Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15247  15248  15249  ..  27892  27893  27894  27895  27896  27897
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51824395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 10:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Dante, j'ai tellement de voir sa crise de la quarantaine  [:somberlain24:1]  
 
Le topic qui prendra 50pages / j


J'espère pour lui qu'il la fera à 40 et pas à 50, en fait.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 10:39:16  profilanswer
 

n°51824412
fabien1176
Posté le 13-12-2017 à 10:40:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'espère pour lui qu'il la fera à 40 et pas à 50, en fait.


 
Il a quel âge Dante déjà ? J'aurais dit 38.

n°51824434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 10:42:06  profilanswer
 

Il est né en 81 il me semble.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51824453
xilebo
noone
Posté le 13-12-2017 à 10:43:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Il est né en 81 il me semble.


 
ah ben c'est un jeune alors, il connait rien de la vie :o

n°51824458
kaboom85
Posté le 13-12-2017 à 10:44:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La levetardisation commence à 11h30-12h. Tu as encore du chemin à faire petit padawan :D


 
mais je veux pas  [:moonbloood:3]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51824474
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 10:45:32  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Intéressant.
 
Tu as un salaire bas, désolé de le dire ainsi, mais ta situation géographique te permet d'être propriétaire aisément, ce qui est un gros atoût.
 
Par contre pourrais-tu mettre en lumière tes dépenses mensuelles ?
1500€, en comptant les différents impôts, frais mensuel, etc, cela laisse un margre très faible pour épargner, non ?
Quid de l'épargne en cas de coup difficile ?
 
Et enfin, pourquoi penser que tu garderas ce boulot assez longtemps pour risquer un achat immobilier ?


 
Alors j'ai fais mon budget mensuel pour mon emménagement en début d'année prochaine en comptant les impôts fonciers de ma loc :
 
- Remb crédit immo (assurance prêt invalidité décès etc... comprise) : 525 € (j'emprunte 118 000 € car fdn + quelques travaux)
- Argent de côté PEL : 45 €
- Electricité (dont chauffage) : 80 €
- Eau : 20 €
- Abonnement Internet : 30 €
- Assurance habitation (les 2 biens, un en occupant l'autre en bailleur) : 24 €
- Impôt sur le revenu + taxe habitation + redevance : 110 €
- Assurance voiture : 40 €
- Mutuelle : 50 €
- Abonnement téléphone portable : 1 €
- Frais bancaires : 10 €
- Carburant : 60 €
- Courses alimentation + hygiène + entretien : 200 €
- Sorties, loisirs : 100 €
- Beauté, vêtements... : 50 €
- Provisions vacances : 100 €
- Provisions réparations voiture : 50 €
Total dépenses mensuels : 1 500 €
 
Revenus mensuels :
 
- Salaires net moyen mensuel primes incluses : 1 500 €
- Revenus fonciers (loyers) : 300 €
- Petits revenus annexe (tirages de cartes etc... ) : c'est fluctuant, je vais avoir un peu moins de temps en début d'année avec le déménagement, on va dire 50 €
Total revenus mensuels : 1850 €
 
Epargne hors PEL : 350 €.
 
Pour le boulot et le bien immo, je dis pas que je vais encore rester 10 ans dans ce boulot, mais j'ais fais un bon investissement, si je revend dans 7 à 10 ans pour faire construire je ferais une plus-value, je peux aussi louer les 2 biens etc... c'est très bien placé, au calme mais proche centre gares toutes commodités etc...
 

fabien1176 a écrit :


 
Oui bon. En même temps quelle alternative si tu as choisi d'avoir des enfants et d'habiter dans un coin sympa qui s'avère être éloigné de ton boulot ?
 
C'est sûr qu'à choisir je préférerais avoir mon bureau à 2mn à pied tout en vivant là où je vis.
 
Sauf que très vraisemblablement ce ne serait pas au même niveau de rémunération et donc je ne pourrais pas vivre où je vis.
 
Serpent / queue / toussa :o


 
 :jap:  
 

n°51824480
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 10:46:14  answer
 

etoile64 a écrit :

 


Avec une soixantaine d’amis très proches, t’es un peu obligé si tu veux voir tout le monde régulièrement :/


Soixante ? C'est énorme.

n°51824489
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2017 à 10:46:59  profilanswer
 

Tu pars 3/4 fois en vacances par an avec 1200 balles ? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51824511
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2017 à 10:48:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Qu'est ce que tu veux que je te dise!? Considerer que les gens qui se levent avant 8h ont des vies non convenable et que c'est force par des imperatifs gamins et boulot, c'est faux. Tu peux apprecier la periode autour du lever du soleil, tres interessante pour la photographie par exemple, tu peux egalement avoir des activites plaisirs qui necessitent de se lever pendant la nuit (course d'alpi en montagne, premiere trace du matin en ski de rando). Meme niveau boulot, commencer tot permet de finir tot egalement et la periode initiale au bureau tres silencieuse est apprecie par certain. Et ca n'empeche pas de se coucher tard, comme ca Nboc est rassure sur notre intelligence...
 
Quand je suis en montagne, mon cycle est proche du cycle solaire et j'apprecie enormement ce rythme.


J'arrive au boulot à 7h30 et j'suis dans les derniers de mon équipe  :sweat:

n°51824529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 10:50:25  profilanswer
 

biloo a écrit :


J'arrive au boulot à 7h30 et j'suis dans les derniers de mon équipe  :sweat:


Tu m'étonnes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 10:50:25  profilanswer
 

n°51824533
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2017 à 10:50:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Puis la preuve définitive que les gens chiants se lèvent tôt, c'est la statistique d'heure du levé de la population allemande.


c'est pour attaquer l'apéro plus tôt le soir :jap:

n°51824538
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 10:51:16  answer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Avec une soixantaine d’amis très proches, t’es un peu obligé si tu veux voir tout le monde régulièrement :/


Tu as soixante amis très proche?  :??:  
Ça me semble énorme, ou alors nous n'avons pas la même conception de l'amitié.

n°51824547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 10:52:03  profilanswer
 

biloo a écrit :


c'est pour attaquer l'apéro plus tôt le soir :jap:


Quand tu te lèves à midi tu commences la journée par la picole du repas de midi, hein...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51824552
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-12-2017 à 10:52:35  profilanswer
 

toupouri a écrit :


[:chatoo:7]
 
En-dessous de 50 salariés, la participation est pas obligatoire. C'est rare de voir des P/I, surtout dans des montants importants.


En-dessous de 50 salariés, c'est un très petite entreprise. Et t'es généralement associé dans ce genre de structure, aucun intérêt sinon.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51824560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 10:52:58  profilanswer
 


Ben étoile n'a jamais déménagé, elle voit encore ses potes de lycée, il me semble.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51824573
fabien1176
Posté le 13-12-2017 à 10:54:27  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Alors j'ai fais mon budget mensuel pour mon emménagement en début d'année prochaine en comptant les impôts fonciers de ma loc :
 
- Remb crédit immo (assurance prêt invalidité décès etc... comprise) : 525 € (j'emprunte 118 000 € car fdn + quelques travaux)
- Argent de côté PEL : 45 €
- Electricité (dont chauffage) : 80 €
- Eau : 20 €
- Abonnement Internet : 30 €
- Assurance habitation (les 2 biens, un en occupant l'autre en bailleur) : 24 €
- Impôt sur le revenu + taxe habitation + redevance : 110 €
- Assurance voiture : 40 €
- Mutuelle : 50 €
- Abonnement téléphone portable : 1 €
- Frais bancaires : 10 €
- Carburant : 60 €
- Courses alimentation + hygiène + entretien : 200 €
- Sorties, loisirs : 100 €
- Beauté, vêtements... : 50 €
- Provisions vacances : 100 €
- Provisions réparations voiture : 50 €
Total dépenses mensuels : 1 500 €
 
Revenus mensuels :
 
- Salaires net moyen mensuel primes incluses : 1 500 €
- Revenus fonciers (loyers) : 300 €
- Petits revenus annexe (tirages de cartes etc... ) : c'est fluctuant, je vais avoir un peu moins de temps en début d'année avec le déménagement, on va dire 50 €
Total revenus mensuels : 1850 €
 
Epargne hors PEL : 350 €.
 
Pour le boulot et le bien immo, je dis pas que je vais encore rester 10 ans dans ce boulot, mais j'ais fais un bon investissement, si je revend dans 7 à 10 ans pour faire construire je ferais une plus-value, je peux aussi louer les 2 biens etc... c'est très bien placé, au calme mais proche centre gares toutes commodités etc...
 


 


 
Budget cohérent eu égard aux entrées sauf sur 2 points selon moi :
 
- Assurance voiture : 40€ par mois pour une voiture si 'âgée' ? Même si (BdR) où l'assurance est réputée chère ça paraît un peu hors de prix. Je te conseillerais de faire un comparatif d'assurances, et éventuellement de passer le véhicule au Tiers s'il ne l'est déjà
- Provision réparations : 50€ par mois ; là à mon sens c'est beaucoup trop juste. Même si tu roules très peu, il suffit que tu aies une merdouille lambda pour que ça bouffe déjà tes 600€ de provisions annuelles. Sans compter que tu as déjà 60€ de CT tous les 2 ans a minima.

n°51824579
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 10:55:12  answer
 

The NBoc a écrit :

Puis la preuve définitive que les gens chiants se lèvent tôt, c'est la statistique d'heure du levé de la population allemande.


Ça se voit que tu te lèves tard. Tu es infatigable.

n°51824580
r06
Posté le 13-12-2017 à 10:55:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Avec une soixantaine d’amis très proches, t’es un peu obligé si tu veux voir tout le monde régulièrement :/


 
60 très proches  :lol:  :o

n°51824594
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 10:56:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Tu pars 3/4 fois en vacances par an avec 1200 balles ? :o


 
Relis au dessus j'ai mis le budget détaillé  :D  
 
 
 
Je pense qu'elle parlait de moi, non j'ai une douzaine d'amis vraiment très proches, une 20aine proches, après j'ai 3 gros groupes d'amis, donc quand tu comptes les conjoints et les enfants le cas échéants, avec les amis d'amis qui sont des potes, y'a 2 groupes à 20 personnes et un à une dizaine  [:heow]  
 
Après, vous ne voyez que vous amis très proches, vous avez pas des bandes de potes avec qui vous délirez bien et avec qui vous aimez passer du temps ?
 

n°51824597
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2017 à 10:56:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Quand tu te lèves à midi tu commences la journée par la picole du repas de midi, hein...


rien ne t'empêche de faire bière corn flakes si tu te lèves avant midi  [:idee]

n°51824610
xilebo
noone
Posté le 13-12-2017 à 10:57:31  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
Je pense qu'elle parlait de moi, non j'ai une douzaine d'amis vraiment très proches, une 20aine proches, après j'ai 3 gros groupes d'amis, donc quand tu comptes les conjoints et les enfants le cas échéants, avec les amis d'amis qui sont des potes, y'a 2 groupes à 20 personnes et un à une dizaine  [:heow]  
 
Après, vous ne voyez que vous amis très proches, vous avez pas des bandes de potes avec qui vous délirez bien et avec qui vous aimez passer du temps ?
 


 
 
c'est quoi la définition de très proche, proche , ami, et le reste ?

n°51824611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 10:57:47  profilanswer
 

biloo a écrit :


rien ne t'empêche de faire bière corn flakes si tu te lèves avant midi  [:idee]


Jamais pris de petit dej de ma vie.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51824626
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2017 à 10:58:48  profilanswer
 

ok

n°51824628
xilebo
noone
Posté le 13-12-2017 à 10:59:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Jamais pris de petit dej de ma vie.


 
tu veux dire que tes parents ne t'ont jamais donné de petit dej depuis ton enfance ? Genre entre 2 et 6 ans par exemple, tu partais à l'école le ventre vide ?

n°51824633
alkibiades
Posté le 13-12-2017 à 10:59:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ca ne m'est pas arrivé depuis au moins 20 ans ça. Je dois être vieux :o


 
Pareil,
 
meme avec des gros jet lag,  je me lève toujours tôt.
Mais il faut dire que le moindre bruit me réveille. Donc pas simple de dormir longtemps dans ces conditions.
Etant un matinal, j'apprécie de me lever tôt, et j'essaye de me coucher rarement après minuit.

n°51824663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 11:02:17  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
tu veux dire que tes parents ne t'ont jamais donné de petit dej depuis ton enfance ? Genre entre 2 et 6 ans par exemple, tu partais à l'école le ventre vide ?


J'étais assez récalcitrant, enfant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51824697
kaboom85
Posté le 13-12-2017 à 11:04:54  profilanswer
 


 
il est fatiguant par contre


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51824722
onina
Posté le 13-12-2017 à 11:06:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Tu pars 3/4 fois en vacances par an avec 1200 balles ? :o


 
Faut aimer le camping et les conserves, je suppose.

n°51824727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 11:06:52  profilanswer
 

Ça chouine tellement, putain...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51824748
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2017 à 11:08:31  profilanswer
 

[:calimero]

n°51824785
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 11:10:45  answer
 


feu d'artifice a écrit :

 

Je pense qu'elle parlait de moi, non j'ai une douzaine d'amis vraiment très proches, une 20aine proches, après j'ai 3 gros groupes d'amis, donc quand tu comptes les conjoints et les enfants le cas échéants, avec les amis d'amis qui sont des potes, y'a 2 groupes à 20 personnes et un à une dizaine [:heow]

 

Après, vous ne voyez que vous amis très proches, vous avez pas des bandes de potes avec qui vous délirez bien et avec qui vous aimez passer du temps ?

 



Je pense qu'on doit avoir une TRES différente notion de l'amitié.

n°51824800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 11:11:31  profilanswer
 


Oui, elle a des amis. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51824840
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 11:13:34  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 
 
Budget cohérent eu égard aux entrées sauf sur 2 points selon moi :
 
- Assurance voiture : 40€ par mois pour une voiture si 'âgée' ? Même si (BdR) où l'assurance est réputée chère ça paraît un peu hors de prix. Je te conseillerais de faire un comparatif d'assurances, et éventuellement de passer le véhicule au Tiers s'il ne l'est déjà
- Provision réparations : 50€ par mois ; là à mon sens c'est beaucoup trop juste. Même si tu roules très peu, il suffit que tu aies une merdouille lambda pour que ça bouffe déjà tes 600€ de provisions annuelles. Sans compter que tu as déjà 60€ de CT tous les 2 ans a minima.


 
Ok pour l'assurance je vais me renseigner  :jap:  surtout que je n'ai jamais eu aucun accident en 10 ans de permis.
 
Par contre pour les réparations c'est normale : voiture très fiable + je roule peu + je fais pas mal de choses moi-même avec des potes s'y connaissant bien en mécanique  :jap:  
 

xilebo a écrit :


 
 
 
c'est quoi la définition de très proche, proche , ami, et le reste ?


 
Meilleurs amis les + proches : personnes que tu aimes vraiment beaucoup et qui t'aiment vraiment beaucoup, avec qui tu aimes passer du temps et qui aiment passer du temps avec toi, personnes que tu soutiens et qui te soutiennent dans tous les moments de la vie (bons comme mauvais), qui sont toujours présents en cas de besoin et pour qui on est toujours présent en cas de besoin pour eux, avec qui il y a contact quasi quotidien (ça peut être par téléphone, sms, Messenger, etc... si les gens sont loin pas forcément se voir physiquement tous les jours), qui connaissent toute ta vie et tu connais tout de la leur, connaître également leurs familles (jusqu'aux oncles-tantes etc.. si bon terme) et leurs autres amis, présents physiquement dans les moments importants, que tu connais depuis plusieurs années. Si proches géographiquement, se voir physiquement une fois par semaine ou tous els 15 jours. Pour moi c'est 12 personnes, ils ont su me prouver qu'ils seraient toujours là pour moi par des faits quand j'ai eu de gros coups dures de toute nature que ce soit (et moi pareil) les + anciens je les connais depuis 1996 soit 21 ans (j'en ai 32).  
 
Amis : la même chose mais avec des contacts plutôt hebdomadaires, qui sont quand même là quand on a besoin et inversement mais qu'on dérange moins pour les petits trucs du quotidien, que tu vois une fois par mois, que tu apprécie beaucoup et qui t'apprécient aussi. Je rajoute ici 8 personnes de +.
 
Les potes : gens sympas, temps passé avec eux agréable aussi, avec qui tu rigoles bien, le reste quoi
 
Pour moi vivre convenablement c'est avoir de vrais bons amis qui vous aime et qu'on aime avant tout, comme le dit Aristote "Il n'est personne qui consentît à vivre privé d'amis, dût-il posséder tous les autres biens".

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-12-2017 à 11:15:51
n°51824842
r06
Posté le 13-12-2017 à 11:13:47  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je pense qu'elle parlait de moi, non j'ai une douzaine d'amis vraiment très proches, une 20aine proches, après j'ai 3 gros groupes d'amis, donc quand tu comptes les conjoints et les enfants le cas échéants, avec les amis d'amis qui sont des potes, y'a 2 groupes à 20 personnes et un à une dizaine  [:heow]  
 
Après, vous ne voyez que vous amis très proches, vous avez pas des bandes de potes avec qui vous délirez bien et avec qui vous aimez passer du temps ?
 


 
Si tu vois le groupe en entier, ça t'occupe un soir ça laisse du temps... :o  

n°51824858
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 11:14:50  answer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Le middle management en cogip en France est à 50k,pas à 100...


50k en France c'est du salaire de JD dans un domaine peu rémunérateur. Un pote a commencé dans la boite du président et était à 110k en JD :jap:

n°51824860
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 11:15:04  profilanswer
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
Meilleurs amis les + proches : personnes que tu aimes vraiment beaucoup et qui t'aiment vraiment beaucoup, avec qui tu aimes passer du temps et qui aiment passer du temps avec toi, personnes que tu soutiens et qui te soutiennent dans tous les moments de la vie (bons comme mauvais), qui sont toujours présents en cas de besoin et pour qui on est toujours présent en cas de besoin pour eux, avec qui il y a contact quasi quotidien (ça peut être par téléphone, sms, Messenger, etc... si les gens sont loin pas forcément se voir physiquement tous les jours), qui connaissent toute ta vie et tu connais tout de la leur, connaître également leurs familles (jusqu'aux oncles-tantes etc.. si bon terme) et leurs autres amis, présents physiquement dans les moments importants, que tu connais depuis plusieurs années. Si proches géographiquement, se voir physiquement une fois par semaine ou tous els 15 jours. Pour moi c'est 12 personnes, ils ont su me prouver qu'ils seraient toujours là pour moi par des faits quand j'ai eu de gros coups dures de toute nature que ce soit (et moi pareil) les + anciens je les connais depuis 1996 soit 21 ans (j'en ai 32).  
 


 
Donne les différences entre ma définition et la tienne stp, donne nous la tienne  [:heow]  
 

r06 a écrit :


 
Si tu vois le groupe en entier, ça t'occupe un soir ça laisse du temps... :o  


 
Oui, mais il y a 3 groupes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-12-2017 à 11:16:12
n°51824869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2017 à 11:15:44  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Pour moi vivre convenablement c'est avoir de vrais bons amis qui vous aime et qu'on aime avant tout, comme le dit Aristote "Il n'est personne qui consentît à vivre privé d'amis, dût-il posséder tous les autres biens".


Diogène de Sinope >>>>>>>>> Aristote.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51824918
onina
Posté le 13-12-2017 à 11:19:09  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Meilleurs amis les + proches : personnes que tu aimes vraiment beaucoup et qui t'aiment vraiment beaucoup, avec qui tu aimes passer du temps et qui aiment passer du temps avec toi, personnes que tu soutiens et qui te soutiennent dans tous les moments de la vie (bons comme mauvais), qui sont toujours présents en cas de besoin et pour qui on est toujours présent en cas de besoin pour eux, avec qui il y a contact quasi quotidien (ça peut être par téléphone, sms, Messenger, etc... si les gens sont loin pas forcément se voir physiquement tous les jours), qui connaissent toute ta vie et tu connais tout de la leur, connaître également leurs familles (jusqu'aux oncles-tantes etc.. si bon terme) et leurs autres amis, présents physiquement dans les moments importants, que tu connais depuis plusieurs années. Si proches géographiquement, se voir physiquement une fois par semaine ou tous els 15 jours. Pour moi c'est 12 personnes, ils ont su me prouver qu'ils seraient toujours là pour moi par des faits quand j'ai eu de gros coups dures de toute nature que ce soit (et moi pareil) les + anciens je les connais depuis 1996 soit 21 ans (j'en ai 32).


 
Pour de vrai, t'as des contacts personnels quotidiens avec 12 personnes ?  [:terrylaire:1]  

n°51824933
r06
Posté le 13-12-2017 à 11:20:16  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Pour de vrai, t'as des contacts personnels quotidiens avec 12 personnes ?  [:terrylaire:1]  


 
Voila moi je trouve ça fou aussi... :D  
Après il considère peut être qu'envoyer un mail ou un message whatsapp au groupe entier ça compte... :o

n°51824953
xilebo
noone
Posté le 13-12-2017 à 11:21:51  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Meilleurs amis les + proches : personnes que tu aimes vraiment beaucoup et qui t'aiment vraiment beaucoup, avec qui tu aimes passer du temps et qui aiment passer du temps avec toi, personnes que tu soutiens et qui te soutiennent dans tous les moments de la vie (bons comme mauvais), qui sont toujours présents en cas de besoin et pour qui on est toujours présent en cas de besoin pour eux, avec qui il y a contact quasi quotidien (ça peut être par téléphone, sms, Messenger, etc... si les gens sont loin pas forcément se voir physiquement tous les jours), qui connaissent toute ta vie et tu connais tout de la leur, connaître également leurs familles (jusqu'aux oncles-tantes etc.. si bon terme) et leurs autres amis, présents physiquement dans les moments importants, que tu connais depuis plusieurs années. Si proches géographiquement, se voir physiquement une fois par semaine ou tous els 15 jours. Pour moi c'est 12 personnes, ils ont su me prouver qu'ils seraient toujours là pour moi par des faits quand j'ai eu de gros coups dures de toute nature que ce soit (et moi pareil) les + anciens je les connais depuis 1996 soit 21 ans (j'en ai 32).  
 
Amis : la même chose mais avec des contacts plutôt hebdomadaires, qui sont quand même là quand on a besoin et inversement mais qu'on dérange moins pour les petits trucs du quotidien, que tu vois une fois par mois, que tu apprécie beaucoup et qui t'apprécient aussi. Je rajoute ici 8 personnes de +.
 
Les potes : gens sympas, temps passé avec eux agréable aussi, avec qui tu rigoles bien, le reste quoi
 
Pour moi vivre convenablement c'est avoir de vrais bons amis qui vous aime et qu'on aime avant tout, comme le dit Aristote "Il n'est personne qui consentît à vivre privé d'amis, dût-il posséder tous les autres biens".


 
Ok.
 
Selon ta définition, je n'ai pas d'ami très proche, ni proche, j'ai des bons potes ( pas tant que ca ) mais que je situerais entre ami et potes. Ce n'est définitivement pas convenable si on considère que l'humain est un animal sociable :o

n°51824958
yanomamii
Posté le 13-12-2017 à 11:22:05  profilanswer
 

Ca me fait plus penser à un groupe de teufeur ton truc feu d'artifice, tu serai pas un peu hippie ou un truc comme ça? Je connais bien ce milieu, on imagine avoir plein de potes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15247  15248  15249  ..  27892  27893  27894  27895  27896  27897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR