Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23374246
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 16:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Oulalala, quelle connerie ta vision des choses !
Savoir lire et écrire, c'est déjà en CM2/6ème ... t'arrêtes les études en 6ème ?
Quid des jeunes qui veulent vraiment faire des études, ceux qui se savent pas lire, écrire ?
Et des stages dans pleins de secteurs : pourquoi faire concrètement ?
Faire des stages (imposés ?) n'aidera surement pas les jeunes à trouver leur voie ...
Et qui financent tout ça ?

Toi tu dois pas en connaître beaucoup des élèves de cm2/6ème, pour affirmer qu'ils savent lire et écrire... :o  
Dans ce modèle, le système d'études n'existe pas. Si un métier t'intéresse, tu fais un stage et tu y restes si vraiment ça te plait.
Des stages dans plein de secteurs dans le but, je l'ai pourtant écrit, de montrer à l'adolescent tout l'éventail des métiers, et plus généralement d'être plus ouvert d'esprit que s'il restait dans un seul milieu.
Qui finance tout ça ? Ben vu qu'il n'y a plus d'éducation publique, c'est pas dûr à deviner...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 16:39:28  profilanswer

n°23374252
moreweed
Posté le 21-07-2010 à 16:39:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as le droit d'être passionné par l'histoire de l'art, mais faut simplement pas espérer en faire ton métier. Garde ça comme passion privée, et fais tuyauteur.

Le petit étudiant fan d'histoire de l'art qui va débarquer dans l'industrie, ca va lui faire tout drôle  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°23374253
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 16:39:44  answer

[:avant]
[:cyd125:4]

n°23374257
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2010 à 16:40:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as le droit d'être passionné par l'histoire de l'art, mais faut simplement pas espérer en faire ton métier. Garde ça comme passion privée, et fais tuyauteur.

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23374271
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 16:41:03  profilanswer

zephiel a écrit :

bizarrement, certaiens boite ont toujours du mal à trouver du monde et ont ce genre de comportement très largement surreprésenté contrairement à d'autres. Et dans le même secteur...
Quant à fouiller la vie privée de ses salariés, c'est condamné par la loi.

Ce qu'on affiche sur FB est, par définition, public.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23374291
moreweed
Posté le 21-07-2010 à 16:42:20  profilanswer

Faut légiférer! Faut un permis pour etre parent  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°23374296
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 16:42:26  profilanswer

Imagine les djeunz d'aujourd'hui, on arrive à leur faire croire que des "idiots" réussissent en passant à la télé !

n°23374314
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 16:43:32  profilanswer

J'connais plus d'hfriens que de jeunes qui matent les émissions débiles de real-tv, perso.

---------------
n°23374326
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 16:43:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toi tu dois pas en connaître beaucoup des élèves de cm2/6ème, pour affirmer qu'ils savent lire et écrire... :o  
Dans ce modèle, le système d'études n'existe pas. Si un métier t'intéresse, tu fais un stage et tu y restes si vraiment ça te plait.
Des stages dans plein de secteurs dans le but, je l'ai pourtant écrit, de montrer à l'adolescent tout l'éventail des métiers, et plus généralement d'être plus ouvert d'esprit que s'il restait dans un seul milieu.
Qui finance tout ça ? Ben vu qu'il n'y a plus d'éducation publique, c'est pas dûr à deviner...

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors ...  
J'espère que tu n'es pas sérieux là, parce que sinon c'est grave ...

n°23374360
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 16:45:29  profilanswer

titides a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors ...  
J'espère que tu n'es pas sérieux là, parce que sinon c'est grave ...

Ce qu'il me reste à faire ? Rien de spécial, puisque ce n'est pas un modèle que je veux réaliser.
Par contre je vois pas en quoi c'est "grave" ? Ca te choque qu'on donne des coup de pied dans ton petit monde immobile ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 16:45:29  profilanswer

n°23374388
xilebo
noone
Posté le 21-07-2010 à 16:46:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qu'on affiche sur FB est, par définition, public.

Non. L'accès est public, mais tu ne fais pas ce que tu veux du contenu.

n°23374398
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 16:47:26  profilanswer

Faire des études, pourquoi pas, mais de longues études, surement pas.
On a surement moins besoin d'ingénieurs que bien d'autres emplois ...
Il y a aussi pleins de métiers où un CAP/Bac pro est largement suffisant ...
Je vois bien mon frangin, avec son pauv', CAP, s'il démissionne, le lendemain il a un nouveau taff.

n°23374409
Moonzoid
Posté le 21-07-2010 à 16:48:09  profilanswer

titides a écrit :

C'est bien de glander sur l'histoire de l'art et de rêver en fac ... mais à un moment, la réalité revient au galop !

Mentalité "Tous des glandeurs ces métiers intellectuels" ? [:ogratte]
Histoire de l'art, Histoire tout court, Langues anciennes, musiciens, etc qu'ils viennent bouffer du cambouis par les trous de nez ça leur apprendra la vie  [:kede]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23374437
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 16:50:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Non. L'accès est public, mais tu ne fais pas ce que tu veux du contenu.

Faut pas venir pleurer si tu te fais choper après.

---------------
n°23374451
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 16:50:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qu'il me reste à faire ? Rien de spécial, puisque ce n'est pas un modèle que je veux réaliser.
Par contre je vois pas en quoi c'est "grave" ? Ca te choque qu'on donne des coup de pied dans ton petit monde immobile ?

Oui, c'est grave ta vision ...  
Déjà, dire que l'Education Nationale n'est pas publique est tout de même une belle connerie ...
Si ce n'est pas public, c'est que c'est privé, donc qu'est ce qui te fait dire que c'est privé ?

Ensuite, imposer des stages à tous les jeunes, ca sert à quoi concrètement ?
Tu veux être stagiaire pendant 20 ans, parce que tu n'as pas trouvé ta voie ?

n°23374498
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2010 à 16:53:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hum il y a des connaissances qui nécessitent des études théoriques longues; l'expérimentation en entreprise ne suffit pas forcément.
Par ailleurs un adolescent ne peut pas tester tous les métiers:
-trop jeune pour les métiers nécessitant des capacités de négociateur et de l'aplomb
-pas assez costaud pour les métiers vraiment physiques
-pas assez de connaissances pour les métiers vraiment techniques...

Bref il ne reste plus que des métiers manuels et non intellectuels dans ton modèle! Celui qui rêve d'envoyer des fusées dans l'espace ou de faire voler des avions, il fait comment sans études ?

---------------
More GG, more skill
n°23374519
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 16:55:03  profilanswer

On a tous plus ou moins des prédispositions dans les études ... mais pas forcément le pouvoir de les faire !
(pour te dire, j'aurais pu aller en Angleterre pour aller faire mes études, parce que passionné par la nature !)
Mais voyant qu'en France, fallait faire bac+8, sans pour autant avoir un débouché, j'ai préféré y renoncer.
Dommage qu'à l'époque nous ne connaissions pas certaines filières (BTS GPN pour être précis) parce que sinon j'y serais allé.
Mais sincèrement, dans bcp de domaines, les études ne servent à rien ... ou disons, à mieux se reclasser par la suite !

n°23374529
Gregos2k5
Posté le 21-07-2010 à 16:55:41  profilanswer

C'est une vision d'étudiant très loin de la réalité malheureusement.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23374544
patx3
Posté le 21-07-2010 à 16:56:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:the prisoner]  
Je pense tout le contraire. L'école terminée plus tôt, dès lors qu'on sait écrire, lire, réfléchir (enfin, je serais plutôt pour la disparition de l'école, mais je veux pas paraître trop extrémiste là). Ensuite, des stages dans plein de secteurs différents pour ouvrir l'éventail des perspectives, jusqu'à ce que le jeune se fixe quelque part.
Quant au retour du service militaire, hérésie. Plus jamais ça doit exister ça. Et si ça faisait réfléchir les gens, ça se saurait !  :lol:

Si on veut redorer le blason des filières techniques, il faudrait peut être changer l'enseignement et les enseignants pour qu'ils ne considèrent plus cette voie comme la voie de l'échec. Et ne plus faire le distingo entre le technique d'un côté et le classique de l'autre. Une seule filière, juste une durée d'étude et un niveau qui diffère selon les élèves. ;)  

Après, pourquoi pas un numerus clausus ou une sélection à l'entrée dans les facs ??? :jap: Mais les étudiants l'ont refusé par plusieurs fois !!!  :pt1cable:  

n°23374548
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-07-2010 à 16:56:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quelle drôles d'idées sur l'enseignement supérieur. Après les master pro HdA, il y a de quoi se débrouiller dans  l'évenementiel, le tourisme, la communication. A partir d'un certain niveau ce n'est pas si cloisonné.
(edit, sans oublier les concours de la FP)

Message édité par philibear le 21-07-2010 à 17:00:34
n°23374552
moreweed
Posté le 21-07-2010 à 16:56:57  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est une vision d'étudiant très loin de la réalité malheureusement.

Dans la réalité, ton chef te juge car tu est mal rasé  :o  Ce qui nuit gravement à la qualité de ton travail biensur.

---------------
Comprend pas les gens
n°23374557
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 16:57:23  profilanswer

Ceci dit, il existe bien un stage fait dans le cursus d'un collégien.
on pourrait ainsi faire une stat : quels sont les jeunes qui ont fait un stage en rapport avec leur métier actuel ?
0 = pas en rapport  
1 = en rapport.

Moi = 0.

n°23374588
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 16:58:33  profilanswer

titides a écrit :

Oui, c'est grave ta vision ...  
Déjà, dire que l'Education Nationale n'est pas publique est tout de même une belle connerie ...
Si ce n'est pas public, c'est que c'est privé, donc qu'est ce qui te fait dire que c'est privé ?

Ensuite, imposer des stages à tous les jeunes, ca sert à quoi concrètement ?
Tu veux être stagiaire pendant 20 ans, parce que tu n'as pas trouvé ta voie ?

Tu pourrais lire mes posts avec plus de concentration ? J'ai jamais dit "l'EN n'est pas publique" ni "les stages seront imposés".
J'te la refais.

EN facultative, jusqu'à l'âge d'environ 15 ans (âge auquel on sait lire, écrire et un peu réfléchir). Les parents qui préfèrent instruire leur enfants eux-mêmes le font à la maison.
Ensuite, l'ado fait des stages de courte durée dans plein de boites différentes, dans des secteurs différents, pour qu'il sache ce que c'est un métier manuel, un métier intellectuel, un travail en 3x8, un travail de fonctionnaire, etc... Il fait des stages jusqu'à temps qu'il trouve un truc qui l'intéresse (et que la boite veuille le garder). Stages financés pour partie par l'Etat, pour partie par la boite.
S'il veut jouer à la playstation au lieu de faire des stages, libre à lui. Mais ses parents d'abord, et la Vie ensuite, se chargeront de lui foutre des coup de pied au cul.
Donc fin de l'école obligatoire, fin du système d'études (au profit de l'apprentissage d'un métier sur le terrain), etc...  

---------------
n°23374632
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 17:00:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Si on veut redorer le blason des filières techniques, il faudrait peut être changer l'enseignement et les enseignants pour qu'ils ne considèrent plus cette voie comme la voie de l'échec. Et ne plus faire le distingo entre le technique d'un côté et le classique de l'autre. Une seule filière, juste une durée d'étude et un niveau qui diffère selon les élèves. ;)

Sincièrement, pour avoir fait une filière technique à mes débuts (bac F1, tourneur fraiseur si tu préfères) j'avais plutôt des profs vraiment passionnés par leur job et leur métier (et le côté technique).
 J'ai jamais senti que des profs prenaient ce cursus comme étant une voie d'échec, bien au contraire !

n°23374642
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 17:01:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Hum il y a des connaissances qui nécessitent des études théoriques longues; l'expérimentation en entreprise ne suffit pas forcément.
Par ailleurs un adolescent ne peut pas tester tous les métiers:
-trop jeune pour les métiers nécessitant des capacités de négociateur et de l'aplomb
-pas assez costaud pour les métiers vraiment physiques
-pas assez de connaissances pour les métiers vraiment techniques...

Bref il ne reste plus que des métiers manuels et non intellectuels dans ton modèle! Celui qui rêve d'envoyer des fusées dans l'espace ou de faire voler des avions, il fait comment sans études ?

J'ai parlé de stage, pas de lâcher le jeune aux commandes d'un service comptable... C'est pour découvrir un métier, pas l'exercer dès le début !
Celui qui veut gaspiller l'argent public à faire voler des navettes et des avions, il le fait sous la coupe d'un mec déjà en place qui pourra lui apprendre tout ce qui est nécessaire.

---------------
n°23374657
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-07-2010 à 17:02:21  profilanswer

titides a écrit :

Sincièrement, pour avoir fait une filière technique à mes débuts (bac F1, tourneur fraiseur si tu préfères) j'avais plutôt des profs vraiment passionnés par leur job et leur métier (et le côté technique).
 J'ai jamais senti que des profs prenaient ce cursus comme étant une voie d'échec, bien au contraire !

Mais les profs des voies générales si, non ?

n°23374695
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2010 à 17:04:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

EN facultative, jusqu'à l'âge d'environ 15 ans (âge auquel on sait lire, écrire et un peu réfléchir). Les parents qui préfèrent instruire leur enfants eux-mêmes le font à la maison.
...
Donc fin de l'école obligatoire, fin du système d'études (au profit de l'apprentissage d'un métier sur le terrain), etc...  

Ce genre de système conduit bien trop souvent à un repli identitaire, voire sectaire.
L'énorme avantage de l'école publique, laïque et obligatoire (ou privée sous contrat...), c'est qu'elle permet un brassage culturel que tu n'auras pas dans ton modèle. Même si le brassage en place aujourd'hui n'est pas parfait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23374721
patx3
Posté le 21-07-2010 à 17:07:15  profilanswer

zephiel a écrit :

bizarrement, certaiens boite ont toujours du mal à trouver du monde et ont ce genre de comportement très largement surreprésenté contrairement à d'autres. Et dans le même secteur...
Quant à fouiller la vie privée de ses salariés, c'est condamné par la loi.

Le problème vient surtout que dans certains secteurs, les jeunes se font des films sur le boulot et la réalité du terrain, une fois embauchés, est quand même nettement moins glamour et qu'il faut bosser ! :o

Pas de difficultés pour avoir des CV, donc ce n'est pas le problème. Et les conditions de travail non plus. :non:

Je n'ai même pas besoin d'invoquer Facebook pour éventuellement me séparer d'elle ! C'était une anecdote pour alimenter un point de vue ! :jap:

n°23374726
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:07:39  answer

Mihirung_ a écrit :

J'ai parlé de stage, pas de lâcher le jeune aux commandes d'un service comptable... C'est pour découvrir un métier, pas l'exercer dès le début !
Celui qui veut gaspiller l'argent public à faire voler des navettes et des avions, il le fait sous la coupe d'un mec déjà en place qui pourra lui apprendre tout ce qui est nécessaire.

Remplace le fait de faire voler des fusées par le fait de concevoir les machines qui permettront de fabriquer les tuyaux du tuyauteur, métier que tu conseillais plus haut.
Et il est impossible de tout apprendre par l’expérience, une partie incompressible de l’apprentissage doit se faire de façon académique.

n°23374735
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 17:08:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu pourrais lire mes posts avec plus de concentration ?  
J'ai jamais dit "l'EN n'est pas publique" ni "les stages seront imposés". J'te la refais.
EN facultative, jusqu'à l'âge d'environ 15 ans (âge auquel on sait lire, écrire et un peu réfléchir).  
Les parents qui préfèrent instruire leur enfants eux-mêmes le font à la maison.
Ensuite, l'ado fait des stages de courte durée dans plein de boites différentes, dans des secteurs différents, pour qu'il sache ce que c'est un métier manuel, un métier intellectuel, un travail en 3x8, un travail de fonctionnaire, etc... Il fait des stages jusqu'à temps qu'il trouve un truc qui l'intéresse (et que la boite veuille le garder).  
Stages financés pour partie par l'Etat, pour partie par la boite.
S'il veut jouer à la playstation au lieu de faire des stages, libre à lui.  
Mais ses parents d'abord, et la Vie ensuite, se chargeront de lui foutre des coup de pied au cul.

Non, là tu développes ton idée, mais c'est très loin de ce que tu disais avant ...
Mais tu as une vision très étriquée, voir même idéaliste (les parents qui foutent des coups de pied au cul  :lol: !)
En gros c'est ce qui existe déjà, tu peux aller en apprentissage à la sortie de 3ème, c'est pareil que ton stage ...
Et je doute que des entreprises puissent adhérer à un système où les djeunzs pourraient rester 2/3 jours ...
Et je trouve que l'école obligatoire jusqu'à 16 ans n'est surement pas une mauvaise chose ...

Tu disais : Ben vu qu'il n'y a plus d'éducation publique, c'est pas dûr à deviner...
Dit moi ce que tu sous entendais en disant cette phrase ...

n°23374773
Kalyx
Posté le 21-07-2010 à 17:11:16  profilanswer

Sauf erreur de ma part, c'est pas l'école, qui est obligatoire, c'est l'éducation.
Ce qui fait que l'EN facultative, c'est déjà le cas, je crois bien.

/retourne lurker

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 21-07-2010 à 17:13:13
n°23374800
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-07-2010 à 17:13:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sauf erreur de ma part, c'est pas l'école, qui est obligatoire, c'est léducation.
Ce qui fait que l'EN facultative, c'est déjà le cas, je crois bien.

Effectivement, puisque tu peux éduquer ton enfant toi même ... mais tu as surement des cours imposés comme à l'école !

n°23374801
patx3
Posté le 21-07-2010 à 17:13:21  profilanswer

titides a écrit :

Je n'ai pas fait la filière technique et n'en parle pas puisque je ne la connais pas mais par contre, j'ai clairement ressenti le fait que dans le classique, c'était perçu comme une voie de garage. :cry:  

Et je pense tout le contraire car le technique m'intéresse... :love:

n°23374813
Kalyx
Posté le 21-07-2010 à 17:14:16  profilanswer

titides a écrit :

Effectivement, puisque tu peux éduquer ton enfant toi même ... mais tu as surement des cours imposés comme à l'école !

Je crois pas. Pas des cours.
Par contre y'a ptêt un système d'évaluation qui est mis en place pour s'assurer que ton éducation (qui elle est obligatoire) est effectivement faite.

n°23374824
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 17:14:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce genre de système conduit bien trop souvent à un repli identitaire, voire sectaire.
L'énorme avantage de l'école publique, laïque et obligatoire (ou privée sous contrat...), c'est qu'elle permet un brassage culturel que tu n'auras pas dans ton modèle. Même si le brassage en place aujourd'hui n'est pas parfait.

Je vois pas de quelle identité tu parles. Celui de la famille ?  

Et bien faisons cette partie de façon académique dans l'entreprise.

titides a écrit :

Non, là tu développes ton idée, mais c'est très loin de ce que tu disais avant ...
Mais tu as une vision très étriquée, voir même idéaliste (les parents qui foutent des coups de pied au cul  :lol: !)
En gros c'est ce qui existe déjà, tu peux aller en apprentissage à la sortie de 3ème, c'est pareil que ton stage ...
Et je doute que des entreprises puissent adhérer à un système où les djeunzs pourraient rester 2/3 jours ...
Et je trouve que l'école obligatoire jusqu'à 16 ans n'est surement pas une mauvaise chose ...

Tu disais : Ben vu qu'il n'y a plus d'éducation publique, c'est pas dûr à deviner...
Dit moi ce que tu sous entendais en disant cette phrase ...

- Non, c'est exactement ce que j'ai dit avant. Tu n'avais pas compris, c'est tout.
- Tu connais des parents qui sont ravis de se coltiner à vie leurs gosses flemmards ? Moi pas.
- L'apprentissage en 3ème, ça n'existe qu'une fois, tu ne vois qu'un métier, pendant une trop longue durée. Donc non, ça n'a rien à voir.
- Qui a parlé de 2/3 jours ? Pas moi, en tout cas.
- L'EN glogalement est une mauvaise chose. Un gachis.

---------------
n°23374845
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2010 à 17:16:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je crois pas. Pas des cours.
Par contre y'a ptêt un système d'évaluation qui est mis en place pour s'assurer que ton éducation (qui elle est obligatoire) est effectivement faite.

Effectivement il y a des évaluations, mais sur l'instruction (lire écrire compter, etc...), pas sur l'éducation (intelligence, morale).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)