Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23222549
Alekusu2
Posté le 06-07-2010 à 23:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

C'est parce que je les cache bien :o
Dans le congélateur :o ²

Kalyx a écrit :

Nan mais je l'envie pas d'être en province pour mes mômes que je n'ai pas et dont je ne veux pas, d'ailleurs, hein.
Je pense pas que t'ai tort quand tu dis qu'on "choisit" certaines choses de sa vie.
Encore que. CERTAINES. Pas tout.
Pour toi, il semblerait qu'on choisisse tout, ça, c'est complètement illusoire.
Le "quand on veut on peut", euh... lol quoi.

Et accessoirement, la vie parfaite, de mon avis à moi, elle n'existe pas.
Alors oui, je suis jalouse qu'il soit en province (moins depuis qu'il m'a invité à manger des sardines grillées dans son jardin :o ). Mais d'être en RP, ça m'apporte aussi des avantages, genre là, j'ai dit zut à mon boss, et je vais aller bosser ailleurs, et ça a pas posé de gros soucis. Y'a du taf aussi pour mon copain, ce qui est bien, ça nous évite de vivre à des Km l'un de l'autre. Sachant qu'on était en couple alors qu'on était encore étudiant, c'était pas gagné d'avance (même si on "voulait" :o ).
Dans des domaines qui ne nous déplaisent pas. Avec des salaires qui sont plutôt confortables.

'fin voilà quoi :spamafote:
Ouvre un peu tes yeux, vois qu'il y a des hasards, des circonstances, pleinnnnn de paramètres qui font que, même si tu peux essayer de faire tendre ta vie vers un idéal, avoir tout ce qu'on veut, juste parce qu'on le veut, et même en faisant des efforts, c'est juste pas possible.

J'ai pas dit "quand on veut on peut", ni qu'on décidait de tout dans la vie, il y a évidemment plein de choses qu'on subit. En l'occurence je parlais juste de faire des enfants et de choisir son travail. Je disais juste qu'il fallait assumer car à chaque fois on dirait que les gens sur ce topic subissent tout et ne décident de rien :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 06-07-2010 à 23:30:00

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 23:29:33  profilanswer

n°23223859
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2010 à 07:34:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je le comprends....

Dans la grande majorité, on est obligés d'aller bosser.
Chaque jour.
Ca fait chier, mais c'est comme ça.
J'aimerais être rentier, je ne le suis pas, tant pis.
Le boulot, vu mon orientation, ça va être dans un bureau, en ville.

Bien.

Moi les trajets ça me gonfle ; sévère.
Ca me gonfle déjà pas mal en bagnole, mais alors SURTOUT en transport en commun, et SURTOUT²²² en TEC avec des correspondances.
Donc je ne vais pas choisir mon lieu et mon mode de vie en fonction du boulot, mais en fonction de la minimisation de mes temps de trajet vers "la viiiIIIiille".
Accessoirement, ça ne me déplait pas d'être à une portée de fusil du ciné, des restaus, et des bars, mais c'est plus une heureuse coïncidence qu'un argument. :o

+1000

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23224063
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2010 à 08:51:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je le comprends....

Chaque jour.
Ca fait chier, mais c'est comme ça.
J'aimerais être rentier, je ne le suis pas, tant pis.
Le boulot, vu mon orientation, ça va être dans un bureau, en ville.

Bien.

Moi les trajets ça me gonfle ; sévère.
Ca me gonfle déjà pas mal en bagnole, mais alors SURTOUT en transport en commun, et SURTOUT²²² en TEC avec des correspondances.
Donc je ne vais pas choisir mon lieu et mon mode de vie en fonction du boulot, mais en fonction de la minimisation de mes temps de trajet vers "la viiiIIIiille".
Accessoirement, ça ne me déplait pas d'être à une portée de fusil du ciné, des restaus, et des bars, mais c'est plus une heureuse coïncidence qu'un argument. :o

moi je suis comme toi j'ai des moyens limité
mais entre des tec et des voisins, je prefere les tec :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23224148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2010 à 09:06:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Et pourtant, c'est loin d'être faux.
Tu connais beaucoup de personnes en province qui ont 1h de trajet maison-boulot? Moi pas, à vrai dire, je connais même personne qui fasse plus de 30min de trajet, que ce soit dans mon boulot ou les boulots avant.

Moi :o

Et plus généralement, les salairiés de SSII en province qui ne vont pas s'amuser à déménager à chaque changement de client :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23224176
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2010 à 09:12:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et plus généralement, les salairiés de SSII en province qui ne vont pas s'amuser à déménager à chaque changement de client :o

Les AT c'est différent, ils aiment se faire enculer :o

n°23224197
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-07-2010 à 09:16:08  profilanswer

AT ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23224219
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2010 à 09:18:55  profilanswer

la longueur des trajets c'est pas chiant en elle mme;
c'est la maniere dont se font les trajets.
1h de bouchons c'est l'horreur.
1h de petite route de campagne c'est sympatoche.
a une epoque je faisais 45min de route pour aller au taf, la route etait sympa c'etait pas un soucis. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°23224221
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-07-2010 à 09:19:02  profilanswer

Assistance Technique ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°23224222
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2010 à 09:19:18  profilanswer

Assistance Technique, ou en mission plus généralement, ceux qui sont en SSII chez le client et non au forfait

n°23224241
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 09:22:43  answer

dante2002 a écrit :

C'est pourtant le seul intérêt des SSII pour se faire du fric rapidement.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 09:22:43  profilanswer

n°23224242
Gugus2000
Posté le 07-07-2010 à 09:23:00  profilanswer

moi a peine 6 mois en province. je suis dans un T3 avec ma copine de 80m² en centre ville.
Je suis a peu pret a 10min a pied de mon boulot et je rentre le midi.

Je me demande de plus en plus si je vais etre capable de revenir bosser à Paris ensuite ou si ca ne va pas entrainer ma demission pour un monde meilleur.

Je deprime a l avance de retourner dans un 35m²

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23224247
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-07-2010 à 09:23:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la longueur des trajets c'est pas chiant en elle mme;
c'est la maniere dont se font les trajets.
1h de bouchons c'est l'horreur.
1h de petite route de campagne c'est sympatoche.
a une epoque je faisais 45min de route pour aller au taf, la route etait sympa c'etait pas un soucis. ;)

Gros +1

Je fais 35-45 minutes de routes de "campagne" (dont un bout sur la route Napoléon  :love:), dont parfois 5-10 minutes de ralentissements en arrivant dans la zone d'activité où je bosse.

Et bien ça passe tout seul :)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°23224379
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-07-2010 à 09:40:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

moi a peine 6 mois en province. je suis dans un T3 avec ma copine de 80m² en centre ville.

:love:

n°23224386
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 09:40:44  answer

:lol:

n°23224397
Gugus2000
Posté le 07-07-2010 à 09:41:22  profilanswer

Ouais je l'ai mise en régime ca devenait plus possible :d

---------------
n°23224401
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2010 à 09:41:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca n'est pas une généralité... pour avoir passé 4 ans en SSII, je n'ai jamais été staffé hors de l'agglomération Nantaise, pas plus que tous mes collègues de l'époque.

Dans une région sinistrée comme la Lorraine, oui il y a plus de chance d'avoir à bouger :o

Gugus2000 a écrit :

Je me demande de plus en plus si je vais etre capable de revenir bosser à Paris ensuite ou si ca ne va pas entrainer ma demission pour un monde meilleur.

Je deprime a l avance de retourner dans un 35m²

Il y a 2 ans j'étais à Nantes, dans 50m² à 15min à pied du taffe, je rentrais tous les midis
Là je suis en Zone 3, dans 36m² avec 45/1h de TECs par jour

Je n'ai qu'une envie: retourner en paysannie :o

---------------
More GG, more skill
n°23224524
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-07-2010 à 09:54:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au début de la vie, ouais.  

Après, on peut se demander pourquoi on va travailler et comment est utilisé l'argent que l'on gagne. Es-ce que l'ensemble des dépenses sont vraiment utiles ? Ou procure vraiment un bonheur visible ?

On peut donc faire une étude sur comment on dépense et voir si on peut pas dépenser moins afin de travailler moins.

Et qu'es-ce qui coûte le plus cher ? Le logement. Alors finalement, es-ce que c'est vraiment utile de donner 5 ou 6 ans de salaires pour une maison ? Ne serait-ce pas plus rentable de se poser et de faire de l'auto-construction ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23224593
Kalyx
Posté le 07-07-2010 à 10:01:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai pas dit "quand on veut on peut", ni qu'on décidait de tout dans la vie, il y a évidemment plein de choses qu'on subit. En l'occurence je parlais juste de faire des enfants et de choisir son travail. Je disais juste qu'il fallait assumer car à chaque fois on dirait que les gens sur ce topic subissent tout et ne décident de rien :spamafote:

On "choisit" son travail, on "choisit" l'endroit où l'on vit...
Même ça c'est pas vrai, en fait !

Ne serait-ce que parce que certains métiers sont difficiles à faire, car nécessitant de très longues études. Et y'a des études, que (selon moi en tout cas), tu peux pas faire en bossant à mi-temps au McDo du coin pour payer ton toit.
Accessoirement, tu le dis toi-même : on peut pas "choisir" le métier qu'on veut, puisqu'il faut bien gagner sa vie et que certaines filières sont bouchées :spamafote:

Faut donc un juste équilibre entre ce qu'on veut, ce qu'on peut, ce qui est le mieux et ce qui est le moins pire :spamafote:

Message édité par Kalyx le 07-07-2010 à 10:03:00
n°23224633
Gugus2000
Posté le 07-07-2010 à 10:04:02  profilanswer

Bah c'est surtout que parfois tu te demandes si t'aurais pas mieux vécu en faisant un BEP plomberie plutôt que ingé bac + 5 quoi :D

---------------
n°23224634
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2010 à 10:04:38  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Au début de la vie, ouais.  

Après, on peut se demander pourquoi on va travailler et comment est utilisé l'argent que l'on gagne. Es-ce que l'ensemble des dépenses sont vraiment utiles ? Ou procure vraiment un bonheur visible ?

On peut donc faire une étude sur comment on dépense et voir si on peut pas dépenser moins afin de travailler moins.

Et qu'es-ce qui coûte le plus cher ? Le logement. Alors finalement, es-ce que c'est vraiment utile de donner 5 ou 6 ans de salaires pour une maison ? Ne serait-ce pas plus rentable de se poser et de faire de l'auto-construction ?

Je l'ai dis sur le topic voisin, mais c'est ce qu'a fait mon voisin. Il a acheté une (énorme) baraque à retaper et s'est mis en disponibilité pendant 1 an pour le faire.
Financièrement, c'est clair que c'est intéressant.

Maintenant, faut aimer ça et avoir les compétences (tout ne s'improvise pas).
Par ailleurs, rester toute la journée pour retaper une maison, ça devient vite ... du travail.

Financièrement, c'est intéressant, mais à mon sens, c'est se faire chier pour un résultat aléatoire malgré tout (fonction de ses capacités). A moins d'avoir des copains dans la batiment, ça doit vite tourner au calvaire, une fois passé les premières semaines "ouah, je construis ma maison de mes propres mains".

n°23224653
Gugus2000
Posté le 07-07-2010 à 10:07:32  profilanswer

Ouais enfin si tu t y connais pas un gros gros minimum t as vite fait que ca te coute plus cher que si tu avais fait faire.

---------------
n°23224698
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2010 à 10:12:40  profilanswer

Vous trouvez pour les 3-4 premiers mois une place d'homme toutes mains dans une boîte du bâtiment, comme vous êtes des gens plutôt intelligents vous apprenez vite suffisamment pour vous débrouiller ensuite.

n°23224758
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-07-2010 à 10:18:19  profilanswer

Oui, je suis d'accord. Mais lorsque l'effort financier est trop important, il est peut-être bon de se remettre en question et plutôt que de travailler 6 ans, s'auto-former, prendre 1 année et faire le taf soi-même avec des amis, de la famille...

---------------
n°23224785
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 10:20:52  answer

philibear a écrit :

Vous trouvez pour les 3-4 premiers mois une place d'homme toutes mains dans une boîte du bâtiment, comme vous êtes des gens plutôt intelligents vous apprenez vite suffisamment pour vous débrouiller ensuite.

Mouai, là tu rêves un peu.

J'ai un ami qui fait ça... mais lui ce n'est pas un congé sabbatique mais le chomage. Ca l'arrangeait donc bien pour faire ça maison. 18 mois plus tard, il a été obligé de reprendre le boulot et il reste encore une bonne année de boulot sur la maison... et ce sans compter les merdes (ponts thermiques partout, crépis micro fissuré... etc... ). Pour la rénovation, là encore j'ai deux amis qui font ça... environ 10 ans de taf en partant d'une ruine et les deux sont instits (et pas très sociaux).

n°23224799
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-07-2010 à 10:21:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Maintenant, faut aimer ça et avoir les compétences (tout ne s'improvise pas).

Les maisons en auto-construction sont destinées justement à des gens qui ont peu ou pas de compétences...

Citation :

Par ailleurs, rester toute la journée pour retaper une maison, ça devient vite ... du travail.

Bien entendu. Mais es-ce qu'il est préférable de donner 6 ans de salaire (étalé sur 25 ans) dans une maison ou se retrousser les manches et ne donner qu'une ou deux années de salaire en construisant soi-même ? Et ne pas avoir un crédit-boulet qui vous rend corvéable à merci ?

Citation :

Financièrement, c'est intéressant, mais à mon sens, c'est se faire chier pour un résultat aléatoire malgré tout (fonction de ses capacités). A moins d'avoir des copains dans la batiment, ça doit vite tourner au calvaire, une fois passé les premières semaines "ouah, je construis ma maison de mes propres mains".

Bon bah on verra bien...

---------------
n°23224908
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 10:33:20  answer

Et après on s'étonne que les métiers manuels soient dévalorisés  :sweat:  

n°23224920
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2010 à 10:34:07  profilanswer

philibear a écrit :

Pour couvrir tous les corps du batiment ?
Tu rèves un peu, là.
S'il y a autant de métier et de spécialité, c'est surement pas un hasard : maçon, plombier, électricien, plaquiste, ....

n°23224923
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2010 à 10:34:19  profilanswer

Pour X exemples de foirages, on en trouve Y de réussites.
Je reconnais que je ne connais ni X ni Y. [:meganne]

n°23224924
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-07-2010 à 10:34:25  profilanswer

Et ne pas avoir un crédit-boulet qui vous rend corvéable à merci ?

Elle est bien bonne, tiens, celle-là. :D

Accessoirement, j'ai un ancien collègue qui a refait intégralement un petit studio, genre 20 m², dans Paris. Il y a passé l'essentiel de ses soirs et week-ends pendant 8-10 mois, de mémoire, pendant lesquels il ne vivait plus que pour ça. Et comme dans les travaux y'avait la salle de bain, il venait très tôt le matin au boulot pour y prendre sa douche. Clairement, ça a été une période très épuisante de sa vie.  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23224967
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 10:38:34  answer

tranxen_200 a écrit :

Tu rèves un peu, là.
S'il y a autant de métier et de spécialité, c'est surement pas un hasard : maçon, plombier, électricien, plaquiste, ....

C'était le sens de ma réflexion précédente. Ce sont des diplomes, des formations et de l'expérience.

Et il se peut qu'avec des prédisposition et en étant autodidacte tu y arrives... mais dans un temps non rentable.

Pour en avoir beaucoup visité de maison... les baraques "de falmille castors", tu les repères vite et la grosse majorité sont des merdes (mal concus, mal finies, mal faites).

Je ne dis pas que les pro du batiment sont des stars loin de là... mais dans les amateurs y'a des vedettes  :D  

n°23225019
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2010 à 10:44:28  profilanswer

Les maisons en auto-construction sont destinées justement à des gens qui ont peu ou pas de compétences...

Citation :

Bien entendu. Mais es-ce qu'il est préférable de donner 6 ans de salaire (étalé sur 25 ans) dans une maison ou se retrousser les manches et ne donner qu'une ou deux années de salaire en construisant soi-même ? Et ne pas avoir un crédit-boulet qui vous rend corvéable à merci ?

Citation :

Bon bah on verra bien...

Mouais, maison à construire soi-même sans connaissance particulière, j'y crois difficilement.

Même si tu fais tout toi-même, il y a des coûts incompressibles : matériaux, équipement, achat du terrain.
C'est un projet qui t'engage sur plusieurs années pour un résultat aléatoire. Faut pas avoir 2 mains gauches (c'est mon cas) et/ou ne pas être trop exigeant.

Et partir de 0, tu dépends quand même sacrément de la météo : monter des murs sous la flotte, la neige ou sous le cagnard, faut être sacrément motivé.

n°23225020
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2010 à 10:44:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu rèves un peu, là.

Les spécialités c'est parce que c'est souvent mieux qu'un employé soit le maximum rentable.

J'ai été (le suis encore de temps en temps) ouvrier du bâtiment pendant une 10aines d'années, dans des petites boîtes de "maçonnerie générale" (= intervention sur tout les corps, même élec ou plomb). j'ai régulièrement vu des gens sans formations préalable arriver à apprendre la base sur tout les corps.
A lire les topiks bricolage/faire construire, la plomberie et l'elec ne fait pas peur à beaucoup. Le gros oeuvre a l'air de faire un peu + peur mais il n'y a pas de rasion. L'essentiel de la maçonnerie/placo pour faire une maison neuve, ça s'apprend très vite, c'est pas compliqué.

n°23225035
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 10:45:50  answer

philibear a écrit :

Les spécialités c'est parce que c'est souvent mieux qu'un employé soit le maximum rentable.

J'ai été (le suis encore de temps en temps) ouvrier du bâtiment pendant une 10aines d'années, dans des petites boîtes de "maçonnerie générale" (= intervention sur tout les corps, même élec ou plomb). j'ai régulièrement vu des gens sans formations préalable arriver à apprendre la base sur tout les corps.
A lire les topiks bricolage/faire construire, la plomberie et l'elec ne fait pas peur à beaucoup. Le gros oeuvre a l'air de faire un peu + peur mais il n'y a pas de rasion. L'essentiel de la maçonnerie/placo pour faire une maison neuve, ça s'apprend très vite, c'est pas compliqué.

Mouai... t'as quand même 10 d'xp.

n°23225093
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2010 à 10:51:47  profilanswer

J'en ai une aussi comme ça dans mon village, juste à coté de chez moi, en fait.
Ca fait 4-5 ans qu'elle est commencée et elle est loin d'être terminée.
Enfin, terminée... Tu regardes les murs extérieurs : ils ne sont pas droits. :/
Les tuiles sont posés de travers et je raconte même pas autour des Vélux...  

OK, ça ne lui a pas coûté cher (il est allé cherché ses fenêtres en Roumanie avec sa remorque par exemple), moins de 30K€ pour les murs, le toit et les fenêtres.
Mais on me la donne, j'en voudrais pas.

n°23225119
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2010 à 10:54:03  profilanswer

On ne parle pas de gagner sa vie pendant toute une carrière.
Il y a des non-informaticiens qui se font des sites un peu complexes, les référencent et les maintiennent au lieu de donner 5000€ a une web agency. C'est pourtant aussi des diplômes, des formations de l'XP.
Une erreur sur une maison, c'est plus lourd de conséquence que sur un site, oui, mais je n'ai pas écrit que c'était un plan pour le 1er venu: ici l'HFRien est quelqu'un de curieux, + intelligent que la moyenne, qui sait s'informer et qui a les moyens [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-07-2010 à 11:03:00
n°23225165
tranxen_20​0
Posté le 07-07-2010 à 10:57:52  profilanswer

philibear a écrit :

Bin voilà, t'as la réponse à la question.  :D  

Après, tu as des gens manuels et ceux qui ont 2 mains gauches.
Pour avoir fait pas mal de travaux dans ma maison, je sais maintenant que je fais partie de la 2e catégorie. :o  
Et si c'était à faire, je n'aurais ni l'envie, ni les compétences pour me lancer dans ce genre de projet, qui est tout sauf à prendre à la légère.
Honnêtement, je pense qu'il faut mieux laisser faire ça par des copains pas chers.

n°23225175
Gugus2000
Posté le 07-07-2010 à 10:58:46  profilanswer

La malfacon est vite arrivé et c'est toute la matière première qui est a supprimer detruire racheter refaire.

Perso a chaque fois que j'ai vu des reportages a la TV sur les maisons a faire soit meme soit le gars etait aidé par sa famille ex-macon, electricien plombier ou qqch comme ca

Soit il etait en galere et il demandait a la boite de venir l'aider et y avait des choses a refaire donc surcout.

---------------
n°23225228
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2010 à 11:03:13  profilanswer

J'ai pas écrit "moi je peux blabla, j'ai 10 ans d'xp". pour mon cas perso le pense qu'au bout de 6 mois j'en savais assez (peut être un peu juste niveau savoir-faire par contre parce que je ne suis pas doué manuellement), mais surtout j'ai régulièrement vu des jeunes qui arrivent, qui ne se posent pas de questions et qui sont travailleurs, ils se débrouillent sur tout les corps en un rien de temps.
Mettez de coté le fantasme des plombiers/ elecs/ über-compagnon maçon qui gagnent très bien leur vie; ça existe mais c'est une question de fonctionnement professionnel, ça n'a rien à voir avec "construire une maison".

Message édité par philibear le 07-07-2010 à 11:04:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)