Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15121  15122  15123  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51664657
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2017 à 10:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai rien acheté pour le BF ..... rien qui m'a tenté :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 10:45:15  profilanswer

n°51664711
Filob
Posté le 27-11-2017 à 10:48:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Il n'y a en effet pas de lien entre le niveau d'education et le comportement, justement ce que le topic montre. Des trentenaires qui s'achetent des robots aspirateurs, des gadgets electroniques qui servent trois fois et finissent dans un tiroir. Je m'etonne juste qu'il ne semble pas y avoir une prise de conscience plus importante. Pas mal de gens ici semblent apprecier la nature et la vie en exterieure, qui commence deja a etre alterees par les phenomenes climatiques. Je m'attends pas a ce que le topic se retire dans un temple tibetain, je m'etonne juste que peu de personnes semblent remettre en cause l'agenda pousse par "leurs maitres"  :o . Apres, c'est peut-etre la majorite silencieuse du topic...

Edit: L'exemple flagrant sur le topic, est l'utilisation de "se forcer a depenser", que pas mal utilisent quand ils commencent a avoir pas mal d'epargne. J'arrive pas a comprendre comment on en arrive a une telle idee.

Ça rejoint d’un côté le besoin de reconnaissance sociale de Dante par l’achat, et de l’autre le fait de croire qu’acheter ces objets nous rendra heureux (pour de vrai, durablement), cf Souchon et sa foule sentimentale.

Personnellement je ne fais pas les soldes ni le Black Friday ou autre, et la surenchère matérialiste omniprésente me déprime :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51664720
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 10:49:18  answer

Cela dit je n'ai rien acheté !

n°51664729
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 10:50:18  answer

Ah, perso j'attend les soldes pour acheter ce que j'ai repéré. J'aime pas payer le prix fort pour des objets qui sont de toute façon fabriqué à l'autre bout de la planète.

n°51664765
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2017 à 10:52:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai rien acheté pour le BF ..... rien qui m'a tenté :/

j'ai acheté un casque bt
ramené samedi matin   :whistle:

n°51664800
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2017 à 10:55:02  profilanswer

j't'offre un space marsouin de ma boîte à rabiot si tu veux :o

n°51664821
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 10:56:29  answer

n°51664836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 10:57:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51664837
onina
Posté le 27-11-2017 à 10:57:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Il n'y a en effet pas de lien entre le niveau d'education et le comportement, justement ce que le topic montre. Des trentenaires qui s'achetent des robots aspirateurs, des gadgets electroniques qui servent trois fois et finissent dans un tiroir. Je m'etonne juste qu'il ne semble pas y avoir une prise de conscience plus importante. Pas mal de gens ici semblent apprecier la nature et la vie en exterieure, qui commence deja a etre alterees par les phenomenes climatiques. Je m'attends pas a ce que le topic se retire dans un temple tibetain, je m'etonne juste que peu de personnes semblent remettre en cause l'agenda pousse par "leurs maitres"  :o . Apres, c'est peut-etre la majorite silencieuse du topic...

Edit: L'exemple flagrant sur le topic, est l'utilisation de "se forcer a depenser", que pas mal utilisent quand ils commencent a avoir pas mal d'epargne. J'arrive pas a comprendre comment on en arrive a une telle idee.

J'ai pas d'enfant, je peux acheter tout ce que je veux et faire 3 fois le tour de la terre en avion que ça n'impacterait quasiment rien par rapport aux familles  [:yiipaa:4]

n°51664873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 11:00:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 11:00:03  profilanswer

n°51664915
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-11-2017 à 11:02:55  profilanswer

faudrait qu'on se fasse un genre de secret santa entre figurineux :D

/hs, bonne journée

n°51664933
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 11:03:43  answer

gregouf a écrit :

3 basses et tu en achetes une 4eme. Tu es donc une pieuvre  :D  
Typiquement je vois pas l'interet de l'accumulation, il n'y a aucun besoin puisque tu en as deja 3...

Une classique, une fretless, une électro-acoustique,  et là, j'ai acheté une basse à tessiture étendue (6 cordes en l'occurrence ).

C'est pas parce que tu considère que les instruments sont tous identique que c'est le cas :o

n°51664972
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 11:05:39  answer

onina a écrit :

J'ai pas d'enfant, je peux acheter tout ce que je veux et faire 3 fois le tour de la terre en avion que ça n'impacterait quasiment rien par rapport aux familles  [:yiipaa:4]

Pareil, je préfère qu'on soit 1 milliard à profiter plutôt que 7-8 à se serrer la ceinture... Il en découle que les leçons d'écologie des parents ça me fait toujours bien rire

n°51664992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:07:12  profilanswer

Souhaiter que pas loin de 90% de la population meurt...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51665014
onina
Posté le 27-11-2017 à 11:08:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Cet argument bancal... Meme si tu n'as pas le meme impact car sans enfant, certains comportements peuvent etre dispensable. Apres tu peux dire "apres moi le deluge", ce qui fait plus de sens que d'utiliser l'argument des enfants comme carte joker pour "polluer".

Pourtant l'effet est flagrant.
Pas d'enfant, utilisation rare de la voiture, peu de trajets en avion, habitat collectif, pas d'accumulation particulière, bref, j'me sens pas concernée, j'dois avoir une empreinte écologique inférieure à la plupart des gens.  [:angellus2:3]

Accessoirement, j'suis pas une acheteuse compulsive, et je change pas mon téléphone tous les ans. D'ailleurs j'connais personne qui fait ça, ça m'a l'air surtout d'être une LU :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-11-2017 à 11:08:48
n°51665065
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2017 à 11:11:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas forcément, il suffit de ne pas remplacer les départs à la retraite.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51665105
fylgo
Posté le 27-11-2017 à 11:13:09  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  

gregouf a écrit :

Cet argument bancal... Meme si tu n'as pas le meme impact car sans enfant, certains comportements peuvent etre dispensable. Apres tu peux dire "apres moi le deluge", ce qui fait plus de sens que d'utiliser l'argument des enfants comme carte joker pour "polluer".

personne ne parle de carte joker pour polluer, ni même de ne pas faire d'effort. En parlant d'effort, qui y pense au moment de faire le 3è?

mettre au monde un occidental, même s'il triera ses déchets ( :lol: ), est le pire truc que tu puisses faire à la planète compte tenu de nos niveau de vie/consommation...

et tant qu'il restera des enfants à adopter dans le monde, ce sera aussi un égoïsme type "je veux le MIEN" et pas un autre...

je dis ça sans critiquer bien conscient que (quasiment) tout le monde y passe, et qu'en disant ça je passe pour un extra terrestre tellement c'est profondément ancré dans le crane de la populace

faut juste en etre consient et pas se voiler la face.

n°51665118
fylgo
Posté le 27-11-2017 à 11:14:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

non
cesse de se reproduire.

n°51665121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 11:14:24  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2017 à 11:15:21
n°51665145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 11:15:38  profilanswer

fylgo a écrit :

personne ne parle de carte joker pour polluer, ni même de ne pas faire d'effort. En parlant d'effort, qui y pense au moment de faire le 3è?

mettre au monde un occidental, même s'il triera ses déchets ( :lol: ), est le pire truc que tu puisses faire à la planète compte tenu de nos niveau de vie/consommation...

et tant qu'il restera des enfants à adopter dans le monde, ce sera aussi un égoïsme type "je veux le MIEN" et pas un autre...

je dis ça sans critiquer bien conscient que (quasiment) tout le monde y passe, et qu'en disant ça je passe pour un extra terrestre tellement c'est profondément ancré dans le crane de la populace

C'est plus que le crâne, c'est carrément les gènes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51665180
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 11:18:03  answer

gregouf a écrit :

Je suis bien conscient qu'il y a des differences. La question est dans le cadre d'un loisir que tu pratiques chez toi (mais tu fais peut-etre parti d'un groupe), est-ce qu'en avoir 4 fait vraiment sens.

Vu que personne n'a jamais posé la question, tu ne peux pas savoir si j'en ai l'usage ou pas.

Par contre, j'ai pas vu la question à laquelle tu fais allusion :o

n°51665195
fylgo
Posté le 27-11-2017 à 11:18:37  profilanswer

n°51665201
oh_damned
Posté le 27-11-2017 à 11:18:54  profilanswer

fylgo a écrit :

Avec ce genre de raisonnement tu en viens à envisager que tout être humain a une empreinte écologique négative
Sauf à vivre en totale symbiose avec la nature
Dans ce cas autant creuser un trou et sauter dedans en attendant la mort
Ensuite ça fera de l'engrais pour les plantes

n°51665241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 11:22:01  profilanswer

Plantes qui iront nourrir des vegans qui seront donc en contradiction avec leurs principes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51665288
fylgo
Posté le 27-11-2017 à 11:24:59  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 27-11-2017 à 11:26:41
n°51665332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 11:27:38  profilanswer

fylgo a écrit :

l'écosystème est tout à fait capable d'encaisser et d'absorber l'empreinte écologique négative d'un nombre plus réduits d'individus

deux aspects me dérangent:
- la croissance démographique dans les pays riches pollueurs, mesurée mais à fort impact
- le niveau de consommation = pollution des societés occidentales via leur modèle (société de consommation basée sur le marché) qui tend à s'imposer dans les pays pauvres dont la démographie va exploser puis se stabiliser (de la même façon qu'elle l'a fait chez nous avec l'augmentation du niveau de vie), ce qui augmentera le nombre d'êtres humains à fort impact environnemental...

Et oui sur la planète on n'est pas tous égaux à ce niveau, et ça fait bien rigoler dans l'article cité quand ils parlent de la démographie des pays pauvres, l'air de dire qu'ils copulent plus que nous donc le problème est chez eux pas nous (c'est exactement ce que j'écrivais plus haut: mon voisin mais pas moi)
Alors qu'aujourd'hui un gosse qui nait (et survit...) en Afrique sub saharienne aura un impact (au niveau de vie actuel) totalement négligeable comparé à vos rejetons en poussette maclaren

les deux facteurs combinés (notre niveau de pollution qui ne baisse pas, notre populace qui augmente un peu), et la 'conversion' d'une grande partie du monde à notre mode de vie nous envoie dans le mur, tous, à vitesse grand V

attention  :o  
je ne fais la moral à personne

pour moi on est deja foutus donc à la limite autant en profiter, ça ne rendra "l'épuration" naturelle que plus violente, donc efficace pour batir la suite...  
sad monday, desolé  :lol:

[:drepanon]

---------------
n°51665359
onina
Posté le 27-11-2017 à 11:29:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec ca, c'est sur ton post initial auquel je reagissais. Si parce que tu n'as pas d'enfants tu utilises cet argument pour polluer comme un salopard, tu restes un salopard. Tu me parlais de 3 tours du monde, acheter tout ce que tu veux...

...parce que même en faisant ça, je serais loin de la plupart des gens en terme de pollution. Mais vraiment très loin.
Donc ouai, mille fois pas concernée pour ma part.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-11-2017 à 11:29:52
n°51665378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 11:30:48  profilanswer

n°51665394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:32:36  profilanswer

onina a écrit :

...parce que même en faisant ça, je serais loin de la plupart des gens en terme de pollution. Mais vraiment très loin.  
Donc ouai, mille fois pas concernée pour ma part.  :jap:

Ça dépend. Si t'élèves tes mômes dans la philosophie amish et que tu les castres pour pas qu'ils se reproduisent, c'est infiniment mieux que faire des voyages et être childfree.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51665473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 11:37:43  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-11-2017 à 11:38:00
n°51665501
henoutsen
Posté le 27-11-2017 à 11:39:25  profilanswer

onina a écrit :

Pourtant l'effet est flagrant.
Pas d'enfant, utilisation rare de la voiture, peu de trajets en avion, habitat collectif, pas d'accumulation particulière, bref, j'me sens pas concernée, j'dois avoir une empreinte écologique inférieure à la plupart des gens.  [:angellus2:3]  

Accessoirement, j'suis pas une acheteuse compulsive, et je change pas mon téléphone tous les ans. D'ailleurs j'connais personne qui fait ça, ça m'a l'air surtout d'être une LU :D

Pour qui n'existe qu'au travers de la possession d'un smartphone qui en jette, ce n'est pas une LU  :(  

n°51665528
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 11:42:22  answer

gregouf a écrit :

C'est justement ce que je demande. Est-ce que dans un cadre loisir, 4 produits d'utilisation proche sont necessaires? Apres il y a le cote passion, ce que je peux tout a fait comprendre.

Tu sais, une question nécessite un point d'interrogation. Il n'y avait aucune question dans ton post :D

Sinon, ben je les utilisais déjà toute les trois dans le cadre de mes activités musicales qui ont dépassé le cadre de simple loisir, si j'ai acheté la 4ème, c'est pour avoir un son différent des autres et non, musicalement ce n'est pas "presque pareil" :)

n°51665617
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 11:48:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais bon, c'est pas le tribunal Onina, je cherchais juste a comprendre comment certains en arrivent a des reflexions sur le pourquoi il faut "se force a depenser" ou acheter sans besoin, alors qu'on comprend bien l'impact sur le monde qui nous entoure. J'ai pas de souci avec une consommation raisonnee et qui repond a un vrai besoin.

Le modèle actuel est quand même sacrément inefficace : avec 2 jours de marché par semaine tout le monde serait gagnant par rapport à un hyper quelconque.

A une époque où on nous rabâche que "gâcher c'est mal", avec notamment la blagounette du mini-pot de crème fraîche hyper-polluant, on est pourtant "obligés" d'acheter à l'avance... et parfois, on jette avant même d'avoir ouvert (surtout pour quelqu'un vivant seul, la question n'est pas la taille puisque si je veux me faire une tartiflette j'ai besoin du gros pot de crème, mais il faudrait presque l'acheter à la dernière minute... ou faire ses courses 2x par semaine pour les produits périssables).

n°51665627
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 11:49:18  profilanswer

n°51665645
cronos
Posté le 27-11-2017 à 11:50:26  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Le modèle actuel est quand même sacrément inefficace : avec 2 jours de marché par semaine tout le monde serait gagnant par rapport à un hyper quelconque.

A une époque où on nous rabâche que "gâcher c'est mal", avec notamment la blagounette du mini-pot de crème fraîche hyper-polluant, on est pourtant "obligés" d'acheter à l'avance... et parfois, on jette avant même d'avoir ouvert (surtout pour quelqu'un vivant seul, la question n'est pas la taille puisque si je veux me faire une tartiflette j'ai besoin du gros pot de crème, mais il faudrait presque l'acheter à la dernière minute... ou faire ses courses 2x par semaine pour les produits périssables).

Ben oui, je passe quasiment tout les jours acheter quelque chose pour le repas du soir [:spamafote].

après c'est sur, si tu vis en bousie ca va etre compliqué  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51665667
cronos
Posté le 27-11-2017 à 11:51:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut arreter de vouloir lire ce qui n'est pas ecrit. Je parle d'utilisation proche, j'ai pas dit que musicalement c'est la meme chose.

Ben l'utilisation c'est d'en faire de la musique donc non, entre une classique, une fretless et une 6 cordes, t'en a pas la même utilité.

---------------
n°51665675
Headspace
Posté le 27-11-2017 à 11:52:02  profilanswer

cronos a écrit :

Ben oui, je passe quasiment tout les jours acheter quelque chose pour le repas du soir [:spamafote].

après c'est sur, si tu vis en bousie ca va etre compliqué  :o

Faut aimer les corvées  :D

n°51665683
onina
Posté le 27-11-2017 à 11:52:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Raisonnement etrange. Les gens par defaut polluent beaucoup trop, donc leur niveau moyen de pollution (Seuil A) est bien superieur a ce qui devrait etre (Seuil B). Tu consideres que tu seras loin du quidam (Seuil A), avec ton niveau de pollution (Seuil C). Mais ca ne veut pas dire que ton Seuil C < Seuil B.

Mais bon, c'est pas le tribunal Onina, je cherchais juste a comprendre comment certains en arrivent a des reflexions sur le pourquoi il faut "se force a depenser" ou acheter sans besoin, alors qu'on comprend bien l'impact sur le monde qui nous entoure. J'ai pas de souci avec une consommation raisonnee et qui repond a un vrai besoin.

Le gens qui se "forcent à dépenser", franchement, c'est de la LU ou un % tellement infime de la population que ça n'a qu'un impact très négligeable sur l'environnement.
Les gens qui habitent à 100 bornes de leur boulot et y vont en voiture, les gens qui font 3 gamins, les gens qui veulent absolument un pavillon individuel donc pour beaucoup loin de leur lieu de travail, les gens qui veulent aller skier (ou grimper, ou camper, ou ...) là où la nature est encore vierge, c'est nettement plus impactant.

Penser l'accumulation d'objet comme LE problème environnemental à résoudre, c'est vraiment regarder le problème par le petit bout de la lorgnette. A la limite le problème est plus social (cf. les usines Foxconn pour l'iphone X) qu'environnemental.

n°51665690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 11:53:06  profilanswer

n°51665731
cronos
Posté le 27-11-2017 à 11:55:18  profilanswer

Headspace a écrit :

Faut aimer les corvées  :D

C'est maximum à 5 minutes a pied, ca fait une petite ballade  :o  

---------------
n°51665787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2017 à 11:58:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15121  15122  15123  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)