| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2017 à 11:58:46 ![]() ![]() |
pilef |
Se forcer à dépenser ne signifie pas forcément gaspiller. Tu peux acheter un équipement plus haut de gamme/avec une meilleure durabilité/moins consommateur. Tu dépenses plus mais en améliorant ton empreinte écologique (la dépense pouvant être liée à un remplacement obligatoire pour cause de panne par exemple). Ensuite, tu peux également te "forcer" à dépenser dans de l'immatériel : restaurant ou service à la personne |
B00lay Ier |
Ceci dit ça n'est que marginalement mieux au "centre" de la communauté de communes, mais là on est dans une problématique d'urbanisme (qui va d'ailleurs jusqu'au fait que je doive faire 500m à pied soit quasiment la moitié de la distance du premier supermarché - et encore 2x ça pour le marché - pour avoir un TEC qui ne me déposera qu'à 100m de son entrée, mais faut aussi voir qu'à pied il y a une sacrée côte à gérer une fois chargé...) A la campagne, tu as des avantages pour compenser les inconvénients de la nécessité de la bagnole, là pas du tout, je ne sais même pas si au final le coût de la vie n'est pas plus cher où je suis qu'en plein centre hors bagnole... Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 27-11-2017 à 12:05:24 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
|
B00lay Ier |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2017 à 12:12:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 12:13:44 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
glandoll |
Publicité | Posté le 27-11-2017 à 12:15:26 ![]() ![]() |
3j de +, c'est rare que ce soit immangeable pour autant; notamment pour une préparation cuite.
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 27-11-2017 à 12:21:37 |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 27-11-2017 à 12:18:50 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
onina |
|
|
B00lay Ier |
|
|
onina |
Ben la très large majorité des gens fonctionnent de cette manière, c'est à dire qu'ils n'achètent pas pour le plaisir d'acheter. Message édité par onina le 27-11-2017 à 12:34:12 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-11-2017 à 12:36:10 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2017 à 12:38:13 ![]()
Me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ça se comprend très bien sur un budget serré, mais on est sur convenable n'est ce pas ? Bon par contre, on prend beaucoup de légumes de saison... exit les tomates et courgettes du Maroc en plein mois de Novembre, mais tant pis Certains viendront me parler des drives (dont je me sers pour le non alimentaire Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 12:39:56 |
B00lay Ier |
|
giorkal |
|
glandoll |
|
onina |
|
oh_damned |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2017 à 12:48:53 ![]()
|
B00lay Ier |
J'aurais suffisamment de place dans un frigo avec bac à glaçons pour y coller 1kg de flageolets, 1kg de carottes et 1kg de petits pois (d'ailleurs, là il y a un facteur "taille" problématique, 1kg pour une personne seule, ça fait beaucoup et je pourrais quasi-systématiquement dépasser la durée de conservation "bac à glaçons" je pense)
Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 27-11-2017 à 12:50:11 |
Même avec la vaseline offerte, c'est inconvenable de se faire ramoner.
|
B00lay Ier |
Message édité par B00lay Ier le 27-11-2017 à 12:55:37 |
biloo hej franskjävel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |