Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15420  15421  15422  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52033708
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2018 à 16:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma famille on ne se fait pas de cadeaux à Noël depuis 10 ans, on se fait juste une petite bouffe informelle, et c'est effectivement sympa. Faut se les créer les occasions de retrouvailles (cousinades...)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 16:55:07  profilanswer

n°52033717
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 16:56:27  answer

fylgo a écrit :

2018  
Valider période d'essai (formalité)
Déménager (achat signé, ya k'a)

Le gros challenge est personnel, psychique...

Réussir a bien vivre, psychologiquement, le fait que madame cesse la contraception, et que ce que je ne souhaite pas arrive, et l'accepter.
Réussir a voir le positif dans ça et aller outre ma vision froide du monde.
Histoire de me laisser une chance d'apprécier sincèrement l'événement...

Je dois confesser une chose. Me foutre a plus de 10m de haut pendu a un vulgaire cerf volant, me foutre en mer par force 10, sauter d'un pont accroché ou nom a un élastique, etx... ça me fait rigoler... Mais là je flippe  [:max evans]  
C'est LE challenge de ma vie

2018 année charnière

Tout le reste va bien se passer et tout va rouler j'ai totale confiance

Moi je me concentrerais la dessus. :o

n°52033729
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 16:57:23  answer

chaisedejardin a écrit :

Dans ma famille on ne se fait pas de cadeaux à Noël depuis 10 ans, on se fait juste une petite bouffe informelle, et c'est effectivement sympa. Faut se les créer les occasions de retrouvailles (cousinades...)

Et parfois je ne descend pas en ville pour les ferias et je reste chez moi avec tous les potes qui débarquent.  
Ça serait bien que tu commences à parler de choses que tu connais un minimum quand même.  

Au bout d’un moment tu vas te perdre dans tes mensonges et tes multis mec.

n°52033736
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 16:57:49  answer

chaisedejardin a écrit :

Si on retire la vinasse, qu'est-ce qu'il reste dans ces fêtes ?

La musique ? L'adrénaline de la foule ?

n°52033749
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2018 à 16:59:28  profilanswer

Quels multis ? Quels mensonges ?  :non:  
Les férias c'est pas mon truc, c'est tout.

n°52033762
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 17:01:04  answer

chaisedejardin a écrit :

Quels multis ? Quels mensonges ?  :non:  
Les férias c'est pas mon truc, c'est tout.

Ne les réduits pas à leurs caricatures que t’as pu lire ou entendre.  

Et t’es sûr que tu veux que je ressorte les trucs que tu racontes sur ton salaire, ton boulot et ton multi le plus actif ici ?

n°52033786
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2018 à 17:02:50  profilanswer

Viens en mp me donner mon multi que je n'ai pas, que je rigole. Et je mens pas sur mon salaire ou mon boulot. Je suis consultant à + de 40k. (Et ça n'a rien d'exceptionnel, je m'en vante pas..)

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 06-01-2018 à 17:03:19
n°52033806
Shriv
Posté le 06-01-2018 à 17:05:00  profilanswer

fylgo a écrit :

2018

Réussir a bien vivre, psychologiquement, le fait que madame cesse la contraception, et que ce que je ne souhaite pas arrive, et l'accepter.

Je dois confesser une chose. Me foutre a plus de 10m de haut pendu a un vulgaire cerf volant, me foutre en mer par force 10, sauter d'un pont accroché ou nom a un élastique, etx... ça me fait rigoler... Mais là je flippe [:max evans]

2018 année charnière

Qu'est ce qui t'effraie à ce point dans la paternité?Vous etes jeunes ou le temps presse pour ta compagne?
Tu n'es vraiment prêt que le jour où il est là je crois.

n°52033907
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 17:15:22  profilanswer

fylgo a écrit :

2018

Je dois confesser une chose. Me foutre a plus de 10m de haut pendu a un vulgaire cerf volant, me foutre en mer par force 10, sauter d'un pont accroché ou nom a un élastique, etx... ça me fait rigoler... Mais là je flippe [:max evans]

2018 année charnière

Merci de ce partage d'objectifs : tu flippes pourquoi au fond ?
- tu a peur d'être stérile ?
- tu as peur de ne pas être à la hauteur comme père ?
- tu as la sensation de n'avoir pas assez 'croqué' la vie et pense que tu ne feras plus rien ensuite ?

n°52033916
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 17:16:34  answer

chaisedejardin a écrit :

Viens en mp me donner mon multi que je n'ai pas, que je rigole. Et je mens pas sur mon salaire ou mon boulot. Je suis consultant à + de 40k. (Et ça n'a rien d'exceptionnel, je m'en vante pas..)

T’es censée être encore en stage/étude mec.  
Et souviens toi que je t’avais grillé et que tu m’avais demandé de supprimer mon quote.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 17:16:34  profilanswer

n°52034088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2018 à 17:37:38  profilanswer

Professor a écrit :

Oui ca va, je vois le ciel moi - pas trop de brouillard

Enfin vu le faible ensoleillement, tu le vois pas beaucoup. J’ai du mal à comprendre comment tu supportes  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52034098
faulquemon​t
Posté le 06-01-2018 à 17:39:50  profilanswer

Je me demande bien ce que quelqu'un qui sort tout juste de l'école et qui ne connait absolument rien à rien peut apporter en tant que "consultant" :??:

n°52034117
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 17:42:32  answer

Pisser du slide.

n°52034127
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 17:43:39  profilanswer

"job de pd"

Reste classe :)

Bonne nouvelle sinon, j'ai un ami ravi chez Macquarie engagé à Londres et qui va muter à Sydney cette annee; ils sont bien traités.

faulquemont a écrit :

Je me demande bien ce que quelqu'un qui sort tout juste de l'école et qui ne connait absolument rien à rien peut apporter en tant que "consultant" :??:

Consultant ne veut pas seulement dire expert qui vient analyser une société et donner des leçons, dans ce cas effectivement il faut 8-10 ans d'expérience je pense.

On parle ici de missions ou il faut 5-6 personnes ou plus, avec des gens seniors/expert mais aussi des gens plus jeunes mais qui ont la tête correctement faite pour analyser certaines parties de l'entreprise, modéliser les processus, réaliser des formations, etc... Dans ce contexte les jeunes diplômes ont toute leur place.

n°52034261
faulquemon​t
Posté le 06-01-2018 à 18:02:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

"job de pd"  

J'ai tiqué aussi, mais j'ai cru que c'était un acronyme d'un nouveau métier et que je n'étais décidemment plus dans le coup [:tinostar]

LooKooM a écrit :

Consultant ne veut pas seulement dire expert qui vient analyser une société et donner des leçons, dans ce cas effectivement il faut 8-10 ans d'expérience je pense.  

On parle ici de missions ou il faut 5-6 personnes ou plus, avec des gens seniors/expert mais aussi des gens plus jeunes mais qui ont la tête correctement faite pour analyser certaines parties de l'entreprise, modéliser les processus, réaliser des formations, etc... Dans ce contexte les jeunes diplômes ont toute leur place.  

Merci pour ces précisions  :jap:  

Tes interventions sont à chaque fois un rayon de soleil   :)  

n°52034326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2018 à 18:12:32  profilanswer

encore un menteur, un multi de kediss surement :sleep:

n°52034340
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-01-2018 à 18:14:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'ai tiqué aussi, mais j'ai cru que c'était un acronyme d'un nouveau métier et que je n'étais décidemment plus dans le coup [:tinostar]

j'me suis dit que naivement que c'était président directeur :o

mais en fait on dit ceo maintenant :o

n°52034342
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 18:14:22  answer

LooKooM a écrit :

"job de pd"

Bonne nouvelle sinon, j'ai un ami ravi chez Macquarie engagé à Londres et qui va muter à Sydney cette annee; ils sont bien traités.

Project director. Jai la maladie des acronymes. Mes excuses.
Cest un titre un peu pipeau et dont je change un peu le nom par confidentialité pour prendre la tête de la Tréso d'une corp locale. Rien n'est fait cependant.

n°52034347
faulquemon​t
Posté le 06-01-2018 à 18:15:11  profilanswer

biloo a écrit :

j'me suis dit que naivement que c'était président directeur :o

mais en fait on dit ceo maintenant :o

:D

n°52034403
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2018 à 18:22:44  profilanswer

fylgo a écrit :

2018  

Si tu ne souhaites pas que ça arrive, ne fais pas le con tu vas le regretter.

Parce que même en en ayant eu envie ça donne souvent envie de se pendre alors si c’est à contre cœur tu peux déjà dire au revoir à ta vie et à ton couple !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 06-01-2018 à 18:22:54

---------------
More GG, more skill
n°52034417
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 18:24:25  answer

KaiserCz a écrit :

encore un menteur, un multi de kediss surement :sleep:

J'ai créé ce multi mais il est devenu incontrôlable  :sweat:

n°52034460
faulquemon​t
Posté le 06-01-2018 à 18:29:41  profilanswer

[:drfunkenstein]

n°52034462
Shriv
Posté le 06-01-2018 à 18:30:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu ne souhaites pas que ça arrive, ne fais pas le con tu vas le regretter.

Parce que même en en ayant eu envie ça donne souvent envie de se pendre alors si c’est à contre cœur tu peux déjà dire au revoir à ta vie et à ton couple !

Tu l'as bien rassuré là!  :D

n°52034620
sire deck
Posté le 06-01-2018 à 18:49:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Bah, il a pas tort. S'il y a vraiment un truc où faut avoir un minimum envie, c'est bien ça vu que c'est quand même beaucoup de contraintes.  

Sinon on peut croiser les doigts que ça vienne une fois que le marmot est là, mais faut être joueur  :o

---------------

n°52034641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2018 à 18:52:09  profilanswer

En même temps c'est trés bizarre comme façon de faire : il ne veut pas d'enfant , sa femme oui visiblement .. le plus simple c'est de ne pas en faire si c'est pas negociable faut "arreter" point, tu joue pas ta vie ni celle du gamin qui n'aura rien demander c'est pas réglo.

Aprés ce qui peut se passer  c'est que si ce dont tu as peur arrive mais au final tu vas pas regretter et tu vas te traiter de con de pas l'avoir fait avant et maudire tes années perdue sans gamins.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52034700
glandoll
Posté le 06-01-2018 à 18:57:56  profilanswer

StanCW a écrit :

En même temps c'est trés bizarre comme façon de faire : il ne veut pas d'enfant , sa femme oui visiblement .. le plus simple c'est de ne pas en faire si c'est pas negociable faut "arreter" point, tu joue pas ta vie ni celle du gamin qui n'aura rien demander c'est pas réglo.

Aprés ce qui peut se passer  c'est que si ce dont tu as peur arrive mais au final tu vas pas regretter et tu vas te traiter de con de pas l'avoir fait avant et maudire tes années perdue sans gamins.

certes samedi, c'est proche de vendredi, mais ne va pas trop loin de le troll quand même  :D  
la vie avec enfant est très bien
la vie sans enfant est très bien aussi
bref la vie est très bien

n°52034707
philsw
Posté le 06-01-2018 à 18:58:26  profilanswer

Salaire moyen en Suisse , 5000 euros en 2017... les français sont vraiment mal payé mais ils ont bcp de vacances, d'aides diverses et variées ( allocs) et travaillent peu ( absentéisme reel plutot élevé en plus , les stats officielles françaises sont biaisées volontairement) .
Donc bien vivre en 2018 avec 2300 en moyenne en France c'est chaud quand meme, surtout dans les grandes villes ou le logement est presque aussi cher qu'en Suisse !!

n°52034771
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 19:04:49  answer

philsw a écrit :

Salaire moyen en Suisse , 5000 euros en 2017... les français sont vraiment mal payé mais ils ont bcp de vacances, d'aides diverses et variées ( allocs) et travaillent peu ( absentéisme reel plutot élevé en plus , les stats officielles françaises sont biaisées volontairement) .
Donc bien vivre en 2018 avec 2300 en moyenne en France c'est chaud quand meme, surtout dans les grandes villes ou le logement est presque aussi cher qu'en Suisse !!

Et on reste quand même hyper productif. Alors imagine si on était pas un peuple de branleur.

n°52034890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2018 à 19:20:41  profilanswer

philsw a écrit :

belle tentative de troll mais c'est samedi aujourd'hui, tu as un jour de retard

n°52034939
sire deck
Posté le 06-01-2018 à 19:27:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon sinon, quels projets convenables pour 2018 ? Pour ma part tenter d'avoir un(e) heritier(e) selon certain ou tout simplement un enfant pour d'autres. Faire malgré tout un top voyage de 2-3 semaines (hawai/japon) et un autre voyage de 10-15j à définir et selon les contraintes du premier projet. A part cela, tester la pratique du tir en club et me remettre au pilotage sur circuit.

A vous. :jap:

Un héritier selon certain? Y a encore des gens en 2018 qui considèrent un enfant sous ce prisme là?  :o

---------------

n°52034979
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2018 à 19:33:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Non mais un gosse si t’en a pas envie faut pas en faire   et partager ta vie avec quelqu’un qui est du même avis !

sire deck a écrit :

Un héritier selon certain? Y a encore des gens en 2018 qui considèrent un enfant sous ce prisme là?  :o

C’est lookoom hein :o

---------------
More GG, more skill
n°52034984
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 19:33:45  answer

LooKooM a écrit :

Q

Bon sinon, quels projets convenables pour 2018 ? Pour ma part tenter d'avoir un(e) heritier(e) selon certain ou tout simplement un enfant pour d'autres. Faire malgré tout un top voyage de 2-3 semaines (hawai/japon) et un autre voyage de 10-15j à définir et selon les contraintes du premier projet. A part cela, tester la pratique du tir en club et me remettre au pilotage sur circuit.

Pour moi commencer à faire du cash avec mon entrée dans le monde du travail  [:so-saugrenu:1]  

Faire un voyage hors Europe, j'hésite encore à faire nawak en Asie en mode PATTAYA ou faire un truc plus "enrichissant" type découvrir l'Amérique du Sud, les deux m'intéressent. Faire quelques week-ends aussi.

Avoir une vie sexuelle plus active et toujours aussi instable  [:ant1_:1]  

Concilier sport et boulot.

Me créer un cercle social dans mon nouveau pays.

C'est déjà pas mal.  

n°52035089
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 19:48:26  answer

faulquemont a écrit :

C'est toujours drôle de voir des pauvres rêver devant des biens d'exception [:somberlain24:1]

Ton truc, ça envoie autant de rêve que le pavillon de Dante...

En plus, t'es plus pauvre que moi par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 19:49:05
n°52035118
faulquemon​t
Posté le 06-01-2018 à 19:52:29  profilanswer

Restons sérieux un peu quand même hein.

Ah mais ça, je n'ai jamais prétendu le contraire [:cosmoschtroumpf]

n°52035177
alkibiades
Posté le 06-01-2018 à 20:00:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai déjà un peu répondu il y a quelques pages:

Parmis les projets convenables:
Acheter ma RP: (mais comme c'est mon premier achat et que j'ai une situation perso et pro que je qualifierais de précaire, j'ai bien du mal à me décider).
Changer ma voiture
Me remettre sérieusement au sport (je me suis inscrit à un half Ironman pour Mai)
Plus de voyages: on part sur un voyage (week-end prolongé) tous les deux semaines. A voir si on tiendra sur la longueur

Parmis les choses moins convenables:
Essayer de m'ouvrir plus vers les autres et développer mon cercle d'amis. (trop limité et un peu trop limitant)
Faire une psychanalyse pour m'extraire de mon éternel insatisfaction et mon as-sociabilité aigu.

n°52035221
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2018 à 20:07:09  profilanswer

glandoll a écrit :

certes samedi, c'est proche de vendredi, mais ne va pas trop loin de le troll quand même :D
la vie avec enfant est très bien
la vie sans enfant est très bien aussi
bref la vie est très bien

Prend bien soin de ne pas lire ce qu'il y'a avant et de sortir ce que tu as mis en gras de son contexte surtout :o

Ben justement , si il y'a au moins un des deux qui n'est pas d'accord faut pas insister et se séparer, c'est une raison valable je pense, plus que le choix géographique d'un lieu de vie, ou le choix d'une voiture... C'est un coup à ce que l'un reproché à l'autre un truc si ça se passe mal à un moment.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52035290
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 20:17:20  answer

alkibiades a écrit :

Acheter ma RP: (mais comme c'est mon premier achat et que j'ai une situation perso et pro que je qualifierais de précaire, j'ai bien du mal à me décider).
Changer ma voiture
Me remettre sérieusement au sport (je me suis inscrit à un half Ironman pour Mai)
Plus de voyages: on part sur un voyage (week-end prolongé) tous les deux semaines. A voir si on tiendra sur la longueur

Essayer de m'ouvrir plus vers les autres et développer mon cercle d'amis. (trop limité et un peu trop limitant)
Faire une psychanalyse pour m'extraire de mon éternel insatisfaction et mon as-sociabilité aigu.

Jolis projets. Je te souhaite de réussir.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 20:17:31
n°52035293
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 20:17:31  answer

faulquemont a écrit :

Restons sérieux un peu quand même hein.

Bah habiter dans un coin à embouteillage avec la possibilité de se faire casser la gueule si tu as un comportement qui ne sied pas au coin pendant le festival, c'est pas le super panard non. Tout ça pour un bout de plage surcoté et moche juste en face, où tu ne vas jamais parce que l'été il y a plus de paparazzi que de n'importe quelle sous race d'humain au m², ça fait rêver les pauvres et ceux qui ne vivent qu'à travers de l'image qu'ils renvoient...

n°52035350
sadlig
Posté le 06-01-2018 à 20:23:44  profilanswer

Pas grand chose comme projets pour 2018 pour le moment :
- Un grand voyage en Asie l’été prochain (j’ai déjà bloqué les billets d’avion car ils n’etaient pas chers (1.300 € par personne))
- commencer à prospecter des terrains à bâtir,
- avoir mon niveau 2 de plongée

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52035380
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2018 à 20:27:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Changer ma voiture

Je dois filer, soiree convenable oblige, mais fais moi repenser a ton dernier point et aux voyages, j'ai des pistes pour toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15420  15421  15422  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)