Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14980  14981  14982  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51471383
faulquemon​t
Posté le 07-11-2017 à 14:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Rcnp concepteur et architecte info, option réseau et système.

On dirait que ça y va pas mal les micro pauses dans la bankolux  :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 14:24:13  profilanswer

n°51471428
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 14:27:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, objectivement, si, la région est magnifique.

C'est blindé de cassos, mais c'est magnifique. Contrairement au NPDC qui est aussi blindé de cassos, mais très moche.

C'était magnifique.
J'ai passé mon enfance dans le Var, quand je vois le coin ou j'ai grandi aujourd'hui et que je me souviens comment c'était avant...
La côte a été massacrée, les villes même rénovées restent piteuses bref, avoir le soleil ne fait pas tout.
Par contre, question cassos, cagoles et autre bling bling, c'est clair que ça manque pas.  :(

Perso, je me vois beaucoup plus en Bretagne qui est restée beaucoup plus authentique que de retour en PACA.
Mais ça n'engage que moi. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-11-2017 à 14:29:38
n°51471453
pilef
Posté le 07-11-2017 à 14:28:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vérité inacceptable pour beaucoup c'est qu'en fait, Provence > all Ça dépend des goûts de chacun. :D

[:aloy]

n°51471491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 14:31:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'était magnifique.
J'ai passé mon enfance dans le Var, quand je vois le coin ou j'ai grandi aujourd'hui et que je me souviens comment c'était avant...
La côte a été massacrée, les villes même rénovées restent piteuses bref, avoir le soleil ne fait pas tout.
Par contre, question cassos, cagoles et autre bling bling, c'est clair que ça manque pas.  :(  

Perso, je me vois beaucoup plus en Bretagne qui est restée beaucoup plus authentique que de retour en PACA.
Mais ça n'engage que moi. :jap:

Ou ça dans le var ?

Sinon je suis d'accord, le problème de la région, c'est que les villes sont ratées (je mets ça sur le compte de l'urbanisation bien trop rapide dans les 30 glorieuses, pas tellement à ces dernières décennies, par contre) et que les locaux sont peu évolués. M'enfin les bretons le sont-ils plus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51471516
glandoll
Posté le 07-11-2017 à 14:33:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou ça dans le var ?

Sinon je suis d'accord, le problème de la région, c'est que les villes sont ratées (je mets ça sur le compte de l'urbanisation bien trop rapide dans les 30 glorieuses, pas tellement à ces dernières décennies, par contre) et que les locaux sont peu évolués. M'enfin les bretons le sont-ils plus ?

Brest c'est si beau que cela et si bien organisé ?
n'y étant jamais allé, j'ai dans l'idée que ca doit être sinistré de chez sinistré en mode moselle profonde en Bretagne, loin de tout
mais avec 100k la possibilité d'avoir un château  :D

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 07-11-2017 à 14:33:44
n°51471526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 14:34:08  profilanswer

glandoll a écrit :

n'y étant jamais allé, j'ai dans l'idée que ca doit être sinistré de chez sinistré en mode moselle profonde en Bretagne, loin de tout

Ah je disais pas ça par comparaison avec la Bretagne, mais d'une manière plutôt générale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51471536
glandoll
Posté le 07-11-2017 à 14:34:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah je disais pas ça par comparaison avec la Bretagne, mais d'une manière plutôt générale.

je demandais plutôt cela aux régionalistes  :o

n°51471596
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 14:39:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou ça dans le var ?

Un village à une trentaine de kilomètres de Toulon.
Aujourd'hui, il y a plein de lotissement qui ont été construit de partout et surtout n'importe comment avec des baraques bas de gamme sur 300m2.... c'est dramatique. Et ce n'est pas le seul village du Var à subir la même pression.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-11-2017 à 14:40:12
n°51471614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 14:41:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Aujourd'hui, il y a plein de lotissement qui ont été construit de partout n'importe comment avec des baraques bas de gamme sur 300m2.... c'est dramatique. Et ce n'est pas le seul village du Var à subir la même pression.

Certainement, après je trouve justement qu'autours de Toulon il reste des endroits assez suprêmes. :D

Sinon oui, l'activité économique ruine tout. :o
Mais bon, faut reconnaitre la schizophrénie de la situation, les gens veulent habiter dans des endroits jolis avec toutes les commodités modernes à proximité mais ne veulent pas de béton, à un moment, bon...

---------------
n°51471649
faulquemon​t
Posté le 07-11-2017 à 14:44:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Aujourd'hui, il y a plein de lotissement qui ont été construit de partout et surtout n'importe comment avec des baraques bas de gamme sur 300m2.... c'est dramatique. Et ce n'est pas le seul village du Var à subir la même pression.

Un peu comme Le Bouscat quoi :/

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 14:44:00  profilanswer

n°51471711
gea2402
Posté le 07-11-2017 à 14:47:53  profilanswer

glandoll a écrit :

100k?  
popopo... au moins 3 châteaux avec le personnel de maison qui va avec  

loin de tout?
surtout que pas grand monde n'a l’électricité là-bas

[:tartine mariol:5]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51471734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2017 à 14:49:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes deux parents sont des fonctionnaires retraites donc bien que je sois enfant unique d'un cote, ou effectivement il est probable que l'immo vaille 300-400k, il n'y aura quasiment pas d'epargne liquide.
De l'autre cote, il y a deux enfants d'un autre lit, et un patrimoine du meme ordre. Bref, rien qui ne change la vie, j'ai deja plus d'epargne que mes deux parents cumules ... et clairement je souhaite ces heritages les plus tardifs possibles  :sweat:

Le passage en strat n’a pas permis d’épargner suffisamment ? Elle est restée associate ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51471748
glandoll
Posté le 07-11-2017 à 14:49:57  profilanswer

gea2402 a écrit :

100k?  
popopo... au moins 3 châteaux avec le personnel de maison qui va avec  

loin de tout?
surtout que pas grand monde n'a l’électricité là-bas

[:tartine mariol:5]

brest, ca n'est pas loin de tout ???

n°51471787
gea2402
Posté le 07-11-2017 à 14:52:19  profilanswer

glandoll a écrit :

brest, ca n'est pas loin de tout ???

il y a... Brest

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brest

[:casper87]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51471793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2017 à 14:52:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

Non,
car j’étais déjà dans la vie active lorsque le premier héritage est arrivé. A ce jour, j'ai du recevoir personnellement moins de 10K.  

je valide toujours que mon enfance est une pure enfance de la classe moyenne, malgré des parents avec une certaine éducation (père normalien)

edité...

J’ai pas suivi, non t’es pas classe moyenne, et t’as hérité de quoi ? Un appartement dans le centre de Paris ?:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51471812
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 14:54:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certainement, après je trouve justement qu'autours de Toulon il reste des endroits assez suprêmes. :D

Sinon oui, l'activité économique ruine tout. :o
Mais bon, faut reconnaitre la schizophrénie de la situation, les gens veulent habiter dans des endroits jolis avec toutes les commodités modernes à proximité mais ne veulent pas de béton, à un moment, bon...

C'est pas un problème de schizophrénie je pense.
J'ai encore pas mal de famille sur place, c'est dingue ce qu'ils sont prêts à accepter juste pour rester dans le coin sans même se rendre compte de ce qu'il y a ailleurs.
Ce qui est assez dingue c'est aussi le côté m'as tu vu, frimeur. Dans la famille, tous les bling-bling etc... sont localisés dans la région.  [:ddr555]  

Mais ils ont le soleil....  [:machina of god:5]  genre ailleurs il pleut 365 jours par an  [:ddr555]  
Et quand tu les appelles, la seule chose qu'ils te disent c'est qu'ils souffrent de la chaleur, qu'ils peuvent pas partir en vacances, que les fins de mois sont difficiles etc... en gros se plaindre de leur situation merdique dont ils sont directement responsable.
Parce que quand ils ont une opportunité de chopper un Job bien mieux etc... mais à 100km au nord, ah non hein, on est pas jobastre nous :o

Ce qui est amusant c'est que nous sommes quelques uns du même village à avoir eu un parcours similaire au mien (partir et se construire sa vie ailleurs) et à constater la même chose.

n°51471840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 14:56:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pas un problème de schizophrénie je pense.
J'ai encore pas mal de famille sur place, c'est dingue ce qu'ils sont prêts à accepter juste pour rester dans le coin sans même se rendre compte de ce qu'il y a ailleurs.
Ce qui est assez dingue c'est aussi le côté m'as tu vu, frimeur. Dans la famille, tous les bling-bling etc... sont localisés dans la région.  [:ddr555]  

Mais ils ont le soleil....  [:machina of god:5]  genre ailleurs il pleut 365 jours par an  [:ddr555]  
Et quand tu les appelles, la seule chose qu'ils te disent c'est qu'ils souffrent de la chaleur, qu'ils peuvent pas partir en vacances, que les fins de mois sont difficiles etc... en gros se plaindre de leur situation merdique dont ils sont directement responsable.
Parce que quand ils ont une opportunité de chopper un Job bien mieux etc... mais à 100km au nord, ah non hein, on est pas jobastre nous :o

Ce qui est amusant c'est que nous sommes quelques uns du même village à avoir eu un parcours similaire au mien (partir et se construire sa vie ailleurs) et à constater la même chose.

C'est p't'être lié à ta famille au moins autant qu'à l'endroit, non ? :o

---------------
n°51471902
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 15:02:47  answer

C'est quoi exactement le problème de Nboc avec la Bretagne?

n°51471909
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 15:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est p't'être lié à ta famille au moins autant qu'à l'endroit, non ? :o

On pourrait le penser :jap:
Cela étant dit, comme je le disais, c'est ce qu'observent également d'autres potes ayant quitté aussi le coin avec leurs propres proches et amis.

Ca n'en fait pas pour autant une généralité  :jap: , mais perso, à chaque fois que je passe du temps là bas, ce caractère est tellement prégnant que ça fini vite par me saouler.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-11-2017 à 15:04:47
n°51471927
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 15:04:23  answer

[:swimm3r:1]

n°51471937
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 15:05:10  answer

C’est trop loin de Cannes :o

n°51471941
fylgo
Posté le 07-11-2017 à 15:05:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par fylgo le 07-11-2017 à 15:06:01
n°51471973
glandoll
Posté le 07-11-2017 à 15:08:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cela étant dit, comme je le disais, c'est ce qu'observent également d'autres potes ayant quitté aussi le coin avec leurs propres proches et amis.

Ca n'en fait pas pour autant une généralité  :jap: , mais perso, à chaque fois que je passe du temps là bas, ce caractère est tellement prégnant que ça fini vite par me saouler.

après globalement naître, vivre et mourir au même endroit, ca n'est pas connu pour développer spécialement l'ouverture d'esprit

n°51472000
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 15:10:10  answer

Ca lui fait un sujet de troll gratuit en lui permettant de nager à contre courant... Bref, Nboc a un problème avec tout ce qui lui permet de vous troller grassement -_-

n°51472017
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 15:11:39  answer

Il doit monter le compteur quoi

n°51472028
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 15:12:25  profilanswer

Il a du mal à concevoir qu'on puisse ne pas apprécier sa Provence  :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 07-11-2017 à 15:13:29
n°51472031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 15:12:38  profilanswer

J'ai pas tellement trollé, aujourd'hui, ce que j'ai dit était plutôt modéré. :o

Par contre, j'aime bien l'image du saumon qui remonte la rivière aux poissons, oui. :o

---------------
n°51472033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2017 à 15:12:51  profilanswer

Ca fait longtemps qu'y'a pas eu de stats d'ailleurs.

Y'a du laisser aller.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51472051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 15:14:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il a du mal à concevoir qu'on ne puisse pas apprécier sa Provence  :o

Au niveau des paysages naturels. :o
Je suis assez lucide sur les points négatifs, je conteste pas les accusations concernant la population beauf et bling bling et les villes pas belles et le littoral trop bétonné (m'enfin hier les gens parlaient de montres suisses, hein, alors, vraiment, d'un beauf l'autre, quoi)...

---------------
n°51472077
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 15:17:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au niveau des paysages naturels. :o
Je suis assez lucide sur les points négatifs, je conteste pas les accusations concernant la population beauf et bling bling et les villes pas belles et le littoral trop bétonné (m'enfin hier les gens parlaient de montres suisses, hein, alors, vraiment, d'un beauf l'autre, quoi)...

Au niveau paysages naturels, il y en a quelques unes de régions qui se tirent la bourre en France.
Nous avons un si beau pays  :love:  

n°51472081
r06
Posté le 07-11-2017 à 15:18:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais voila, Brest quoi.... :lol:  :whistle:  :o

n°51472104
r06
Posté le 07-11-2017 à 15:21:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai grandi au pays basque, j'ai passé du temps en Bretagne, ma femme est Corse et tu vois la même chose beaucoup de gens ne veulent pas bouger de chez eux ou veulent y revenir à un moment ou un autre.
C'est pas vraiment propre au Var mais à toutes les régions ou la vie est agréable... :D

n°51472126
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 15:23:26  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai grandi au pays basque, j'ai passé du temps en Bretagne, ma femme est Corse et tu vois la même chose beaucoup de gens ne veulent pas bouger de chez eux ou veulent y revenir à un moment ou un autre.
C'est pas vraiment propre au Var mais à toutes les régions ou la vie est agréable... :D

Mouai, vivre comme un pécore au soleil est-il convenable, on peut se poser la question :jap:

n°51472155
r06
Posté le 07-11-2017 à 15:25:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mouai, vivre comme un pécore au soleil est-il convenable, on peut se poser la question :jap:

Chacun ses critères mais clairement dans mes relations, j'en ai un certain nombre qui ont sacrifié le côté professionel pour vivre dans le coin d'ou ils viennent et qui leur plait.
Je sais pas si c'est vraiment critiquable comme choix tant qu'il est assumé.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-11-2017 à 15:25:46
n°51472194
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 15:29:17  profilanswer

r06 a écrit :

Chacun ses critères mais clairement dans mes relations, j'en ai un certain nombre qui ont sacrifié le côté professionel pour vivre dans le coin d'ou ils viennent et qui leur plait.
Je sais pas si c'est vraiment critiquable comme choix tant qu'il est assumé.... :D

Voilà, il est surtout là le nœud du problème  :lol:

n°51472221
r06
Posté le 07-11-2017 à 15:31:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Voilà, il est surtout là le nœud du problème  :lol:

Dans ce cas c'est plus une question de personne que de bouger parce que ceux qui partent et sont aigris parce que bien qu'ayant réussi doivent vivre dans un logement paris sous le ciel gris parisien, ont beaucoup de transports ou un job au final pas si intéressant que ça ne sont pas vraiment mieux... :D  :o

n°51472226
fylgo
Posté le 07-11-2017 à 15:32:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51472417
henoutsen
Posté le 07-11-2017 à 15:47:23  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas c'est plus une question de personne que de bouger parce que ceux qui partent et sont aigris parce que bien qu'ayant réussi doivent vivre dans un logement paris sous le ciel gris parisien, ont beaucoup de transports ou un job au final pas si intéressant que ça ne sont pas vraiment mieux... :D  :o

Il y a quand même une sacrée concentration dans le sud  :o

n°51473003
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 16:33:19  answer

Alors que personnellement, si un jour je m'établi dans le sud est du sud, la présence des cagoles sera un des élément constitutif du choix :o

n°51473047
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2017 à 16:37:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Le passage en strat n’a pas permis d’épargner suffisamment ? Elle est restée associate ? :o

On parle de strat dans le début des 80s tu sais... je ne connais pas sa courbe de salaire mais clairement avoir un enfant, divorcer, interrompre sa carrière presque un an lors du deces de ses parents etc... ça ne doit pas faire du bien à l'épargne. Je rappelle qu'elle a ensuite été prof des écoles et que le train de vie a brusquement chuté, je ne doute pas qu'elle ait pioché dans son épargne à moult reprise pour combler la difference. Je respecte ses choix, la conclusion étant simplement que non, il n'y a pas des sommes incroyables à la génération n-1.

n°51473058
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 16:37:42  answer

r06 a écrit :

Absolument pas.

L'endroit ou j'ai rencontré les gens les plus attachés à leur région et désireux d'y rester, c'est dans le Nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 16:37:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14980  14981  14982  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)