Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15397  15398  15399  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52000554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 14:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Aller pour changer et faire marrer le topic :

J ai loupé ma 7eme tentative \o/

Vaut mieux en rire ....

Tu as déjà pensé à te faire suivre, pour trouver qu'est-ce qui déclenche cette panique chez toi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 14:24:43  profilanswer

n°52000567
faulquemon​t
Posté le 03-01-2018 à 14:25:33  profilanswer

Je viens de regarder les post de btb sur le topic permis.

Il parait évident qu'il n'est tout simplement pas prêt.

Ne pas savoir négocier correctement une intersection ni faire un créneau, même avec tous les médocs et autres sophrologues du monde, aucune chance de réussite actuellement.

n°52000609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 14:28:47  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je viens de regarder les post de btb sur le topic permis.

Il parait évident qu'il n'est tout simplement pas prêt.

Ne pas savoir négocier correctement une intersection ni faire un créneau, même avec tous les médocs et autres sophrologues du monde, aucune chance de réussite actuellement.

Il y a un topic permis :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52000619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2018 à 14:29:23  profilanswer

Je croyais qu'il n'y avait que des adultes sur hfr, quelle est l'utilité d'un topic permis ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52000654
faulquemon​t
Posté le 03-01-2018 à 14:31:55  profilanswer

n°52000686
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 14:34:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui bien sur.

L immobilier est LE domaine où le seul facteur  du succès est ta date d'entrée sur le marché.

Ton plombier il a acheté quand ça coûtait que dalle.

Un ami, issue d'une famille de toubib, me disait que son grand-père avait pu acheter facilement 80 appartement entre les années 60 et 90.

n'oublie pas la localisation, très important aussi

exemple : entre les frontaliers il y a 20 ans et les résidents, qui a gagné le plus à ton avis ?

n°52000696
Shriv
Posté le 03-01-2018 à 14:35:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui bien sur.

L immobilier est LE domaine où le seul facteur  du succès est ta date d'entrée sur le marché.

Un ami, issue d'une famille de toubib, me disait que son grand-père avait pu acheter facilement 80 appartement entre les années 60 et 90.

Tu regardes dans le passé mais aujourd'hui encore ça se fait d'investir dans l'immobilier avec peu ou pas d'apport.  
C'est tout à fait dans les possibilités de ton couple et vous pourriez vous construire un patrimoine assez intéressant et permettre à vos enfants de démarrer avec un peu de cerises . Mais ça suppose de faire des choix différents pour arbitrer sur certains postes de dépenses.  

n°52000708
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 14:36:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu regardes dans le passé mais aujourd'hui encore ça se fait d'investir dans l'immobilier avec peu ou pas d'apport.  
C'est tout à fait dans les possibilités de ton couple et vous pourriez vous construire un patrimoine assez intéressant et permettre à vos enfants de démarrer avec un peu de cerises . Mais ça suppose de faire des choix différents pour arbitrer sur certains postes de dépenses.  

jamais il ne répond à cela, notamment la partie sur les enfants

n°52000949
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 14:52:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui bien sur.

j'espère que tu ne le crois pas vraiment, sinon t'es mal barré. S'il n'y avait qu'un facteur, ce serait bien évidemment l'emplacement...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52000983
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 14:54:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait que des adultes sur hfr, quelle est l'utilité d'un topic permis ?

il n'y a pas trop de rapport entre tes 2 phrases. Tous les adultes n'ont pas le permis, et pour autant, il est possible d'avoir le permis sans être adulte.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 14:54:42  profilanswer

n°52001079
Shriv
Posté le 03-01-2018 à 15:00:53  profilanswer

glandoll a écrit :

jamais il ne répond à cela, notamment la partie sur les enfants

Oui je sais je lui ai encore posté des exemples concrets hier je crois.  
C'est dommage car on pourrait lui apporter des conseils utiles sans aucun troll et qui je pense l'aideraient vraiment.

Ce à quoi je fais référence c'est tout sauf inaccessible pour sa famille. En se projetant à 20 ou 25 ans si ses enfants peuvent partir chacun dans la vie avec un studio chacun  comme capital c'est déjà très significatif.En ayant une stratégie long terme il est possible de très bien s'en sortir.

n°52001108
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 15:02:54  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est dommage car on pourrait lui apporter des conseils utiles sans aucun troll et qui je pense l'aideraient vraiment.

Ce à quoi je fais référence c'est tout sauf inaccessible pour sa famille. En se projetant à 20 ou 25 ans si ses enfants peuvent partir chacun dans la vie avec un studio chacun  comme capital c'est déjà très significatif.En ayant une stratégie long terme il est possible de très bien s'en sortir.

tu viens de le perdre avec "stratégie" et "long terme"  :o  
lui, c'est "tout de suite" "étoiles" [:metal slug]

n°52001170
sadlig
Posté le 03-01-2018 à 15:07:05  profilanswer

C'est vrai que Dante mets des étoiles dans les yeux de ses enfants mais ne semble pas se projeter à moyen et long terme...

Dante, as-tu ouvert un PEL à tes enfants ? Prévois-tu de te constituer un patrimoine que tu pourras leur transmettre ?

J'essaie d'anticiper un peu pour ma part, mais c'est difficile de savoir où mon gamin fera ses études, et même s'il restera en France. Cela dit j'essaie de prévoir quelque chose, dans la mesure du possible.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-01-2018 à 15:07:22

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52001202
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 15:09:01  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est vrai que Dante mets des étoiles dans les yeux de ses enfants mais ne semble pas se projeter à moyen et long terme...

Dante, as-tu ouvert un PEL à tes enfants ? Prévois-tu de te constituer un patrimoine que tu pourras leur transmettre ?

J'essaie d'anticiper un peu pour ma part, mais c'est difficile de savoir où mon gamin fera ses études, et même s'il restera en France. Cela dit j'essaie de prévoir quelque chose, dans la mesure du possible.

:lol:  

on dirait de l'ironie à la oldcroco.... vu ton patrimoine, tu fais plus que "prévoir quelque chose, dans la mesure du possible"
toi aussi, ta devise est troll un jour, troll toujours

n°52001209
TheCleaner
Posté le 03-01-2018 à 15:09:37  profilanswer

Shriv a écrit :

T'a un lien vers tes explications qui permettraient à dante d'offrir un studio à chacun de ses gamins dans 20/25 ans?

n°52001219
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-01-2018 à 15:10:37  profilanswer

fylgo a écrit :

On confond allègrement pollution et co2, l'état essaye de lutter comme il peut, un peu de protectionnisme déguisé par ci, un peu de mesurette par là, croyant bien faire...
Des effets d'aubaine qui crée de véritables cata, bref du gros n'importe quoi et aucune vision long terme.
C'est la même chose dans tous les sujets: urbanisation, emploi, fiscalité, transport...

Un autre sujet : le chauffage.

On va petit à petit se rendre compte que le chauffage domestique le moins polluant c’est les grille-pain alimentés par le nucléaire.
Et plutôt que les grille-pain, la résistance incorporée au plancher est nettement mieux : grande inertie, peut être alimentée la nuit et coupée le jour.  

Mais il faudrait l’incorporer à la construction, et il faut avoir admis que seul le nucléaire ne pollue pas.

n°52001244
Kayou
Posté le 03-01-2018 à 15:12:05  profilanswer

gurucinta a écrit :

il faut avoir admis que seul le nucléaire ne pollue pas.

On n'est pas encore vendredi :o

n°52001255
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 15:12:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'a un lien vers tes explications qui permettraient à dante d'offrir un studio à chacun de ses gamins dans 20/25 ans?

épargner chaque mois déjà  :o

n°52001317
sadlig
Posté le 03-01-2018 à 15:18:00  profilanswer

glandoll a écrit :

:lol:  

on dirait de l'ironie à la oldcroco.... vu ton patrimoine, tu fais plus que "prévoir quelque chose, dans la mesure du possible"
toi aussi, ta devise est troll un jour, troll toujours

Rien à voir avec mon patrimoine... Ce que pourrait faire Dante, que je fais par exemple, c'est acquérir un studio dans une grande ville et le louer pendant que ses enfants grandissent. Lorsqu'ils feront leurs études, soient ils l'occupent parce qu'ils font leurs études au même endroit, soit il le vend pour leur acheter un logement là où ils étudient.  

ça ne coûte que 200 € par mois, pour moi c'est de la la bonne gestion et de l'anticipation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52001330
sadlig
Posté le 03-01-2018 à 15:19:22  profilanswer

gurucinta a écrit :

On va petit à petit se rendre compte que le chauffage domestique le moins polluant c’est les grille-pain alimentés par le nucléaire.
Et plutôt que les grille-pain, la résistance incorporée au plancher est nettement mieux : grande inertie, peut être alimentée la nuit et coupée le jour.  

Mais il faudrait l’incorporer à la construction, et il faut avoir admis que seul le nucléaire ne pollue pas.

C'est ce que j'ai chez moi, mais ce n'est pas moi qui ai construit. L'intérêt pour moi c'est de ne pas avoir de radiateurs dans les pièces.

---------------
n°52001355
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 15:20:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien à voir avec mon patrimoine... Ce que pourrait faire Dante, que je fais par exemple, c'est acquérir un studio dans une grande ville et le louer pendant que ses enfants grandissent. Lorsqu'ils feront leurs études, soient ils l'occupent parce qu'ils font leurs études au même endroit, soit il le vend pour leur acheter un logement là où ils étudient.  

ça ne coûte que 200 € par mois, pour moi c'est de la la bonne gestion et de l'anticipation.

car tu as les moyens
conseiller à dante un achat immo ne me parait pas être une bonne solution, mais vraiment la pire solution pour lui pour investir (mais vu qu'il ne sait pas épargner, peut-être la seule solution pour qu'il y arrive mais gros risque derrière).
il faut qu'il apprenne juste à gérer son budget comme un adulte et pas comme un enfant gaté

n°52001372
mnml
Posté le 03-01-2018 à 15:22:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui bien sur.

Les seuls qui ont réussi dans l'immo sont les BB, les toubibs, les enculés de riches et les héritiers. :jap:

Et D'ailleurs en général le monde est figé depuis les années 60, oui. Rien ne bouge : les riches sont riches, les pauvres sont pauvres, ainsi va la vie, et la vie c'est pas du nougat  :jap:

Avant on pouvait réussir, du temps de nos parents. Mais maintenant ? bien sur que non.

Et le plus injuste, c'est les BB qui se gavent à tous les étages : ils sont payés à fond, il branlent rien et ils sont incompétents (et parfois ils sentent la naphtaline).

Pire, souvent ils paient l'Isf parce que leur tonton toubib leur a légué une parcelle de terrain qui vaut maintenant 2 millions d'euros.  :jap:

Hélas, quand tu es né prolo tu es condamné à jamais pour les 500 prochaines années à rester un prolo.  :jap:

C'est l'histoire de la vie. Et la vie c'est pas du nougat.

Malgré toute la bonne volonté du monde, les choses demeurent.

Ce bon père de famille qui apporte à la société en faisant des enfants, en consommant, et en utilisant de la voiture fabriquée en France ... quelle médaille lui donnera t-on ?!??!! Aucune ! Car les choses demeurent. Inlassablement. Immuables telle un bonhomme de neige de la Grand place de Flétrange, qui ne fonderait jamais.  :jap:

Pute de vie ! [:romano21]

Message édité par mnml le 03-01-2018 à 15:25:13
n°52001379
sadlig
Posté le 03-01-2018 à 15:23:16  profilanswer

Citation :

car tu as les moyens
conseiller à dante un achat immo ne me parait pas être une bonne solution, mais vraiment la pire solution pour lui pour investir (mais vu qu'il ne sait pas épargner, peut-être la seule solution pour qu'il y arrive mais gros risque derrière).
il faut qu'il apprenne juste à gérer son budget comme un adulte et pas comme un enfant gaté

Ce n'est pas une question de moyens : 200 € par mois, je suis sur que Dante peut les mettre.

Et comme tu le dis, un des avantages de l'emprunt immobilier c'est que ça te "force" à épargner lorsque tu n'es pas un grand gestionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-01-2018 à 15:25:31

---------------
n°52001431
Braindead
Posté le 03-01-2018 à 15:28:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une question de moyens : 200 € par mois, je suis sur que Dante peut les mettre.

un investissement locatif coûte plus que 200€ / mois... au delà du delta loyer/ crédit, il faut compter la gestion locative, les assurances, la TF, les travaux de remise en état... ça coûte un peu quand même.

par contre, 50€/ mois en virement automatique  et par gamin, pendant 20 ans, ça fait le permis et une voiture ...un privilège qui change la vie, selon dante...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 03-01-2018 à 15:28:54

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52001433
Kayou
Posté le 03-01-2018 à 15:28:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

car tu as les moyens

Et comme tu le dis, un des avantages de l'emprunt immobilier c'est que ça te "force" à épargner lorsque tu n'es pas un grand gestionnaire.

+1

n°52001526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 15:36:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Cette question montre bien la deviance de notre société.

Vous avez bien intégré qu'un patrimoine valait mieux qu'une éducation.

---------------
n°52001535
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 15:37:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair. Pourquoi vouloir absolument léguer un patrimoine ?

n°52001551
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 15:38:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

pourquoi choisir et ne pas donner les 2 ? sincérement...........tu deviens mauvais, ultra bidon même

n°52001557
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:38:34  answer

dante2002 a écrit :

Pas du tout, d'ailleurs hors cas extrême type milliardaire, pour les patrimoine ~ 1m€, soit la classe moyenne aisée/ petite bourgeosie, l'éducation transmise vaut bien plus que le patrimoine transmis. :jap:

La vrai inégalité pour les bottom 99%, c'est pas l'héritage, c'est l'éducation.

n°52001576
Kayou
Posté le 03-01-2018 à 15:40:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre...

n°52001615
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:42:33  answer

glandoll a écrit :

n'oublie pas la localisation, très important aussi

exemple : entre les frontaliers il y a 20 ans et les résidents, qui a gagné le plus à ton avis ?

Non mais Dante il va se mettre en bainlock la si on lui dit tout.

Comme par exemple mon frangin qui s'est acheté un chalet de 100m² à Evian plus ou moins en même temps que Dante pour la modique somme de 700.000€ (sans cerises) alors qu'il est le seul a bosser dans le couple.

Chalet qui en quelques années a certainement du prendre de la valeur vu la localisation :o

J'imagine que c'est pareil pour les frontaliers du lux....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2018 à 15:43:53
n°52001629
volog
Posté le 03-01-2018 à 15:43:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce dépend du patrimoine  
J'ai connu de petits héritiers (héritage entre 500k et 2) qui ont raté leur vie et qui sont ruinés

n°52001636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 15:44:13  profilanswer

Oui, une baraque à la frontière valait 250 keur en 2003. 500 000 aujourd'hui

---------------
n°52001658
oh_damned
Posté le 03-01-2018 à 15:45:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.
Si tu ne veux pas te prendre la tête : chaque début de mois, juste après avoir reçu ta paie, 1 virement automatique de 100 balles pour chacun de tes enfants sur un compte épargne.
ça va te prendre 1h de rendez-vous avec ta banque pour faire les ouvertures de comptes et ensuite tu n'y penses plus.
Même avec un taux pourri genre 2%, dans 15 ans ça fait à chaque môme + de 20 000 balles, un petit pécule sympa pour démarrer.

Edit : Je te laisse imaginer les étoiles dans les yeux quand ils apprendront ça au moment par exemple de passer le permis et de se trouver une bagnole ...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-01-2018 à 15:47:23
n°52001664
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-01-2018 à 15:46:23  profilanswer

Pour payer les futures études, disons.

Ce qui n'est déjà pas si mal.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52001687
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 15:47:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.
Si tu ne veux pas te prendre la tête : chaque début de mois, juste après avoir reçu ta paie, 1 virement automatique de 100 balles pour chacun de tes enfants sur un compte épargne.
ça va te prendre 1h de rendez-vous avec ta banque pour faire les ouvertures de comptes et ensuite tu n'y penses plus.
Même avec un taux pourri genre 2%, dans 15 ans ça fait à chaque môme + de 20 000 balles, un petit pécule sympa pour démarrer.
Je te laisse imaginer les étoiles dans les yeux quand ils apprendront ça au moment par exemple de passer le permis et de se trouver une bagnole ...

je préfère garder les 40k et m'acheter une belle voiture :o

n°52001703
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-01-2018 à 15:48:43  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un autre genre de patrimoine que tu transmets alors.

1) l'image d'un pere consumériste et un peu kéké
2) qui pollue la planète le sourire au lèvres

Qui ne voudrait pas d'un père comme cela ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52001717
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:49:37  answer

dante2002 a écrit :

Oui, une baraque à la frontière valait 250 keur en 2003. 500 000 aujourd'hui

Tu vois un peu la différence de situation si tu avais fait ce choix là ?

n°52001718
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:49:39  answer

Caleb2000 a écrit :

Pour payer les futures études, disons.

Ce qui n'est déjà pas si mal.

Lol jamais Dante ne fera pas dérailler l'occident !

dante2002 a écrit :

mais bordel c'est là qu'on voit que notre société déraille  [:albounet]  

Préférez mettre de l'argent dans un loisir "immatériel" plutôt que dans un objet, c'est clairement ce qui explique le déclin de l'occident...

n°52001724
oh_damned
Posté le 03-01-2018 à 15:49:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Le jour des 18 ans d'un môme :D
"Tu as vu mon petit la belle voiture que papa vient de s'acheter ? Si tu en veux une, vas travailler fainéant !!!"

n°52001749
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 15:51:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est un autre genre de patrimoine que tu transmets alors.

1) l'image d'un pere consumériste et un peu kéké
2) qui pollue la planète le sourire au lèvres

Qui ne voudrait pas d'un père comme cela ?

J'ai pas eu d'argent de mes parents pour me lancer dans la vie. Ils m'ont nourri et éduqué pendant mon enfance ( enfin ma mère ), c'est largement suffisant. Pour le reste, je me suis débrouillé seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15397  15398  15399  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)