Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15122  15123  15124  ..  30609  30610  30611  30612  30613  30614
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51665787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 11:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 11:58:46  profilanswer

n°51665797
pilef
Posté le 27-11-2017 à 11:59:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais bon, c'est pas le tribunal Onina, je cherchais juste a comprendre comment certains en arrivent a des reflexions sur le pourquoi il faut "se force a depenser" ou acheter sans besoin, alors qu'on comprend bien l'impact sur le monde qui nous entoure. J'ai pas de souci avec une consommation raisonnee et qui repond a un vrai besoin.

Se forcer à dépenser ne signifie pas forcément gaspiller.

Tu peux acheter un équipement plus haut de gamme/avec une meilleure durabilité/moins consommateur. Tu dépenses plus mais en améliorant ton empreinte écologique (la dépense pouvant être liée à un remplacement obligatoire pour cause de panne par exemple).

Ensuite, tu peux également te "forcer" à dépenser dans de l'immatériel : restaurant ou service à la personne
 [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°51665825
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 12:00:45  profilanswer

cronos a écrit :

Ben oui, je passe quasiment tout les jours acheter quelque chose pour le repas du soir [:spamafote].

après c'est sur, si tu vis en bousie ca va etre compliqué  :o

Justement non, je vis en proche banlieue urbaine, et c'est "d'autant plus" la merde.

Ceci dit ça n'est que marginalement mieux au "centre" de la communauté de communes, mais là on est dans une problématique d'urbanisme (qui va d'ailleurs jusqu'au fait que je doive faire 500m à pied soit quasiment la moitié de la distance du premier supermarché - et encore 2x ça pour le marché - pour avoir un TEC qui ne me déposera qu'à 100m de son entrée, mais faut aussi voir qu'à pied il y a une sacrée côte à gérer une fois chargé...)

A la campagne, tu as des avantages pour compenser les inconvénients de la nécessité de la bagnole, là pas du tout, je ne sais même pas si au final le coût de la vie n'est pas plus cher où je suis qu'en plein centre hors bagnole...

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 27-11-2017 à 12:05:24
n°51665859
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-11-2017 à 12:03:29  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

A une époque où on nous rabâche que "gâcher c'est mal", avec notamment la blagounette du mini-pot de crème fraîche hyper-polluant, on est pourtant "obligés" d'acheter à l'avance... et parfois, on jette avant même d'avoir ouvert (surtout pour quelqu'un vivant seul, la question n'est pas la taille puisque si je veux me faire une tartiflette j'ai besoin du gros pot de crème, mais il faudrait presque l'acheter à la dernière minute...

C'est lundredi ?
Les DLUO sont de plusieurs semaines sur de la pasteurisée, ça laisse le temps de voir venir.  
Et si c'est de la crème crue, bah effectivement, tu ne l’achètes que si tu va l'utiliser fissa.
La mongolance dans la gestion de stock n'est pas une fatalité, surtout pas en étant assisté par un frigo/congelo.

n°51665888
ragexen
Posté le 27-11-2017 à 12:05:57  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Justement non, je vis en proche banlieue urbaine, et c'est "d'autant plus" la merde.
Ceci dit ça n'est que marginalement mieux au "centre" de la communauté de communes, mais là on est dans une problématique d'urbanisme.

:lol:  

n°51665926
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 12:09:43  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est lundredi ?
Les DLUO sont de plusieurs semaines sur de la pasteurisée, ça laisse le temps de voir venir.  
Et si c'est de la crème crue, bah effectivement, tu ne l’achètes que si tu va l'utiliser fissa.

Bah en l'occurrence, si tu prévois de la faire dans les 3 jours et que finalement les évènements font que non (car t'es tout seul au lieu d'avoir une visite et t'as pas envie de faire 3 repas de suite dessus), ça a vite fait de reporter...

De mémoire ça doit débuter à 2 semaines sur la crème fraîche, donc après ça dépend aussi de réassort du magasin.

Bon, c'est encore rien face aux patates que tu peux pas garder car elles germent en 3j :o

n°51665951
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 12:12:23  answer

gregouf a écrit :

Je vais poser une petite question a la kediss, mais je m'etonne pas mal des comportements des gens du forum autour du grand barnum de consommation qui vient de passer (Black Friday/Cyber Monday) et de celui approchant ( [:abakuk:1] ). Considerant que les gens du topic sont pour beaucoup eduques et faisant parti de l'elite, pourquoi continuer a maintenir un mode de vie consumériste pour des objets qui au final n'ont aucune valeur et dont l'impact sur l'environnement est clairement démontré?  

En plus, ca permet de garder plus d'argent et donc d'augmenter son capital pour la course aux chiffres  [:logicsystem360:5]

Mouais, c'est pas trop la logique ici....

Pour le "Black Friday", on a acheté des trucs qu'on voulait depuis longtemps mais qu'on achetait pas pour une raison ou une autre. Comme y'avait de belles réductions on en a profité, mais en aucun cas on n'a parcouru les sites "au hasard" pour trouver quoi acheter sous prétexte qu'il y avait des promotions.

Ca sous entend qu'on retarde des achats pour des raisons autres que financières, c'est déjà pas si mal :o

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 12:13:44
n°51665966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 12:13:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais poser une petite question a la kediss, mais je m'etonne pas mal des comportements des gens du forum autour du grand barnum de consommation qui vient de passer (Black Friday/Cyber Monday) et de celui approchant ( [:abakuk:1] ). Considerant que les gens du topic sont pour beaucoup eduques et faisant parti de l'elite, pourquoi continuer a maintenir un mode de vie consumériste pour des objets qui au final n'ont aucune valeur et dont l'impact sur l'environnement est clairement démontré?  

En plus, ca permet de garder plus d'argent et donc d'augmenter son capital pour la course aux chiffres  [:logicsystem360:5]

C'est une excellente question.

Personnellement, j'essaye de réduire au maximum mes achats de matériel, en ne prenant que du durable, après y avoir réfléchi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51665981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 12:14:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une excellente question.

Personnellement, j'essaye de réduire au maximum mes achats de matériel, en ne prenant que du durable, après y avoir réfléchi.

La bière, c'est très durable, ça dégage du CO2 en fermentant mais c'est recapturé par la culture derrière.
Si tu pisses dans les pots de fleurs, c'est double gain avec l'azote que tu y injectes :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51665986
glandoll
Posté le 27-11-2017 à 12:15:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vous etes relous à alerter sans arrets :/

+1, surtout que ca n'était qu'un message  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 12:15:26  profilanswer

n°51666005
ragexen
Posté le 27-11-2017 à 12:17:52  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Bah en l'occurrence, si tu prévois de la faire dans les 3 jours et que finalement les évènements font que non (car t'es tout seul au lieu d'avoir une visite et t'as pas envie de faire 3 repas de suite dessus), ça a vite fait de reporter...

De mémoire ça doit débuter à 2 semaines sur la crème fraîche, donc après ça dépend aussi de réassort du magasin.

3j de +, c'est rare que ce soit immangeable pour autant; notamment pour une préparation cuite.
Et au pire, rien n’empêche de cuire et de congeler, plutôt que de balancer. Ou encore changer ses plans et faire des gâteaux, etc..

C'est vraiment le "obliger de" qui me fait réagir

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 27-11-2017 à 12:21:37
n°51666010
glandoll
Posté le 27-11-2017 à 12:18:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vous propose de vous insulter par MP :o
Parce que ça n'a strictement aucun intérêt et que ça fout une ambiance de merde.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté :o

elles ont quel age tes filles ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 27-11-2017 à 12:18:50
n°51666020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 12:19:29  profilanswer

radioactif a écrit :

La bière, c'est très durable, ça dégage du CO2 en fermentant mais c'est recapturé par la culture derrière.
Si tu pisses dans les pots de fleurs, c'est double gain avec l'azote que tu y injectes :jap:

Exactement.

La bouffe, les petits commerces de proximité, ça c'est une dépense utile de son argent.

---------------
n°51666042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 12:21:34  profilanswer

glandoll a écrit :

elles ont quel age tes filles ?  :o

A priori, entre -50 et +200 ans.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51666047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 12:21:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Exactement.

La bouffe, les petits commerces de proximité, ça c'est une dépense utile de son argent.

Nos emplettes font nos emplois :jap:

---------------
n°51666072
cronos
Posté le 27-11-2017 à 12:23:26  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Ceci dit ça n'est que marginalement mieux au "centre" de la communauté de communes, mais là on est dans une problématique d'urbanisme (qui va d'ailleurs jusqu'au fait que je doive faire 500m à pied soit quasiment la moitié de la distance du premier supermarché - et encore 2x ça pour le marché - pour avoir un TEC qui ne me déposera qu'à 100m de son entrée, mais faut aussi voir qu'à pied il y a une sacrée côte à gérer une fois chargé...)

A la campagne, tu as des avantages pour compenser les inconvénients de la nécessité de la bagnole, là pas du tout, je ne sais même pas si au final le coût de la vie n'est pas plus cher où je suis qu'en plein centre hors bagnole...

C'est ce qu'on apelle la bousie, meme en "proche banlieue parisienne".

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51666084
onina
Posté le 27-11-2017 à 12:24:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant on en trouve deja qq'un sur le topic. Les points que tu mentionnes sont totalement valides, mais tu peux considerer que la consommation du fait du mode de production, transport & co a egalement un impact tres important, c'etait ma question initiale. Je n'ai jamais defini ca comme la cause unique du changement climatique. J'ai juste pose une question "kediss". Mais je dois etre moins doue que lui sur la formulation  :o  

Ben moi je te dis que se dire qu'on va renouveler son téléphone tous les 5 ans au lieu de 2 ans et qu'on ne va pas acheter une 3e basse, c'est juste se donner bonne conscience.
On en a besoin, je le fais aussi, mais ça n'a aucun impact significatif sur l'environnement. L'impact le plus significatif est sur son égo  :D  

n°51666130
ragexen
Posté le 27-11-2017 à 12:27:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Exactement.

Si on aime devoir parler à un commerçant :/
A qualité égale, il est plus cher qu'un + gros (volume...).
Résultat, même quand il a effectivement une meilleure qualité, tu surpayes 2x.

Qualité/prix/libre-service sans totalement lâcher un de ces points, c'est dur à trouver :/
Peut-être les producteurs qui installent des distributeurs ?

n°51666141
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 12:28:17  profilanswer

cronos a écrit :

C'est ce qu'on apelle la bousie, meme en "proche banlieue parisienne".

J'ai jamais été si proche d'un supermarché, dois-je en conclure que mes précédentes localisations étaient toutes le trou du cul du monde? (il a plusieurs trous du cul, du coup? :o)

n°51666150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 12:29:23  profilanswer

ragexen a écrit :

Qualité/prix/libre-service sans totalement lâcher un de ces points, c'est dur à trouver :/

Alors déjà, perso, il est hors de question que je mette les pieds dans un hyper-marché pour gagner 3 centimes sur le kilo de pâte. Ca grouille, il y a des gens mal élevés qui hurlent de partout, c'est insupportable.

Ensuite, les petits commerçants sont un peu plus cher, c'est sûr. Mais pour un budget convenable, ça n'a aucune importance.

---------------
n°51666168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 12:31:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors déjà, perso, il est hors de question que je mette les pieds dans un hyper-marché pour gagner 3 centimes sur le kilo de pâte. Ca grouille, il y a des gens mal élevés qui hurlent de partout, c'est insupportable.

Ensuite, les petits commerçants sont un peu plus cher, c'est sûr. Mais pour un budget convenable, ça n'a aucune importance.

Tu pourrais collectionner les bons de réduction à renvoyer avec un timbre noir.

---------------
n°51666181
ragexen
Posté le 27-11-2017 à 12:32:40  profilanswer

onina a écrit :

Ben moi je te dis que se dire qu'on va renouveler son téléphone tous les 5 ans au lieu de 2 ans

On s'enfout de cela, la question, c'est est-ce qu'il y a besoin d'un nouveau téléphone ?
Tant que la réponse est non, pas de changement.
Après, certains se trouveront des raisons de répondre oui + ou - objectives; mais personne ne change automatiquement par rapport à une date qu'il choisit.

n°51666183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 12:32:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu pourrais collectionner les bons de réduction à renvoyer avec un timbre noir.

Si j'achète 3 paquet de babybel le 4ème est remboursé  [:xenobrandt:3]

---------------
n°51666191
onina
Posté le 27-11-2017 à 12:33:37  profilanswer

ragexen a écrit :

On s'enfout de cela, la question, c'est est-ce qu'il y a besoin d'un nouveau téléphone ?
Tant que la réponse est non, pas de changement.
Après, certains se trouveront des raisons de répondre oui + ou - objectives; mais personne ne change automatiquement par rapport à une date qu'il choisit.

Ben la très large majorité des gens fonctionnent de cette manière, c'est à dire qu'ils n'achètent pas pour le plaisir d'acheter.
Pour une raison simple, déjà : regarde le revenu médian en France :o

Message édité par onina le 27-11-2017 à 12:34:12
n°51666200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 12:34:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2017 à 12:36:10
n°51666207
cronos
Posté le 27-11-2017 à 12:35:27  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

J'ai jamais été si proche d'un supermarché, dois-je en conclure que mes précédentes localisations étaient toutes le trou du cul du monde? (il a plusieurs trous du cul, du coup? :o)

Oui, la fausse ville mais ou t'as quand meme besoin d'un bagnole/peut pas faire tes courses a pied, ca reste la bousie  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51666229
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 12:38:13  answer

ragexen a écrit :

Les hyper, y'a pas moyen. je préfère payer plus pour avoir une meilleur qualité chez les petits artisans du coin. Aller renacler sur 5€ au kg de boeuf et 10cts du kg de choux et devoir se taper 35 minutes de queue pour passer devant une caissière qui te dit même pas bonjour et préférer ça à un mec qui te dis bonjour avec le sourire et achète sa viande aux producteurs locaux quand on a les moyens, je trouve ça assez "gagne petit".

Me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ça se comprend très bien sur un budget serré, mais on est sur convenable n'est ce pas ?

Bon par contre, on prend beaucoup de légumes de saison... exit les tomates et courgettes du Maroc en plein mois de Novembre, mais tant pis :o

Certains viendront me parler des drives (dont je me sers pour le non alimentaire :o ), mais acheter de la nourriture sans la voir est un concept qui me dépasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 12:39:56
n°51666230
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 12:38:16  profilanswer

ragexen a écrit :

3j de +, c'est rare que ce soit immangeable pour autant; notamment pour une préparation cuite.
Et au pire, rien n’empêche de cuire et de congeler, plutôt que de balancer. Ou encore changer ses plans et faire des gâteaux, etc..

C'est vraiment le "obliger de" qui me fait réagir

Si tu vas par là, on est jamais obligés à rien :o

Et à ce sujet, je m'interroge sur l'intérêt du congélateur dans l'avenir, faudra que je zieute sa consommation sachant qu'il me sert principalement à stocker ce que j'utilise occasionnellement dans mes préparations. J'ai bien essayé d'y stocker mes préparations, mais au final c'est trop contraignant (pas envie de faire des sacs de bœuf bourguignon, couscous ou goulasch, sachant que c'est avec ces 3 là que j'ai le plus de chances de devoir faire du volume sous peine de payer le double, donc après c'est barquettes plastique à laver ou carton/alu jetables...)

n°51666238
giorkal
Posté le 27-11-2017 à 12:39:29  profilanswer

onina a écrit :

Ben moi je te dis que se dire qu'on va renouveler son téléphone tous les 5 ans au lieu de 2 ans et qu'on ne va pas acheter une 3e basse, c'est juste se donner bonne conscience.
On en a besoin, je le fais aussi, mais ça n'a aucun impact significatif sur l'environnement. L'impact le plus significatif est sur son égo  :D  

[:cosmoschtroumpf] on change de téléphone parce qu'on n'arrive pas a trouver de batteries d'origine ...

n°51666250
oh_damned
Posté le 27-11-2017 à 12:41:15  profilanswer

Le principal intérêt du congélateur (comme toutes les méthodes de conservation) est surtout d'aller MOINS souvent chercher de la nourriture, ce qui laisse PLUS de temps pour faire autre chose.
Et donc c'est un fort gain de convenabilité le congelo.

n°51666267
glandoll
Posté le 27-11-2017 à 12:43:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le principal intérêt du congélateur (comme toutes les méthodes de conservation) est surtout d'aller MOINS souvent chercher de la nourriture, ce qui laisse PLUS de temps pour faire autre chose.

c'est utile pour les gosses surtout  :o

n°51666274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 12:44:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est dégueux la bouffe congelée soi-même

---------------
n°51666287
onina
Posté le 27-11-2017 à 12:45:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu raisonnes a ton echelle unique, oui un telephone sur une chaine qui en produit 10K par jour, ca ne va pas changer grand chose, mais si la prise de conscience est a l'echelle d'un groupe plus important ca a un impact. Et je pense que les questions environnementales sont de plus en plus presentes dans les reflexions des gens, dans la part eduquee de la population, d'ou ma question sur le groupe type que represente ce topic.

Non.
Mettons qu'on garde notre société actuelle (avec l'étalement urbain, la bagnole, l'énergie, les vacances à l'autre bout du monde, les gamins, les loisirs, etc.) et qu'on passe tous à une consommation "raisonnée" d'objets.
Tu crois sérieusement que t'as sauvé la planète comme ça ?  [:freud2002:1]  
Maintenant garde la consommation d'objet actuelle (que tu considères comme non-raisonnée), et travaille sur l'étalement urbain, la bagnole, la démographie, le chauffage, etc.  
J'pense qu'on a plutôt sauvé le monde dans le second cas que dans le premier...

n°51666290
oh_damned
Posté le 27-11-2017 à 12:46:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Non

n°51666310
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 12:48:53  answer

Theomede a écrit :

C'est difficile de faire un refroidissement rapide et efficace avec un congélateur de particulier et les -18° sont difficile à constater dans beaucoup d'entrée / milieu de gamme :o

n°51666311
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 12:48:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

La diversité de mon alimentation s'en passerait bien en fait.

J'aurais suffisamment de place dans un frigo avec bac à glaçons pour y coller 1kg de flageolets, 1kg de carottes et 1kg de petits pois (d'ailleurs, là il y a un facteur "taille" problématique, 1kg pour une personne seule, ça fait beaucoup et je pourrais quasi-systématiquement dépasser la durée de conservation "bac à glaçons" je pense)

Ca me fait penser qu'il faudrait que je regarde ce que ça dit dedans à -18 et -40 :o

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 27-11-2017 à 12:50:11
n°51666319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 12:49:47  profilanswer

Voilà.

---------------
n°51666333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2017 à 12:51:00  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

La diversité de mon alimentation s'en passerait bien en fait.

J'aurais suffisamment de place dans un frigo avec bac à glaçons pour y coller 1kg de flageolets, 1kg de carottes et 1kg de petits pois (d'ailleurs, là il y a un facteur "taille" problématique, 1kg pour une personne seule, ça fait beaucoup et je pourrais quasi-systématiquement dépasser la durée de conservation "bac à glaçons" je pense)

C'est quoi un frigo avec bac à glaçons ?

---------------
n°51666353
ragexen
Posté le 27-11-2017 à 12:52:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Même avec la vaseline offerte, c'est inconvenable de se faire ramoner.

Le petit commerçant m'est difficilement praticable par la difficulté à analyser son offre.  
Je suis incapable d'analyser ses produits/prix et chercher des infos supplémentaires quand j'ai un type à 1m de moi et qu'en plus il me parle.

Souvent les gens vont dire "oui mais il y a le service/conseil", mais quand tu n'en veux pas :sweat:
Il mettrait tout sur son site puis tu passes récupérer la commande; là il aurait tous les points.

Au final, dans la rue de mon travail ,il y a:
- boulanger/pâtissier: très bon mais un peu cher. Le rapport reste acceptable sur le pain, mais les finitions sont insuffisantes sur la tapisserie
- boucher/charcutier: très très cher mais grosse qualité
- fromager: supers produits, et pas chers pour tout ce qui est local
- primeur: idem

Conclusion: rien à faire que le commerçant soit PETIT. Le seul attrait est qualité/prix (avec la pondération que chacun veut).
Et donc soit le mec bosse sur son approvisionnement, soit il crève et tant mieux.

n°51666377
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 12:54:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour moi c'est celui qui est indiqué comme viable en tant que congélateur, pour les marchands d'électroménager, c'est celui qui a une cavité "grand froid" en sus de la zone frigo, qu'il ait 1 ou 2 portes, extérieures ou non :o

Message édité par B00lay Ier le 27-11-2017 à 12:55:37
n°51666385
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2017 à 12:55:17  profilanswer

Theomede a écrit :

https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/7/1/700x700/fri3541361311017/rw/frigelux-top-122a-refrigerateur-table-top-85l.jpg
je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15122  15123  15124  ..  30609  30610  30611  30612  30613  30614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)