Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15260  15261  15262  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51837143
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-12-2017 à 12:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Techniquement je peux dormir dans le mien, mais dormir dans un bateau je n'aime pas trop ca.

je l'ai déjà fait pas mal de fois, quand je pars faire un tour de quelques iles dans les Cyclades.
mais je fais ça à la roots, avec un copain

Après dans un fat bateau c'est différent, mais pour le coup ca m'intéresse pas trop les gros modules.

r06 a écrit :

C'est un truc pour faire des sorties de quelques heures dans des criques, faire du ski nautique ou de la plongée...
On a le même genre avec des potes même si en moins bon état j'imagine... :o

Exactement  

meme si le mien est très marin, et peut pas mal naviguer ( sous réserve de naviguer dans des conditions adaptées à la taille de l'embarcation evidemment)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 12:04:39  profilanswer

n°51837186
pilef
Posté le 14-12-2017 à 12:07:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

J’ai une certaine marge, je ne dors pas franchement beaucoup (6h/nuit en général) et il me reste de gros créneaux de temps libre.

Personnellement, s'en mettre ras la gueule pour pouvoir lever le pied plus tard, je ne comprends pas le projet.

Ça revient à commencer un marathon au sprint, pour espérer le terminer en marchant.

Un truc à ne pas négliger, c'est le futur regard de tes enfants quand ils ne verront pas partir travailler.

n°51837243
mnml
Posté le 14-12-2017 à 12:15:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je fais appel au grand comité de la convenabilité.

Comme déjà évoqué ici, mon but est d’aller assez rapidement (horizon 8 ans, soit mes 45 ans) à un niveau de « Fuck you money » suffisant pour que les revenus passifs nous permettent de vivre à l’aise même sans bosser.
Mon niveau de capitalisation actuel n’est pas suffisant, si je ne change rien ça m’emmène plutôt sur un horizon 20 ans :(
Pour booster ça concrètement je dois bosser +.

Questions quantitatives :
Quelle quantité de temps moyen max consacré au boulot (trajets compris) vous paraît encore convenable. 10h/jour, 12h/jour, 14h/jour ?
Bosser 6j/7, du lundi au samedi, convenable ou pas ?
Combien de temps de vacances par an vous paraissent le minimum vivable ? 4 semaines ? 5 semaines ? + ?
Actuellement le boulot c’est en gros 8h30-19h du lundi au vendredi (temps de trajets inclus).
J’ai un rythme assez calme, jusqu’à début janvier je suis surtout sur des fins de projets.
En tout je vais avoir eu cette année environ 4 semaines 1/2 de vacances.

Autres questions, qualitatives cette fois-ci
Quelle proportion vous paraît vivable entre boulot casse burne mais lucratif et sûr VS boulot fun mais aux revenus incertains ?
En ce moment je suis grosso modo sur du 80% casse burne / 20% fun, bof bof.
Si vous deviez vraiment repousser les limites de vos activités pro  VS autres activités, vous rogneriez sur quoi ?

A savoir que j’ai une famille nombreuse, avec des enfants tous de moins de 10 ans, donc je ne peux décemment pas envoyer la purée en bossant comme un taré non plus.

Qu'est-ce que tu appelles "lucratif" ?

Je ne comprends vraiment pas l'approche ... faire un paquet de mômes, et ensuite chercher à maximiser le pognon avec une vie de nolife besogneux, en plus avec un job à 80% ultra chiant  :??:  

Se serrer la ceinture pour un hypothétique avenir "meilleur" ça me parait être un très très mauvais calcul.

Profites de tes mômes, quittes à partir à un endroit où la vie est moins dynamique, et organise toi un mode de vie serein plutôt.  
Accessoirement, ça t'évitera de te réveiller à 45 ans avec une vie de frustré, et en plus avec des problèmes de santé liés au trop plein de labeur.

A mon avis c'est un peu mort pour la vie de rentier !

n°51837257
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 12:16:27  answer

Filob a écrit :

Superflus, inutile et inutile.
De rien :D

On a déjà eu le débat. La lessive au milieu des casseroles, c'est pas Charlie du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2017 à 12:16:58
n°51837821
Filob
Posté le 14-12-2017 à 13:16:37  profilanswer

On peut refaire le débat 1000 fois, en faire le critère de convenabilite principale de sa vie et se taper les contraintes de Dante pour ça et le barbecue Weber dans le jardin c’est pas ma came mais chacun voit midi à sa porte :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51837843
onina
Posté le 14-12-2017 à 13:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu manges que de la viande d'animaux que t'aimes pas ?

Voilà  :D
Non, en vrai je ne mange que porc/boeuf/volaille adultes, rien d'autre. On peut ergoter sur ces choix, mais bon, c'est pas trop la question, je restreins juste ma conso de viande à des animaux purement d'élevage.
Et finalement je suis une vraie anti-spéciste, puisqu'à ce titre ça ne me choque pas qu'un animal omnivore comme l'homme mange d'autres animaux, dans l'idée.

TheCleaner a écrit :

Après IRL les vegan que je connais sont quand même généralement des gens qui n'aiment pas spécialement manger à la base, pour qui c'est juste une obligation pour rester en vie donc t'es pas forcément regardant sur ce que tu bouffe et c'est donc plus facile de glisser vers le végétarisme.

Ouai les végans ça va un peu plus loin, mais je suis d'accord que ça part rarement de gens adorant la bouffe. On ne se contraint que peu si on peut l'éviter.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-12-2017 à 13:19:29
n°51837844
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 13:19:08  answer

Filob a écrit :

On peut refaire le débat 1000 fois, en faire le critère de convenabilite principale de sa vie et se taper les contraintes de Dante pour ça et le barbecue Weber dans le jardin c’est pas ma came mais chacun voit midi à sa porte :jap:

On est obligé de vivre au fin fond de la cambrousse a 3h00 de son job pour ne pas faire sa lessive dans sa cuisine :??:

n°51837877
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 13:22:05  profilanswer

Désolé, j'avais zappé ton message frérot  :jap:  

C'est elle  :sol:  

On aime bien cuisiner, et en plus il y a un truc sympa qui s'appelle le restau pour les fois où on en a envie  :)

n°51838305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 13:58:49  profilanswer

onina a écrit :

Voilà  :D  
Non, en vrai je ne mange que porc/boeuf/volaille adultes, rien d'autre. On peut ergoter sur ces choix, mais bon, c'est pas trop la question, je restreins juste ma conso de viande à des animaux purement d'élevage.  
Et finalement je suis une vraie anti-spéciste, puisqu'à ce titre ça ne me choque pas qu'un animal omnivore comme l'homme mange d'autres animaux, dans l'idée.  

Mais est-ce que ça te choque que d'autres animaux mangent de l'homme, ou plus précisément est-ce que tu penses qu'on devrait ne pas empêcher que d'autres animaux carnivores mangent de l'homme ? Parce que si tu es anti-spéciste, ça devrait être symétrique tout ça !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51838378
onina
Posté le 14-12-2017 à 14:05:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais est-ce que ça te choque que d'autres animaux mangent de l'homme, ou plus précisément est-ce que tu penses qu'on devrait ne pas empêcher que d'autres animaux carnivores mangent de l'homme ? Parce que si tu es anti-spéciste, ça devrait être symétrique tout ça !

J'ai déjà des idées de noms que je donnerais bien à bouffer à des lions, pour tout te dire :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 14:05:32  profilanswer

n°51838395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 14:06:42  profilanswer

onina a écrit :

J'ai déjà des idées de noms que je donnerais bien à bouffer à des lions, pour tout te dire :o

Des gens de ce topic ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51838400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2017 à 14:06:54  profilanswer

Attendez, ça existe vraiment des anti-spécistes ?

Je croyais que c'était une invention de TALM moi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51838409
pilef
Posté le 14-12-2017 à 14:07:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

Désolé, j'avais zappé ton message frérot :jap:

C'est elle :sol:

On aime bien cuisiner, et en plus il y a un truc sympa qui s'appelle le restau pour les fois où on en a envie :)

Elle aime bien faire le ménage et s'occuper des draps aussi ?

Comme Gimly, pour les vacances on a tendance à privilégier l'hôtel pour être complètement débarrassés de l'intendance (et c'est aussi pour ça que pour le bateau, c'est pas gagné :o).

Même l'AirBnb + restos, je trouve ça contraignant maintenant.

n°51838423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 14:08:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je suis pas anti-spéciste, je considère que beaucoup d'espèces animales sont très supérieures à beaucoup d'espèces humaines.

Un chat par rapport à un banquier, par exemple, c'est comparer une œuvre d'art à un étron, vraiment.

---------------
n°51838425
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 14:08:40  answer

Theomede a écrit :

T'as pas vu les vidéos des parisiens qui se faisaient marquer au fer rouge ?

n°51838445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2017 à 14:10:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en avais un dans ma promo, bien bien à fond.
Ce n'est pas qu'un TALM.

The NBoc a écrit :

Moi je suis pas anti-spéciste, je considère que beaucoup d'espèces animales sont très supérieures à beaucoup d'espèces humaines.

Un chat par rapport à un banquier, par exemple, c'est comparer une œuvre d'art à un étron, vraiment.

NBoc : blablabla, *.
Même structure de phrase, toujours. Quelle constance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51838446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2017 à 14:10:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'avais fumé le jour où on t'a expliqué le concept d'espèce à l'école ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°51838448
onina
Posté le 14-12-2017 à 14:10:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des gens de ce topic ?

T'as peur d'être sur la liste ?  [:max evans]  
Rassure-toi, j'ai pas de lions sous la main :o

n°51838451
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2017 à 14:10:31  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en avais un dans ma promo, bien bien à fond.
Ce n'est pas qu'un TALM.

Je suis troublé.

---------------
n°51838468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 14:11:09  profilanswer

onina a écrit :

T'as peur d'être sur la liste ?  [:max evans]  
Rassure-toi, j'ai pas de lions sous la main :o

Non, pas particulièrement. :D

---------------
n°51838518
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-12-2017 à 14:15:18  profilanswer

tu prends du personnel pour les vacances et tu règles le problème

n°51838541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2017 à 14:16:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://vignette1.wikia.nocookie.net/les-simpson-springfield/images/4/48/Folle_aux_chats.png/revision/latest?cb=20150102113114&path-prefix=fr

n°51838545
Filob
Posté le 14-12-2017 à 14:17:15  profilanswer

Ben non, des gens ont dit hier que dans un appart de 50m2 c’était pas le cas, donc la buanderie reste inutile sur ce simple critère.

En plus de ça faut vraiment s’ennuyer pour se prendre la tête sur ce genre de détails :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51838559
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2017 à 14:18:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Certes  [:moonzoid:5]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51838611
pilef
Posté le 14-12-2017 à 14:21:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu dis ça à quelqu'un qui emmenait sa nounou avec lui en vacances en hôtel 5* :D

n°51838645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 14:23:33  profilanswer

J'en ai pas. :o

---------------
n°51838662
oh_damned
Posté le 14-12-2017 à 14:24:44  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, s'en mettre ras la gueule pour pouvoir lever le pied plus tard, je ne comprends pas le projet.

Ça revient à commencer un marathon au sprint, pour espérer le terminer en marchant.

Un truc à ne pas négliger, c'est le futur regard de tes enfants quand ils ne verront pas partir travailler.  

La question est justement de trouver le rythme optimal pour finir le marathon au + tôt.
Mes enfants seraient ravis que je passe + de temps à la maison.
Quand je bosse de la maison et qu'ils sont là, même si je suis occupé, ils peuvent me voir, se poser près de moi pour jouer, on bouffe ensemble le midi, ...

mnml a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "lucratif" ?

Je ne comprends vraiment pas l'approche ... faire un paquet de mômes, et ensuite chercher à maximiser le pognon avec une vie de nolife besogneux, en plus avec un job à 80% ultra chiant  :??:  

Se serrer la ceinture pour un hypothétique avenir "meilleur" ça me parait être un très très mauvais calcul.

Profites de tes mômes, quittes à partir à un endroit où la vie est moins dynamique, et organise toi un mode de vie serein plutôt.  
Accessoirement, ça t'évitera de te réveiller à 45 ans avec une vie de frustré, et en plus avec des problèmes de santé liés au trop plein de labeur.

A mon avis c'est un peu mort pour la vie de rentier !

Cf ci-dessus, je ne parle pas de doubler mon temps de travail hebdo, mais de trouver le seuil supérieur qui reste vivable, mais maximise la capitalisation.
Rajouter par exemple une session de taf de 1 à 2h 3 soirs par semaine + le samedi matin.

n°51838794
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 14:34:16  answer

The NBoc a écrit :

T'es resté cloitré chez toi pendant les dernières élections ?

Je dis ca parce qu'il me semble qu'il y avait un parti anti spéciste en lisse.

n°51838805
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 14:35:19  answer

Theomede a écrit :

T'avais fumé le jour où on t'a expliqué le concept d'espèce à l'école ?  [:somberlain24:1]

faut dire qu'avec les problèmes de racismes, la frontière entre race et espèce n'est plus très claire :o

n°51838825
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 14:37:26  answer

pilef a écrit :

Tu dis ça à quelqu'un qui emmenait sa nounou avec lui en vacances en hôtel 5* :D

Simple convenabilité basique  [:cosmoschtroumpf]  

faudrait que je vous sorte une photo, j'en ai des bien décalées :o

n°51838837
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 14:38:29  profilanswer

pilef a écrit :

Elle aime bien faire le ménage et s'occuper des draps aussi ?

Comme Gimly, pour les vacances on a tendance à privilégier l'hôtel pour être complètement débarrassés de l'intendance (et c'est aussi pour ça que pour le bateau, c'est pas gagné :o).

Même l'AirBnb + restos, je trouve ça contraignant maintenant.

Vivre est une contrainte  :o

n°51838890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 14:42:27  profilanswer

Le truc de Thifaine Lagarde machin ?

Quel rapport ? [:klemton]

---------------
n°51838993
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 14:50:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:mooonblood:5]

n°51839022
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 14:53:06  answer

The NBoc a écrit :

Le truc de Thifaine Lagarde machin ?

Quel rapport ? [:klemton]

Citation :

Les animaux sont des êtres sensibles, conscients et doués d’une volonté et d’intérêts propres. Tout être sensible est un individu possédant une valeur intrinsèque.

ca ressemble quand même à de l'anti spécisme quand tu commence à qualifier l'animal d'individu :o

n°51839118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2017 à 14:59:25  profilanswer

Je comprends pas plus le rapport avec ce que j'ai dit. [:klemton]

---------------
n°51839315
Shriv
Posté le 14-12-2017 à 15:12:38  profilanswer

Si j'ai bien suivi vous aviez une personne aussi pour la nuit. Du coup vous vous occupiez pas de vos enfants directement? Vraie question de fond sans ironie aucune de ma part.  

n°51839460
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 15:25:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Si j'ai bien suivi vous aviez une personne aussi pour la nuit. Du coup vous vous occupiez pas de vos enfants directement? Vraie question de fond sans ironie aucune de ma part.  

Filtre sur gimly a numero et nourrice  ;)  

Tu verras que c'est la grande fierté de la vie de notre ami que d'avoir pu s'offrir des nourrices sénégalaises à temps plein  :D

n°51839692
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 15:41:06  answer

oh_damned a écrit :

Si tu n'as pas tué au moins un animal dans ta vie tu n'es pas un homme :o

L'égorgeage du mouton a l'ancienne avec un couteau de cuisine émoussé pour l'Aïd. Les gosses qui jouent a gonfler les poumons en soufflant dans la trachée...  [:gum]  

ca me manque quand même toutes ces conneries  [:aokiji]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2017 à 15:41:52
n°51839715
faulquemon​t
Posté le 14-12-2017 à 15:42:37  profilanswer

Tu te fais pas trop ch.ier dans les Vosges?

n°51839716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2017 à 15:42:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si je peux même plus me vanter d’un truc que je profite :o

Je préfère largement le 40/42 :D

Tu préfères simplement ce que tu arrives à avoir quoi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51839718
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 15:42:43  answer

faulquemont a écrit :

Filtre sur gimly a numero et nourrice  ;)  

Tu verras que c'est la grande fierté de la vie de notre ami que d'avoir pu s'offrir des nourrices sénégalaises à temps plein  :D

Pas que des sénégalaises :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15260  15261  15262  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)