Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15185  15186  15187  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51753178
onina
Posté le 06-12-2017 à 09:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Au fait, je tenais à remercier le ciel de ne pas vivre en France en ce jour de mort de Johnny  [:moonbloood:2]  
Toutes mes condoléances à ceux qui vont subir le battage médiatique à venir  [:leve le pied jeannot:4]

Ce matin j'allume la radio comme d'hab, je tombe au milieu d'infos du genre "Il était très connu dans le pays, a apporté beaucoup à beaucoup de monde, l'interview d'un passant à l'annonce : "C'est triste, c'était quelqu'un que j'appréciais beaucoup blablabla" "
Me suis dit qu'ils en faisaient beaucoup sur D'Ormesson quand même.  [:transparency]  

Bref, ouai, j'envie les expatriés actuellement.  :(  

The NBoc a écrit :

Sheldon a des capacités de déductions logiques, il a pas simplement une bonne mémoire, hein.

T'inquiète pas, rhô, t'es mon 2e favori  :D

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 09:44:34  profilanswer

n°51753198
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 09:45:38  answer

Ptit sondage, vous etes ou les expatriés du topic ?

n°51753267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 09:50:24  profilanswer

MEI a écrit :

Une LiveBox est loué 3€/mois, et l'achat c'est ~100€... franchement, la proba que la box crame dans les 3 ans est quand même assez elevé que ce soit juste la box ou l'alim. Sans compter que dès lors a la moindre couille le FAI va se dédouaner en mode "ouai mais faux changer la box pourtester, mais comme c'est vous va faloir payer Mr. :jap:".

Pour Office, @ ~45€/an vs. 299€ a l'achat, t'as 6 ans avant d'amortir la licence, sans compter que Office 365 ajoute le Outlook Premium, OneDrive, Office Mobile & autres... :o (et je parle pas de la version famille @ ~70€/an pour 5 comptes / jusqu'à 25 devices du coup... :o)

:heink:  
jamais cramé une seule box/alim depuis que j'ai le net
faut pas avoir une maison avec une élec des années 30 hein :o

n°51753326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 09:53:36  profilanswer

MEI a écrit :

Tu regardes chez moi, j'ai 2 box TV + 1 LB + 1 ONT + 4 alims, ça fait 8 équipements, si dans les 3 ans, y'a pas au moins 1 des 8 qui à un soucis, je respecte... Et je parle même pas des 2 télécommandes et des 2 disques durs... Et pour les plus fou chez Orange on pourrais rajouter le modem 4G de secours en sus... Donc t'as quand même jusqu'à ~14 équipements pour une installation fibre... forcement t'as quand même pas mal de change qu'une panne arrive (principe du MTBF tout ça...)

le MTBF c'est un indicateur de fiab (et encore), pas un principe qui dit que plus t'as d'équipement plus t'as de chances d'avoir une panne  :heink:  
sans parler du fait que tous les équipements que tu as cité (sauf peut-être l'ONT et encore) ont un MTBF bien supérieur à 3 ans (surtout les DD quoi...)

n°51753389
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2017 à 09:57:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Depuis 2009 je vis dans des logements neufs et aux dernières normes. Chez SFR j'ai pété 1 décodeur TV et 2 alims.

Chez Orange, bah clairement mon premier décodeur TV fibre a duré à peine plus de 30 minutes avant de ne plus vouloir se connecter au réseau... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51753390
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2017 à 09:57:55  profilanswer

Dubai :o
gneisneau est à Singap
Youmou et LooKoom à SF
Kediss, JohnJohn et plein d'autres en Belgique
glandoll à Luxembourg  

[:zyzz:1]

n°51753394
alkibiades
Posté le 06-12-2017 à 09:58:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'aime bien les introspections de Lookoom quand j'arrive au taf :D

J'aspire aussi à suivre l'exemple montré par Lookoom et je suis prêt à sacrifier un peu d'équilibre vie privée / vie pro sur l'autel du dieu pognon pour un meilleur confort à long terme :jap:

Pour l'instant je ne changerais plus rien de mon côté en tout cas :jap: On verra si je change de cap dans quelques années !  

Il faudra veiller à trouver le juste équilibre, et le fait d'être en couple doit te permettre d'assurer un certain équilibre.
J'ai fait beaucoup trop excès professionnellement pour un résultat très discutable.

n°51753460
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2017 à 10:03:19  profilanswer

MEI a écrit :

Tu regardes chez moi, j'ai 2 box TV + 1 LB + 1 ONT + 4 alims, ça fait 8 équipements, si dans les 3 ans, y'a pas au moins 1 des 8 qui à un soucis, je respecte... Et je parle même pas des 2 télécommandes et des 2 disques durs... Et pour les plus fou chez Orange on pourrais rajouter le modem 4G de secours en sus... Donc t'as quand même jusqu'à ~14 équipements pour une installation fibre... forcement t'as quand même pas mal de change qu'une panne arrive (principe du MTBF tout ça...)

Et dire que j’ai la free box révolution depuis sa sortie et c’est toujours la même (ça doit faire 8 ans ou qqch comme ça)...

KaiserCz a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°51753461
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:03:22  answer

MEI a écrit :

T'utiles un routeur annoncé en salon il y a 4 ans et demi (donc probablement achetable en France depuis moins de 4 ans) depuis 7 ans ? :o

Chapeau, sur HFR on a même des routeur WiFi ac avant que la norme existe... :crazy:

Oups au temps pour moi. Je croyais l'avoir quand j'avais la fibre free mais non j'en ai fais l'acquisition au passage chez Orange (en partie à cause des 3€) et maintenant MyRepublic. Donc effectivement ~4ans  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 10:12:01
n°51753509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 10:06:35  profilanswer

MEI a écrit :

Depuis 2009 je vis dans des logements neufs et aux dernières normes. Chez SFR j'ai pété 1 décodeur TV et 2 alims.

Chez Orange, bah clairement mon premier décodeur TV fibre a duré à peine plus de 30 minutes avant de ne plus vouloir se connecter au réseau... :lol:

faut arrêter de faire un foot avec ton matos hein :o
j'ai fait tous les gros opérateurs du marché (Orange, SFR, Bouygues et Free) et j'ai jamais rien cramé

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 10:06:35  profilanswer

n°51753545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 10:08:16  profilanswer

SHOOCK qui n'assume pas ses message :lol:

qui vous invite déjà lô  [:miniours:1]

n°51753737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2017 à 10:19:56  profilanswer

MEI a écrit :

Et ta femme casse des iPhone en série.

Depuis 1982 je vis dans des logements anciens, et j'ai jamais pète un modem...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51753747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2017 à 10:20:41  profilanswer

boisse a écrit :

c'est une caractérisque tres courante des gens n'ayant aucune intelligence sociale que de se référer en permanence au "faits", et de ne pas vouloir comprendre que le prisme cognitif de son interlocuteur puisse être différent, et que modérer son discours en s'y adaptant sans renier ses opinions est un skill social indipensable pour ne pas etre percu comme lui (perso c'est exactement comme ca que je t'imagines :o):

https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 1030152751

Et pourtant vous me demandez perpétuellement de sourcer mes propos...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51753748
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:20:42  answer

C'est bientot Noel, tu vas pouvoir lui offrir des écouteurs :o

n°51753758
henoutsen
Posté le 06-12-2017 à 10:21:19  profilanswer

He is back  :love:

Message édité par henoutsen le 06-12-2017 à 10:21:27
n°51753759
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 10:21:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

le retour [:shimay:1]
 en pleine forme on dirait

n°51753789
oh_damned
Posté le 06-12-2017 à 10:23:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

MEI a écrit :

EvilTyler a écrit :

Et dire que j’ai la free box révolution depuis sa sortie et c’est toujours la même (ça doit faire 8 ans ou qqch comme ça)...

dante2002 a écrit :

Depuis 1982 je vis dans des logements anciens, et j'ai jamais pète un modem...

Cette démarche hautement scientifique que vous avez tous avec un échantillon représentatif de 1 personne laisse sans voix :o

n°51753795
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:24:17  answer

On a trouvé la parade vu qu’il refuse de prendre un casque : On confisque régulièrement le câble d’alimentation.

n°51753798
TheCleaner
Posté le 06-12-2017 à 10:24:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux que je ressorte les messages où il explique qu’il était obèse et qu’il a du se faire refaire toutes les dents  :??:  

TT pour des faits....

Ce serait intéressant de savoir pourquoi toi tu fais une fixette la dessus et tu tourne en rond comme ça.
On dirait que tu repère un défaut chez qqn et que tu ne réduis la personne qu'à ça systématiquement, que tu te sers de ce genre d'argument mesquin comme une sorte de "miroir magique" de gamin, ça fait très névrosé comme comportement.

As-tu été agressé par un petit gros aux dents pourris? As-tu été séquestré par un contrôleur des impôts dont le frère est moniteur d'autoécole? les Français veulent savoir  [:jean jacques bourdin]

n°51753802
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:24:48  answer

oh_damned a écrit :

Cette démarche hautement scientifique que vous avez tous avec un échantillon représentatif de 1 personne laisse sans voix :o

Pas besoin d'étude statistique pour savoir que les décodeurs Sa.gem sont merdiques, il suffit d'avoir bossé pour eux pour le savoir :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 10:25:42
n°51753847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2017 à 10:27:10  profilanswer

Sinon quand je vois ce que vous faites du topic en mon absence, j'ai envie d'écouter du Johnny...

Bordel, entre vos débats d urbain sur les bagnoles, youmoussa qui est tout content de s'être fait sucer en conduisant, Lookoom qui a craqué lundi matin, c'était vraiment triste...

Bref, revenons au sujet (parce que au milieu de toute ces dérives, moi je me fais sanctionner dix jours quand je dis que j'ai fait la décoration de Noël, en décembre)

Sur l épargne

http://mobile.lemonde.fr/economie/ [...] e=Facebook

1000 euros par an d épargne en moyenne

Sur les classes sociales

https://www.franceculture.fr/emissi [...] e=Facebook

Enfin, je suis allé déjeuner chez un collègue récemment, ou je vois bien que la baisse de niveau de vie est partagée, avec des références qui dépendent de ta classe d origine.

Avec mes origines prolo, je regrette l époque de nos parents ou tout le monde pouvait se payer une maison.

Mon collègue, avec ses origines de gosse de cadre, regrette sincèrement une époque où tout le monde avait plusieurs résidences secondaires.

Question de referentiel encore une fois...

---------------
n°51753860
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:27:57  answer

[:haha frite]

n°51753874
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-12-2017 à 10:28:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon quand je vois ce que vous faites du topic en mon absence, j'ai envie d'écouter du Johnny...

Bordel, entre vos débats d urbain sur les bagnoles, youmoussa qui est tout content de s'être fait sucer en conduisant, Lookoom qui a craqué lundi matin, c'était vraiment triste...

Bref, revenons au sujet (parce que au milieu de toute ces dérives, moi je me fais sanctionner dix jours quand je dis que j'ai fait la décoration de Noël, en décembre)

Sur l épargne  

Sur les classes sociales

Enfin, je suis allé déjeuner chez un collègue récemment, ou je vois bien que la baisse de niveau de vie est partagée, avec des références qui dépendent de ta classe d origine.  

Avec mes origines prolo, je regrette l époque de nos parents ou tout le monde pouvait se payer une maison.  

Mon collègue, avec ses origines de gosse de cadre, regrette sincèrement une époque où tout le monde avait plusieurs résidences secondaires.  

et le nombre de jours d'utilisation pour les chaussures  [:cerveau dr]  

n°51753878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 10:29:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est parce que tu es malhonnête et annonce souvent des contre-vérités c'est quand même tout à fait différent

n°51753880
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:29:16  answer

alkibiades a écrit :

Il faudra veiller à trouver le juste équilibre, et le fait d'être en couple doit te permettre d'assurer un certain équilibre.
J'ai fait beaucoup trop excès professionnellement pour un résultat très discutable.

30k nets/mois quand même [:moonbloood:2]

n°51753882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2017 à 10:29:21  profilanswer

biloo a écrit :

et le nombre de jours d'utilisation pour les chaussures [:cerveau dr]

Sérieusement c'était n'importe quoi, avec une agressivité partagée complètement hors de propos en ces périodes de fêtes...

---------------
n°51753892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2017 à 10:29:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est parce que tu es malhonnête et annonce souvent des contre-vérités c'est quand même tout à fait différent

Jugement de valeur encore une fois.

Il n'y a pas plus honnête que moi ici...

---------------
n°51753919
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-12-2017 à 10:31:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:striker eureka:1]

n°51753928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 10:32:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/153730.png
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/153737.png

après je rejoins Gimly les décodeurs Sagem c'était pas trop ça à une époque...

n°51753940
henoutsen
Posté le 06-12-2017 à 10:32:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur l épargne

Sur les classes sociales

Les résidences secondaires, c'est has been de toute façon :o
Aujourd'hui, pour être dans le swag, faut pouvoir parler de son dernier voyage en Inde, de sa croisière aux caraïbes, de sa future expédition en Alaska etc.... (le tout étant espacé de 2 mois max naturellement) tout en chiant sur ces connards d'automobilistes qui polluent nos belles villes européennes  :fou:

Message édité par henoutsen le 06-12-2017 à 10:33:34
n°51753953
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:33:22  answer

dante2002 a écrit :

Sur l épargne  

Sur les classes sociales

C'est pourtant clairement dit dans l'article que la baisse de l'épargne n'est pas liée a la baisse du niveau de vie :/

Citation :

Depuis 2012, ils ont eu le sentiment qu’en raison de la politique monétaire menée par la Banque centrale européenne, l’épargne ne rapportait plus rien. Ils ont donc pioché dedans pour consommer, renouveler des biens d’équipement comme l’automobile ou faire des transferts intergénérationnels

n°51753971
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:34:14  answer

En parlant d'épargne, je suis impatient de voir si j'arrive à épargner 20k€ comme prévu ma première année de taf, placé à 8% en gardant ce taux d'épargne chaque année pendant 40 ans et en réinvestissant tout, ça me ferait +- 5 millions dans 40 ans  :jap:

n°51753999
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:35:57  answer

La résidence secondaire c'est vraiment du grand n'importe quoi, en terme de [:catalonix:10] on ne peut pas faire pire...

n°51754020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 10:37:25  profilanswer

[:rofl]

cette vdm quand même... épargner le plus gros de son revenu dans les années jeunes, cette erreur...
je relève même pas le 8% qui dure 40 ans tellement c'est risible :o

n°51754033
henoutsen
Posté le 06-12-2017 à 10:38:10  profilanswer

C'est beau la jeunesse  :love:  
Quelle fougue  :love:

n°51754041
Braindead
Posté le 06-12-2017 à 10:38:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur l épargne  

Sur les classes sociales

Mais ça, ça fait 15000 pages que tu le répètes en boucle. T'apportes quoi au débat présentement ?  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51754060
Braindead
Posté le 06-12-2017 à 10:39:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

si, heureusement  :lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51754065
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:39:58  answer

henoutsen a écrit :

C'est beau la jeunesse  :love:  
Quelle fougue  :love:

Bah ca se fait, 20k/an, c'est ce qu'on épargnait au Maroc avec 3 gosses et une vie plutôt luxueuse. Je trouve au contraire qu'il met l'objectif bien bas pour un gars issu de la meilleure école de Belgique :/

n°51754074
glandoll
Posté le 06-12-2017 à 10:40:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur l épargne  

Sur les classes sociales

une forme PMU  :D

n°51754079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2017 à 10:40:55  profilanswer

[:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15185  15186  15187  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)