Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15127  15128  15129  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51669276
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:15:20  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Un supermarché dans lequel faut pas foutre ses pieds, plus précisément.

J'aime bien Monop', c'est souvent plus cher mais on peut y trouver de la bonne qualité, c'est complémentaire au Carrefour :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 16:15:20  profilanswer

n°51669277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 16:15:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2017 à 16:15:50
n°51669307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 16:17:27  profilanswer

C'est plus les modes de vies et de pensées qui m'ont éloigner de certaines connaissances.

Les ex-camarades en mode BTS enfant pavillon à 25 ans, bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51669325
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:18:20  answer

Theomede a écrit :

C'est plus les modes de vies et de pensées qui m'ont éloigner de certaines connaissances.

Qui parlent karcher et véranda !

n°51669330
pilef
Posté le 27-11-2017 à 16:19:17  profilanswer

Tu leur dis que vas gagner 1800€ net et ça devrait régler le problème :o

n°51669335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2017 à 16:19:34  profilanswer

Aucun problème. On est toujours agréablement surpris de voir comme la conversation est fluide et naturelle alors qu’on se voit parfois peu et communique aussi peu en dehors des rencontres physiques.

Tes troubles de la personnalité n’aident peut être pas.

pilef a écrit :

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2017 à 16:20:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51669356
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:21:15  answer

7_Papa a écrit :

c'est bien d'etre contre les hypermarchés, mais pour un couple moyen avec enfants, c'est un gain de temps inestimable par rapport à l'ancien modele ou il faut se rendre dans X commerçants pour aboutir au meme résultat.

Vu que la majorité achete de la merde industrielle, autant qu'ils la paient le moins cher possible, vu que c'est le seul critere discriminant entre une merde de proximité et une merde de supermarché.

Non, ce modèle est même en train de mourir au profit des drives de supermarché. De toute façon, pour acheter du steak surgelé ou n'importe quelle bouffe en boite / sachet où tu vois rien, y'a pas besoin de se faire chier à se taper les rayons pour les trouver.

Au drive, tu peux y aller solo, tu fais tes courses dans ton salon. Tu ne subis pas la tentation en traversant des rayons 4 fois pour trouver l'emmental qui a changé de place pour la 10 ème fois depuis le début de l'année. Ton budget est maîtrisé de bout en bout, tu collectes même plus d'avantage client que dans le magasin physique... Et en plus tu  peux te faire des listes préétablies pour pas te faire chier les fois suivante à chercher des trucs que tu prends à CHAQUE fois.

Et pendant qu'un des parents va au drive, l'autre peut aller se balader avec les enfants au lieu de les traîner dans un temple de la consommation où eux aussi vont tenter de te faire céder pour des trucs que tu ne comptais pas acheter.

Au pire du pire, pour les produits frais, tu fais un saut à grand frais et basta. Temps total de course 30 minutes, trajet inclus

n°51669384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 16:23:46  profilanswer

Vacances aux camping et prix de l'essence qui augmente  [:somberlain24:1]

---------------
n°51669387
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 16:24:13  profilanswer

Ca devrait te mettre la puce à l'oreille sur l'escroquerie du drive :o

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 27-11-2017 à 16:24:47
n°51669389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 16:24:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

La procrastination n’est plus à prendre comme le synonyme de flemme mais comme celui de repos productif.

D’après une étude menée par la revue Computers in Human Behavior, le fait de regarder des vidéos de chats permettrait notamment de dissiper les émotions négatives et de provoquer un regain d’énergie chez le travailleur.

Flâner sur le Web serait, pour Goldsmith, le moyen d’élargir son horizon créatif, de s’ouvrir à des sphères inexplorées de son propre inconscient et de cultiver sa capacité à tisser des liens inattendus, ce qui pourrait constituer une bonne définition de ce qu’est l’intelligence.

Les membres du topic peuvent immédiatement récupérer la copie à l’imprimante et accrocher cet article au dessus du bureau  :sol:

Je le dis depuis super longtemps que le vrai moteur de l'intelligence c'est l'état contemplatif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 16:24:22  profilanswer

n°51669430
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:27:03  answer

Theomede a écrit :

Vacances aux camping et prix de l'essence qui augmente  [:somberlain24:1]

L'enfer

n°51669442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 16:27:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je le dis depuis super longtemps que le vrai moteur de l'intelligence c'est l'état contemplatif.

Perso j'pense que le gros de l'intelligence se fait en arrière-plan, quand le cerveau est occupé à autre chose et pas spécialement au taf.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51669444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 16:27:48  profilanswer

n°51669445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 16:27:52  profilanswer

Ca recoupe avec les réunions de famille de la branche paternelle :o

---------------
n°51669447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 16:28:07  profilanswer

Quelle est leur motivation première ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51669454
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:28:40  answer

radioactif a écrit :

Quelle est leur motivation première ?

Joli.Magnifique.  [:bayneg:1]

n°51669478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 16:30:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Refuge de montagne et ressemelage des chaussons, tout est une question de referentiel  :o

Voilà.

J'dis pas qu'un mode de vie est mieux qu'un autre. Juste qu'il y'en a un que je préfère :o

Quand tes vacances préférées, c'est aller en boîte à Ibiza, tu comprends pas trop l'intérêt d'la haute montagne :o

---------------
n°51669479
faulquemon​t
Posté le 27-11-2017 à 16:30:37  profilanswer

Hadada, tout dans la mesure  :lol:

n°51669482
glandoll
Posté le 27-11-2017 à 16:30:47  profilanswer

1800€ c'est beaucoup pour tes potes ?  :sweat:

n°51669485
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:31:10  answer

B00lay Ier a écrit :

Ca devrait te mettre la puce à l'oreille sur l'escroquerie du drive :o

Tu veux dire avoir du temps à passer avec ses gosses ailleurs que dans un supermarché, genre un parc ? Voir pire, avoir le temps de jouer avec eux ? De faire des ateliers créatifs ? Leur apprendre à jouer d'un ou plusieurs instruments de musique ? Leur apprendre le bricolage, la cuisine ?

n°51669489
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 27-11-2017 à 16:31:30  profilanswer

Je faisais référence au combat hyper vs petits commercants.

Oui, le drive est une extension intéressante également, lancée par la grande distribution par ailleurs.  

Par ordre de praticitité : drive > hyper>petits commercants ( 1 magasin =1 produit  :o )

Apres, le drive en terme d'assortiment produit est similaire à un supermarché en général, et non hyper.  

Et pour l'avoir pratiqué longtemps, en général on finit par le completer par plusieurs petits commercants ou un tour à l'hyper histoire de découvrir de nouveaux produits. Le drive c'est efficace, mais tu finis par toujours commander les 30 mêmes produits.

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 27-11-2017 à 16:32:22

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51669508
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 16:32:23  profilanswer

n°51669520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 16:33:41  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, aller en boite a Ibiza avec piolets et crampons, ca peut donner une scene digne d'un film d'Uwe Boll :D  

Ou un petit Funny Games ES

---------------
n°51669523
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:34:00  answer

Sois sur d'une chose, le problème vient certainement de toi. Personnellement, j'ai gardé à peu près tous mes potes d'enfance qui sont pour la plupart ouvriers ou agent de maitrise.  

Vu comment tu parles ici, si tu fais pareil avec eux, c'est normal qu'ils ne veuillent plus te fréquenter :o

n°51669524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 16:34:01  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, aller en boite a Ibiza avec piolets et crampons, ca peut donner une scene digne d'un film d'Uwe Boll :D  

Faudrait essayer  [:somberlain24:1]  

Prochaine ki en bousie on va au Macumba :o

---------------
n°51669525
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 16:34:05  profilanswer

Les jouets et assimilables c'est une grosse marge, mais c'est rien comparé au coût d'entretien/fonctionnement de l'espace de vente...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 27-11-2017 à 16:34:40
n°51669535
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:34:39  answer

C'est super pratique pour les produits d'entretien / PQ / sopalin

n°51669545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 16:35:15  profilanswer

Tu peux faire tes courses sur le temps de travail.
Si t'es dépendant de la bagnole à la base tu rajoutes epsilon.

si t'as pas de bagnole à la base et des commerces à pied ça n'a aucun sens en effet. Même si Leclerc fait du drive piéton maintenant :D

---------------
n°51669550
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 27-11-2017 à 16:35:34  profilanswer

Le drive fonctionne en zone péri-urbaine oui.  

L'idéal, c'est quand tu t'arretes au drive en rentrant chez toi le soir.

Pour la ville, monop a lancé le drive pieton également.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51669555
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:35:44  answer

Youmoussa a écrit :

http://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

La procrastination n’est plus à prendre comme le synonyme de flemme mais comme celui de repos productif.

D’après une étude menée par la revue Computers in Human Behavior, le fait de regarder des vidéos de chats permettrait notamment de dissiper les émotions négatives et de provoquer un regain d’énergie chez le travailleur.

Flâner sur le Web serait, pour Goldsmith, le moyen d’élargir son horizon créatif, de s’ouvrir à des sphères inexplorées de son propre inconscient et de cultiver sa capacité à tisser des liens inattendus, ce qui pourrait constituer une bonne définition de ce qu’est l’intelligence.

Les membres du topic peuvent immédiatement récupérer la copie à l’imprimante et accrocher cet article au dessus du bureau  :sol:

C'est quoi le rapport entre la procrastination et la glande devant YouTube :??:

Le propre du procrastination, c'est pas de glander, c'est de prioriser à l'envers en laissant toujours pour la fin les échéances les plus critiques.

n°51669559
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:36:04  answer

B00lay Ier a écrit :

Les jouets et assimilables c'est une grosse marge, mais c'est rien comparé au coût d'entretien/fonctionnement de l'espace de vente...

Ca tombe bien, j'irai pas en hyper pour acheter du jouet made in china :o

La gueule du merdier... Les trucs dans le style, je commande sur amazon (entre autres ).

n°51669562
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:36:28  answer

gregouf a écrit :

Aucun souci de mon cote, j'ai garde mes amis d'enfance que je croise toujours avec plaisir. Peut-etre la maniere dont tu interagis ou les sujets que tu veux discuter qui ne "cliquent" plus avec ces gens la. Apres, le temps filtre egalement les amis/connaissances, donc ca fait parti du processus classique et les plus interessants resteront.

C'est clair que mon rapport à l'argent a évolué, ici j'ai eu quelques belles rentrées récemment, ils me questionnent tous pour savoir pourquoi je n'achète pas de matos de sport, caisse etc. Je leur dit que j'investit et je suis un sale capitaliste :o  

Theomede a écrit :

Clair, ça joue aussi

pilef a écrit :

Je me lève pas le matin à ce salaire

Youmoussa a écrit :

Aucun problème. On est toujours agréablement surpris de voir comme la conversation est fluide et naturelle alors qu’on se voit parfois peu et communique aussi peu en dehors des rencontres physiques.

Tes troubles de la personnalité n’aident peut être pas.

:lol:

Surement :jap:

glandoll a écrit :

1800€ c'est beaucoup pour tes potes ?  :sweat:

Ouais et je gagnerai + et j'ai ne leur ai jamais parlé de salaire ni avantages en nature :jap:

n°51669566
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:36:43  answer

J'ai jamais dit que je fréquentais le truc plus souvent que ça :o

n°51669583
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2017 à 16:37:30  profilanswer

J'ai un peu ce sentiment avec une amie de lycée. Je sais pas tant si c'est de la jalousie ou du rejet, mais au fur et à mesure, les centres d'intérêt ne sont plus trop les mêmes, et comme ils refusent toutes les sorties qu'on leur propose, et n'en proposent pas plus que ça, au final le sempiternel "on mange chez vous, vous venez à la maison" tourne un peu en rond.

C'est pas grave, les cercles d'amis, ça bouge aussi, même si c'est effectivement plus dur après les études de rencontrer de nouvelles personnes, c'est pas impossible du tout :)

n°51669595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2017 à 16:38:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et moi que l'expérience sociologique de poster ici est enrichissante.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51669604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 16:39:29  profilanswer

Je propose un calcul simple.
3 mois avec le plus gros paquet de PQ disponible en petit commerce, soit 12 rouleaux.
Ca fait 4 rouleaux de PQ par mois à deux (vu qu'il vit avec sa copine), invités compris.
2 rouleaux de PQ par mois et par personne.
Un demi-rouleau par semaine.

Hadada a bien intégré le topic radin et cague au taf, ou bien il a un taux de perfect de 100% dû à son alimentation parfaite.

---------------
n°51669606
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 16:40:21  answer

J'en avais parlé un peu ici de ce retournement des gens... Après, ben suffit de se séparer de ces gens là, ça laisse plus de temps pour se faire de nouvelles connaissances :D

n°51669620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 16:41:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Je propose un calcul simple.
3 mois avec le plus gros paquet de PQ disponible en petit commerce, soit 12 rouleaux.
Ca fait 4 rouleaux de PQ par mois à deux (vu qu'il vit avec sa copine), invités compris.
2 rouleaux de PQ par mois et par personne.
Un demi-rouleau par semaine.

Hadada a bien intégré le topic radin et cague au taf, ou bien il a un taux de perfect de 100% dû à son alimentation parfaite.

Ce qui est le plus étonnant c'est qu'Hadada est maigre, il me semble. Or les gens maigres généralement le sont parce qu'ils produisent beaucoup de merde.

Du coup, peu de PQ... :/

/plagiat

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15127  15128  15129  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)