Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15398  15399  15400  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52001749
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 15:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

C'est un autre genre de patrimoine que tu transmets alors.

1) l'image d'un pere consumériste et un peu kéké
2) qui pollue la planète le sourire au lèvres

Qui ne voudrait pas d'un père comme cela ?

J'ai pas eu d'argent de mes parents pour me lancer dans la vie. Ils m'ont nourri et éduqué pendant mon enfance ( enfin ma mère ), c'est largement suffisant. Pour le reste, je me suis débrouillé seul.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 15:51:47  profilanswer

n°52001757
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:52:04  answer

oh_damned a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.
Si tu ne veux pas te prendre la tête : chaque début de mois, juste après avoir reçu ta paie, 1 virement automatique de 100 balles pour chacun de tes enfants sur un compte épargne.
ça va te prendre 1h de rendez-vous avec ta banque pour faire les ouvertures de comptes et ensuite tu n'y penses plus.
Même avec un taux pourri genre 2%, dans 15 ans ça fait à chaque môme + de 20 000 balles, un petit pécule sympa pour démarrer.

Edit : Je te laisse imaginer les étoiles dans les yeux quand ils apprendront ça au moment par exemple de passer le permis et de se trouver une bagnole ...

C'est pas mal, mais c'est loin d'être suffisant pour financer des études Bac+5 hors du domicile malheureusement....

Moi j'ai provisionné 30k€/gosse, ce qui n'et pas non plus suffisant si les gosses décident par exemple de faire une école de commerce. Pour le premier ca va, il nous coute que dalle, mais pas sur que ca soir pareil pour les suivants.

n°52001770
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-01-2018 à 15:52:54  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai pas eu d'argent de mes parents pour me lancer dans la vie. Ils m'ont nourri et éduqué pendant mon enfance ( enfin ma mère ), c'est largement suffisant. Pour le reste, je me suis débrouillé seul.

Oui.

Et ? A part en tirer une certaine fierté, et statuer sur le fait que c'est suffisant ?

Suffisant = convenable ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52001773
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:53:18  answer

xilebo a écrit :

Tu as financé toi même tes études (logement, scolarité, transport, bouffe, etc..) ?

n°52001795
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:54:54  answer

Oui mais en ville moyenne genre Bruxelles, t'as une chambre à 400€ CC, du coup 25k ça te finance le logement sur les 5 ans c'est pas mal.

L'école de commerce c'est pas vraiment un problème, si c'est une bonne il fait un emprunt et ça vaut toujours largement la peine. Si c'est une mauvaise bah tu lui fou un coup de pied au cul et tu lui dis de se bouger le cul !

n°52001802
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 15:55:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette question montre bien la deviance de notre société.  

Vous avez bien intégré qu'un patrimoine valait mieux qu'une éducation.  

L'éducation comporte aussi un volet gestion de l'argent...pourquoi refuses tu de le reconnaître ? Tu dis toi même être un panier percé, souhaites-tu transmettre ce modèle à tes enfants ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52001841
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 15:58:11  profilanswer

xilebo a écrit :

oui, moi aussi et alors ?
Mes parents m'ont éduqué et encouragé à faire des études, et ça m'a bien réussi. mais ils m'ont aussi donné, involontairement, un exemple à ne pas suivre, ne sachant absolument pas gérer leur argent.

---------------
n°52001862
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:59:45  answer

C'est pas mal mais pas suffisant. Dante (et moi même d'ailleurs), on a des jumeaux. si tu pars du principe que la fille aussi a le droit de faire des études, ca fait quand même des charges doublées pendant ces 5 ans.  
Mon Ainé qui est en  internat en  prépa (un des  plus économique des cursus donc), il doit quand même me revenir à 500€/mois, soit +/- 4000€/an. S'ils sont deux ca fait 8000, c'est déjà un beau budget....

n°52001888
Shriv
Posté le 03-01-2018 à 16:01:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'a un lien vers tes explications qui permettraient à dante d'offrir un studio à chacun de ses gamins dans 20/25 ans?

J'ai pas de lien mais tout le monde ici peut poser son calcul sur un Excel. En posant des chiffres grosse maille  160K€ d'emprunt à 25 ans à 2% plus assurance c'est une mensualité de 750€. Avec ça tu peux te payer deux studios dans pas mal de ville en France. En les louant 400€ chacun tu dégages un peu de tréso qui te paye les taxes. Ca implique potentiellement de les gérer soi-même. Même dans des scénarios un poil plus pessimiste je pense pas que tu sortes plus de 150€ par mois en moyenne de ta poche. Or je crois savoir que Dante a largement 150€ de crédit conso et autre par mois. En arbitrant sur ça et deux trois dépenses pas forcément utiles tu te finances ton investissement immobilier. Et à 25 ans tes enfants partent avec un joli pécule

glandoll a écrit :

car tu as les moyens
conseiller à dante un achat immo ne me parait pas être une bonne solution, mais vraiment la pire solution pour lui pour investir (mais vu qu'il ne sait pas épargner, peut-être la seule solution pour qu'il y arrive mais gros risque derrière).
il faut qu'il apprenne juste à gérer son budget comme un adulte et pas comme un enfant gaté

Oui ce type d'investissement t'oblige à suivre mieux ton budget mais tu peux avoir un cercle vertueux.  

Braindead a écrit :

un investissement locatif coûte plus que 200€ / mois... au delà du delta loyer/ crédit, il faut compter la gestion locative, les assurances, la TF, les travaux de remise en état... ça coûte un peu quand même.

par contre, 50€/ mois en virement automatique  et par gamin, pendant 20 ans, ça fait le permis et une voiture ...un privilège qui change la vie, selon dante...

C'est une autre façon de procéder. Le locatif te fait jouer sur l'effet de levier.  
Un investissement locatif bien choisi peut être à l'équilibre. Je ne dis pas que c'est évident je dis juste que ce n'est pas irréalisable pour quelqu'un comme Dante.

n°52001928
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2018 à 16:03:53  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai pas de lien mais tout le monde ici peut poser son calcul sur un Excel. En posant des chiffres grosse maille  160K€ d'emprunt à 25 ans à 2% plus assurance c'est une mensualité de 750€. Avec ça tu peux te payer deux studios dans pas mal de ville en France. En les louant 400€ chacun tu dégages un peu de tréso qui te paye les taxes. Ca implique potentiellement de les gérer soi-même. Même dans des scénarios un poil plus pessimiste je pense pas que tu sortes plus de 150€ par mois en moyenne de ta poche. Or je crois savoir que Dante a largement 150€ de crédit conso et autre par mois. En arbitrant sur ça et deux trois dépenses pas forcément utiles tu te finances ton investissement immobilier. Et à 25 ans tes enfants partent avec un joli pécule

Ouai, alors ton studio à 200 loyers dans une ville étudiante, va falloir prendre la Deloran pour l'acheter hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 16:03:53  profilanswer

n°52001945
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2018 à 16:04:30  profilanswer

En fait sans gosses tu serais rentier ? [:zyzz:2]  [:moonbloood:2]

n°52002010
Shriv
Posté le 03-01-2018 à 16:08:15  profilanswer

theomede a écrit :

Ouai, alors ton studio à 200 loyers dans une ville étudiante, va falloir prendre la Deloran pour l'acheter hein.

Je l'ai fait dans une des plus grandes villes de France entièrement rénové et meublé tout frais compris pour environ 190 loyers . Je dis pas que cela  se trouve à chaque coin de rue. Le projet a aussi ses inconvénients ( travaux sur l'immeuble à prévoir à 10 ans, pas hyper centre plutôt quartier de second rang mais correctement desservi et proche d'hôpitaux par exemple) et il faut savoir les accepter. Mais ça se trouve.

n°52002015
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:08:40  answer

speedboyz30 a écrit :

En fait sans gosses tu serais rentier ? [:zyzz:2]  [:moonbloood:2]

Certainement pas, mais j'aurai certainement un taf plus cool (et certainement moins rémunéré aussi)....

n°52002026
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 16:09:30  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est une autre façon de procéder. Le locatif te fait jouer sur l'effet de levier.  
Un investissement locatif bien choisi peut être à l'équilibre. Je ne dis pas que c'est évident je dis juste que ce n'est pas irréalisable pour quelqu'un comme Dante.

Difficilement tout de même. Un appartement qui se loue bien, dans un centre ville attractif, équilibre rarement le loyer entrant et le crédit sortant. C'est plus facile à faire en zone moins tendue, mais c'est alors prendre le risque de carence locative, voire de dépréciation du bien lui même...et sur un studio, le turn over est important, il ne faut pas l'oublier. Hors à chaque rotation de locataire, c'est un nouveau risque à gérer et des frais.

Nous on avait choisi Lyon pour un T2, et je dois dire qu'on a plutôt eu du bol (1er locataire qui est resté 7 ans, c'est rare sur ce type de surface, et comme il a eu un dégât des eaux, au moment de son départ c'est l'assurance qui a payé tous les frais de remise en peinture de l'appart  :ouch: ). Malgré cela, avec la TF et les frais de gestion, il y a un petit effort financier à faire (qui vaut le coup mais qui n'est pas inexistant).

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 03-01-2018 à 16:11:24

---------------
n°52002045
mnml
Posté le 03-01-2018 à 16:11:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette question montre bien la deviance de notre société.  

Vous avez bien intégré qu'un patrimoine valait mieux qu'une éducation.  

comme si c'était antinomique  :lol:

n°52002052
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 16:11:33  profilanswer

Logement et bouffe, ca rentre dans ce que j'ai déjà cité, vu que je vivais encore chez mes parents.

Les frais de scolarités étaient quasi gratuits, puisque j'ai fait une fac ( ouhhhhhh :o )

Transport, je mettais 25mn à pieds pour y aller.

Cela dit, si demain mes enfants devaient faire leurs études ailleurs etc. , bien sur que je paierai le nécessaire, mais j'appelle pas ça léguer du patrimoine.

n°52002054
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:11:49  answer

C'est sur ce que je veux dire c'est que provisionner une partie aide déjà, après en principe toi comme Dante devriez continuer à toucher de bon revenus donc il n'y a pas forcément besoin de tout provisionner. Je ne m'inquiète pas pour les études de tes enfants, tu es un bon gestionnaire. Pour Dante par contre :o Mais d'un autre coté si on se base sur ce qu'il dit ici pas sur qu'il considère que sa fille devra faire des études autant que son fils  [:ant1_:1]

n°52002056
Laroa
Posté le 03-01-2018 à 16:11:56  profilanswer

theomede a écrit :

Non y'a des tas de villes étudiantes "raisonnables" autre que Paris / Lyon / Bordeaux...

---------------
You better work bitch
n°52002062
fylgo
Posté le 03-01-2018 à 16:12:09  profilanswer

avoir des enfants n'est donc pas convenable, en fait.

Ça force à faire des économies dont on n'aurai pas besoin autrement (c.a.d. moins de congé sabbatique, pour ceux qui rêvent de ça plus que d'acheter des bagnoles hâllemandes)
Ça force a faire "des métiers qu'on déteste" © Fight Club

A moins d'être suffisamment riche pour que tout cela ne représente pas une contrainte mais un simple plaisir (car ça en apporte, bien entendu :o)

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 03-01-2018 à 16:12:48
n°52002090
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 16:13:36  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, moi aussi et alors ?
Mes parents m'ont éduqué et encouragé à faire des études, et ça m'a bien réussi. mais ils m'ont aussi donné, involontairement, un exemple à ne pas suivre, ne sachant absolument pas gérer leur argent.

Alors je filerai pas 20k à mes enfants pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.

Je financerai leurs études dans la mesure du possible, pour le reste, je n'ai rien à leur léguer ( de matériel ou financier ) de mon vivant.

n°52002125
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:15:30  answer

fylgo a écrit :

avoir des enfants n'est donc pas convenable, en fait.

Ça force à faire des économies dont on n'aurai pas besoin autrement (c.a.d. moins de congé sabbatique, pour ceux qui rêvent de ça plus que d'acheter des bagnoles hâllemandes)
Ça force a faire "des métiers qu'on déteste" © Fight Club

A moins d'être suffisamment riche pour que tout cela ne représente pas une contrainte mais un simple plaisir (car ça en apporte, bien entendu :o)

Bah, j'ai jamais dit le contraire  [:spamafote]  

Avoir des gosses, ca te pousse, c'est certain, mais ca n'est pas forcément que négatif, surtout si tu es bien glandeur a la base [:spamafote]

n°52002126
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:15:37  answer

xilebo a écrit :

Alors je filerai pas 20k à mes enfants pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.

Je financerai leurs études dans la mesure du possible, pour le reste, je n'ai rien à leur léguer ( de matériel ou financier ) de mon vivant.

Même à ta mort en fait... Je n'attends rien de mes parents, franchement qu'ils foutent leur maison en viager pour mieux vivre leurs vieux jours :spamafote: , c'est eux qui ont bossé pour, pas moi, je n'ai aucun droit là dessus :spamafote:

n°52002144
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:16:28  answer

xilebo a écrit :

On est en ligne la dessus, et mes gosses sont bien au courant. Ils savent aussi que je ne financerai pas des études que j'estime merdiques.

n°52002154
Shriv
Posté le 03-01-2018 à 16:17:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Difficilement tout de même. Un appartement qui se loue bien, dans un centre ville attractif, équilibre rarement le loyer entrant et le crédit sortant. C'est plus facile à faire en zone moins tendue, mais c'est alors prendre le risque de carence locative, voire de dépréciation du bien lui même...et sur un studio, le turn over est important, il ne faut pas l'oublier. Hors à chaque rotation de locataire, c'est un nouveau risque à gérer et des frais.

Nous on avait choisi Lyon pour un T2, et je dois dire qu'on a plutôt eu du bol (1er locataire qui est resté 7 ans, c'est rare sur ce type de surface, et comme il a eu un dégât des eaux, au moment de son départ c'est l'assurance qui a payé tous les frais de remise en peinture de l'appart  :ouch: ). Malgré cela, avec la TF et les frais de gestion, il y a un petit effort financier à faire (qui vaut le coup mais qui n'est pas inexistant).

Je l'ai fait aussi à Lyon. En me projetant sur 10 mois de loyers sur 12 je sors environ 150 € par mois sur un studio de cashflow négatif. Maintenant il faudra faire le bilan à 10 ans pour voir le réel.  Si je passe à 11 mois sur 12 ou avec un peu d'air B n B si besoin mon effort devient assez vite très peu conséquent.Quasi pas d'apport et un crédit sur 20 ans dans le projet au global.  

n°52002228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2018 à 16:21:42  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu le fais officiellement?
En toute situation? Dans une ville inconnue? De nuit sur une route de montagne? Autoroute avec de la pluie?  

J'étais un peu stressée pendant les premières sorties (je sais pas si j'avais eu le permis sans la conduite supervisée) mais par contre pendant l'examen j'étais archi zen avec 1000 bornes parcourues à la montagne pendant une année :o Du coup faut peut être tenter cela

oui un peu partout, et je suis zen :D

n°52002231
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 16:21:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, une baraque à la frontière valait 250 keur en 2003. 500 000 aujourd'hui

x2 en 14 ans, ca me parait beaucoup à la frontière.

après au Lux, ca a pu faire x2 aussi (voire plus) en passant de 500-600k€ à 1M/1.2M.
PV de 600k€ vs 250k€.
potentiellement x3 de 350-400 à 1,2M....

ca s'appelle la chance des BB, ca n'est pas une question de choix  :o  

n°52002242
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 16:22:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Je l'ai fait aussi à Lyon. En me projetant sur 10 mois de loyers sur 12 je sors environ 150 € par mois sur un studio de cashflow négatif. Maintenant il faudra faire le bilan à 10 ans pour voir le réel.  Si je passe à 11 mois sur 12 ou avec un peu d'air B n B si besoin mon effort devient assez vite très peu conséquent.Quasi pas d'apport et un crédit sur 20 ans dans le projet au global.  

Ca semble être une bonne opération :jap:  

Pas d'apport non plus chez nous, financé à 110%.  

Ton risque, à mon sens, réside dans le turn over qui sera important sur un studio.  

---------------
n°52002249
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:22:59  answer

glandoll a écrit :

ca s'appelle la chance des BB, ca n'est pas une question de choix  :o  

Cela dit, je fais le malin, mais j'ai fais un choix similaire :o

n°52002281
fylgo
Posté le 03-01-2018 à 16:25:24  profilanswer

le jour ou on tue l'envie des parents de constituer un héritage à leur enfants, on aura déjà pas mal changé le monde...  

rassurez vous, 95% des gens qui en ont les moyens feront tout pour favoriser leur progéniture par n'importe quel moyen.
faut pas rêver...

même si 10% prennent la (bonne selon moi) décision d'accumuler moins pour léguer moins, ça ne changera rien, car les autres leur dameront le pion avec un avantage au départ. C'est comme commencer la même course de 100m avec 10m d'avance!

le concept d'une société sans transfert générationnel va très loin, difficile d'en imaginer toutes les conséquences

- immobilier: possibilité de racheter la maison des parents  (à l'état qui récupère 100% des heritages) si on le désire, mais pas de récupération "de facto". Baisse nette des prix car tous les primo accédants sont au même niveau
- études: forcément gratuites, ou financées à crédit pour tous (égalité des chances, hors environnement social)
- travail: moins de course à l'augmentation, car toute la partie qui va pour "assurer l'avenir des enfants" disparait. On est plus libre de faire ce qu'on veut, ce qu'on aime, puisque l'on sait que nos enfants ne souffrirons pas de nos choix

aujourd'hui beaucoup besognent pour leur enfants et ce n'est pas sain.

En faire plus pour la génération d'après n'est pas non plus écologique (travailler c'est consommer, produire, utiliser, transformer, des ressources qui sont toutes épuisables)
Ça alimente une forme de décroissance

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 03-01-2018 à 16:27:57
n°52002295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2018 à 16:26:43  profilanswer

:lol: :lol: :lol: :lol:

n°52002360
faulquemon​t
Posté le 03-01-2018 à 16:31:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui un peu partout, et je suis zen :D

bah oui, c'est sûr que tu es zen.

c'est aux autres à se démerder pour t'éviter  :o

n°52002396
macgawel
Posté le 03-01-2018 à 16:33:38  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est un autre genre de patrimoine que tu transmets alors.

1) l'image d'un pere consumériste et un peu kéké
2) qui pollue la planète le sourire au lèvres

Qui ne voudrait pas d'un père comme cela ?

Avec 40k il aura de quoi prendre une hybride, qui polluera moins que sa diesel actuelle :o  
Un papa écolo :love:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52002444
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 16:36:30  profilanswer

Les hybrides ne consomment pas moins que les derniers diesel.  Des quelles passent en thermique leur moyenne est niquee à cause du surpoid. C'est une vaste arnaque...

---------------
n°52002456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2018 à 16:37:41  profilanswer

theomede a écrit :

160 loyers, au pied du métro, noraj :o

Message édité par KaiserCz le 03-01-2018 à 16:45:12
n°52002494
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:40:21  answer

fylgo a écrit :

le jour ou on tue l'envie des parents de constituer un héritage à leur enfants, on aura déjà pas mal changé le monde...  

rassurez vous, 95% des gens qui en ont les moyens feront tout pour favoriser leur progéniture par n'importe quel moyen.
faut pas rêver...

Pour être exact :o

n°52002547
TheCleaner
Posté le 03-01-2018 à 16:43:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Mais t'a beaucoup de banque qui te prête 160K comme ça en plus de ton budget classique? Genre dante peux facilement se dégager 750seuros par mois?
Les banques te prête avec ce genre de profile et ce genre de projection en mode "si si je vais les louer 400euros mes 2 studios"?

n°52002583
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 16:46:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais t'a beaucoup de banque qui te prête 160K comme ça en plus de ton budget classique? Genre dante peux facilement se dégager 750seuros par mois?
Les banques te prête avec ce genre de profile et ce genre de projection en mode "si si je vais les louer 400euros mes 2 studios"?

Si t'as un patrimoine net qui peut couvrir ces 160k, oui. Ce qui confirme encore une fois qu'il est plus facile de gagner de l'argent quand on en a déjà  :jap:

n°52002587
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:46:25  answer

TheCleaner a écrit :

En général les banques prennent 70% des loyers en considération.

Non, ce qui est oublié ci-avant, c'est les impots + PS, soit globalement 27% de 60% des loyers de mémoire pour un couple comme Dante, sauf a organiser un déficit foncier.

n°52002637
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 16:49:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les banques prêtent pour les investissements locatifs oui, bien sûr, en prenant en compte les futurs loyers encaissés (souvent pondérés à 70% pour tenir compte des frais et des risques locatifs). Apres, comme toute banque, une des première question porte sur les crédits en cours et le calcul du reste à vivre. Les quelques centaines d'euros par mois de LOA sur la voiture auraient pu financer un investissement locatif. mais il aurait fallu prendre une voiture d'occaz, beaucoup mois chere.

---------------
n°52002653
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 16:51:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Si t'as un patrimoine net qui peut couvrir ces 160k, oui. Ce qui confirme encore une fois qu'il est plus facile de gagner de l'argent quand on en a déjà  :jap:

faux, archi faux. On a emprunté à 110% avec aucun patrimoine à l'époque, justement pour nous forcer à épargner.

---------------
n°52002684
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 16:53:30  profilanswer

Braindead a écrit :

faux, archi faux. On a emprunté à 110% avec aucun patrimoine à l'époque, justement pour nous forcer à épargner.

moi aussi. C'était en 2007 par contre, l'époque où on prêtait à n'importe qui. Mais on avait 2 CDI et de bons revenus déjà.  

Edit : et c'était la RP.

Message édité par xilebo le 03-01-2018 à 16:53:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15398  15399  15400  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)