Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15128  15129  15130  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51669620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 16:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je propose un calcul simple.
3 mois avec le plus gros paquet de PQ disponible en petit commerce, soit 12 rouleaux.
Ca fait 4 rouleaux de PQ par mois à deux (vu qu'il vit avec sa copine), invités compris.
2 rouleaux de PQ par mois et par personne.
Un demi-rouleau par semaine.

Hadada a bien intégré le topic radin et cague au taf, ou bien il a un taux de perfect de 100% dû à son alimentation parfaite.

Ce qui est le plus étonnant c'est qu'Hadada est maigre, il me semble. Or les gens maigres généralement le sont parce qu'ils produisent beaucoup de merde.

Du coup, peu de PQ... :/

/plagiat

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 16:41:24  profilanswer

n°51669628
kaboom85
Posté le 27-11-2017 à 16:42:19  profilanswer

radioactif a écrit :

3 mois avec le plus gros paquet de PQ disponible en petit commerce, soit 12 rouleaux.
Ca fait 4 rouleaux de PQ par mois à deux (vu qu'il vit avec sa copine), invités compris.

Hadada a bien intégré le topic radin et cague au taf, ou bien il a un taux de perfect de 100% dû à son alimentation parfaite.

ça n'existe pas
ça voudrait dire 0 excès, définitivement non convenable

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51669629
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:42:23  answer

radioactif a écrit :

Je connais un petit magasin en centre ville de Valence, où tu peux repartir avec un "paquet" de plus de 120 rouleaux :o

n°51669644
kaboom85
Posté le 27-11-2017 à 16:43:23  profilanswer

pas obligé de partir direct dans la contrebande et le traffic :o

---------------
n°51669645
patx3
Posté le 27-11-2017 à 16:43:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me demande si finalement, je ne préfère pas la vie et l'oeuvre de dante à ce genre de calcul. :o

n°51669671
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:45:39  answer

kaboom85 a écrit :

pas obligé de partir direct dans la contrebande et le traffic :o

[:cesareborgia:1]  c'est légal

n°51669707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 16:49:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est le plus étonnant c'est qu'Hadada est maigre, il me semble. Or les gens maigres généralement le sont parce qu'ils produisent beaucoup de merde.

Du coup, peu de PQ... :/

/plagiat

kaboom85 a écrit :

ça n'existe pas
ça voudrait dire 0 excès, définitivement non convenable

Je pense donc qu'hadada s'y connaît autant en PQ qu'en cloud.

Là ça ferait 1/2 rouleau par jour par personne, ce serait beaucoup et je m’inquiéterais beaucoup de sa santé intestinale et des conséquences de son nouvel environnement professionnel sur son deuxième cerveau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51669780
Shriv
Posté le 27-11-2017 à 16:55:04  profilanswer

L'hypermarché c'est vraiment pas convenable sur ce topic.
Perso je prends des drives sur ma route en rentrant du travail sur les produits réguliers. Pour tout ce qui est frais sur les fruits et légumes on prend des offres de paniers qu'on récupère chaque semaine. Et un peu de marché pour compléter tout ça.

n°51669793
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 16:56:00  profilanswer

Ne t'étonne pas de voir que Lego est dans la mouise avec une baisse de ses ventes, du coup :o  

Le problème, c'est que du coup il va y avoir des conséquences dans pas mal de domaines, car c'est loin d'être le seul secteur menacé...

Auchan ne vendra plus de produits "auto" puisqu'ils ont la filiale Norauto, ni de vêtements puisqu'il y a Decathlon, ni de plein de trucs sur lesquels ils ne peuvent pas marger tranquilles à cause d'internet.

Du coup, ils vont se reconvertir dans l'immobilier "productif" (pour eux) : après les galeries marchandes, l'habitation... ils sont même légitimes, puisqu'ils le font pour les galeries marchandes depuis des années, il se pourrait même qu'ils obtiennent le statut "bailleur social" en se démerdant bien.

n°51669799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2017 à 16:56:40  profilanswer

Pareil, mélange de Drive (le dernier date d'il y a 3 mois c'est pas si fréquent), de marché pour tout ce qui est produits frais et de commerce de proximité pour les courses d'appoint :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 16:56:40  profilanswer

n°51669844
r06
Posté le 27-11-2017 à 17:00:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucun problème. On est toujours agréablement surpris de voir comme la conversation est fluide et naturelle alors qu’on se voit parfois peu et communique aussi peu en dehors des rencontres physiques.

Tes troubles de la personnalité n’aident peut être pas.

C'est plus facile quand c'est des gens que tu vois une fois tous les 5 ans que quand tu les vois (voyais :o ) 2 fois par semaine... :o  

n°51669870
r06
Posté le 27-11-2017 à 17:02:49  profilanswer

Quand t'es celib sans enfant surement.
Je passe régulièrement dans un super (ou un drive) pour acheter quelques trucs en gros que je peux mettre directement dans mon coffre puis directement dans l'ascenseur de l'immeuble sans avoir à le porter sur les 200m entre l'hypermarché et chez moi... :o

Message édité par r06 le 27-11-2017 à 17:06:31
n°51669939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2017 à 17:09:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est plus facile quand c'est des gens que tu vois une fois tous les 5 ans que quand tu les vois (voyais :o ) 2 fois par semaine... :o  

Je ne trouve pas. Ce qui est dur n’est pas la distance mais les modes de vie qui s’éloignent (pour plusieurs raisons). Ce qui crée des liens est le fait de vivre des choses ensemble.
Et la culture qui est vraiment différente après un éloignement prolongé.
Pas pour rien que tu trouves des articles sur l’impatriation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51669956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2017 à 17:09:57  profilanswer

Mon frigo est peu rempli. Je passe à l’épicerie à côté de chez moi et achète au gré des envies  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51670001
r06
Posté le 27-11-2017 à 17:13:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne trouve pas. Ce qui est dur n’est pas la distance mais les modes de vie qui s’éloignent (pour plusieurs raisons). Ce qui crée des liens est le fait de vivre des choses ensemble.
Et la culture qui est vraiment différente après un éloignement prolongé.
Pas pour rien que tu trouves des articles sur l’impatriation.

Tout à fait mais techniquement il ne me semble pas que tu te sois impatrié encore?  :D
Personnellement, j'ai aussi gardé de très bonne relations avec certains amis d'enfance, même si nous avons un mode de vie aujourd'hui très différent et quand je les revois tout se passe très naturellement. Ceci dit je vis à plus de 1000km de la plupart donc je les vois un fois tous les ans ou 2 ans donc c'est assez facile d'avoir des choses à se raconter. Je suis pas du tout convaincu que si je retournais habiter à côté de chez eux, je continuerais à les fréquenter dans la durée. Justement parce que nos modes de vie sont très différents.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-11-2017 à 17:14:13
n°51670030
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:16:55  answer

Quand on ne bouffe que du fromage, de la charcuterie et des graines et qu'on est seul, sans doute, sinon.....

Sans compter que faire ses courses tous les jours, ca prend beaucoup trop de temps.  

Après ça peut se comprendre dans le cadre du parisien qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour passer le moins de temps possible dans sa turne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 17:18:18
n°51670045
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2017 à 17:18:13  profilanswer

Meilleur instant que j ai pu lire sur HFR jamais  

n°51670108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2017 à 17:23:46  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait mais techniquement il ne me semble pas que tu te sois impatrié encore?  :D  
Personnellement, j'ai aussi gardé de très bonne relations avec certains amis d'enfance, même si nous avons un mode de vie aujourd'hui très différent et quand je les revois tout se passe très naturellement. Ceci dit je vis à plus de 1000km de la plupart donc je les vois un fois tous les ans ou 2 ans donc c'est assez facile d'avoir des choses à se raconter. Je suis pas du tout convaincu que si je retournais habiter à côté de chez eux, je continuerais à les fréquenter dans la durée. Justement parce que nos modes de vie sont très différents.

Je ne suis pas impatrié, mais les "symptomes" sont là quand je rentre.
C'est possible que la distance aide un peu, mais j'ai quoi qu'il arrive un groupe d'amis restreint mais varié (principalement à cause des époques auxquelles j'ai fait des rencontres).
Ce qui fait que ca se passe bien à mon avis est que quoi qu'il arrive mes amis ont un capital intellectuel intéressant quelques soient leurs trajectoires. Et le fait que je suis très ouvert d'esprit et trouve beaucoup de choses intéressantes (ce qui m'a surement aidé à toujours m'intégrer facilement malgré de nombreux déménagements).

---------------
n°51670145
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:27:43  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas impatrié, mais les "symptomes" sont là quand je rentre.
C'est possible que la distance aide un peu, mais j'ai quoi qu'il arrive un groupe d'amis restreint mais varié (principalement à cause des époques auxquelles j'ai fait des rencontres).
Ce qui fait que ca se passe bien à mon avis est que quoi qu'il arrive mes amis ont un capital intellectuel intéressant quelques soient leurs trajectoires. Et le fait que je suis très ouvert d'esprit et trouve beaucoup de choses intéressantes (ce qui m'a surement aidé à toujours m'intégrer facilement malgré de nombreux déménagements).

Ouais, enfin, c'est un peu du touchage de nouille d'expat en mode JC Van Damme qui perd ses mots en Français ça....

En ayant passé 15 ans en terre d'Islam, on n'a eu aucun mal à se réadapter, donc en restant dans des société occidentales, ca doit être encore moins perturbant.  

n°51670149
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:27:58  answer

B00lay Ier a écrit :

Ne t'étonne pas de voir que Lego est dans la mouise avec une baisse de ses ventes, du coup :o

Le problème, c'est que du coup il va y avoir des conséquences dans pas mal de domaines, car c'est loin d'être le seul secteur menacé...

Auchan ne vendra plus de produits "auto" puisqu'ils ont la filiale Norauto, ni de vêtements puisqu'il y a Decathlon, ni de plein de trucs sur lesquels ils ne peuvent pas marger tranquilles à cause d'internet.

Du coup, ils vont se reconvertir dans l'immobilier "productif" (pour eux) : après les galeries marchandes, l'habitation... ils sont même légitimes, puisqu'ils le font pour les galeries marchandes depuis des années, il se pourrait même qu'ils obtiennent le statut "bailleur social" en se démerdant bien.

Et en quoi c'est censé me poser un problème ?  

Qu'auchan ne vende plus de produit auto fabriqués au Maroc, qu'est ce que j'en ai à foutre ? Qu'ils vendent plus de vêtements fabriqué par des enfants du Bangladesh me semble plutôt une bonne chose...

Qu'ils aient du mal à marger, je vais pas pleurer là dessus. Les mecs ont étouffé le commerce de proximité, et ça les a pas fait pleurer hein...

n°51670152
onina
Posté le 27-11-2017 à 17:28:21  profilanswer

Ah bah perso je préfère me passer de faire les courses tous les jours aussi  [:cosmoschtroumpf]  
Petit supermarché à côté pour la bouffe quotidienne, drive/livraison pour les trucs lourds/secs/encombrants, livraison de bouffe ou resto le reste du temps. J'ai pas que ça à faire d'aller chez le boucher puis le fromager puis le maraîcher tous les jours.

n°51670172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2017 à 17:29:48  profilanswer

Mec, tu vis en hermite dans les Vosges  :lol:

Tu ne suivais que l'actualité marocaine ? Ne regardait que des films marocains et jamais de films français ? Ta femme ne bossait pas dans un environnement français ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2017 à 17:33:30

---------------
n°51670202
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:32:44  answer

Ca dépend quand même de ses priorités. Perso je préfère perdre un peu de temps (quoique, je me promène) à aller chez le boucher pour avoir de la bonne viande.

n°51670241
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:35:38  answer

Tout à fait, c'est pas du tout pareil entre aller flâner en ville et rentrer avec de quoi faire le repas, et aller s'entasser dans un hyper pendant 2h pour acheter tout un tas de trucs dont j'aurai peut être pas envie une semaine après...

n°51670266
onina
Posté le 27-11-2017 à 17:37:53  profilanswer

Le juste milieu restant de passer dans son supermarché de quartier 10 minutes pour acheter de quoi faire 2-3 repas.

n°51670299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 17:40:09  profilanswer

onina a écrit :

Le juste milieu restant de passer dans son supermarché de quartier 10 minutes pour acheter de quoi faire 2-3 repas.

Bah oué.  

Ou de directement aller au restaurant, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51670306
onina
Posté le 27-11-2017 à 17:40:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah oué.  

Ou de directement aller au restaurant, en fait.

Le resto, l'ami des jours de flemme.  :jap:

n°51670308
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:41:05  answer

onina a écrit :

On rentre dans le commerce de proximité là :o

n°51670356
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:44:23  answer

Ouais, enfin entre le carrefour market et la meilleure boucherie/poissonnerie/Boulangerie etc...de ta ville, t'as pas la même chose dans ton panier.

Edit: cela dit, quand t'as pas le choix financièrement, l'hyper c'est la solution la moins onéreuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 17:48:57
n°51670360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 17:44:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mec, tu vis en hermite dans les Vosges  :lol:  

Tu ne suivais que l'actualité marocaine ? Ne regardait que des films marocains et jamais de films français ? Ta femme ne bossait pas dans un environnement français ?

Bah c'est bien ce qu'il dit.
Le fait d'évoluer dans un environnement culturel proche et anglophone, c'est un peu moins de points d'expat que de vivre au Maroc en travaillant avec des Marocains qui ont une distance culturelle bien plus grande, fût le français une langue officielle du Royaume.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51670397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2017 à 17:47:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est bien ce qu'il dit.
Le fait d'évoluer dans un environnement culturel proche et anglophone, c'est un peu moins de points d'expat que de vivre au Maroc en travaillant avec des Marocains qui ont une distance culturelle bien plus grande, fût le français une langue officielle du Royaume.

Non. Le pays d’accueil n’a que peu d’importance sur ta manière de t’imprégner de la culture locale et de te couper de celle de ton pays d’origine.

Je le vois bien ici. Il y en a qui suivent toutes les émissions françaises, regardent les films français, sortent beaucoup entre français, écoutent de la musique française.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2017 à 17:49:02

---------------
n°51670407
onina
Posté le 27-11-2017 à 17:48:51  profilanswer

Ça dépend des supermarchés, ça dépend des boucheries/poissonneries/boulangeries/what else, ça dépend de ce que tu manges (du riz c'est du riz à priori, par exemple).
Mais prendre du temps chaque soir pour avoir une idée de quoi bouffer et faire 3 ou 4 magasins différents pour le trouver, perso c'est au dessus de mes forces.
Quand je fais une soirée fromage/charcut/vin avec des potes oui, là ça sera la boucherie et la fromagerie, mais au quotidien, bof, non.

Message édité par onina le 27-11-2017 à 17:49:19
n°51670417
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:49:44  answer

Je ne fais pas mes courses tous les jours, donc ça ne me concerne pas les 4 magasins par soir.

Et ça dépend, certes, pour ça que j'ai dit "la meilleure de la ville", pour situer.

n°51670423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 17:49:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. Le pays d’accueil n’a que peu d’importance sur ta manière de t’imprégner de la culture locale et de te couper de celle de ton pays d’origine.

J'en sais rien, j'ai pas passé plus d'un an à l'étranger :o

Si t'es parti pour t'intégrer et rester, et que ça a été couronné de succès, sauf fragilité ou rigidité acquise tu devrais pouvoir faire le chemin inverse non ?

---------------
n°51670435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 17:50:54  profilanswer

Pareil, le fromage le dimanche matin, qui dure la semaine.

---------------
n°51670445
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:51:48  answer

radioactif a écrit :

Pareil, le fromage le dimanche matin, qui dure la semaine.

Chez nous il dure la journée, mais on ne va pas forcément en racheter au lidl quoi.

n°51670448
kaboom85
Posté le 27-11-2017 à 17:52:10  profilanswer

après on passe généralement pas à la fromagerie tous les jours quoi :D

perso, j'y vais grosso modo 1 fois par semaine et je prends plusieurs fromages. En completant avec le marché le week end, je suis bien  [:salade man:3]

Message édité par kaboom85 le 27-11-2017 à 17:54:06

---------------
n°51670459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 17:52:57  profilanswer

Bah faut doser selon ta consommation, tu vas pas te faire 1 kg de cantal en une journée.

---------------
n°51670464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 17:53:17  profilanswer

Ahlala on pense aux expatriés et à ce bonheur perdu de la fromagerie...

---------------
n°51670466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 17:53:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah faut doser selon ta consommation, tu vas pas te faire 1 kg de cantal en une journée.

Bah, s'il est à disposition dans le frigo  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51670472
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:53:55  answer

radioactif a écrit :

J'en suis parfaitement capable, monsieur.  [:navet maria]  
Plus trop maintenant. Mais bon, après ça ne me dérange pas de ne pas en avoir de la semaine,quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15128  15129  15130  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)