Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15589  15590  15591  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52281878
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 08:45:17  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

pas mal de gens l'ont dit je pense

Pour nous de toute façon tout est sur internet.  [:uluhkay]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 08:45:17  profilanswer

n°52281952
glandoll
Posté le 31-01-2018 à 08:56:09  profilanswer

mnml a écrit :

. Le soir il fallait faire des exos débiles bien scolaires, et apprendre le cours où tu n'avais rien capté pendant les 8 heures de perdues la journée.

[:cerveau spamafote]

pas de chance de ne pas avoir eu de facilité  :o  
certains comprennent juste en écoutant  :o  
(au collège et début de lycée,vu que c'était le thème de mml)

et pareil que oh_damned dans un collège plus que moyen, j'ai aussi eu de très bons profs

n°52282071
pilef
Posté le 31-01-2018 à 09:14:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Peut-on être cultivé quand on vit dans un bled comme Fletranges ?

Ou bien

Peut-on être cultivé quand on vit sur la French Riviera ?

Je ne sais pas, mais c'est plus facile de cultiver à Flétrange qu'à Cannes :o

Message édité par pilef le 31-01-2018 à 09:33:11
n°52282082
pilef
Posté le 31-01-2018 à 09:15:47  profilanswer

Modération a écrit :

Quelle chouette petite journée dis donc !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/82 [...] 46c74a.gif

3 jours de TT [:sylphide pinklady:3]

Je quote pour pouvoir retrouver le gif :D

n°52282224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2018 à 09:30:35  profilanswer

glandoll a écrit :

et pareil que oh_damned dans un collège plus que moyen, j'ai aussi eu de très bons profs

:D
Globalement je faisais pas mal des devoirs directement en cours :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52282240
danny boy
Posté le 31-01-2018 à 09:31:50  profilanswer

Pourquoi vous vous moquez de Flétrange ?

Ça a l'air mignon, il y a même une boulangerie dans la ville d'à côté.  

[:yiipaa:5]

n°52282259
mnml
Posté le 31-01-2018 à 09:34:08  profilanswer

glandoll a écrit :

pas de chance de ne pas avoir eu de facilité :o
certains comprennent juste en écoutant :o

Donc si on résume pour toi il suffit d'avoir des facilités pour apprécier la bonne qualité de l'enseignement français, du bon yakafokon ... OK glandoll :D

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 31-01-2018 à 09:34:47

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52282279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 09:37:21  profilanswer

mnml a écrit :

Donc si on résume pour toi il suffit d'avoir des facilités pour apprécier la bonne qualité de l'enseignement français, du bon yakafokon ... OK glandoll :D

tu te plains de n'avoir rien capté pendant 8h, il souligne juste le fait que certains ont des facilités et que donc ils captaient sans problème :spamafote:

de toute façon ton discours sur l'enseignement français c'est PMU style@dante, surtout en généralisant bien.

n°52282318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2018 à 09:41:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Même pas besoin d'avoir des facilités, l'enseignement public français est honteusement facile, jusqu'au lycée inclu.

Les mecs qui bossent le soir pour surnager à 13 de moyenne, c'est une légende urbaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 31-01-2018 à 09:49:16

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52282385
glandoll
Posté le 31-01-2018 à 09:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Même pas besoin d'avoir des facilités, l'enseignement public français est honteusement facile, jusqu'au lycée inclue.

Les mecs qui bossent le soir pour surnager à 13 de moyenne, c'est une légende urbaine.

pas pour inyourphion faut croire

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 09:48:34  profilanswer

n°52282404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2018 à 09:50:00  profilanswer

glandoll a écrit :

pas pour inyourphion faut croire

Encore un laborieux méthodique, quelle plaie !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52282552
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 10:03:35  answer

axklaus a écrit :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 21636.html
En 2016, le pourcentage d'impôts et de cotisations sociales que paient les salariés et les entreprises atteignait en France 47,6%. C'est plus qu'au Danemark, jusqu'alors champion du monde.

Un État qui ponctionne 50% de la richesse ça devient limite quand même, je pense qu'on peut faire mieux cela dit, avec les manifs en cours (personnel penitentier, ehpad ... )

La france, on l'aime ou on l'a quitte.  [:bebe wario:1]

n°52282595
kaboom85
Posté le 31-01-2018 à 10:07:44  profilanswer

axklaus a écrit :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 21636.html
En 2016, le pourcentage d'impôts et de cotisations sociales que paient les salariés et les entreprises atteignait en France 47,6%. C'est plus qu'au Danemark, jusqu'alors champion du monde.

Un État qui ponctionne 50% de la richesse ça devient limite quand même, je pense qu'on peut faire mieux cela dit, avec les manifs en cours (personnel penitentier, ehpad ... )

faut bien payer les fraudeurs  [:zest:1]  

et honnetement juste mentionner le niveau de prelevements sans dire ce que "t'offres" l'etat pour ton argent c'est d'un demagogie...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52282691
toupouri
Posté le 31-01-2018 à 10:15:40  profilanswer

Je viens de visiter un appartement au centre d'une ville de 60 000 habitants. Je l'ai éliminé d'emblée pour ses difficultés d'accès en voiture et de stationnement. Il n'y a pas de box ni de place attitrée, très peu de places à proximité, pas de parking souterrain proche... L'agent immobilier lui-même a du se garer sur le trottoir :lol:

Il ne comprenait pas ma réaction. Se taper les bouchons matin et soir, tourner 20 min pour trouver une place merdique à 2 km de chez soi, avoir des invités qui galèrent pour venir, c'est tout sauf convenable ! Les gens aiment se faire chier.

Un box fermé de parking souterrain, ça c'est convenable :love:

n°52282865
mnml
Posté le 31-01-2018 à 10:32:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu te plains de n'avoir rien capté pendant 8h, il souligne juste le fait que certains ont des facilités et que donc ils captaient sans problème :spamafote:

de toute façon ton discours sur l'enseignement français c'est PMU style@dante, surtout en généralisant bien.

pourtant glandoll résume ça à son expérience personnelle : "suffit d'être bon, moi j'ai eu des bons profs donc l'enseignement est bien",  c'est pas un peu ça le niveau PMU ? [:transparency]

Ne serait-ce qu'en regardant wikipédia, on voit écrit noir sur blanc que le système n'est globalement pas bon  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] 9ducatives

T'as pleins d'études qui le montrent, et par rapport aux volume horaire. Le système est élitiste et induit beaucoup d'inégalités, les profs ne sont pas formés suffisamment, etc. C'est ce que j'ai dit dans mon premier message.

Mais comme toujours tu es de mauvaise foi dès qu'il s'agit de moi. Tu viens brailler parce que tu es un hater, rien de plus  :)  

n°52282958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 10:40:25  profilanswer

mnml a écrit :

pourtant glandoll résume ça à son expérience personnelle : "suffit d'être bon, moi j'ai eu des bons profs donc l'enseignement est bien",  c'est pas un peu ça le niveau PMU ? [:transparency]

Ne serait-ce qu'en regardant wikipédia, on voit écrit noir sur blanc que le système n'est globalement pas bon

T'as pleins d'études qui le montrent, et par rapport aux volume horaire. Le système est élitiste et induit beaucoup d'inégalités, les profs ne sont pas formés suffisamment, etc. C'est ce que j'ai dit dans mon premier message.

Mais comme toujours tu es de mauvaise foi dès qu'il s'agit de moi. Tu viens brailler parce que tu es un hater, rien de plus  :)

on n'est pas d'accord avec tonc on est un hater  [:julian33:4]
Ok janitor

Au passage glandoll avait mis des redface.
Et ta réaction de "olala l'autre fait du PMU, je vais faire pareil pour répondre", comment dire... :o

la comparaison me semble quand même très très difficile entre les différents systèmes scolaires de nos voisins, justement parce que ces systèmes sont très différents du notre. Je crois que personne n'a pu dire qu'il était parfait notre système, mais je serai bien plus nuancé que "c'est de la merde, c'est mieux quasi partout ailleurs".
D'autant que les fameuses études sont très souvent critiquées justement parce qu'elles comparent des systèmes trop différents.

C'est comme les charges et la sécu française, ça n'a pas de sens de dire qu'on paye trop de charges sans mettre en face les droits que ça procure (sécu).
Le système scolaire c'est pareil, faire une comparaison avec un système complètement différent du notre, financé différemment, avec des volumes horaires différents, des contenus différents, etc., etc.

D'autant qu'au final, notre enseignement supérieur forme globalement à un bon voire très bon niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 31-01-2018 à 10:41:27
n°52282989
TheCleaner
Posté le 31-01-2018 à 10:42:14  profilanswer

mnml a écrit :

Non mais y'a pas photo, la France est mal classée dans le classement mondial du niveau scolaire, c'est pas que toi qui le dit hein  :D.
Que certains aient des facilités est une chose, de la à penser que c'est l'enseignement scolaire qui est de qualité...

n°52282992
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-01-2018 à 10:42:25  profilanswer

ouais genre hier j'suis allé chez le dentiste pour un contrôle de routine, deux radios, ça a duré 10 minutes, j'ai payé 90 balles et y'a rien de remboursé dessus :o

/bonnevisitesurmonblogproof

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 31-01-2018 à 10:42:53
n°52283025
fabien1176
Posté le 31-01-2018 à 10:44:47  profilanswer

biloo a écrit :

ouais genre hier j'suis allé chez le dentiste pour un contrôle de routine, deux radios, ça a duré 10 minutes, j'ai payé 90 balles et y'a rien de remboursé dessus :o

/bonnevisitesurmonblogproof

3 jours de TT :o

n°52283030
TheCleaner
Posté le 31-01-2018 à 10:45:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ok janitor

Au passage glandoll avait mis des redface.  
Et ta réaction de "olala l'autre fait du PMU, je vais faire pareil pour répondre", comment dire... :o

la comparaison me semble quand même très très difficile entre les différents systèmes scolaires de nos voisins, justement parce que ces systèmes sont très différents du notre. Je crois que personne n'a pu dire qu'il était parfait notre système, mais je serai bien plus nuancé que "c'est de la merde, c'est mieux quasi partout ailleurs".
D'autant que les fameuses études sont très souvent critiquées justement parce qu'elles comparent des systèmes trop différents.

C'est comme les charges et la sécu française, ça n'a pas de sens de dire qu'on paye trop de charges sans mettre en face les droits que ça procure (sécu).
Le système scolaire c'est pareil, faire une comparaison avec un système complètement différent du notre, financé différemment, avec des volumes horaires différents, des contenus différents, etc., etc.

D'autant qu'au final, notre enseignement supérieur forme globalement à un bon voire très bon niveau.

Le système est certes différent mais si les résultats sont différents (niveau en math à tel age par exemple), ça montre bien la supériorité d'un système par rapport à un autre  [:cosmoschtroumpf]  

n°52283097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 10:48:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le système est certes différent mais si les résultats sont différents (niveau en math à tel age par exemple), ça montre bien la supériorité d'un système par rapport à un autre  [:cosmoschtroumpf]  

bof, je ne crois pas non, surtout pas avec une métrique type "niveau dans telle matière à un instant t" qui est tout sauf représentative amha

n°52283171
TheCleaner
Posté le 31-01-2018 à 10:55:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, je ne crois pas non, surtout pas avec une métrique type "niveau dans telle matière à un instant t" qui est tout sauf représentative amha

Bien sur que si, tu la mesure comment sinon la performance?
Si une majorité d'élève d'autres pays sont devant la France dans les classements mondiaux, je vois pas comment tu peux prétendre que le système scolaire est de qualité en France par rapport à ces autres pays.
Forcément c'est qu'il y a une approche différente de l'enseignement, que les structures et/ou les programmes sont mieux adaptés, que les enseignants sont mieux formés, qu'il y a plus de moyen, etc... mais je trouve bizarre de balayer du revers de la main un constat à l'échelle mondiale simplement parce-que ton expérience perso ne reflète pas ce résultat.

n°52283293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 11:04:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si une majorité d'élève d'autres pays sont devant la France dans les classements mondiaux, je vois pas comment tu peux prétendre que le système scolaire est de qualité en France par rapport à ces autres pays.
Forcément c'est qu'il y a une approche différente de l'enseignement, que les structures et/ou les programmes sont mieux adaptés, que les enseignants sont mieux formés, qu'il y a plus de moyen, etc... mais je trouve bizarre de balayer du revers de la main un constat à l'échelle mondiale simplement parce-que ton expérience perso ne reflète pas ce résultat.

je ne crois pas avoir mentionné mon expérience personnelle (certains l'ont fait, moi non).

Je ne vois pas en quoi le niveau d'un élève sur une matière donnée à un instant t de sa formation est représentatif du niveau de l'éducation :spamafote:

Si les gamins sont nuls en maths en sortie de 5ème mais qu'au final en seconde ils sont au niveau ou au dessus t'en déduis quoi ?  
c'est pas une bonne métrique amha.

Encore une fois, bien sûr que le système français n'est pas parfait et qu'il existe des systèmes étrangers certainement mieux, mais à l'inverse balayer tout le système éducatif en mode "c'est de la merde, on fait mieux partout ailleurs" en se basant sur des études comparatives entre des systèmes qui sont tous très différents je trouve ça bien bullshit personnellement

n°52283360
TheCleaner
Posté le 31-01-2018 à 11:11:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne crois pas avoir mentionné mon expérience personnelle (certains l'ont fait, moi non).

Je ne vois pas en quoi le niveau d'un élève sur une matière donnée à un instant t de sa formation est représentatif du niveau de l'éducation :spamafote:

Ba ça me semble évident. Si globalement les élèves sont moins bon en math, en anglais, en culture G, en physique, en géo, en sport par rapport à d'autres élèves du même age d'autres pays, on peut en déduite que les enfants n'ont pas reçus un niveau d'éducation équivalent, et que donc les 1er ont un système éducatif moins performant que les seconds... On peut le nier ça?

KaiserCz a écrit :

Si les gamins sont nuls en maths en sortie de 5ème mais qu'au final en seconde ils sont au niveau ou au dessus t'en déduis quoi ?  
c'est pas une bonne métrique amha.

Mais t'a des sources concernant ça ou tu extrapole?

KaiserCz a écrit :

Encore une fois, bien sûr que le système français n'est pas parfait et qu'il existe des systèmes étrangers certainement mieux, mais à l'inverse balayer tout le système éducatif en mode "c'est de la merde, on fait mieux partout ailleurs" en se basant sur des études comparatives entre des systèmes qui sont tous très différents je trouve ça bien bullshit personnellement

C'est peut-être un peu violent certes, mais le discours est de dire que notre système n'est pas terrible comparé à ce qui se fait ailleurs oui

n°52283366
mnml
Posté le 31-01-2018 à 11:11:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ok janitor

Arrêtes de jouer les ingénues, ta présence sur le forum est un flot ininterrompu de messages méprisants et insultants me concernant. Le plus souvent gratuitement ... "juste" pour lâcher un petit com' et traiter les autres d'aigris, un peu comme youmou finalement qui se pose en victime à la fin :/

a vrai dire ça ne me fait ni chaud ni froid de te voir sautiller à chaque fois que je poste un message, mais osef  

KaiserCz a écrit :

c'est hs, vu qu'on parle du lycée et du collège. Et j'ai justement dit qu'en enseignement supérieur j'avais trouvé l'enseignement de très bonne qualité ... bizarrement, c'est pas ce que t'as retenu.

n°52283561
glandoll
Posté le 31-01-2018 à 11:23:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais y'a pas photo, la France est mal classée dans le classement mondial du niveau scolaire, c'est pas que toi qui le dit hein  :D.
Que certains aient des facilités est une chose, de la à penser que c'est l'enseignement scolaire qui est de qualité...

mais c'est quoi vos sources et c'est combien mal classé ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ondial.php

http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] nde-20461/

bref tout dépend de quoi on parle et beaucoup de pays sont derrière nous même dans le premier classement.
quel est le but de l'école ? sortir tout le monde avec un niveau moyen ou sortir certains mauvais mais près pour des métiers manuels et d'autres très bons pour des métiers "intellectuels" ?

on est 25ème mais assez proche d'etre 20ème

La grosse critique pour moi est : "Une France sauvée donc, par ses bons élèves. Cette élite scolaire se distingue également par une importante corrélation entre le milieu socio-économique et la performance.
Ainsi, parmi les 65 pays participants, le milieu socio-économique influence tout particulièrement la performance des élèves en France"

6ème pour la réussite universitaire, ca veut dire qu'on est bon en fait ?

n°52283567
take it or​ leave it
Posté le 31-01-2018 à 11:24:12  profilanswer

toupouri a écrit :

Je viens de visiter un appartement au centre d'une ville de 60 000 habitants. Je l'ai éliminé d'emblée pour ses difficultés d'accès en voiture et de stationnement. Il n'y a pas de box ni de place attitrée, très peu de places à proximité, pas de parking souterrain proche... L'agent immobilier lui-même a du se garer sur le trottoir :lol:

Il ne comprenait pas ma réaction. Se taper les bouchons matin et soir, tourner 20 min pour trouver une place merdique à 2 km de chez soi, avoir des invités qui galèrent pour venir, c'est tout sauf convenable ! Les gens aiment se faire chier.

Un box fermé de parking souterrain, ça c'est convenable :love:

Utiliser sa voiture tous les jours, ce n'est pas convenable.
 [:drapal]

n°52283577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 11:25:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ça me semble évident. Si globalement les élèves sont moins bon en math, en anglais, en culture G, en physique, en géo, en sport par rapport à d'autres élèves du même age d'autres pays, on peut en déduite que les enfants n'ont pas reçus un niveau d'éducation équivalent, et que donc les 1er ont un système éducatif moins performant que les seconds... On peut le nier ça?

à un instant t non tu peux pas le nier, mais je ne vois toujours pas en quoi ça te donne un indicateur qui tient la route sur la perf globale d'un système scolaire

TheCleaner a écrit :

Mais t'a des sources concernant ça ou tu extrapole?

mais des sources de quoi ?
c'était un exemple pour démontrer, à mon avis, la débilité de la métrique

TheCleaner a écrit :

C'est peut-être un peu violent certes, mais le discours est de dire que notre système n'est pas terrible comparé à ce qui se fait ailleurs oui

c'est absolument pas mesuré et globalement faux amha.
puis si notre système était si inférieur à ce qui se fait ailleurs, on aurait des résultats pourri dans la poursuite des études et des gens mal formés sur le marché du travail, ce qui est loin d'être le cas amha

mnml a écrit :

Arrêtes de jouer les ingénues, ta présence sur le forum est un flot ininterrompu de messages méprisants et insultants me concernant. Le plus souvent gratuitement ... "juste" pour lâcher un petit com' et traiter les autres d'aigris, un peu comme youmou finalement qui se pose en victime à la fin :/

a vrai dire ça ne me fait ni chaud ni froid de te voir sautiller à chaque fois que je poste un message, mais osef  

si tu ne veux pas discuter avec les gens, ne les quote pas et molette

c'est quand même comique d'entendre ce genre de commentaire de la part d'un mec qui balance des commentaires aigris tous les 2 posts, m'enfin soit parenthèse refermée.

mnml a écrit :

c'est hs, vu qu'on parle du lycée et du collège. Et j'ai justement dit qu'en enseignement supérieur j'avais trouvé l'enseignement de très bonne qualité ... bizarrement, c'est pas ce que t'as retenu.

et tu n'as retenu que ce passage là dans tout mon post, puisque c'est le seul qui te permet de me contredire, balayant tout le reste d'un revers de main

n°52283588
kaboom85
Posté le 31-01-2018 à 11:25:54  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Utiliser sa voiture tous les jours, ce n'est pas convenable.
 [:drapal]

ne pas pouvoir utiliser sa voiture c'est pire

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52283591
glandoll
Posté le 31-01-2018 à 11:26:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

parce que peut-être le savoir pur et dur n'est pas suffisant pour mesurer l'enseignement.... la capacité de réflexion et l'esprit critique sont aussi voire plus importants que le savoir brut car ca veut dire que les enfants/étudiants peuvent apprendre par eux-mêmes, réfléchir...ce qui leur sera demandé en tant qu'adulte, pas de savoir refaire l'exercice A toujours de la même facon.

n°52283596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 11:26:21  profilanswer

glandoll a écrit :

mais c'est quoi vos sources et c'est combien mal classé ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ondial.php

http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] nde-20461/

bref tout dépend de quoi on parle et beaucoup de pays sont derrière nous même dans le premier classement.
quel est le but de l'école ? sortir tout le monde avec un niveau moyen ou sortir certains mauvais mais près pour des métiers manuels et d'autres très bons pour des métiers "intellectuels" ?

La grosse critique pour moi est : "Une France sauvée donc, par ses bons élèves. Cette élite scolaire se distingue également par une importante corrélation entre le milieu socio-économique et la performance.
Ainsi, parmi les 65 pays participants, le milieu socio-économique influence tout particulièrement la performance des élèves en France"

voilà, merci pour l'apport d'un peu de nuance

n°52283603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 11:27:18  profilanswer

glandoll a écrit :

parce que peut-être le savoir pur et dur n'est pas suffisant pour mesurer l'enseignement.... la capacité de réflexion et l'esprit critique sont aussi voire plus importants que le savoir brut car ca veut dire que les enfants/étudiants peuvent apprendre par eux-mêmes, réfléchir...ce qui leur sera demandé en tant qu'adulte, pas de savoir refaire l'exercice A toujours de la même facon.

sans parler du niveau de culture
quand on voit bon nombre de pays ranké devant la France dans les "classements" genre les USA au hasard et quand tu vois le niveau culturel des gamins en fin de lycée :sweat:

n°52283612
TheCleaner
Posté le 31-01-2018 à 11:28:11  profilanswer

Le 1er lien où est mal classé correspond au collège/lycée, le second aux universités, c'est un peu ce qu'on dit oui  :jap:  

glandoll a écrit :

Ba ca veut dire que le système scolaire jusqu'au Lycée n'est pas top mais que les universités s'en sortent bien... J'ai l'impression qu'on est d'accord mais que toi et Kaiser voulez quand même contredire ces points.

n°52283636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 11:29:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le 1er lien où est mal classé correspond au collège/lycée, le second aux universités, c'est un peu ce qu'on dit oui  :jap:

"mal classé", on est quand même devant bon nombre de nos voisins européens...

bref, on est très loin de "c'est de la merde, c'est mieux partout ailleurs" :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-01-2018 à 11:29:49
n°52283646
glandoll
Posté le 31-01-2018 à 11:30:18  profilanswer

mnml a écrit :

mnml a écrit :

comment c'est possible alors de rattraper à l'université tout le retard accumulé au collège et lycée ?
désolé mais c'est le résultat à la sortie qui compte, pas uniquement le processus....

n°52283647
TheCleaner
Posté le 31-01-2018 à 11:30:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais je veux bien l'entendre ça, mais ça fait beaucoup de peut-être qui n'apparaissent pas dans des stats. Je me garde bien de dire que mon ressentit est vrais à l'échelle nationale basé sur rien d'autres que mon opinion perso

n°52283649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 11:30:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ca veut dire que le système scolaire jusqu'au Lycée n'est pas top mais que les universités s'en sortent bien... J'ai l'impression qu'on est d'accord mais que toi et Kaiser voulez quand même contredire ces points.

on essaye juste de pointer du doigt le fait que ces classements sont relativement bullshit et pas spécialement représentatif de la qualité d'un système d'éducation

n°52283651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2018 à 11:31:09  profilanswer

glandoll a écrit :

comment c'est possible alors de rattraper à l'université tout le retard accumulé au collège et lycée ?
désolé mais c'est le résultat à la sortie qui compte, pas uniquement le processus....

voilà :jap:

parler de système éducatif et enlever un bon morceau, c'est pas super honnête amha et ça n'a pas grand sens

Message édité par KaiserCz le 31-01-2018 à 11:31:18
n°52283665
TheCleaner
Posté le 31-01-2018 à 11:31:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"mal classé", on est quand même devant bon nombre de nos voisins européens...

bref, on est très loin de "c'est de la merde, c'est mieux partout ailleurs" :spamafote:

Ca reste pas terrible que veux-tu

n°52283672
glandoll
Posté le 31-01-2018 à 11:32:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans parler du niveau de culture
quand on voit bon nombre de pays ranké devant la France dans les "classements" genre les USA au hasard et quand tu vois le niveau culturel des gamins en fin de lycée :sweat:

les US sont derrière dans le premier article justement.

en fait, janitor et inyourphion c'est quoi les bons pays en enseignement ? et pourquoi ? (vu que vous êtes des pseudos spécialistes).

au final, la réponse est beaucoup plus compliquée qu'un classement "simple".

n°52283673
TheCleaner
Posté le 31-01-2018 à 11:32:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Comme si tous les élèves allaient à l'université... il est évident que ceux qui y vont sont globalement les plus doués non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15589  15590  15591  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)