Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15493  15494  15495  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52159089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 14:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

La philosophie bien sûr !

Si tu fais sortir la métaphysique du champ de la philosophie, alors oui, sinon non. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 14:42:31  profilanswer

n°52159302
mnml
Posté le 18-01-2018 à 14:56:38  profilanswer

+1

Les groupes A sont (très) souvent meilleurs que les autres, et ça va très largement au delà de savoir "résoudre des équations", auquel cas on aurait déjà des machines pour faire le job.

Ça montre d'ailleurs à mon avis que bien peu de gens connaissent vraiment la formation des grandes écoles, dont le programme est largement orienté sur d'autres sujets que les tâches de singes savants à la con (leadership, travail en équipe, présentation, raisonnement, etc).  

maintenant, ça n'empêche que certains zonards sortis d'écoles en carton serons aussi capable d'apporter leur pierre à l'édifice, mais ça sera beaucoup plus dur pour eux : ils devront faire des phd ou prouver par la valeur de leur travail et des stratégies alternatives qu'ils peuvent gérer les mêmes types de postes.

La logique est simple pourtant : les gens veulent du POGNON, et si possible un job "sexy". Malheureusement, aucune industrie en France n'est capable d'avoir le niveau proposé en finance : les salaires plus élevés qu'ailleurs font la différence, et le dynamisme de l'emploi aussi.
Ajoute ça au fait qu'il y a un cercle vicieux : les meilleurs vont en finance, donc la finance attire les meilleurs. Personne n'a envie de bosser avec des incompétents, par contre bosser avec des gens brillants ça peut être intéressant, même dans un domaine où spontanément on irait pas.

n°52159527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 15:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu fais sortir la métaphysique du champ de la philosophie, alors oui, sinon non. :o

Bah oui forcément. J'ai l'air de kiffer la métaphysique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52159586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 15:13:11  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Les groupes A sont (très) souvent meilleurs que les autres, et ça va très largement au delà de savoir "résoudre des équations", auquel cas on aurait déjà des machines pour faire le job.

Ça montre d'ailleurs à mon avis que bien peu de gens connaissent vraiment la formation des grandes écoles, dont le programme est largement orienté sur d'autres sujets que les tâches de singes savants à la con (leadership, travail en équipe, présentation, raisonnement, etc).  

maintenant, ça n'empêche que certains zonards sortis d'écoles en carton serons aussi capable d'apporter leur pierre à l'édifice, mais ça sera beaucoup plus dur pour eux : ils devront faire des phd ou prouver par la valeur de leur travail et des stratégies alternatives qu'ils peuvent gérer les mêmes types de postes.

Si ça ne se fait pas au détriment de l'enseignement scientifique et technique, oui c'est excellent (j'ai eu ma dose de ces cours :o). Il serait temps que d'autres écoles s'y mettent aussi.
Je me rappelle dans ma longue vie étudiante avoir fait des présentations filmées avec un retour sur la vidéo, en direct. C'était excellent, c'est faisable en 20 minutes et ça t'enseigne autant qu'une année à faire des ppt moisis dans des comités Théodule.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52159589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 15:13:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui forcément. J'ai l'air de kiffer la métaphysique ?

Ben t'aimes commenter le bouquet des vins, alors je me méfie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52159616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 15:14:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben t'aimes commenter le bouquet des vins, alors je me méfie.

Je te rappelle que notre club de pochtrons a validé tout ça avec deux expériences en double aveugle randomisé, sur un échantillon significatif. Je ne me prononce pas sur les autres amateurs :o

---------------
n°52159709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 15:19:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te rappelle que notre club de pochtrons a validé tout ça avec deux expériences en double aveugle randomisé, sur un échantillon significatif. Je ne me prononce pas sur les autres amateurs :o

Vous avez écrit un papier ou on voit les détails de l'expérience, notamment le protocole ? :o

---------------
n°52159761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 15:22:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez écrit un papier ou on voit les détails de l'expérience, notamment le protocole ? :o

HFR n'a pas encore un IF suffisant pour que nos recherches aient un quelconque retentissement, mais anonymisation totale des bouteilles + numéro sur l'envers d'un papier opaque cerclant la bouteille, bouteilles exactement identiques (même format, même couleur, nectars transvasés).
Le protocole est nickel. C'est en revanche un peu plus chiant niveau convivialité.

---------------
n°52159999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 15:40:03  profilanswer

radioactif a écrit :

HFR n'a pas encore un IF suffisant pour que nos recherches aient un quelconque retentissement, mais anonymisation totale des bouteilles + numéro sur l'envers d'un papier opaque cerclant la bouteille, bouteilles exactement identiques (même format, même couleur, nectars transvasés).
Le protocole est nickel. C'est en revanche un peu plus chiant niveau convivialité.

Vous avez au moins pondu un tableau de contingence ou quelque chose comme ça, non ?

---------------
n°52160077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 15:48:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez au moins pondu un tableau de contingence ou quelque chose comme ça, non ?

Eh mec on buvait du pinard.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 15:48:13  profilanswer

n°52160081
pilef
Posté le 18-01-2018 à 15:48:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ah oui j'ai vendu notamment à cause du divorce

mais c'est simplement car j'avais pas envie d'y rester, pas pour raison financière.

Ah désolé pour toi :( (ou félicitations peut-être :o)

n°52160098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 15:50:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh mec on buvait du pinard.

Ben justement, une matrice de confusion, c'est mieux quand c'est pondu par des gens un peu ronds, forcément.

---------------
n°52160100
Darya
E * L
Posté le 18-01-2018 à 15:50:24  profilanswer

Pour la premiere fois de ma vie, j'ai demandé une augmentation il y a 1 mois.
Je viens d'avoir +33%.
Pourquoi j'ai jamais demandé avant ? :o
Au final dans ma boite ça fait +50% en 2 ans, c'est pas mal.
J'ai triplé mon salaire depuis mon debut de carriere. Bon je partais de bas, mais quand même :o

---------------
I've got my mind set on you
n°52160122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 15:52:11  profilanswer

Darya a écrit :

Je viens d'avoir +33%.
J'ai triplé mon salaire depuis mon debut de carriere. Bon je partais de bas, mais quand même :o

C'est cool, parce que du coup GB va bientôt pouvoir écrire une moins grande quantité de bouquins sur commande et se concentrer sur ses projets à lui, j'imagine ?

---------------
n°52160135
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2018 à 15:53:11  profilanswer

Darya a écrit :

Je viens d'avoir +33%.

Ça dépends le job et le salaire de départ aussi hein...

Genre si t'es Chef de Projet et que t'arrives à 2000 bruts, arrivé a 3000 bruts en 2 ans ça reste de l'entubade... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52160157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2018 à 15:55:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

3 jours de travail c’est insignifiant pour toi?
Une fois le modèle validée, je me suis décidé en moins d’une demi journée pour l’achat...

À ce niveau de rémunération, oui 4,5k€ ne représente pas un gros effort surtout si tu étais prêt à mettre dans les 100k€ dans une Tesla...

Et je passe sur la rhétorique. Tu as été incapable de bosser moins qu’un cadre lambda depuis des années, donc j’ai du mal à comprendre comment 3 jours de boulot représentent « beaucoup d’heures de boulot ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52160233
Darya
E * L
Posté le 18-01-2018 à 16:01:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est cool, parce que du coup GB va bientôt pouvoir écrire une moins grande quantité de bouquins sur commande et se concentrer sur ses projets à lui, j'imagine ?

Il aurait déjà pu avant. Mais il préfère quand meme gagner plus :o
Et il pourrait pas sortir plus de bouquins "perso" quactuellement, faute d'éditeur.

MEI a écrit :

Ça dépends le job et le salaire de départ aussi hein...

Genre si t'es Chef de Projet et que t'arrives à 2000 bruts, arrivé a 3000 bruts en 2 ans ça reste de l'entubade... ;)

Oui je sais bien mais j'ai le droit d'être quand meme contente ou qu'est-ce qui se passe ?  :o
Et je suis bien au-dessus. Pour une fonction support en plus  [:grande greluche:3]  
Enfin j'ai triché dans mon énoncé (#sadlig), en fait je prends + de responsabilités au passage.

---------------
n°52160254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2018 à 16:04:05  profilanswer

Lol

Tu réduis ça à ton expérience en prenant la résolution d’un problème très isolé pour un seul exécutant AMHA
Je doute que ce soit ce genre de taches que tout taupin exerce à vie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52160304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 16:08:49  profilanswer

Darya a écrit :

Il aurait déjà pu avant. Mais il préfère quand meme gagner plus :o
Et il pourrait pas sortir plus de bouquins "perso" quactuellement, faute d'éditeur.

Il pourrait glander plus. Ça m'a l'air d'être un vrai bourreau de travail. :o

---------------
n°52160387
Kayou
Posté le 18-01-2018 à 16:16:12  profilanswer

Ma femme change de taf aussi
+40% de salaire
-30% de temps de travail (1 semaine de 4 jours et 1 de 3)

Elle a pas trop mal négocié, d'un autre coté, ils s'étaient planté sur l'annonce (salaire brut/net) et elle avait perdu en venant là où elle est actuellement.

Edit : moi j'ai eu une magnifique prime de 1k€, vive les COGIP et copinage avec double hiérarchie. Au moins le taf est intéressant les conditions de travail avantageuses...

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 18-01-2018 à 16:17:14
n°52160405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2018 à 16:17:23  profilanswer

La tu expliques la rationalisation du recrutement et absolument pas en quoi ces mecs font un meilleur boulot. Je vois ce problème à mon boulot. Effet de groupe et conformisme.

En quoi un taupin serait de facto au dessus niveau relationnel ? Ça fait partie du cursus ?

---------------
n°52160481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 16:23:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lol

Tu réduis ça à ton expérience en prenant la résolution d’un problème très isolé pour un seul exécutant AMHA
Je doute que ce soit ce genre de taches que tout taupin exerce à vie.

Pas tous, ceux qui le peuvent en effet :o

---------------
n°52160580
r06
Posté le 18-01-2018 à 16:31:12  profilanswer

Darya a écrit :

Je viens d'avoir +33%.

GG, du coup tu reviens à ton niveau monegasque ou mieux?  :o

n°52160688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 16:38:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La tu expliques la rationalisation du recrutement et absolument pas en quoi ces mecs font un meilleur boulot. Je vois ce problème à mon boulot. Effet de groupe et conformisme.

En quoi un taupin serait de facto au dessus niveau relationnel ? Ça fait partie du cursus ?

Tu as beaucoup d'ingénieurs de GE françaises dans ton équipe actuelle ?

---------------
n°52160719
Darya
E * L
Posté le 18-01-2018 à 16:40:46  profilanswer

r06 a écrit :

GG, du coup tu reviens à ton niveau monegasque ou mieux?  :o

Merci !
Je reviens tout pile a mon package monegasque, mais uniquement en fixe.

---------------
n°52160734
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 16:42:04  profilanswer

Darya a écrit :

Merci !
Je reviens tout pile a mon package monegasque, mais uniquement en fixe.

et c'est combien ce mystérieux package monégasque ?

n°52160739
Darya
E * L
Posté le 18-01-2018 à 16:42:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il pourrait glander plus. Ça m'a l'air d'être un vrai bourreau de travail. :o

Oui c'est vrai qu'il pourrait. Il ralentira si ca ne l'eclate plus, là pour le moment ça va

Kayou a écrit :

+40% de salaire

Elle a pas trop mal négocié, d'un autre coté, ils s'étaient planté sur l'annonce (salaire brut/net) et elle avait perdu en venant là où elle est actuellement.

Edit : moi j'ai eu une magnifique prime de 1k€, vive les COGIP et copinage avec double hiérarchie. Au moins le taf est intéressant les conditions de travail avantageuses...

Ok,elle gagne  [:darya]  

---------------
n°52160751
Darya
E * L
Posté le 18-01-2018 à 16:43:13  profilanswer

glandoll a écrit :

et c'est combien ce mystérieux package monégasque ?

Si je le dis, c'est plus mysterieux  [:zedlefou:1]  
60k

---------------
n°52160819
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 16:49:54  profilanswer

Darya a écrit :

60k

un dante en gros, c'est pas mal  :D

n°52160833
Kayou
Posté le 18-01-2018 à 16:51:09  profilanswer

Darya a écrit :

Ok,elle gagne  [:darya]  

Spa un concours mais pour elle, elle va surtout y gagner en qualité de vie.
Avoir tous les mercredis pour être avec les enfants et 1 vendredi sur 2 pour elle exclusivement c'est convenable. A la base elle aurait voulu avoir tous ses vendredis aussi mais elle n'a pas trop insisté.
Elle aurait pu gagner plus mais on estime que c'est suffisant et un bon rapport temps de travail/salaire.

n°52160856
TheCleaner
Posté le 18-01-2018 à 16:53:01  profilanswer

Kayou a écrit :

+40% de salaire

[:implosion du tibia]
Elle était ultra sous-payée dans son ancienne boite?

n°52160864
Shriv
Posté le 18-01-2018 à 16:53:53  profilanswer

Darya a écrit :

60k

Félicitations en tout cas c'est une belle augmentation :-)

Par contre 60K à Monaco c'est compliqué non?

n°52160884
Darya
E * L
Posté le 18-01-2018 à 16:55:25  profilanswer

glandoll a écrit :

un dante en gros, c'est pas mal  :D

Yes !
A 7 min de chez moi et sans renier mes valeurs :o
En plus dans 2/3 ans je fais partie du board, alors que je suis une femme :o :o

Kayou a écrit :

Spa un concours mais pour elle, elle va surtout y gagner en qualité de vie.
Avoir tous les mercredis pour être avec les enfants et 1 vendredi sur 2 pour elle exclusivement c'est convenable. A la base elle aurait voulu avoir tous ses vendredis aussi mais elle n'a pas trop insisté.
Elle aurait pu gagner plus mais on estime que c'est suffisant et un bon rapport temps de travail/salaire.

Clairement c'est une super opération :jap:

---------------
n°52160916
Darya
E * L
Posté le 18-01-2018 à 16:57:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Félicitations en tout cas c'est une belle augmentation :-)

Par contre 60K à Monaco c'est compliqué non?

Non ca va, on louait un appart juste a coté pour le montant de notre loyer parisien.  
Monaco même c'est mort en dessous du million pour un français je pense :D

---------------
n°52160942
r06
Posté le 18-01-2018 à 16:59:38  profilanswer

Darya a écrit :

60k

Pas mal... :o  

Bon du coup j'ai quand même du mal à imaginer comment ton chef arrive et te dit, "bon on a examiné les chiffres, en fait on a décidé de t'augmenter de 33%".
En fait je crois que ça me donnerait l'impression qu'ils se sont foutus de ma gueule avant... :lol:

n°52160962
Shriv
Posté le 18-01-2018 à 17:01:17  profilanswer

Darya a écrit :

Non ca va, on louait un appart juste a coté pour le montant de notre loyer parisien.  
Monaco même c'est mort en dessous du million pour un français je pense :D

Un million peut être pas mais je pense qu'il faut au moins 15K 20K€ net oui au vu des prix des loyers.
Je me doutais bien effectivement que tu vivais en France. Tu habitais où? L'expérience t'a plu?

n°52160967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2018 à 17:01:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

non je suis revenu au niveau de ce que j'ai mis

j'avais fais un quasi +50% :o

Le grand spéculateur  [:parisbreizh]

---------------
n°52160981
mnml
Posté le 18-01-2018 à 17:02:39  profilanswer

Darya a écrit :

Je viens d'avoir +33%.

Skema business school ?

n°52160985
Kayou
Posté le 18-01-2018 à 17:03:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

[:implosion du tibia]
Elle était ultra sous-payée dans son ancienne boite?

Pas spécialement (50k€ net annuel), mais dans une structure "assimilé public", donc progression très lente et boulot pas forcément excitant.

n°52161025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2018 à 17:06:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as beaucoup d'ingénieurs de GE françaises dans ton équipe actuelle ?

J’ai du Stanford, MIT, Princeton, etc..

Et j’ai bossé avec du centraliens en France.

---------------
n°52161028
Shriv
Posté le 18-01-2018 à 17:06:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas spécialement (50k€ net annuel), mais dans une structure "assimilé public", donc progression très lente et boulot pas forcément excitant.

Elle se retrouve donc à 70K€ net en bossant 3,5 jours par semaine?

HFR en fait ça peut te plomber le moral  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15493  15494  15495  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)