| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 21:52:36 ![]() ![]() |
chaisedejardin |
StanCW Parle à Monkey ... | Pour un sans diplôme comme moi, c'est ce que j'ai eu ,à l'inflation prés .. il y'a 17 ans ..
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 08-11-2017 à 21:56:32 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
pilef | Lui aussi est sans diplôme |
StanCW Parle à Monkey ... | c'est donc cohérent --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
StanCW Parle à Monkey ... | J'me suis fait enfler dés le depart => on avait pas de roulettes sur nos chaises --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
oh_damned |
|
oh_damned |
|
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 23:06:21 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
KaiserCz bros before hoes |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
|
mnml | C'est une question sérieuse ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
+1 Le temps, et quand même la pollution. Et aussi le manque de nature. Et puis les logements dur à trouver. Bref la densité de gens. Autrement, c'est une ville très convenable --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
LooKooM Modérateur |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
mnml |
En même temps négocier quand t'as zéro expérience, c'est peut être pas le plus simple --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
|
glandoll |
|
alkibiades |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | Putain inquiétant ... c'est les ordres de grandeur de ce que j'avais pris à la sortie de l'école en 2003 ... |
LooKooM Modérateur |
|
cyber1989 | Intéressé aussi --------------- "Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/ |
LooKooM Modérateur |
|
mnml |
Honnêtement, je ne pense pas que la demande était moindre il y a 20 ans... L'Internet était en train d'exploser, etc. Idem dans d'autres secteurs. Et il ne faut pas oublier qu'à l'époque, la fac était une semi voie de garage. Aujourd'hui, un facqueux qui sort d'un m2 n'aura pas ou peu de handicap par rapport à un gars qui sort d'école d'ingénieur. Autre point important : en 1995-2000, il était beaucoup plus dur d'apprendre. Pas de youtube, pas de linkedin, pas de stack overflow, pas de réseaux sociaux, pas de smartphones, pas de forums. Bref le néant absolu. Quand tu bossais, tu allais à la bibliothèque avec parfois 1h30 de queue pour lire ton bouquin d'exos ou emprunter un livre chiant comme la pluie pour tenter de capter ce qu'un incompétent de prof avait dit en amphi. Aujourd'hui n'importe quel sujet, des réseaux de neurones à la psychologie de la drague, en passant par la chimie et l'informatique, est expliqué sur youtube, sur le net, en long en large et en travers, gratuitement, et de manière ludique, concrète et marrante. Avant quand tu ne comprenais pas ce qu'était une intégrale à la page 12 du polycopié de cours, bah tu n'avais aucun choix. On peut aussi regarder le taux de mentions au bac : on voit bien que la aussi c'est beaucoup plus facile aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
Ceci dit je nuancerais quand même, en disant qu'aujourd'hui, le revers de la médaille est la compétition qui est beaucoup plus forte qu'avant. Un petit exemple en informatique, où on voit souvent des équipes avec plusieurs nationalités... français, bulgares, chinois, etc ... Tout le monde est en compétition avec le monde entier et le monde du travail est de facto de plus en plus impitoyable. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 09-11-2017 à 01:21:42 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
LooKooM Modérateur |
|
chaisedejardin |
C'est ce que je suis en train de faire, et c'est assez prenant en terme de temps, mais je veux avoir le plus de choix possible pour faire le meilleur. Mais là 36k, je peux sûrement faire grimper la propale à 38/39 mais guère plus. Mais même 38 pour du conseil en RP c'est faiblard, avec les contraintes qui en découlent. Et je sais pas à quel point les grilles des grosses boîtes sont rigides. Je me dis qu'un employeur de 90k personnes qui rechigne à allonger 1 ou 2 k sur le salaire pour recruter un bon profil ne me mérite pas, et surtout que c'est pas de bon augure pour la suite. Et une fois n'est pas coutume, je trolle un peu en postant ma propale à 36k : j'en ai d'autres plus élevées mais dans des boites qui ne m'intéressent pas. mais la plupart des gros acteurs n'excèdent pas 40k quoi qu'il en soit. Message cité 5 fois Message édité par chaisedejardin le 09-11-2017 à 02:08:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |