Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15160  15161  15162  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51701402
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 15:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non, j'ai évoqué ce sujet justement parce que j'en ai discuté récemment avec d'autres esprits plus libres et moins soumis que vous et qui étaient d'accord. :D

par exemple, ne pas pouvoir fumer et boire au volant, ca vient aussi en contrainte de liberté, tu es pour/contre ?

après on pourrait légaliser le cannabis effectivement  :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 15:10:32  profilanswer

n°51701404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:11:09  profilanswer

What ?

Les adultes passagers qui ne se boucleraient pas et qui auraient des pépins en cas d'accident c'est parce que le conducteur a couru un risque dont les conséquences ne sont pas qu'individuelles ?

Non mais ça n'a carrément strictement plus aucun sens, là. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51701415
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:11:47  answer

glandoll a écrit :

par exemple, la non-assistance à personne en danger, c'est condamné et condamnable et pourtant ca vient contre la liberté individuelle...

en quoi, tu ne te sens pas libre ? tu as d'autres exemples qu'on puisse comprendre ?

Il peut pas fumer où il veut, il peut pas prendre sa bagnole en étant défoncé... :o

n°51701438
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 15:13:23  profilanswer

:jap:  
on ne peut pas faire tapage nocturne non plus

n°51701439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:13:23  profilanswer

Ben non, la contamination à d'autres c'est bien plus sérieux que simplement faire peser sur la société le cout de sa maladie...

Et hors hypocondriaques pathologiques, l'agrément de pas se faire vacciner, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51701449
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 15:14:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, la contamination à d'autres c'est bien plus sérieux que simplement faire peser sur la société le cout de sa maladie...

Et hors hypocondriaques pathologiques, l'agrément de pas se faire vacciner, hein...

:jap:  
hors débiles mentaux, l'argument de ne pas foutre la ceinture, hein...

n°51701460
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:15:02  answer

The NBoc a écrit :

What ?

Les adultes passagers qui ne se boucleraient pas et qui auraient des pépins en cas d'accident c'est parce que le conducteur a couru un risque dont les conséquences ne sont pas qu'individuelles ?

Non mais ça n'a carrément strictement plus aucun sens, là. :o

Non, un corps pas attaché dans une voiture, en cas d'accident, ça va un peu n'importe où en fait. Et l'énergie de ton corps qui vient en contact avec la tête de ton passager, c'est la possibilité de lui briser la nuque.

Vais te dire un truc, comme ça... En tant que SPV, j'ai ramassé 3 cadavres dans une bagnole, un seul n'avait pas la ceinture, et c'est son corps à lui qui a tué les deux autres... à 40-50km/h.

Mais ça va, lui il était bien libre de ses mouvements  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 15:16:57
n°51701486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:17:18  profilanswer

Y aura jamais de risque nul.

Et je dis pas que ne pas mettre sa ceinture c'est intelligent.

Le 40-50 km/h qui tue trois personnes parce qu'un n'était pas attaché, je pense que tu inventes totalement, par contre. :jap:

---------------
n°51701487
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 15:17:21  profilanswer

il est mort en homme libre  :o  
par contre, les deux autres ont payé la mutualisation de sa liberté  :sweat:

n°51701495
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 15:17:52  profilanswer

[:oizeur:4]  [:mrtritium:2]  

vous etes chiant là, et ça n'évolue pas depuis ce matin, c'est toujours les memes trucs

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 15:17:52  profilanswer

n°51701496
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 15:17:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le 40-50 km/h qui tue trois personnes parce qu'un n'était pas attaché, je pense que tu inventes totalement, par contre. :jap:

eh dante, on attend les autres exemples de restriction de liberté

n°51701504
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:18:28  answer

The NBoc a écrit :

Tout dépend de la façon de taper ainsi que du véhicule. Un jour tu apprendras ça... Peut être à tes dépens par contre :o

Bon du coup, c'est quoi tes restrictions aux libertés individuelles qui t'empêchent de t'épanouir dans la jouissance ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 15:20:56
n°51701518
faulquemon​t
Posté le 30-11-2017 à 15:19:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:oizeur:4]  [:mrtritium:2]  

vous etes chiant là, et ça n'évolue pas depuis ce matin, c'est toujours les memes trucs

Enfin un message sensé dans cet océan de banalités  :jap:

n°51701544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2017 à 15:21:21  profilanswer

Mais du coup, tu te déplaces comment ?

Ça a l’air sacrément stressant la conduite pour toi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51701548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:21:38  profilanswer

Effectivement, avec un véhicule d'avant guerre, la stat n'est pas la même...

---------------
n°51701587
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:24:08  answer

The NBoc a écrit :

Bon, visiblement, ça rentrera pas...

Quand tu auras bouffé un être humain adulte à 14g dans la nuque, on reparlera de l'impossibilité à se faire tuer par ce "léger choc" :o

Bon du coup, c'est quoi tes restrictions aux libertés individuelles qui t'empêchent de t'épanouir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 15:24:56
n°51701589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:24:20  profilanswer

Ben les héritages sont 10 fois pas assez taxés, pour commencer !

---------------
n°51701599
Ayrin
Miaou
Posté le 30-11-2017 à 15:25:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plus facile de se dire que c'est inventé. Malheureusement selon les conditions la personne non attachée qui fait boulet c'est reconnu. J'ai connu des jeunes qui ont eu un accident à ~50km/h sans ceinture. Ce n'était pas contre une autre voiture, ils se sont pris rond-point. Passager non attaché derrière le conducteur qui lui était bien attaché. Le passager s'en est assez bien sorti avec un bras cassé. La conducteur s'en est sorti mais moins bien, et notamment défiguré à vie. Avec l'impact son siège a été comme "arraché" par le passager non attaché.

n°51701620
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:26:35  answer

The NBoc a écrit :

Ca c'est juste parce que toi tu n'y as pas accès. C'est pas réduire les libertés individuelles de vouloir empêcher les gens de transmettre ce qu'ils ont mis une vie à bâtir à leurs enfants ?

n°51701650
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:28:58  answer

Ayrin a écrit :

C'est plus facile de se dire que c'est inventé. Malheureusement selon les conditions la personne non attachée qui fait boulet c'est reconnu. J'ai connu des jeunes qui ont eu un accident à ~50km/h sans ceinture. Ce n'était pas contre une autre voiture, ils se sont pris rond-point. Passager non attaché derrière le conducteur qui lui était bien attaché. Le passager s'en est assez bien sorti avec un bras cassé. La conducteur s'en est sorti mais moins bien, et notamment défiguré à vie. Avec l'impact son siège a été comme "arraché" par le passager non attaché.

Ca n'existe pas voyons, c'est "inventé" ça aussi :o

n°51701668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:30:29  profilanswer

14g c'est considérable en régime établi, pour un impact court et peu élastique, c'est absolument que dalle. :D

Un choc contre la ceinture lors d'un accident qui ne provoque souvent rien de grave, c'est bien plus que ça (aux alentours de 50g). :D

Deux têtes qui s'entrechoquent même à 20km/h, on doit être dans les plusieurs centaines.

M'enfin, hors aléas statistiques, les passagers pas attachés vont d'abord taper le siège ou se tuer contre autre chose. :o

---------------
n°51701684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:31:24  profilanswer

Ben bien sur que si, les libertés réelles supposent la redistribution. :D

M'enfin merci de confirmer que pour toi la liberté c'est un système qui est à ton avantage. Typique. :D

---------------
n°51701703
Ayrin
Miaou
Posté le 30-11-2017 à 15:32:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'enfin, hors aléas statistiques, les passagers pas attachés vont d'abord taper le siège ou se tuer contre autre chose. :o

Cf au-dessus. Taper le siège selon la vitesse, même basse, ça peut t'arracher le siège de devant et donc gravement blessé ou tuer la personne à l'avant. Se tuer contre autre chose ça peut être un autre passager de la voiture, celui à côté par exemple selon comment le choc se produit.

n°51701714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 15:33:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

14g c'est considérable en régime établi, pour un impact court et peu élastique, c'est absolument que dalle. :D

Un choc contre la ceinture lors d'un accident qui ne provoque souvent rien de grave, c'est bien plus que ça (aux alentours de 50g). :D

Deux têtes qui s'entrechoquent même à 20km/h, on doit être dans les plusieurs centaines.

20 km/h c'est 6 m/s environ. Ca dépend du temps de dissipation.
Ton cerveau qui passe de 20 km/h à 0, sans ocmpter l'effet coup de fouet (je pense que les équations de retard ça te connaît), tu peux arriver a quelque chose qui te marquera à vie, sans trop de souci.

La comparaison avec la ceinture n'est pas pertinente car c'est localisé, ça dissipe sur une grande surface et le blocage de la ceinture fait que c'est pas si fort.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51701716
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:33:21  answer

The NBoc a écrit :

Oui oui... moi je sais que j'ai dû sortir 3 morts de la voiture dont un avec la tête qui avait un angle encore étrange. Ils viennent me voir dans mes rêves de temps en temps encore :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 15:34:22
n°51701725
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:34:41  answer

The NBoc a écrit :

Ben bien sur que si, les libertés réelles supposent la redistribution. :D

M'enfin merci de confirmer que pour toi la liberté c'est un système qui est à ton avantage. Typique. :D

Parce que l'inverse n'est pas à TON avantage peut être ?

n°51701728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:34:52  profilanswer

Ayrin a écrit :

Cf au-dessus. Taper le siège selon la vitesse, même basse, ça peut t'arracher le siège de devant et donc gravement blessé ou tuer la personne à l'avant. Se tuer contre autre chose ça peut être un autre passager de la voiture, celui à côté par exemple selon comment le choc se produit.

C'est quoi la réalité statistique des gens qui meurent parce que le passager de derrière n'était pas attaché et a arraché le siège de devant lors de l'accident et qui ne seraient pas mortes sinon ?

Non, parce qu'à un moment, on peut faire les constructions les plus alambiquées qu'on veut, mais si elles ne correspondent à rien d'autres que des choses statistiquement ultra marginales, bah... :o

---------------
n°51701740
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:36:01  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la réalité statistique des gens qui meurent parce que le passager de derrière n'était pas attaché et a arraché le siège de devant lors de l'accident et qui ne seraient pas mortes sinon ?

Non, parce qu'à un moment, on peut faire les constructions les plus alambiquées qu'on veut, mais si elles ne correspondent à rien d'autres que des choses statistiquement ultra marginales, bah... :o

Tu sais, y'a des gens qui ne sont pas mort dans des accidents de ce genre, mais qui sont dans un état suffisamment dégradé pour regretter de ne faire partie que des stats des blessés sur la route :o

n°51701743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2017 à 15:36:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah si si.

Les libéraux sont pour l'augmentation de la redistribution et pour l'augmentation de la mutualisation des risques et sont pour la liberté individuelle.
Les conservateurs sont pour le libre choix individuel de choisir son propre niveau de couverture du risque et sont pour la responsabilité individuelle.

Tu parles des US là  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51701744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:36:15  profilanswer

radioactif a écrit :

20 km/h c'est 6 m/s environ. Ca dépend du temps de dissipation.
Ton cerveau qui passe de 20 km/h à 0, sans ocmpter l'effet coup de fouet (je pense que les équations de retard ça te connaît), tu peux arriver a quelque chose qui te marquera à vie, sans trop de souci.

La comparaison avec la ceinture n'est pas pertinente car c'est localisé, ça dissipe sur une grande surface et le blocage de la ceinture fait que c'est pas si fort.

Non mais c'est ce que je dis, un choc brutal, même à 20 km/h, c'est la grosse merde pour la tête. :o

---------------
n°51701751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:36:47  profilanswer

Ah non, à celui de la majorité...

Tain ce déni. :D

---------------
n°51701777
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:38:58  answer

The NBoc a écrit :

Ah non, à celui de la majorité...

Tain ce déni. :D

Tu es bien en train de nier qu'un mec pas attaché peut provoquer la mort ou des blessures très grave sur ceux qui sont attaché dans le même véhicule pour éviter de faire face à ta propre bêtise de conduire en étant déchiré au nom de la liberté individuelle.

n°51701780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:39:31  profilanswer

non.

---------------
n°51701787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2017 à 15:40:10  profilanswer

Tu parles au mec qui a besoin de ses parents pour s’acheter un logement et qui demande à sa mère de venir faire le ménage chez lui et ranger ses slips, ne l’oublions pas :o

Le passage à l’âge adulte n’est pas évident pour tout le monde :o

---------------
n°51701792
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:40:40  answer

Si, tu dis que "j'invente" des faits. J'invente des morts qui me hantent régulièrement juste pour gagner une argumentation contre un type dans ton genre :o

n°51701794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:40:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles au mec qui a besoin de ses parents pour s’acheter un logement et qui demande à sa mère de venir faire le ménage chez lui et ranger ses slips, ne l’oublions pas :o

Devenir vieux le plus vite possible n'est pas vu comme une réussite pour tout le monde.

C'est un truc de conservateur, d'ailleurs.

---------------
n°51701796
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 15:41:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

en quoi ca empêche de t'épanouir ?

après, oui je suis d'accord que ca n'est pas assez taxé mais vraiment ton libéralisme, c'est du communisme on dirait  :o

n°51701797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 15:41:13  profilanswer

Non, tu inventes les caractéristiques liées à.

---------------
n°51701798
TheCleaner
Posté le 30-11-2017 à 15:41:14  profilanswer

Se droguer, le droit à l'euthanasie, le droit de circuler librement ou tu veux, la propriété intellectuelle, etc... il y a quand même qq exemples.
Après on est d'accord ou pas avec ces choses mais typiquement pour TheNboc (et moi :o), c'est illégal de se droguer alors que c'est totalement légale de se bourrer la gueule ou de cacheton.

n°51701803
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 15:41:35  answer

Youmoussa a écrit :

La liberté version ado quoi :o

n°51701817
TheCleaner
Posté le 30-11-2017 à 15:42:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta voiture est censée bipée du coup si elle est récente et que tu met pas ta ceinure. Rien que dans le but d'arrêter le bip, la ceinture est obligatoire. Mais j'avouerais que j'ai déja vu qqn boucler sa ceinture derrière le dos pour pas que ca bip...  [:sanozuke]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15160  15161  15162  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)