Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15044  15045  15046  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51578629
pilef
Posté le 17-11-2017 à 21:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sûr que c'est pas des francs ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 21:27:55  profilanswer

n°51578634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2017 à 21:28:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu n'y connais rien vraiment rien aux us et coutumes.
Si l'allemand est Dr, tu le nommes par son titre oui. D'ailleurs j'en rencontre deux semaines prochaines, ça va être drôle.

Les us et coutumes sur ce genre de chose c'est ridicule.

Ça a un côté vieille France suranné.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51578699
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 21:35:17  answer

Dante2002 stop !

n°51578786
briseparpa​ing
Posté le 17-11-2017 à 21:43:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les us et coutumes sur ce genre de chose c'est ridicule.

Ça a un côté vieille France suranné.

Ce que tu n'as pas compris (mais ça ne m'étonne pas, tu n'y connais rien !) c'est que, justement, en France, on n'utilise pas le titre sauf dans le milieu médical.
Ce qui est suranné, c'est de donner du docteur jusque parce que le gonz peut te prescrire de l'aspirine alors qu'il n'a pas un vrai doctorat et qu'il le passe justement (en pondant un torchon en trois semaines)... pour se faire appeler docteur  :lol:

n°51578796
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 21:44:16  answer

briseparpaing a écrit :

Ce que tu n'as pas compris (mais ça ne m'étonne pas, tu n'y connais rien !) c'est que, justement, en France, on n'utilise pas le titre sauf dans le milieu médical.
Ce qui est suranné, c'est de donner du docteur jusque parce que le gonz peut te prescrire de l'aspirine alors qu'il n'a pas un vrai doctorat et qu'il le passe justement (en pondant un torchon en trois semaines)... pour se faire appeler docteur  :lol:

T’es jaloux c’est tout. :o

n°51578818
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 21:46:27  answer

briseparpaing a écrit :

Ce qui est suranné, c'est de donner du docteur jusque parce que le gonz peut te prescrire de l'aspirine alors qu'il n'a pas un vrai doctorat et qu'il le passe justement (en pondant un torchon en trois semaines)... pour se faire appeler docteur :lol:

T'appelles ton médecin "docteur", serieusement :/

La seule personne que j'appelle docteur, c'est mon dentiste, et encore, c'est juste pour le lulz parce qu'il m'appelle "monsieur le directeur" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 21:48:20
n°51578828
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 21:47:38  answer

Perso, c'est "madame" parce que visiblement ça a l'air de la vexer :D

n°51579923
mnml
Posté le 17-11-2017 à 23:58:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui est suranné, c'est de donner du docteur jusque parce que le gonz peut te prescrire de l'aspirine alors qu'il n'a pas un vrai doctorat et qu'il le passe justement (en pondant un torchon en trois semaines)... pour se faire appeler docteur :lol:

Enfin médecine c'est combien, dix ans d'études ? Ça vaut bien un doctorat amha

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51579937
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 00:02:10  answer

Ca dépend de la spé. Mais on ne devient pas docteur en accumulant les années.

n°51580159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2017 à 02:01:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bonjour l’esprit moyenâgeux d’être encore attaché à un titre comme ça.

D’où vient ce besoin d’être reconnu comme ça ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 02:01:53  profilanswer

n°51580164
mnml
Posté le 18-11-2017 à 02:07:46  profilanswer

Ouais enfin t'as l'internat, et la sélection à l'entrée, .. des années d'études... Je vois pas trop la peperade à être médecin honnêtement, et en plus les horaires sont assez pourris.
Les seuls points plus du métier ama c'est la sécurité de l'emploi et la possibilité de bouger.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 18-11-2017 à 02:08:35

---------------
n°51580314
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 06:57:52  answer

Je le fais aussi.

n°51580331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 07:24:16  profilanswer

T’étais pas fonctionnaire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51580453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 08:59:19  profilanswer

mnml a écrit :

Enfin médecine c'est combien, dix ans d'études ? Ça vaut bien un doctorat amha

Le doctorat c’est après l’internat donc 6 ans. C’est du niveau d’un mémoire de master.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51580457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2017 à 09:00:28  profilanswer

mnml a écrit :

Ouais enfin t'as l'internat, et la sélection à l'entrée, .. des années d'études... Je vois pas trop la peperade à être médecin honnêtement, et en plus les horaires sont assez pourris.
Les seuls points plus du métier ama c'est la sécurité de l'emploi et la possibilité de bouger.

Les seuls points positif d'être médecin ?!?!?!

Heu...

Le métier est suffisamment corporatiste et représenté chez les politiques pour être dispensé de tout effort et de tout sacrifice.

C'est le seul métier qui t assure un niveau de vie de cadre supp quelque soit l endroit où tu t installes.

Accessoirement, tu es "libéral" en ayant un droit de tirage sur l argent public via la cpam.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51580469
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 09:07:50  answer

dante2002 a écrit :

Heu...

Le métier est suffisamment corporatiste et représenté chez les politiques pour être dispensé de tout effort et de tout sacrifice.

C'est le seul métier qui t assure un niveau de vie de cadre supp quelque soit l endroit où tu t installes.

Accessoirement, tu es "libéral" en ayant un droit de tirage sur l argent public via la cpam.

Si un jours un de ces privilégiés sauve ta vie ou celle d'un de tes proches, tu n'oublieras pas de lui dire ce que tu penses de lui :o

n°51580472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 09:09:45  profilanswer

mnml a écrit :

Tu mets tous les médecins dans le même panier.
C’est très divers, et t’as des planques monumentales, des boulots très durs, des modes d’exercice différents, des disciplines qui ne donnent pas la même exposition...
Le scénario de base c’est foirade aux ECN et médecin du travail à 4000 balles nets premier poste avec des horaires coolos, ou généraliste dans un cabinet lambda en campagne en étant bien payé.
C’est une population très privilégiée par la moyenne des revenus élevée et un écart type faible.

Le vrai truc chiant c’est que tu fais la même chose pendant ta vie professionnelle :D

---------------
n°51580536
valentinvt​l
Posté le 18-11-2017 à 09:29:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Le doctorat c’est après l’internat donc 6 ans. C’est du niveau d’un mémoire de master.

L'internat c'est à partir de la septième année, doctorat huitième.

---------------
Carpe Diem.
n°51580544
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 09:30:20  answer

radioactif a écrit :

C’est très divers, et t’as des planques monumentales, des boulots très durs, des modes d’exercice différents, des disciplines qui ne donnent pas la même exposition...
Le scénario de base c’est foirade aux ECN et médecin du travail à 4000 balles nets premier poste avec des horaires coolos, ou généraliste dans un cabinet lambda en campagne en étant bien payé.
C’est une population très privilégiée par la moyenne des revenus élevée et un écart type faible.

Le vrai truc chiant c’est que tu fais la même chose pendant ta vie professionnelle :D

Sauf si tu pars avec médecin du monde ou MSF. Mais là c'est chaud. :o

n°51580559
pilef
Posté le 18-11-2017 à 09:34:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Le vrai truc chiant c’est que tu fais la même chose pendant ta vie professionnelle ne fréquentes que des gens malades :D

[:moundir]  

n°51580561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 09:34:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'internat c'est à partir de la septième année, doctorat huitième.

Non, tu peux passer ta thèse de doctorat dès ton internat,donc quand tu as accompli ton premier et ton deuxième cycle, soit 6 ans en tout.
Ca ne se fait pas tout de suite parce qu’il faut affiner son choix en fonction des stages effectués mais c’est techniquement possible.

---------------
n°51580564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 09:35:51  profilanswer

Là c’est un abandon volontaire, c’est comme si tu démissionnais pour devenir manut’ chez Amazon :o

:D

---------------
n°51580567
valentinvt​l
Posté le 18-11-2017 à 09:36:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, tu peux passer ta thèse de doctorat dès ton internat,donc quand tu as accompli ton premier et ton deuxième cycle, soit 6 ans en tout.
Ca ne se fait pas tout de suite parce qu’il faut affiner son choix en fonction des stages effectués mais c’est techniquement possible.

Au plus tôt c'est au bout de sept ans vu que tu ne commences ton internat qu'à la septième année et je vois mal quelqu'un le faire en un mois.

---------------
Carpe Diem.
n°51580574
valentinvt​l
Posté le 18-11-2017 à 09:37:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Là c’est un abandon volontaire, c’est comme si tu démissionnais pour devenir manut’ chez Amazon :o

La plupart des médecins de ces associations ne font que des missions courtes.

---------------
Carpe Diem.
n°51580579
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 09:38:07  answer

valentinvtl a écrit :

La plupart des médecins de ces associations ne font que des missions courtes.

C'est ce qui me semblait. Ils partent pour une "campagne". Après ils retournent à la vie normale.

n°51580584
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-11-2017 à 09:39:12  profilanswer

Sur HFR c'est pareil :o

n°51580585
valentinvt​l
Posté le 18-11-2017 à 09:39:31  profilanswer

C'est ça, il y a peut être des permanents mais très peu nombreux à mon avis.

---------------
Carpe Diem.
n°51580593
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 09:41:20  answer

valentinvtl a écrit :

C'est ça, il y a peut être des permanents mais très peu nombreux à mon avis.

Les permanents font plus un boulot de DRH que de médecin. Ils ont l'habitude du terrain, et gèrent les besoins, les demandes et créent les missions il me semble. Bref ils font plus parti du staff orga que du staff "je coupe un membre en plein bordel et je fais une opération dans la poussière". :o

n°51580646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 09:50:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Au plus tôt c'est au bout de sept ans vu que tu ne commences ton internat qu'à la septième année et je vois mal quelqu'un le faire en un mois.

Vu certains sujets qui passent c’est très certainement faisable en un mois :o

---------------
n°51580684
mnml
Posté le 18-11-2017 à 09:57:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

Certes le métier gagne bien plus qu'un ingénieur, mais :
- les horaires sont à chier. En libéral tu fais du 8h-20h généralement
- et les responsabilités sont importantes, tu ne peux pas faire une erreur de prod quoi...

Et les études sont chiantes, le job globalement stressant et ultra routinier.

C'est sur qu'un chef de projet ou un ingénieur de production fait tellement plus de sacrifices  :ouch:  :pt1cable:  :lol:

T'es un peu sur une autre planète là..

---------------
n°51580744
mnml
Posté le 18-11-2017 à 10:12:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Cad ?

Je connais un médecin de campagne (un cousin), il bosse comme un âne et gagne pas énorme (3-4k de mémoire). Il pense à partir en Suisse pour gagner plus d'ailleurs.

---------------
n°51580769
Rui_
Posté le 18-11-2017 à 10:18:52  profilanswer

mnml a écrit :

Cad ?

Je connais un médecin de campagne (un cousin), il bosse comme un âne et gagne pas énorme (3-4k de mémoire). Il pense à partir en Suisse pour gagner plus d'ailleurs.

T'as par exemple certain cabinet à Paris ou le médecin est ouvert 2-3 jours par semaine et pour 5h seulement par jour avec le même genre de salaire.
Je dirais bonne planque.

A l'inverse tu dois avoir des mecs en hôpital qui font des journées de 35-48h et là c'est loin d'être une planque.

n°51580802
onina
Posté le 18-11-2017 à 10:24:55  profilanswer

mnml a écrit :

Certes le métier gagne bien plus qu'un ingénieur, mais :
- les horaires sont à chier. En libéral tu fais du 8h-20h généralement

Oui alors en libéral tu fais les horaires que tu veux, par définition. Si tu veux faire 8h-20h tu les fais, mais rien ne t'y oblige.  
Et oui, un médecin aux 35h gagne quand même très convenablement sa vie. Plus ou moins qu'un ingénieur, je ne saurais dire. Perso je trouve que de devoir parler à des clients/patients toute la journée, c'est pas très convenable, mais y'en a qui aiment ça.

n°51580872
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 10:39:28  answer

mnml a écrit :

Clairement un taf de merde, jamais j'aurais fait ça, faut être un sacré pigeon.

n°51580886
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 10:41:02  answer

Mon médecin prends 25€ la consultation c'est de la merde, avec de tels tarifs, il restera pauvre toute sa vie. Et vous le savez !

n°51580951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2017 à 10:52:04  profilanswer

:lol:

Retourne faire l'esclave pour tes 1700  balles toi :o

n°51580989
Rui_
Posté le 18-11-2017 à 10:57:45  profilanswer

8h par jours 30min par patient en moyenne, 16 patients 400€ par jour,  2000€ par semaine, 8000par mois soit dans les 4 000 de salaire mensuel.

Clairement un pauvre. En sachant qu'en plus c'est quasiment un revenu assuré pendant TOUTE sa vie professionnel qu'il ait 30 ou 60ans

Et ça c'est s'il ne fait pas de dépassement d'honoraires. Après c'est pas un taf qui me plairait et que j'aimerais faire mais de là a dire pauvre...

n°51580990
faulquemon​t
Posté le 18-11-2017 à 10:57:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

A l'inverse tu dois avoir des mecs en hôpital qui font des journées de 35-48h et là c'est loin d'être une planque.

Ah ouais quand même  :ouch:

n°51581000
Rui_
Posté le 18-11-2017 à 11:00:04  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah ouais quand même  :ouch:

ça s'appel des garde et contrairement a ce qu'on peu penser ça arrive assez souvent aux internes. Après c'est pas forcément 35h pleines mais quand t'es réveillé au milieu de la nuit ou que tu dois enchainé deux intervention de 5h chacune ça doit bien décalquer.

L'état worst employeur ever.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15044  15045  15046  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)