouger vers autre chose.

KaiserCz a écrit :

ce genre d'opportunité a une forte chance de se reproduire de tout façon non ?

A partir de là, si tu ne te sens pas prêt ou que t'as en pas envie maintenant, passe ton chemin, il sera toujours temps de saisir l’opportunité plus tard

Shriv a écrit :

Ton 75 en package ça donne quoi?

Au vu de ta situation je resterais dans ma société actuelle pour plusieurs raisons:

-Il me semble que tu as vécu ton précédent changement avec certains difficultés pour apprendre ce nouveau travail, faire tes preuves et te sentir bien. Au moment où tu récoltes les fruits tu dois reprendre à zéro ailleurs. Je ne suis pas sûr que cela soit idéal pour ton équilibre vie privée vie pro.
-Ton profil est demandé sur le marché tu te construits des expériences cohérentes: ce type d'offres devrait revenir régulièrement.

:jap: et +1 sur l'équilibre vie privée/vie pro.

Oui, c'est un peu ce que je crains. J'ai 32 ans, ça fait 10 ans que je mets des coups de collier relativement costauds tous les 2 ans (admissions en M2, barreau, stages d'avocat pour se faire embaucher, diplome en parallèle de mon premier job, changement de taf il y'a 2 ans). Le bon côté: Je sais ce que je vaux et j'ai une grande confiance en moi sur le plan personnel et professionnel. Mais je ne sais pas si j'ai envie de continuer sur un rythme aussi soutenu de coups de bourre et à la réflexion je crois que passer les 2 prochaines années dans un job que je maitrise me tente plus que remettre encore un coup de collier (avec la part de risque intrinsèque que ça comporte), malgré la carotte financière et le challenge d'un nouveau poste.

Braindead a écrit :

choix difficile  :D
c'est vrai que financièrement c'est un vrai plus, c'est grosso modo le saut que j'ai fais en venant à Montpellier et je sens la différence de train de vie...

Mais si  tu y vass te demandant si tu fais bien, en étant stressé de perdre en confort quotidien, tu risques de mal le vivre. Et se réinvestir à fond pour faire ses preuves, ça demande d'être prêt. Là tu as surtout l'air d'être prêt à profiter de ton poste actuel.
fais confiance à ton instinct  [:mr mala:1]

Youmoussa a écrit :

Tu es bien dans ton poste mais passe des entretiens et réfléchit ou pas à accepter une nouvelle offre. Es tu si bien que ça ? Pourquoi avoir passé l’entretien ?

J'avais déjà répondu mais passer des entretiens et être bien dans son job ne me semble pas du tout antinomique. D'ailleurs là je vais quasiment certainement décliner l'offre et je pense que ça me conforte dans mon sentiment d'être bien là où je suis. Ca a le mérite d'avoir provoqué une petite réflexion "suis je bien là où je suis, où je me vois dans 2-4 ans" etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2018 à 14:07:01
n°52342618
kaboom85
Posté le 06-02-2018 à 14:11:32  profilanswer

c'est clair
et dante qui est fier de profiter de ça  :pfff:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52342642
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 14:13:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est clair

les temps partiels fragmentés, c'est surtout une horreur si tu habites loin de ton boulot, sinon ça passe...elle a le temps d'aller manger et se faire une sieste

au final, je suis sûr que nboc fait des pauses déj équivalentes en temps :o

n°52342830
PJ IRL
Posté le 06-02-2018 à 14:26:24  profilanswer

Mac, pour avoir été dans une situation vaguement similaire (en enlevant les contraintes familiales), je trouve que le gap salarial (en package) est trop faible pour justifier un changement.

Tu n'as aucun incentive urgent à faire ce move dans la mesure où ton poste semble te garantir une montée en compétences et en salaire progressive.

C'est visiblement la première fois depuis un moment que tu peux "te poser" tout en continuant à progresser et à gagner en visibilité. Comme tu le dis, ce type d'opportunité se représentera à court et à moyen terme.

n°52342894
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2018 à 14:31:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, clairement je suis dans une phase de ma vie où j'ai besoin d'argent, notamment pour reconstituer une épargne correcte après mon achat immo il y'a un an et demi. Or actuellement je trouve les revenus du foyer insuffisants pour une épargne financière satisfaisante (15k/an je dirais) et une qualité de vie correcte à côté (vacances/sorties en famille/activité enfants etc).

Cela dit, je suis relativement confort sur le fait que des opportunités similaires se présenteront dans les 2/3 prochaines années. Par ailleurs en terme de gestion de carrière, 2/2,5 ans sur mon poste actuel ça risque d'être vu comme un peu court. J'ai fait 4,5 ans sur mon premier job. Faire 4 ans sur celui-ci me semble idéal avant éventuellement de bouger vers autre chose.

Une fois l’achat immo fait, ca me semble surprenant comme phrase. Quel(s) projet(s) nécessitent d’avoir plus d’argent ? (L’épargne de précaution, ça reste une précaution :o)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 14:31:08  profilanswer

n°52343076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2018 à 14:44:03  profilanswer

les gens en bore out, je les comprends  

comment les fonctionnaires peuvent etre fan de ne rien glander au taff, c'est horrible :/

n°52343093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2018 à 14:45:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52343128
btbw03
Posté le 06-02-2018 à 14:48:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja? T'es en poste depuis 1 semaine et t'as deja fait le tour de la question?

- j'ai pas mes accès aux appli metier (je peux pas finir le peu que je gère pour le moment)
- l'equipe est un peu réduite, tous occupé
- manager pas là et débordé jusque là pour me filer le plan de formation (surement dans 10 jours)

n°52343164
macgawel
Posté le 06-02-2018 à 14:52:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment les fonctionnaires peuvent etre fan de ne rien glander au taff, c'est horrible :/

Peut-être parce que les fonctionnaires bossent, eux :o  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52343204
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 14:55:37  answer

btbw03 a écrit :

Je poste beaucoup pendant des installations de trucs à la con vu qu’on fait tout à distance. Mais ça veut pas dire que je ne fous rien :o
Surtout quand je vois le taf fourni par d’autre entités  [:el_risitas:4]

n°52343212
cronos
Posté le 06-02-2018 à 14:56:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

- j'ai pas mes accès aux appli metier (je peux pas finir le peu que je gère pour le moment)
- manager pas là et débordé jusque là pour me filer le plan de formation (surement dans 10 jours)

Et au niveau du train, ca se passe comment ?  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52343214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2018 à 14:56:22  profilanswer

Le travail, c'est de toutes façons une notion très relative.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52343221
thalis
Posté le 06-02-2018 à 14:56:39  profilanswer

n°52343232
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 14:57:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

au mieux tu es rassuré, tu ne devrais pas rater souvent ton train de 18h14  :o

n°52343246
faulquemon​t
Posté le 06-02-2018 à 14:58:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Le travail, c'est de toutes façons une notion très relative.

En temps effectif je dois bosser quelques minutes par jour, le reste du temps c'est surtout des mondanités.

n°52343258
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 14:59:11  answer

Quand tu vois des mecs qui passent une heure au tel avec un user, qu’ils le basculent vers toi ( c’est ta zone lol :o ) et que tu règles le problème en 5 minutes, t’as peur :o

n°52343263
btbw03
Posté le 06-02-2018 à 14:59:36  profilanswer

cronos a écrit :

Et au niveau du train, ca se passe comment ?  :o

nikel en fait, je m'inquietais pour rien :o  

n°52343305
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 15:02:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

nikel en fait, je m'inquietais pour rien :o  

serais-tu de nature stressée dans le fond ?

n°52343310
TheCleaner
Posté le 06-02-2018 à 15:03:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est clair

Fier?
Tu propose quoi comme solution de garde d'enfant périscolaire?

Il y a matière à critiquer ses propos mais la c'est relativement bête comme position, quand t'a des gosses faut bien les faires garder de la sortie de l'école jusqu'à ce qu'un parent puisse venir les récupérers, c'est n'imp ce que vous raconter la.

n°52343325
btbw03
Posté le 06-02-2018 à 15:03:55  profilanswer

glandoll a écrit :

serais-tu de nature stressée dans le fond ?

non, ça me faisait juste chier de rentrer potentiellement chez moi à 20h sachant que mon ancien poste me faisait chier pour ça :o

n°52343350
cronos
Posté le 06-02-2018 à 15:05:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Fier?

Il y a matière à critiquer ses propos mais la c'est relativement bête comme position, quand t'a des gosses faut bien les faires garder de la sortie de l'école jusqu'à ce qu'un parent puisse venir les récupérers, c'est n'imp ce que vous raconter la.

Il y avait longtemps tiens.

https://i.ytimg.com/vi/ertR4w505kg/maxresdefault.jpg

Toute ma scolarité maternelle/primaire ça a été garderie le matin et le soir, c'est organisé par l'école, ça ouvre à 6h30 et ferme à 18h30.

Vous croyez qu'ils font comment les gens avec deux parents qui bossent ?   :sleep:

---------------
n°52343360
danny boy
Posté le 06-02-2018 à 15:06:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dérespecte pas. [:hish:4]

n°52343361
r06
Posté le 06-02-2018 à 15:06:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour quelqu'un qui mene sa carrière à l'ancienne j'avais entendu parlé de doubler la durée dans chaque boite donc 4,5 puis 9, puis 18 pour jusqu'à la retraite.
Je suis pas sur que ça s'applique toujours... :o  
Et pour être honnète dans l'exemple qu'on m'avait donné le premier poste durait 2 ou 3 ans du coup c'était plus court...:o

n°52343374
pilef
Posté le 06-02-2018 à 15:07:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

nikel en fait, je m'inquietais me suis grillé pour rien :o

[:aloy]

n°52343384
TheCleaner
Posté le 06-02-2018 à 15:08:05  profilanswer

Pas de ma faute si vous passez votre temps à raconter n'imp

cronos a écrit :

Toute ma scolarité maternelle/primaire ça a été garderie le matin et le soir, c'est organisé par l'école, ça ouvre à 6h30 et ferme à 18h30.

Vous croyez qu'ils font comment les gens avec deux parents qui bossent ?   :sleep:

Ha donc la solution pour palier au travail fragmenté des nounous est de ne pas du tout faire travailler ces personnes?  [:madame_de_galles:5]
C'est surtout réservé à un nombre limité d'élève, ça ne se fait pas dans toutes les écoles.

Les gens avec les 2 parents qui bossent et qui rentrent après 18h30 font appels à des nounous oui  [:delarue2]

Message cité 4 fois
Message édité par TheCleaner le 06-02-2018 à 15:08:32
n°52343387
r06
Posté le 06-02-2018 à 15:08:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une fois l’achat immo fait, ca me semble surprenant comme phrase. Quel(s) projet(s) nécessitent d’avoir plus d’argent ? (L’épargne de précaution, ça reste une précaution :o)

Vu ses choix de vie il en aura probablement besoin toute sa vie... :(  
C'est un peu dommage mais bon... :o

n°52343407
glandoll
Posté le 06-02-2018 à 15:09:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

TheCleaner a écrit :

Ha donc la solution pour palier au travail fragmenté des nounous est de ne pas du tout faire travailler ces personnes?  [:madame_de_galles:5]  
C'est surtout réservé à un nombre limité d'élève, ça ne se fait pas dans toutes les écoles.  

Les gens avec les 2 parents qui bossent et qui rentrent après 18h30 font appels à des nounous oui  [:delarue2]

est-ce que ton prénom c'est Randall ?  :o

n°52343408
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 15:09:50  answer

cronos a écrit :

Il y avait longtemps tiens.

https://i.ytimg.com/vi/ertR4w505kg/maxresdefault.jpg

Ben cest la merde mon petit.

n°52343412
r06
Posté le 06-02-2018 à 15:10:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Fier?

Je dois reconnaitre que la nounou entre midi et 2 j'étais pas près.
La femme de dante doit faire la meilleure recherche d'emploi de tout l'est de la France... :o

n°52343429
r06
Posté le 06-02-2018 à 15:11:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Chez moi c'est toutes les écoles et pour tout le monde.
Bon par contre ça s'arrete a 18h du coup on a une jeune fille qui nous fait les 2h de periscolaire... :o

n°52343435
faulquemon​t
Posté le 06-02-2018 à 15:11:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce pléonasme  :o

n°52343442
cronos
Posté le 06-02-2018 à 15:12:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu lis même pas tes propres postes (oui je sais qu'il est marqué périscolaire mais une garderie jusqu'a 18h30 ca permet de s'organiser) :  

Citation :

Fier?

Citation :

Avec un début a 6h30, il y a moyen de s'arranger. Il y a vraiment que si t'es un bourgeois@Dante que t'es les moyens de t’offrir une nounou  :o

Et je rappelle que l'horaire de sa nounou c'est 11h->17h, tu vas pas me dire qu'il y a rien de prévu a l'école a ces horaire la, faut arrêter de se foutre du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-02-2018 à 15:13:51

---------------
n°52343445
xilebo
noone
Posté le 06-02-2018 à 15:12:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

TheCleaner a écrit :

et le truc merdique dans tout ca, c'est qu'à partir de 6 ans de l'enfant, il n'y a plus de PAJE, on est obligé de payer les charges patronales, ce qui augmente considérablement le budget. Car bien entendu, dès que l'enfant passe 6 ans, il peut soudainement se garder tout seul.

Y a des trucs mal foutus des fois.

n°52343451
TheCleaner
Posté le 06-02-2018 à 15:12:50  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois reconnaitre que la nounou entre midi et 2 j'étais pas près.
La femme de dante doit faire la meilleure recherche d'emploi de tout l'est de la France... :o

Ba quand il vous dit qu'il fait dans le social, vous ne le croyez pas  :o

n°52343467
TheCleaner
Posté le 06-02-2018 à 15:14:01  profilanswer

cronos a écrit :

Avec un début a 6h30, il y a moyen de s'arranger. Il y a vraiment que si t'es un bourgeois@Dante que t'es les moyens de t’offrir une nounou  :o

Donc, il est clairement dans le social en faisant bosser sa nounou puisqu'il aurait des alternatives plus pratiques et moins coûteuse, CQFD  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15618  15619  15620  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)