Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15453  15454  15455  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52093565
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 09:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Les pauvres les plus intelligents sont ceux qui comme moi et ma copine, parviennent à s'extraire de leur classe sociale peu avantagée. On n'est malheureusement qu'une minorité, mais il faut pas mal de courage et d'astuce pour être en passe de gagner 15 fois plus que ses parents

:lol:  
tu connais le concept d'intelligence sociale?

Compte tenu du fait qu'elle comprend la modestie  [:daique]  

[:anathema]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 09:45:34  profilanswer

n°52093578
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2018 à 09:47:21  profilanswer

bah bien sûr les pauvres le sont parce qu'ils sont bêtes
:o

n°52093592
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 09:47:57  answer

Shriv a écrit :

Concrètement ça se passait comment? Tu payais les villageois pour de petits services à droite à gauche?  
Et pourquoi tu vivais dans ce type d'endroit?

Ouais c'est ca, + des étrennes a à peu près toutes les occasions, un mouton pour l'Aïd, quelques fournitures scolaires à la rentrée, les fringues que nos gosses ne portaient plus, des trucs comme ça.

Je sais pas trop pourquoi on est allé là bas, entre l'envie de voir les choses en profondeur et celle de faire les malins j'imagine.

Je vais pas te mentir, on avait pas tout mesuré, notamment les problématiques liées au fait de ne pas avoir l'eau de la ville, ou encore de n'avoir que 30 Volts dans les prises les soirs d'hivers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 09:48:43
n°52093710
pvcr
Posté le 12-01-2018 à 09:56:10  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les pauvres les plus intelligents sont ceux qui comme moi et ma copine, parviennent à s'extraire de leur classe sociale peu avantagée. On n'est malheureusement qu'une minorité, mais il faut pas mal de courage et d'astuce pour être en passe de gagner 15 fois plus que ses parents

T'es plus vraiment pauvre du coup.

n°52093737
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 09:57:30  profilanswer

ce qui est super marrant c'est qu'on a ici plein de gens qui s'auto congratulent de leur intelligence
(à la façon des milieux autorisés de Coluche  [:frag_facile] )

alors que TOUS ceux qui ne sont pas des rentiers ont fondamentalement intérêt (personnel) à prôner l'inverse des valeurs qu'ils avancent...

Ya pas à chier, on éduque dresse vachement bien les classes moyennes, véritables chiens de garde de l'ordre établi, au profit de la classe située juste au dessus, et cetera  [:boisse]  [:flambi:4]  [:grozibouille:5]  

Chaque classe rêvant de monter d'un cran, et crachant sur celle du dessous, garantissant ainsi l'ordre et la stabilité en haut de la pyramide  [:alain hiramoux:5]  

winners [:sanozuke]  

tous ces pseudo riches intelligents vont effectivement se retrouver avec le nez dans leur caca comme disait Ezekiel dans sa rage
Car oui, même l'independant, libéral, riche, va avoir des soucis quand plus personne n'aura les moyens de faire tourner son business et qu'il devrai lui aussi lutter pour un peu de bouffe.
Chaque classe repose sur celle du dessous et l'effondrement de l'une entrainera à terme l'effondrement de l'autre.

Comme dit dans Ezekiel justement

Citation :

« Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Vous avez applaudi et sauté de joie aux malheurs d'Israël. Vous avez montré ainsi votre profond mépris à l'égard de mon peuple. 7 Eh bien, je manifesterai ma puissance contre vous et je vous livrerai à des peuples étrangers qui vous dépouilleront de tout. Vous disparaîtrez en tant que peuple, vous n'aurez plus de pays, je vous détruirai complètement. Vous serez convaincus alors que je suis le Seigneur. »

n°52093796
onina
Posté le 12-01-2018 à 10:01:53  profilanswer

biloo a écrit :

bah bien sûr les pauvres le sont parce qu'ils sont bêtes
:o

Pourtant à lire ce topic on se rend compte régulièrement que le fric et l'intelligence sont décorrélés  [:transparency]

n°52093797
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 10:01:55  answer

fylgo a écrit :

tous ces pseudo riches intelligents vont effectivement se retrouver avec le nez dans leur caca comme disait Ezekiel dans sa rage
Car oui, même l'independant, libéral, riche, va avoir des soucis quand plus personne n'aura les moyens de faire tourner son business et qu'il devrai lui aussi lutter pour un peu de bouffe.
Chaque classe repose sur celle du dessous et l'effondrement de l'une entrainera à terme l'effondrement de l'autre.

Merci, ca fait plaisir de voir que les jeunes ont toujours foi en l'avenir.

n°52093908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2018 à 10:08:58  profilanswer

ce discours pessimiste au possible  [:hephaestos]

n°52093954
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2018 à 10:11:33  profilanswer

onina a écrit :

Pourtant à lire ce topic on se rend compte régulièrement que le fric et l'intelligence sont décorrélés  [:transparency]

heureusement que ce topic n'est pas représentatif de la réalité

n°52093957
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 10:11:46  answer

onina a écrit :

Mais oui voilà, les pauvres adorent être pauvres, on leur filerait 1 million qu'ils n'en voudraient pas, alors hein, bon, laissez-nous tranquilles entre riches et à bas les impôts  [:yiipaa:4]

:D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 10:11:46  profilanswer

n°52093980
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 10:12:55  answer

chaisedejardin a écrit :

Quinze fois un smic, c'est vraiment pas mal.

n°52093982
henoutsen
Posté le 12-01-2018 à 10:13:03  profilanswer

Ca doit être possible dans les autres départements aussi :o

Si vous me cherchez  [:onizuka_dark]   :jap:

n°52094016
pilef
Posté le 12-01-2018 à 10:15:06  profilanswer

Il faudrait que tu te rendes compte que placer des insultes dans un message ça ne fait qu'affaiblir ton discours plutot que le renforcer.

n°52094040
henoutsen
Posté le 12-01-2018 à 10:16:40  profilanswer

fylgo a écrit :

ce qui est super marrant c'est qu'on a ici plein de gens qui s'auto congratulent de leur intelligence

alors que TOUS ceux qui ne sont pas des rentiers ont fondamentalement intérêt (personnel) à prôner l'inverse des valeurs qu'ils avancent...

Ya pas à chier, on éduque dresse vachement bien les classes moyennes, véritables chiens de garde de l'ordre établi, au profit de la classe située juste au dessus, et cetera  [:boisse]  [:flambi:4]  [:grozibouille:5]

Chaque classe rêvant de monter d'un cran, et crachant sur celle du dessous, garantissant ainsi l'ordre et la stabilité en haut de la pyramide  [:alain hiramoux:5]

Citation :

« Voici ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Vous avez applaudi et sauté de joie aux malheurs d'Israël. Vous avez montré ainsi votre profond mépris à l'égard de mon peuple. 7 Eh bien, je manifesterai ma puissance contre vous et je vous livrerai à des peuples étrangers qui vous dépouilleront de tout. Vous disparaîtrez en tant que peuple, vous n'aurez plus de pays, je vous détruirai complètement. Vous serez convaincus alors que je suis le Seigneur. »

Ce qu'il y a de bien avec l'intelligence, c'est qu'on en manque jamais vu qu'on la juge à l'aune de notre propre intelligence :jap:

Et sinon, je suis assez d'accord, les gagnants du système ont tout intérêt à ce que le système perdure le plus longtemps possible. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-01-2018 à 10:18:29
n°52094046
pilef
Posté le 12-01-2018 à 10:16:58  profilanswer

Le colonialisme décomplexé :D

n°52094054
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 10:17:59  answer

pilef a écrit :

Rien a voir avec le colonialisme, je n'ai pas pu annexer les terrains :/

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 10:18:12
n°52094076
henoutsen
Posté le 12-01-2018 à 10:19:23  profilanswer

pilef a écrit :

De l'intelligence sociale  [:moundir]

n°52094081
Shriv
Posté le 12-01-2018 à 10:19:41  profilanswer

Belle expérience de vie je trouve ça courageux de se lancer dans ce type d'aventure . 3 ans vous avez quand même bien tenu le choc.  Tu as du apprécier d'autant plus le confort moderne par la suite. Vous y étiez avec vos enfants dans le cadre de ton travail? Parce que j'imagine qu'en tant qu'expat pour ta société on t'a pas proposé ça initialement comme logement.  

n°52094109
pilef
Posté le 12-01-2018 à 10:21:16  profilanswer

Multimillionnaire de Schrödinger :o

n°52094143
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 10:23:33  answer

Shriv a écrit :

Belle expérience de vie je trouve ça courageux de se lancer dans ce type d'aventure . 3 ans vous avez quand même bien tenu le choc.  Tu as du apprécier d'autant plus le confort moderne par la suite. Vous y étiez avec vos enfants dans le cadre de ton travail? Parce que j'imagine qu'en tant qu'expat pour ta société on t'a pas proposé ça initialement comme logement.  

J'étais pas logé par mon employeur en fait.

Ce qui nous a fait partir, c'est pas l'environnement, c'est le fait de prendre nos douche à l'eau salée et du coup d'avoir des cheveux qui ressemblent à de la paille :o

En revanche, maintenant, je sais que seules les TV Samsung fonctionne avec 30 volts :o

Après, la maison était vraiment pas mal, et la localisation aussi (front de mer premier rang).

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 10:24:32
n°52094217
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 10:28:08  profilanswer

l'Avenir? Commun tu veux dire? Ha ba non...

Par contre mon avenir, ouai j'ai pas trop de soucis tant que je garde la forme physiquement, je peux exercer une profession intellectuelle ou physique et m'adapter à la demande quel que soit le scénario. Ca ira, sauf maladie, quoi qu'il arrive il me reste au moins 25 30 ans, même en cas de scénario ultime fin du monde culture de patates peu probable...
L'Avenir de notre civilisation par contre  :whistle:  
mais je m'en tamponne le coquillard

attention, pas de simplisme

Je suis sidéré de voir qu'ici certains considèrent sérieusement qu'en résumé/simplifié/caricaturé, les pauvres sont des cons et c'est bien fait pour leur gueule...

Mais ne nous méprenons pas! Ce qui me sidère, c'est qu'ils s'imaginent au dessus de ça !
Le point vue totalement misanthrope que je défend est que fondamentalement, c'est faux: les riches sont AUSSI cons, plutôt pires.  :D  
Le riche est aussi con, avec un pouvoir de consommation (donc de nuisance) plus élevé.

Bref, la convenabilité c'est l'éducation, la culture, et un minimum d'éducation philosophique.
Quelque soit le salaire et le niveau de vie, le niveau de consommation, avoir des gosses ou pas, en etre esclave ou pas, devoir travailler ou pas... sans ce minimum intellectuel qui n'est pas de l'intelligence, vous avez une vie de cafard  [:jean-michel platini:1]

n°52094244
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 10:30:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec l'intelligence, c'est qu'on en manque jamais vu qu'on la juge à l'aune de notre propre intelligence :jap:

exactement !

Et essayer de prendre en compte ce postulat dans une reflexion, c'est déjà etre un peu plus intelligent que le soit naturel

n°52094420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2018 à 10:42:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52094497
glandoll
Posté le 12-01-2018 à 10:47:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce topic ces 2 derniers jours, racisme sociale, jugement de valeur sur les classes moins aises, troll nauseabond.  
Y'a pas a dire, certains se revendiquent de convenable mais n'en demeurent pas moins peu frequentable  [:-the_unforgiven-]

et puis faudrait voir leur réelle situation.... c'est potentiellement du genre btbw qui faudrait faire exploser la sécurité sociale.
souvent les pires "racistes" que ce soit sociales ou non ne se rendent pas compte que leurs grand-parents ou arrière grand-parents étaient dans la situation qu'ils veulent "éradiquer" (étrangers, pauvres,...).

n°52094559
volog
Posté le 12-01-2018 à 10:51:41  profilanswer

fylgo a écrit :

Citation :

Merci pour cette tranche d'inepties et de philosophie à deux francs six sous

n°52094591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2018 à 10:53:48  profilanswer

n°52094599
pvcr
Posté le 12-01-2018 à 10:54:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce topic ces 2 derniers jours, racisme sociale, jugement de valeur sur les classes moins aises, troll nauseabond.  
Y'a pas a dire, certains se revendiquent de convenable mais n'en demeurent pas moins peu frequentable  [:-the_unforgiven-]

je suis sur qu'il y a même des pauvres qui postent!!

n°52094601
Shriv
Posté le 12-01-2018 à 10:54:25  profilanswer

Certains qui réussissent sont imbus d'eux même car ils considèrent souvent à tort qu'ils y sont arrivés tout seul.
Dans les classes supérieures la grande majorité avaient des parents qui leur ont offert la possibilité d'y arriver ( bonne éducation, études payées, réseaux....). Cela ne fait pas tout mais tu pars quand même mieux dans la vie.  
Considérer que c'est  uniquement de ta faute si t'es en bas de l'échelle sociale c'est assez consternant et bien trop réducteur.

n°52094613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2018 à 10:55:06  profilanswer

n°52094623
glandoll
Posté le 12-01-2018 à 10:55:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi c'est de la stupidite crasse. Le troll n'excuse pas tout, facile de coller un  ":o " a la fin d'un message ignoble, ca ne dedouane pas tout surtout quand il n'y a pas trace d'humour.
Apres, oui, beaucoup oublie d'ou ils viennent et egalement qu'ils sont nes au bon endroit au bon moment leur donnant deja plus d'opportunites que 95% de la population mondiale. Le docu recent de Ai Wei Wei, Human Flow, est edifiant et passionant, mais illustre bien a quel point notre espece est merdique et on pas mal d'exemples sur ce topic...

:jap:  

sur certains sujets, oui ça peut troller, sur cela, ça n'est pas du troll effectivement, et puis l'historique des messages permet d'appréhender le pourcentage de troll et ici, il est proche de 0, c'est du "je le pense à 100%" ce qui fait très très peur et montre une certaine inculture.

n°52094635
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2018 à 10:56:11  profilanswer

pvcr a écrit :

je suis sur qu'il y a même des pauvres qui postent!!

ok ok je m'en vais

n°52094684
oh_damned
Posté le 12-01-2018 à 10:59:22  profilanswer

[:caillace81100]  
Pas mal pour un début de vendredi.
Pour ceux que ça intéresse je refais du pop corn !

n°52094700
henoutsen
Posté le 12-01-2018 à 11:00:25  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

sur certains sujets, oui ça peut troller, sur cela, ça n'est pas du troll effectivement, et puis l'historique des messages permet d'appréhender le pourcentage de troll et ici, il est proche de 0, c'est du "je le pense à 100%" ce qui fait très très peur et montre une certaine inculture.

Ou révélateur d'une certaine période de la vie de gens qui réussissent pas trop mal sans jamais avoir pris de recul sur leur situation.
Avec le temps, ça change en général.

n°52094716
Braindead
Posté le 12-01-2018 à 11:01:36  profilanswer

dante doit se retourner dans son TT  [:mr mala:1]  

S'il était  là, il vous expliquerai la vie en BD  [:apsit]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52094725
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 11:02:14  answer

fylgo a écrit :

Citation :

+1 vivement la fin de la classe moyenne et des idées qu'elle véhicule.
La classe moyenne est une aberration de l'histoire et est un frein au progrès social.

n°52094731
henoutsen
Posté le 12-01-2018 à 11:02:34  profilanswer

Braindead a écrit :

dante doit se retourner dans son TT  [:mr mala:1]  

S'il était  là, il vous expliquerai la vraie vie des vrais gens en BD  [:apsit]

[:moundir]

n°52094733
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 11:03:09  answer

Ouais et là classe moyenne encule des enfants et mange la merde des riches :o

n°52094737
henoutsen
Posté le 12-01-2018 à 11:03:46  profilanswer

Va falloir être du bon côté de la barrière  [:max evans]

n°52094748
volog
Posté le 12-01-2018 à 11:04:01  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tetre aussi que tu devrais la fermer...

Mes positions ne sont pas politiquement correctes mais les faits les confirment.
En France on raisonne de manière technocratique . On pense que la mixité résoudra les inégalités alors que rien ne prouve que ce sera le cas.
Il faut raisonner intelligemment.
Par quel artifice magique , la mixité sociale peut-elle contribuer à la réduction des inégalités ?

n°52094772
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2018 à 11:05:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:caillace81100]  
Pas mal pour un début de vendredi.
Pour ceux que ça intéresse je refais du pop corn !

sucré pour moi stp

n°52094783
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-01-2018 à 11:05:50  profilanswer

volog a écrit :

Mes positions ne sont pas politiquement correctes mais les faits les confirment.
En France on raisonne de manière technocratique . On pense que la mixité résoudra les inégalités alors que rien ne prouve que ce sera le cas.
Il faut raisonner intelligemment.
Par quel artifice magique , la mixité sociale peut-elle contribuer à la réduction des inégalités ?

quand tu mélanges un truc pas terrible avec un truc bon il en ressort un truc moyen. :o

du coup les magiciens qui ont fait ena et cie pensent que c'est pareil avec les gens. youpi, c'est magique.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15453  15454  15455  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)