Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14981  14982  14983  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51473058
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 16:37:42  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'ai grandi au pays basque, j'ai passé du temps en Bretagne, ma femme est Corse et tu vois la même chose beaucoup de gens ne veulent pas bouger de chez eux ou veulent y revenir à un moment ou un autre.
C'est pas vraiment propre au Var mais à toutes les régions ou la vie est agréable... :D

Absolument pas.

L'endroit ou j'ai rencontré les gens les plus attachés à leur région et désireux d'y rester, c'est dans le Nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 16:37:57
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 16:37:42  profilanswer

n°51473068
r06
Posté le 07-11-2017 à 16:38:25  profilanswer

Mouai j'ai l'impression que tu as une vision biaisée par le fait que tu y es venu en congés et par la télé, dans la vie de tous les jours à mon travail, j'ai des collègues normaux, plutôt très internationaux (beaucoup d'étrangers et de personnes ayant bossés à l'étranger) et d'un bon niveau technique (largement mieux que ce que je cotoyais dans mes jobs en région parisienne, le reste du temps genre quand je sors le seul truc un peu choquant c'est qu'il y a énormement d'anglosaxons, par exemple l'autre jour on a été boire un verre et on était la seule table de francais, le reste étant étant des anglosaxons (soit bossant dans le yachting soit touristes)  :o  
Du coup j'ai pas vraiment l'impression de vivre entouré de cagoles ou de cassos... :o

n°51473080
r06
Posté le 07-11-2017 à 16:39:37  profilanswer

Ils doivent y trouver la vie agréable.... [:heow]  
En plus du nord quand tu bouges pour raisons économiques tu vas à Paris du coup voila quoi...:o

n°51473085
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 16:39:54  answer

Non mais franchement, je préfère largement vivre entouré de cagoles, que de bobos ou de hipster.

Niveau plaisir des yeux et des oreilles, c'est tout simplement incomparable :o

n°51473087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2017 à 16:40:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51473103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 16:41:31  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai j'ai l'impression que tu as une vision biaisée par le fait que tu y es venu en congés et par la télé, dans la vie de tous les jours à mon travail, j'ai des collègues normaux, plutôt très internationaux (beaucoup d'étrangers et de personnes ayant bossés à l'étranger) et d'un bon niveau technique (largement mieux que ce que je cotoyais dans mes jobs en région parisienne, le reste du temps genre quand je sors le seul truc un peu choquant c'est qu'il y a énormement d'anglosaxons, par exemple l'autre jour on a été boire un verre et on était la seule table de francais, le reste étant étant des anglosaxons (soit bossant dans le yachting soit touristes)  :o  
Du coup j'ai pas vraiment l'impression de vivre entouré de cagoles ou de cassos... :o

Ouaip, j'ai pas de point de comparaison, je peux pas dire si c'est plus qu'ailleurs en France pour les métiers tech, mais Sophia-Antipolis est très cosmopolite.

Par contre, la plupart des étrangers sont arrivés dans les années 90 ou début 2000, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup qui arrivent en ce moment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51473129
r06
Posté le 07-11-2017 à 16:43:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouaip, j'ai pas de point de comparaison, je peux pas dire si c'est plus qu'ailleurs en France pour les métiers tech, mais Sophia-Antipolis est très cosmopolite.

Par contre, la plupart des étrangers sont arrivés dans les années 90 ou début 2000, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup qui arrivent en ce moment.

Je vois beaucoup de jeunes asiatiques et d'indiens dans le bus quand je le prends et ils ne vont pas tous dans les écoles mais souvent dans le grand employeur en informatique du coin.

n°51473146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 16:44:41  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois beaucoup de jeunes asiatiques et d'indiens dans le bus quand je le prends et ils ne vont pas tous dans les écoles mais souvent dans le grand employeur en informatique du coin.

Oui ben. :/

Y a 20 ans y avait beaucoup d'anglais, des néerlandais, des américains, énormément d'italiens forcément.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51473177
shamatoo
Posté le 07-11-2017 à 16:46:54  profilanswer

Beaucoup de gens ont tout simplement peur de l'inconnu, et du coup préfèrent rester dans un coin qu'ils connaissent.
Par contre, d'autres qui ne se sentent pas "né quelque part" vont plutôt privilégier une destination ou ils trouveront un travail interessant, et si possible ou le climat est assez bon.
D'où le trajet classique des "gens du sud":
"Monter à Paris" pour trouver du travail, puis revenir dans le sud à l'occasion d'une mutation ou de la retraite pour fuir la grisaille parisienne et le prix de l'immobilier.

n°51473270
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 16:52:58  answer

shamatoo a écrit :

Beaucoup de gens ont tout simplement peur de l'inconnu, et du coup préfèrent rester dans un coin qu'ils connaissent.
Par contre, d'autres qui ne se sentent pas "né quelque part" vont plutôt privilégier une destination ou ils trouveront un travail interessant, et si possible ou le climat est assez bon.
D'où le trajet classique des "gens du sud":
"Monter à Paris" pour trouver du travail, puis revenir dans le sud à l'occasion d'une mutation ou de la retraite pour fuir la grisaille parisienne et le prix de l'immobilier.

Bah, c'est pas si simple.

Je suis "né quelque part", et j'adore vraiment mon lieu de naissance, que ce soit en terme de géographie ou de climat.

Ca ne m'empêche pas d'avoir bougé beaucoup pour le taf, et au final, je ne pense pas y retourner un jour, même pour ma retraite, tout simplement parce qu'il y a une infinité de lieu tout aussi bien que mon lieu de naissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 16:54:21
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 16:52:58  profilanswer

n°51473278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 16:53:37  profilanswer

T'es un électron de valence, c'est normal.

---------------
n°51473606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2017 à 17:23:59  profilanswer

Mouais, je préfère la Dordogne et le Lot.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51473672
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 17:30:11  answer

The NBoc a écrit :

T'es un électron de valence, c'est normal.

Toi aussi, tu cherches la merde avec un ardéchois :o

n°51473680
Braindead
Posté le 07-11-2017 à 17:31:20  profilanswer

r06 a écrit :

Je fais exactement le même retour. Bon je suis en Occitanie, du coup du bon coté du Golf du Lion, mais bon ça reste le sud. Au boulot je côtoies des gens sérieux, compétents et investis dans leurs jobs, qui ont pour beaucoup très bien réussi, et pas du tout des glandeurs caricaturaux comme certaines aiment les dépeindre.

Apres ça dépend ptete des jobs, mais dans mon environnement pro, je côtoie des gens bons ( [:frag_facile] )

ou alors sur la côte d'Azur c'est différent et y a vraiment que des cassos en fait j'en sais rien [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51473681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2017 à 17:31:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle de strat dans le début des 80s tu sais... je ne connais pas sa courbe de salaire mais clairement avoir un enfant, divorcer, interrompre sa carrière presque un an lors du deces de ses parents etc... ça ne doit pas faire du bien à l'épargne. Je rappelle qu'elle a ensuite été prof des écoles et que le train de vie a brusquement chuté, je ne doute pas qu'elle ait pioché dans son épargne à moult reprise pour combler la difference. Je respecte ses choix, la conclusion étant simplement que non, il n'y a pas des sommes incroyables à la génération n-1.

:jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51473691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 17:32:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je veux bien croire qu'il y a des coins magiques dans le périgord et tout ça. :jap:

Mais c'est encore plus loin de tout que le sud-est. :o

---------------
n°51473701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2017 à 17:33:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ben. :/

Y a 20 ans y avait beaucoup d'anglais, des néerlandais, des américains, énormément d'italiens forcément.

T’aimes pas tellement les Asiatiques et Indiens ?

---------------
n°51473716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2017 à 17:35:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux bien croire qu'il y a des coins magiques dans le périgord et tout ça. :jap:

Mais c'est encore plus loin de tout que le sud-est. :o

C’est près du vin, du canard et de la truffe.
C’est suffisant :o

---------------
n°51473764
mnml
Posté le 07-11-2017 à 17:40:18  profilanswer

Vous bossez dans l'informatique les gens du Sud ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51473769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 17:40:47  profilanswer

radioactif a écrit :

T’aimes pas tellement les Asiatiques et Indiens ?

Si si, mais si l'influx c'est plus que eux, ça indique une perte de diversité et d'intérêt, quoi.

---------------
n°51473818
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2017 à 17:47:48  profilanswer

La hip sur la Bretagne, je comprends pas.
Les gens oublient que la Bretagne, ce n'est pas que la côte mais aussi les terres sans charme [:grozibouille:5].

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51473919
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 18:01:06  answer

J'ai fréquenté qu'une seule fois des bretons, c'était une année où je ramassais les abricots l'été, en Provence justement.

Les gars se pignolaient la gueule tous les soirs, chantaient des chansons à boire toute la nuit,  et le lendemain restaient les bras en l'air sous les arbres pour pas se faire choper, mais ramassaient que dalle.

Au bout de 2 semaine, l'intégralité de la cohorte avait été dégagée par le paysan :o

Donc, ma vision est sans doute parcellaire, mais en terme de feignasserie, pour ce que j'en connais,  le Breton vaut largement le Marseillais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 18:02:26
n°51473931
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 18:02:47  answer

C’est parce qu’ils sont communistes.

n°51473935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2017 à 18:03:15  profilanswer

Ils avaient probablement du mal à supporter la chaleur. :o

---------------
n°51473945
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 18:04:20  answer

The NBoc a écrit :

Ils avaient probablement du mal à supporter la chaleur. :o

Ca c'était leur autre point faible en effet, mais ca n'excuse pas tout, surtout que dans le coin, ca bosse à la fraiche (de 05:00 à 11:00 et de 15:00 à 20:00) :o

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 18:04:31
n°51474358
axklaus
Posté le 07-11-2017 à 19:04:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

:jap:  

Qui ici estime vivre moins convenablement que ses parents?

moi.

avant on s'en foutait des excès en tout genre (consommation, alimentation, vitesse, ... ), on subissait pas cette bienpensance  :o  
"l'énergie est notre avenir, économisons la" pour les fournisseurs d'énergie ... quelle honte
ma voiture ne bipe pas pour la ceinture mais dur a trouver une voiture qui te fais pas chier de nos jours, contraint par un tas de ferraille ...

Et puis même des gens sans cervelle vivaient de leur travail, aujourd’hui sans faire fonctionner la matière grise les gens n'arrivent a rien, beaucoup de BabyBoomers si on leur faisait un "reset" je vois pas ce qu'ils feraient de leur vie

n°51474486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2017 à 19:18:58  profilanswer

axklaus a écrit :

moi.

avant on s'en foutait des excès en tout genre (consommation, alimentation, vitesse, ... ), on subissait pas cette bienpensance  :o  
"l'énergie est notre avenir, économisons la" pour les fournisseurs d'énergie ... quelle honte
ma voiture ne bipe pas pour la ceinture mais dur a trouver une voiture qui te fais pas chier de nos jours, contraint par un tas de ferraille ...

Et puis même des gens sans cervelle vivaient de leur travail, aujourd’hui sans faire fonctionner la matière grise les gens n'arrivent a rien, beaucoup de BabyBoomers si on leur faisait un "reset" je vois pas ce qu'ils feraient de leur vie

[:pingolu:1]

n°51474519
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 19:22:19  answer

axklaus a écrit :

Ils feraient des gréves et des manifs jusqu'à obtenir ce qu'ils estiment être en droit d'avoir, et ça fonctionnerait parfaitement.

Quand à la bien pensance, ou plus exactement l'hygiensme ambiant, c'est pas la faute des autres si tu y es perméable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 19:23:40
n°51474559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2017 à 19:26:36  profilanswer

et toi tu plonges dans ce lamentable troll :o

n°51474560
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 19:27:32  answer

KaiserCz a écrit :

et toi tu plonges dans ce lamentable troll :o

Axklaus, c'est comme Dante, il ne trolle jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 19:27:52
n°51474569
briseparpa​ing
Posté le 07-11-2017 à 19:28:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Fait plutôt froid en dordogne et les gens sont assez insupportables :o
L'accent  [:cerveau vomi]  
Le laisser-aller sur les horaires  [:cerveau vomi]

n°51474635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2017 à 19:37:46  profilanswer

:sweat:

n°51474779
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2017 à 20:00:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai développé en pme, en vb6 avec une base access et échange de csv le soir pour synchroniser les bases des différentes filiales en Europe.

Et tu connais le plus drôle ? J'ai validé l ue logiciel du cnam en vae avec cette expérience. Le responsable de la chaire génie logiciel m'avait d'ailleurs bien cuisiné sur cette expérience :D.

Putain de bordel de merde ..   [:brendaline:5]  [:morv:1]  [:rage anormale:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51477334
faulquemon​t
Posté le 08-11-2017 à 08:16:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'était magnifique.
J'ai passé mon enfance dans le Var, quand je vois le coin ou j'ai grandi aujourd'hui et que je me souviens comment c'était avant...
La côte a été massacrée, les villes même rénovées restent piteuses bref, avoir le soleil ne fait pas tout.
Par contre, question cassos, cagoles et autre bling bling, c'est clair que ça manque pas.  :(  

Perso, je me vois beaucoup plus en Bretagne qui est restée beaucoup plus authentique que de retour en PACA.
Mais ça n'engage que moi. :jap:

henoutsen a écrit :

C'est pas un problème de schizophrénie je pense.
J'ai encore pas mal de famille sur place, c'est dingue ce qu'ils sont prêts à accepter juste pour rester dans le coin sans même se rendre compte de ce qu'il y a ailleurs.
Ce qui est assez dingue c'est aussi le côté m'as tu vu, frimeur. Dans la famille, tous les bling-bling etc... sont localisés dans la région.  [:ddr555]  

Mais ils ont le soleil....  [:machina of god:5]  genre ailleurs il pleut 365 jours par an  [:ddr555]  
Et quand tu les appelles, la seule chose qu'ils te disent c'est qu'ils souffrent de la chaleur, qu'ils peuvent pas partir en vacances, que les fins de mois sont difficiles etc... en gros se plaindre de leur situation merdique dont ils sont directement responsable.
Parce que quand ils ont une opportunité de chopper un Job bien mieux etc... mais à 100km au nord, ah non hein, on est pas jobastre nous :o

Ce qui est amusant c'est que nous sommes quelques uns du même village à avoir eu un parcours similaire au mien (partir et se construire sa vie ailleurs) et à constater la même chose.

Je rebondis là dessus.

Je vous vois page après page parler de "bling bling".

Que signifie cette expression pour vous?

n°51477376
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 08:25:22  answer

faulquemont a écrit :

Je rebondis là dessus.

Expression ostentatoire et de mauvais gout d'une richesse le plus souvent nouvellement acquise :o

n°51477814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 09:22:45  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je rebondis là dessus.

Si j'en crois cette définition :

Citation :

En France, l’expression a été utilisée pour qualifier Nicolas Sarkozy par certains critiques, notamment le journaliste Nicolas Domenach de l'hebdomadaire Marianne pour fustiger l'affichage ostentatoire de signes extérieurs de richesse, comme les montres ou les lunettes de soleil de grandes marques, les chaines et autres gourmettes, les ceintures de marques avec logos, son bracelet en poils d'éléphant, la soirée au Fouquet's le soir de son élection, ainsi que les vacances sur le yacht de Vincent Bolloré.

Le bling bling, c'est les montres Suisses et autres bijouteries rutilantes, les fringues de marques, les resto étoilés, les vacances chères, ce genre de trucs.

---------------
n°51477908
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 09:33:32  answer

En fait c'est souvent le symptome d'un déséquilibre entre le capital financier et le capital culturel.
Avant on disait nouveau riche.

n°51477930
pilef
Posté le 08-11-2017 à 09:35:49  profilanswer

Bracelet en poils d'éléphant ?  [:delarue5]

n°51477938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2017 à 09:36:45  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais pas, moi, c'est un simple copié-collé de la page wiki, mais ça m'a fait rire aussi. :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bling-bling

---------------
n°51478542
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-11-2017 à 10:22:50  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi le souci  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14981  14982  14983  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)