Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15458  15459  15460  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52101078
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 19:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout le monde est le beauf de quelqu'un

certains sont les beaufs de plus de monde, c'est tout :D

Braindead, développe :o

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 12-01-2018 à 19:57:23
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 19:57:07  profilanswer

n°52101307
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2018 à 20:28:56  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon les fervents défenseurs de la mixité, vous la pratiquez vraiment au quotidien ? Ou bien c'est juste un concept théorique qu'il est de bon ton de défendre dans toute discussion ?

Je sais qu'Ezekiel travaille dans une association, que prof est fier de laisser ses filles dans le public, mais les autres ? C'est quoi concrètement votre expérience quotidienne de la mixité ?

Vous prenez le métro ? :O

Je dois répondre à la question ou de facto mon expérience dans le domaine est admise ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52101326
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 20:31:16  answer

pilef a écrit :

Personnellement je n'ai pas besoin qu'on m'impose cette mixité pour connaitre l'existence de personnes qui sont moins favorisées.

Je vais juste quoter cette partie pour te montrer à quel point on s'est pas compris. Je ne te parle pas de reconnaître l'existence des cassos. Mais de comprendre pkoi on peut en arriver là.

n°52101516
Braindead
Posté le 12-01-2018 à 21:04:17  profilanswer

fylgo a écrit :

tout le monde est le beauf de quelqu'un

certains sont les beaufs de plus de monde, c'est tout :D

Braindead, développe :o

Ta comparaison n'a aucun sens  [:emeric zemmour:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52101542
valentin
Posté le 12-01-2018 à 21:07:11  profilanswer

J'ai du mal à faire en dessous de 1k, souvent 1,5k pour 2jrs/2nuits.

n°52101611
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 21:16:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Ta comparaison n'a aucun sens [:emeric zemmour:1]

Je concède

Que penses tu de la comparaison avec le Marcel/jogging?
Pratique mais moche. Comme le monospace. Là on est d'accord?

Je ne renie pas être esthète. L'apparence compte. Pour moi. Pas pour les autres

n°52101748
pilef
Posté le 12-01-2018 à 21:35:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Je dois répondre à la question ou de facto mon expérience dans le domaine est admise ?

Pour la dernière ligne ? Non c’est bon ça ira :D

n°52101778
pilef
Posté le 12-01-2018 à 21:39:45  profilanswer

Comment on devient cassos ? Pareil, je ne vois pas l’intérêt.

Si tu as envie d’en rencontrer, c’est quand même pas difficile de trouver un nid :D

n°52101948
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2018 à 22:00:29  profilanswer

pilef a écrit :

Pour la dernière ligne ? Non c’est bon ça ira :D

celle là c'était la plus évidente, je parlais des autres :D

---------------
n°52102021
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2018 à 22:09:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu dit ça parce que t’es noir :??:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 22:09:39  profilanswer

n°52102139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2018 à 22:25:50  profilanswer

Tu te prends pour Xpay ?

---------------
n°52102261
Braindead
Posté le 12-01-2018 à 22:40:31  profilanswer

fylgo a écrit :

Je concède

Je la trouve excessive. Tu dois admettre que pour beaucoup, la voiture est un objet nécessaire mais cher, qu'il faut optimiser. Certains n'y voient même absolument aucun intérêt, aucune forme d'esthétisme. Ça n'a rien à voir avec un quelconque laisser aller... Et si tu te poses la question, non je n'ai pas de monospace, ni même de break, je roule en tricorps avec mes 2 enfants. Mais je goûte peu l'absolutisme, le manque de recul et de clairvoyance.

Message édité par Braindead le 12-01-2018 à 22:41:48

---------------
n°52102535
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2018 à 23:23:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu te prends pour Xpay ?

:o

n°52102589
Shriv
Posté le 12-01-2018 à 23:33:15  profilanswer

fylgo a écrit :

Je concède

Le monospace c'est moche mais avec des enfants en bas âge dur de trouver une alternative?
Pour l'instant j'ai un break je m'étais juré de ne jamais prendre de monospace mais je le vois arriver doucement mais sûrement.

n°52102603
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 23:35:50  profilanswer

tricorps, deux gosses, tu vies le bagne?

le monospace est parfois imposé par madame (qui est ce que tu décris, rien a foutre des bagnoles, 4 roues un volant ça me va) pour finir la castration de monsieur qui se verrai bien en RS4 pour conduire le cheptel  :o  :o  

absolutisme, oui toujours
manque de recul et de clairvoyance, je ne te permet pas!
bonne soirée

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 12-01-2018 à 23:36:37
n°52102607
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 23:37:22  answer

fylgo a écrit :

tricorps, deux gosses, tu vis le bagne?

le monospace est parfoit imposée par madame (qui est ce que tu décris, rien a foutre des bagnoles, 4 roues un volant ça me va) pour finir la castration de monsieur qui se verrai bien en RS4 pour conduire le cheptel

bonne soirée

Tu as raison, "manque de clairvoyance" ne correspond pas. "Absence de clairvoyance" est nettement plus adapté. Ça fait parti des inconvénients de l'absolutisme que tu penses être une vertu mais qui est plus souvent signe d'une grave manque d'empathie et d'intelligence sociale.

T'embête pas à répondre ici, ce topic n'en a pas besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 23:46:15
n°52102697
LooKooM
Posté le 12-01-2018 à 23:57:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Le monospace c'est moche mais avec des enfants en bas âge dur de trouver une alternative?
Pour l'instant j'ai un break je m'étais juré de ne jamais prendre de monospace mais je le vois arriver doucement mais sûrement.

Le debat voiture ne m'interesse pas beaucoup je dois dire mais autour de moi la seule alternative aux breaks sont les gros 4x4?
Ce qui n'empeche pas d'avoir une seconde voiture avec un peu plus de plaisir de conduite.

n°52102734
Braindead
Posté le 13-01-2018 à 00:07:51  profilanswer

fylgo a écrit :

le monospace est parfois imposé par madame (qui est ce que tu décris, rien a foutre des bagnoles, 4 roues un volant ça me va) pour finir la castration de monsieur qui se verrai bien en RS4 pour conduire le cheptel :o :o

bonne soirée

Le bagne ? Avec un enfant je roulais en civic (coucou Dante), avec 2 enfants en série 3. Aujourd'hui j'ai un vrai coffre avec une passat de fonction et je ne comprends pas de quoi tu parles en parlant de bagne...

Après, honnêtement, se considérer comme un esthète et citer la RS4...c'est typiquement la voiture du parvenu, criarde et voyante. C'est la rolex bracelet en or. Loin, très loin du bon goût.

L'absolutisme n'est pas une vertu, c'est un aveuglement...

Message édité par Braindead le 13-01-2018 à 00:09:27

---------------
n°52102808
LooKooM
Posté le 13-01-2018 à 00:34:01  profilanswer

En tout debut de vie pro, c'est faisable avec ce budget, surtout si ville peu chere: Bruxelles, Berlin, Lisbonne...
Sinon le budget est trop juste pour etre convenable et agreable;  
- 250 EUR pour deux nuits d'hotel t'offre vraiment un 2/3* un peu foireux dans une ville chere comme Londres, Zurich, Hambourg, Oslo, etc... Il faut taper dans le 150/200EUR par nuit pour avoir des trucs juste 'sympa' sans etre luxueux du tout.
- Restaux, meme en n'etant pas un fin gourmet il faut manger aussi a midi et soir, ca veut dire 4 repas, tu es facilement a 30 eur par personne par repas donc plus proche de 250 EUR, sans forcer outre mesure crois moi.
- Activites, ca peut etre moins que 100 EUR si tu te limites a quelques musees et des visites simples. Ca peut evidemment largement monter si tu veux aller a un concert, un opera, une spectacle ou bien faire des visites privees de musees/expo.
- Transport il n'y a pas seulement le billet d'avion mais aussi les 4 transferts aeroport qui peuvent facilement representer 100-150 EUR. Les vols sont plus souvent a 150EUR par tete A/R que 100 EUR sauf periodes tres creuses ou vol lundi ou vendredi matin.

Bilan tu es plus proche de 1000 que 600EUR pour un week-end convenable, sans etre luxueux.

n°52102847
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 00:59:43  answer

Merci pour vos réponses, pour l'instant les seuls week-ends que j'ai fait c'est avec des potes (et je suis à max 300/pers mais il est vrai, en ne ayant que l'essence de celui qui a une voiture et ce genre de combine  [:schimz:2] ), en général, mes meufs se cassent avant que la relation soit assez profonde pour faire un week-end  [:ant1_:1] [:ane-trav:4]  Mais bon j'essaye quand même de faire des prévisions  [:schimz:2]  

henoutsen a écrit :

Mercure et vol low cost c'est convenable?
Je passe sur les moins de 40 euros à deux pour un repas :o

Je me suis trompé sur le repas, j'aurais du faire x2 :D  

Par contre Mercure je kiffe, mieux que l'Hilton de mon expérience (après ça dépend surement de la ville bien sur). Et un Hotel 4* type Hilton/Mercure coute 100€ la nuit sur booking le week-end ou légèrement plus. C'est évidemment 2x plus cher la semaine mais c'est pas mon problème  :o  

Johnjohn7 a écrit :

Pas assez sur les restos, amha.
Activités à 100 boules, je dirais pas tout le temps. Ce qui coûte cher ça va être les spectacles et ce genre de trucs, mais a priori c'est pas à chaque fois. Ballades, musées, visites ce genre de truc tu taperas pas les 100 boules, ou alors en mode maniaque à organiser 4 musées par jour.
Transports c'est quoi ? les transferts aéroport-centre ville ?
Du coup tu oublies les vols ou les billets de train, non ?
Et y'a pas de partie shopping non plus: les quilles de porto vintage que tu ramènes, le Bellota en bagage cabine,

Ouais j'ai oublié les transports intra, genre uber, taxis, tu peux rajouter 50/100€ :/  

Pour la bouffe il faut faire x2 en fait

pilef a écrit :

Habitant Paris, je fais presque tous mes week-end avec ma femme et mes enfants, dans une capitale européenne pour 0€ :o

mdr, Dante le luxo aussi peut faire ça  [:leve le pied jeannot:2]  

onina a écrit :

Ca dépend où tu vas. Prague c'est moins cher que Copenhague par exemple. Pour Prague ton budget se tient je pense, pour Londres ou Copenhague, faut augmenter un peu.  

Oui voilà, j'ai fait une genre de moyenne entre tous les pays, moyenne au doigt mouillé bien sur  [:ant1_:1] J'aimerais beaucoup décourir les pays de l'Est cela dit  :jap: Et les femmes là bas  :love: Mais du coup faut pas y aller en couple  [:ant1_:1]  

C'est déjà mieux que la méthode André1980  [:leve le pied jeannot:2] Mais je pensais qu'on chopait du 4* à ce prix...

oh_damned a écrit :

Compte plutôt 1 000 balles

C'est la tendance qui se dégage de vos posts  :jap:  

Ouais

valentin a écrit :

J'ai du mal à faire en dessous de 1k, souvent 1,5k pour 2jrs/2nuits.

Belle inflation en 3 posts  [:schimz:2]  

LooKooM a écrit :

En tout debut de vie pro, c'est faisable avec ce budget, surtout si ville peu chere: Bruxelles, Berlin, Lisbonne...
Sinon le budget est trop juste pour etre convenable et agreable;  
- 250 EUR pour deux nuits d'hotel t'offre vraiment un 2/3* un peu foireux dans une ville chere comme Londres, Zurich, Hambourg, Oslo, etc... Il faut taper dans le 150/200EUR par nuit pour avoir des trucs juste 'sympa' sans etre luxueux du tout.
- Restaux, meme en n'etant pas un fin gourmet il faut manger aussi a midi et soir, ca veut dire 4 repas, tu es facilement a 30 eur par personne par repas donc plus proche de 250 EUR, sans forcer outre mesure crois moi.
- Activites, ca peut etre moins que 100 EUR si tu te limites a quelques musees et des visites simples. Ca peut evidemment largement monter si tu veux aller a un concert, un opera, une spectacle ou bien faire des visites privees de musees/expo.
- Transport il n'y a pas seulement le billet d'avion mais aussi les 4 transferts aeroport qui peuvent facilement representer 100-150 EUR. Les vols sont plus souvent a 150EUR par tete A/R que 100 EUR sauf periodes tres creuses ou vol lundi ou vendredi matin.

Bilan tu es plus proche de 1000 que 600EUR pour un week-end convenable, sans etre luxueux.

Okay, du coup pour une ville européenne moyennement chere (entendez par là, il y a plus cher, Londres, Suisse, etc et moins cher comme les pays de l'est) comme Amsterdam/Milan, ça donnerait:
-Hotel: 350€
-Restaux (y compris glaces/crèpes/whatever en fait tout ce qui se mange/boit): 300€
-Activités: 50€
-Transports, y compris sur place: 200€

Total: 900€  

:jap:  

Cramer 900€ en deux jours, c'est pas simple pour un radin comme moi  [:ane-trav:4] , il faut vraiment que je devienne riche  [:schimz:2]  

n°52102885
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 01:19:12  answer

onina a écrit :

Mais oui voilà, les pauvres adorent être pauvres, on leur filerait 1 million qu'ils n'en voudraient pas, alors hein, bon, laissez-nous tranquilles entre riches et à bas les impôts  [:yiipaa:4]

Non mais certaines personnes ne sont pas matérialiste et s'en tapent d'avoir des vacances à l'étranger, du matos hdg à tous les étages, etc, c'est une réalité. Et grand bien leur fasse. Le cas typique est le prof. Vie modeste mais épanouissante si on est cablé pour :jap:

n°52102888
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 01:20:52  answer

chaisedejardin a écrit :

Les pauvres les plus intelligents sont ceux qui comme moi et ma copine, parviennent à s'extraire de leur classe sociale peu avantagée. On n'est malheureusement qu'une minorité, mais il faut pas mal de courage et d'astuce pour être en passe de gagner 15 fois plus que ses parents

Donc 13x grâce à sa copine et 2x grâce au cheatcode Suisse qui implique aussi un cout de la vie 2 fois plus élevé. Bref t'es un jeune commercial très random, il faut le dire. Mais bon c'est déjà une bonne situation, il faut le dire aussi  [:leve le pied jeannot:2]

n°52102918
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 01:42:57  answer

KaiserCz a écrit :

si tu pouvais emmener kediss avec toi et le multi oldcroco au passage :o

[:ane-trav:4]

n°52103279
mnml
Posté le 13-01-2018 à 08:57:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui a vraiment connu la mixité ici :??:

Mon collège avec 25% de réussite au BEPC et le HLM avec la famille africaine de 7 momes qui chiaient dehors à l’étage, j’ai trouvé ca pas mal en terme de mixité :o

Moi quand je vais au Mac Do
Bon j'y vais une fois par an  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52103422
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 09:38:40  answer

fylgo a écrit :

le monospace est parfois imposé par madame (qui est ce que tu décris, rien a foutre des bagnoles, 4 roues un volant ça me va) pour finir la castration de monsieur qui se verrai bien en RS4 pour conduire le cheptel :o :o

bonne soirée

Va falloir revoir tes classiques, ma femme roule en coupé et moi en monospace :o

Et j'adore le "je soigne mon apparence, mais c'est pour moi". Cette phrase n'a absolument aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 09:42:19
n°52103575
valentinvt​l
Posté le 13-01-2018 à 10:09:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui a vraiment connu la mixité ici  :??:  

Mon collège avec 25% de réussite au BEPC et le HLM avec la famille africaine de 7 momes qui chiaient dehors à l’étage, j’ai trouvé ca pas mal en terme de mixité :o

Moi avec le service militaire, étudiants, ouvriers, paysans, truands etc :D

---------------
Carpe Diem.
n°52103598
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 10:13:23  answer

valentinvtl a écrit :

C’est l’alaaaaaaaarmeuh !  
Ah non merde c’est pas ça.

n°52103603
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 10:14:23  answer

valentinvtl a écrit :

Clairement...

J'y ai cotoyé des phenomenes que je n'ai plus jamais rencontré aprés, notamment les gitans et les illettrés.

n°52103628
valentinvt​l
Posté le 13-01-2018 à 10:18:23  profilanswer

Mon premier illettré c'était un bûcheron vosgien ça ne s'invente pas. :lol: Quand il est parti il savait lire et écrire.

---------------
Carpe Diem.
n°52103654
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 10:23:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52103663
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 10:25:47  profilanswer

[:jcqs:1]

n°52103693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2018 à 10:31:12  profilanswer

Version australienne alors.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52103695
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 10:31:25  profilanswer

n°52103714
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 10:34:35  answer

Je comprend meme pas qu'on puisse avoir le debat en fait.

Je soigne aussi un minimum mon apparence, mais je ne me mens pas sur la raison :/

n°52103720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2018 à 10:35:24  profilanswer

fylgo a écrit :

En fait j'etais ironique  :O  
Bien sur que tu ne vies pas le bagne, ce qui prouve bien que "avec deux gosses le monospace c'est quasi obligatoire" est un bullshit complet.

C'est marrant car combien de plus de 30ans avec 2 ou 3 frères et soeurs ont été promenés en monospace dans leur jeunesse?
Indice: regarder la date de sortie du premier espace renault...  :O  

Peut être qu'aujourd'hui on est devenus tellement consumeristes qu'on ne sait plus se deplacer sans amener 250kg de merde avec nous ?  :O

C’est une valeur optionnelle, celle de ne pas te faire chier quand tu dois trimbaler des choses et elle d’offrir un certain confort à tes passagers quand ils sont présents.
Mettre des vélos, une planche, des bagages pour un long moment. Mais on va pas se mentir, avoir besoin d’une bagnole n’est de toute façon pas convenable. Alors charrette ou coupé, c’est l’épaisseur du trait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52103750
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 10:41:22  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 13-01-2018 à 10:42:35
n°52103766
thalis
Posté le 13-01-2018 à 10:43:06  profilanswer

fylgo a écrit :

Ce que tu dis c'est entre autre que 100% des femmes se maquillent uniquement pour le regard des autres. Attention sujet sensible...  :O  
Et vraiment non je ne pense pas.

Bah plus ou moins un peu : si on etait dans une société où le maquillage était jugé comme totalement ridicule/moche, on perdrait pas 15 minutes de notre vie tous les matins juste pour se plaire à nous meme hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 13-01-2018 à 10:45:17
n°52103772
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 10:43:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une valeur optionnelle, celle de ne pas te faire chier quand tu dois trimbaler des choses et elle d’offrir un certain confort à tes passagers quand ils sont présents.
Mettre des vélos, une planche, des bagages pour un long moment. Mais on va pas se mentir, avoir besoin d’une bagnole n’est de toute façon pas convenable. Alors charrette ou coupé, c’est l’épaisseur du trait.

Je suis d'accord avec toi

n°52103786
Filob
Posté le 13-01-2018 à 10:46:30  profilanswer

thalis a écrit :

Bah plus ou moins un peu : si on etait dans une société où le maquillage était jugé comme totalement ridicule/moche, on perdrait pas 15 minutes de notre vie tous les matins juste pour se plaire à nous meme hein ;)

Bha +1, idem pour l’épilation et plein d’autres trucs créés pour que les femmes soient occupées et ne se mêlent pas des affaires des grands :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52103789
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 10:46:51  profilanswer

n°52103792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2018 à 10:47:11  profilanswer

Filob a écrit :

Bha +1, idem pour l’épilation et plein d’autres trucs créés pour que les femmes soient occupées et ne se mêlent pas des affaires des grands :o

Comme le rasage ou le bricolage tu veux dire ? :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15458  15459  15460  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)