Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23202940
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2010 à 14:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Et si on décide de ne pas vivre en RP, avoir un petit jardin est très abordable, de là tu peux cultiver tes fruits/légumes. Sauf que de nos jours les gens veulent plus se faire chier.

Bref y a aucune raison de manger moins bien aujourd'hui qu'avant :spamafote:

Lawl  :sarcastic:  

Alekusu2 a écrit :

Les prix délirants c'est principalement en RP et dans les grandes villes, dans la ville d'où je viens (20 000 habitants), mes amis de moins de 30 ans sont à 90% tous propriétaires depuis plusieurs années et ne font pas des boulots de luxe :spamafote:

CQFD non ? On parle du présent ...

Edit : oulà , en retard; leg et consors sont déjà passés :o

Message édité par v4mpir3 le 05-07-2010 à 14:52:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 14:51:47  profilanswer

n°23202948
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:52:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bullshit. :D

Primo, dans les petites villes aussi ça a beaucoup augmenté, comme ailleurs.
Comme ça partait de BEAUCOUP plus bas, "trés bas + 80%" ça reste "acceptable", surtout comparé aux chiffres nationanux (et je ne parle même pas de comparer à Pââââris). Mais localement ça a tout de même prix une baffe.

Secundo, ça fait en gros 6/7 ans que les prix sont véritablement absurdes.
Donc s'ils ont acheté avant, ou juste à ce moment là, ça rend ton exemple encore plus caduque.

Bref, le topci immo, céhacotaÿ... :o

J'ai dit nul part que ça n'avait pas grimpé, j'ai dit que c'était abordable et accessible.
Une fois de plus on lit en diagonale et on carricature les propos des autres  [:hephaestos]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23202958
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:53:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Absolument pas.
Que tu payes 1000€ par mois dont 500 d'intérêts sur 15 ans, ou 1000€ par mois dont 200 d'intérêts sur 25 ans, d'après toi lequel estle plus intéressant pour toi ?

Oui, mais là tu n'empruntes pas le même montant ... c'est pas un exemple concret je veux dire ...

n°23202978
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:54:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu te rends compte de ce que tu racontes ? :D

Selon toi est donc naturel qu'un ingé dans l'aérospatiale, domaine de pointe tout ça, doive s'expatrier à UNE HEURE de son boulot, à Toulouse, ville de province, charmante certes, mais loin d'être Lille Lyon ou Marseille  ??? :D

Mais bon sang, essaye de lire ce que j'écris leg...

SELON MOI : SI un ingé spaciale ne veut PAS payer TROP CHER sa barraque, alors il doit accepter pour cela de vivre plus loin de son boulot. Sinon il ASSUME de payer PLUS CHER son logement et il vient pas se plaindre après :spamafote:

Arrête de carricaturer tout ce que je dis  [:prozac]

---------------
n°23202982
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 14:55:25  profilanswer

Mes parents ont fait construire une maison en 1984, à la campagne pour à peine 300.000 francs.
Actuellement, si tu fais construire, tu dois en avoir au minimum pour 3 fois plus cher.
Sans compter que les impôts ont dû augmenter aussi ...

n°23202996
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 14:56:17  answer

Alekusu2 a écrit :

Bah dans ce cas, j'espère que tu assumes ton choix de vivre à Paris et que tu fais pas ton dante sur "nos parents vivaient mieux que nous" :o

bof mes parents vivront mieux que moi mais c'est inévitable je pense ça dépend de ta "classe"
1) déjà mes parents ont un boulot qui rapporte plus que le miens  :D  
2) il sont de la classe "CSP+" avec en plus la possibilité de vivre dans des petite ville pour leurs taf donc pas de frais

3) Je pense que pour cette classe de CSP+ il y a 10-15ans les loisirs dis "de luxe" (style voyage etc..) étaient bcp plus accessible en relatif, cad qu'il y'a avait moins de gens très très riches et la classe moyenne n'avait accès qu'au camping, donc quand tu gagnais 20 kF par mois chacun dans un couple tu pouvais te payer 2semaine dans un 4* sans pbm.  
On avait les moyens de partir à 5 en Martinique ou au mexique dans des trucs pas dégeu ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui même si depuis leurs salaires ont augmentés. C'est pareil pour le logement. Avec ce salaire en province tu te payais sans pbm 180m² au bord de la mer en bretagne en payant quasi "cash".
 Bref la classe  moyenne au "sens large" s'est tassé d'un coté comme de l'autre pour le niveau de vie je pense.  

Amha un mec qui gagne autour de 1500€ vie mieux aujourd'hui qu'il y'a 15ans (hors RP), même avec le coup de l'immobilier. En comparaison son niveau de vie est moins éloigné de celui d'un mec qui gagne 3 ou 4k€ par rapport à il y'a 10-15ans. Il a accès à des choses qu'il ne pouvait espérer il y'a 20ans avec le même salaire (voyage low cost, électroménagers, habit un peut mode made in china pour pas grande chose etc...), alors qu'en comparaison le CSP++ avait déjà accès à ça dans les année 90, mais maintenant les hotel 4* au Mexique ou à Courchevelle sont trusté par la finance internationale et les super riches du monde entier donc il ne peut plus se les payer!
Donc pour ces derniers c'est sur qu'ils vivent moins bien que leurs parent à salaire égale :D

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 15:05:35
n°23203000
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 14:56:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu lui explique qu'il a fait un choix de merde en prennant un boulot qui l'oblige à travailler dans une grande ville et tu lui donne un conseil pour améliorer sa situtation. :o

Non je lui explique pas ça malheureusement, je lui dis que les gens assument leur lieu de vie par rapport à leur taf, et si le taf est rare et en grosse ville, y a toujours la solution de s'expatrier un peu plus loin si on souhaite payer moins cher.
Mais encore une fois lire ce que les gens disent et essayent de répondre en plein dedans, c'est trop compliqué, et dès qu'on accepte pas ça, on est vu comme arrogant... Mais si tu sais pas débattre et discuter, ne t'attends pas à ce que les gens t'expliquent 10 fois les choses avec le sourire :spamafote:

---------------
n°23203027
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 14:59:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai dit nul part que ça n'avait pas grimpé, j'ai dit que c'était abordable et accessible.
Une fois de plus on lit en diagonale et on carricature les propos des autres  [:hephaestos]

Mais ça ne veut rien dire "abordable et accessible".
Rien.
C'est dépendant du contexte économique local.
1500€ du m² c'est abordable selon toi ?
Oui ? Non ?
On ne peut pas le dire... au fin fond de la Creuse, ou au centre ville de Perpignan, ou en périphérie de Bordeaux, ça ne veut pas dire la même chose.

1500€ du m² à Neuillé le Lierre (37380) on pourrait dire que c'est abordable.
Mais non... c'est beaucoup trop cher pour le coin.

Donc bon... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23203047
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 15:00:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un job d'ingé dans l'aérospatiale tu en trouves à toulouse, tu t'expatries à 1H en voiture de là et tu as des petites villes pas chères.

C'est un conseil sérieux ? Parce qu'il paraît que le pétrole commence à se faire rare et que d'ici quelques années, le coût du transport personnel risque d'exploser...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23203053
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 15:01:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais si tu sais pas débattre et discuter, ne t'attends pas à ce que les gens t'expliquent 10 fois les choses avec le sourire :spamafote:

[:icon3] Un indice : si de plus en plus de personnes semblent mal te comprendre et te trouvent arrogant, ça n'est peut être pas qu'ils sont de plus en plus nombreux à te lire en diagonale et à décidemment refuser de comprendre ce que tu exposes pourtant clairement (quelle bande de cons [:leg9]).

Message édité par Leg9 le 05-07-2010 à 15:01:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 15:01:19  profilanswer

n°23203057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2010 à 15:01:32  profilanswer

titides a écrit :

Oui, mais là tu n'empruntes pas le même montant ... c'est pas un exemple concret je veux dire ...

Euuuuuh encore heureux que c'est pas le meme montant emprunté sur des taux a 12% et a 5%. Ce qu'il faut prendre en compte c'est la durée du crédit : il y a 10 ans on remboursait un achat sur 15 ans, le montant emprunté étant faible , meme avec des taux élevés, et aujourd''hui pour le meme bien on rembourse sur 25 car le capital restant dû est tellement énorme que meme avec u ntaux tres faible les durées de remboursement explosent ...

---------------
n°23203078
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 15:02:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est un conseil sérieux ? Parce qu'il paraît que le pétrole commence à se faire rare et que d'ici quelques années, le coût du transport personnel risque d'exploser...

Il n'aura qu'à aller au boulot en fusée électrique [:djmb]

---------------
n°23203081
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2010 à 15:03:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

KANTONVEUHONPEUT§§§ [:icon14]

J'avoue,et de platine là [:implosion du tibia]

---------------
n°23203097
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 15:04:04  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Franchement, je n'ai malheureusement pas le temps de regarder toutes tes sources (j'ai du taf qd même  :D ) mais c'est un bon post que tu fais la.

Met le de côté :)

Citation :

Bon, je ne serai pas aussi négatif que toi mais il y a un gros fond de vérité dans ton message.

Je ne suis pas négatif. C'est pas être négatif que de se dire qu'on est qu'un salarié comme 92% des français et que dans ces salariés, je ne suis finalement qu'en bout de chaîne. Bref, si j'arrête de travailler, j'ai plus de revenu. Je suis donc qu'un prolétaire.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23203109
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 15:04:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euuuuuh encore heureux que c'est pas le meme montant emprunté sur des taux a 12% et a 5%. Ce qu'il faut prendre en compte c'est la durée du crédit : il y a 10 ans on remboursait un achat sur 15 ans, le montant emprunté étant faible , meme avec des taux élevés, et aujourd''hui pour le meme bien on rembourse sur 25 car le capital restant dû est tellement énorme que meme avec u ntaux tres faible les durées de remboursement explosent ...

C'est sur que tout ça c'est lié, plus l'immo est cher, moins les gens peuvent emprunté, donc faut les taux baissent.
 C'est un peu le chien qui se mord la queue ...

n°23203123
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 15:05:21  answer

titides a écrit :

Mes parents ont fait construire une maison en 1984, à la campagne pour à peine 300.000 francs.
Actuellement, si tu fais construire, tu dois en avoir au minimum pour 3 fois plus cher.
Sans compter que les impôts ont dû augmenter aussi ...

Et depuis, les salaires ont du être multipliés par 2 ou 3 et les taux d'intérêt ont du être divisés par 2 ou 3 ...  :o

n°23203125
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2010 à 15:05:41  profilanswer

titides a écrit :

C'est sur que tout ça c'est lié, plus l'immo est cher, moins les gens peuvent emprunté, donc faut les taux baissent.
 C'est un peu le chien qui se mord la queue ...

Conclusion, il est largement meilleur pour le portefeuille -des particuliers - d'avoir un prix d'achat faible et des taux bas, qu'un prix d'achat élevé et des taux faibles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-07-2010 à 15:06:00

---------------
n°23203158
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 15:07:22  profilanswer

Surement ... mais quel était le SMIC en 1984 ?
 Mais faut voir aussi que tout a augmenté aussi ...
 Encore pire quand on parle du passage à l'euro ...

n°23203175
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 15:08:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Conclusion, il est largement meilleur pour le portefeuille -des particuliers - d'avoir un prix d'achat faible et des taux bas, qu'un prix d'achat élevé et des taux faibles :jap:

Oué, mais c'est impossible ... le mieux serait que ce soit moyennement moyen comme dirait l'autre ...
Un prix d'achat moyen avec des taux moyens  :D  
Mais qu'est ce qu'un prix moyen, et des taux moyens aussi  :??:  

n°23203176
FLeFou
Posté le 05-07-2010 à 15:09:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non je lui explique pas ça malheureusement, je lui dis que les gens assument leur lieu de vie par rapport à leur taf, et si le taf est rare et en grosse ville, y a toujours la solution de s'expatrier un peu plus loin si on souhaite payer moins cher.
Mais encore une fois lire ce que les gens disent et essayent de répondre en plein dedans, c'est trop compliqué, et dès qu'on accepte pas ça, on est vu comme arrogant... Mais si tu sais pas débattre et discuter, ne t'attends pas à ce que les gens t'expliquent 10 fois les choses avec le sourire :spamafote:

Marrant vu que tu l'expliques meme pas une fois avec le sourire ;)
Et que lorsque l'on te dit que ce que tu dis n'es pas une bonne idée/conseil au lieu de dire "oui peut etre que vous avez raison ou commençont une discution" nous repondre "vous savez pas lire, pas ecrire, pas discuter, pas argumenter..." donc simplement nous prendre pour des c... c'est une belle preuve d'autosuffisante qui me fait dire que tu es arrogant.

ensuite je reprends ce que tu dis lui expliquer : je lui dis que les gens assument leur lieu de vie par rapport à leur taf, et si le taf est rare et en grosse ville, y a toujours la solution de s'expatrier un peu plus loin si on souhaite payer moins cher. Donc moi je peux te dire que aller s'expatrier à une heure de toulouse en voiture n'est pas une bonne idée car  
1- il y a beaucoup d'embouteillage le matin sur toulouse
2- prix du petrol

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 05-07-2010 à 15:10:36

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°23203192
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 15:10:50  profilanswer

Depuis 2000 les salaires ont étés multipliés par 2 ?
Parce que l'immo, c'est ce qu'il a fait, lui [:djmb]
Ah oui... j'oublais... LES TAUX SONT BAS§§§§

---------------
n°23203195
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 15:11:00  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc moi je peux te dire que aller s'expatrier à une heure de toulouse en voiture n'est pas une bonne idée car  
1- il y a beaucoup d'embouteillage le matin sur toulouse
2- prix du petrol

+ prix de l'autoroute, vu le nombre de voitures garés au péage pour faire du covoiturage (dans l'Aude par exemple).

n°23203209
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 15:12:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que l'immo, c'est ce qu'il a fait, lui  

En tout cas, ton salaire avec l'Euro a été converti au centime près ...
Pas le cas de tous les produits et services par contre ...

n°23203217
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2010 à 15:12:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que l'immo, c'est ce qu'il a fait, lui [:djmb]

Même mieux, ils baissent en ce moment.
Je me renseigne pour un rachat de crédit en ce moment... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23203240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 15:14:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Même mieux, ils baissent en ce moment.
Je me renseigne pour un rachat de crédit en ce moment... :D

Ca peut être une bonne idée.
Fais bien le calcul avec les couts mensuel de compte dans la nouvelle Vs. l'ancienne, avec les frais de rachat, les frais de rembourseemnt anticipé.
Si le delta est suffisant entre ton ancien taux et les nouveaux, eh bah...

(prends du fixe, prends du fixe :o)

---------------
n°23203252
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 15:15:50  answer

Personne ne réagit à mon poste. Je résume donc mon avis
Avec 1500-1800€ je pense que tu vis mieux aujourd'hui qu'il y'a 15-20ans
Avec 3-4-5k€ voir plus tu vis en comparaison moins bien par contre :o
Faut atteindre ,je pense, de très très haut salaire genre 15-20k€ par mois pour vraiment se sentir dans la catégorie "luxeuse" de la population aujourd'hui. Alors qu'il y'a 15-20ans avec 40kf pour 4 t'étais le rois du pétrole :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 15:19:16
n°23203255
xilebo
noone
Posté le 05-07-2010 à 15:16:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca peut être une bonne idée.
Fais bien le calcul avec les couts mensuel de compte dans la nouvelle Vs. l'ancienne, avec les frais de rachat, les frais de rembourseemnt anticipé.
Si le delta est suffisant entre ton ancien taux et les nouveaux, eh bah...

(prends du fixe, prends du fixe :o)

C'est combien généralement les frais ?

Moi j'en ai aucun à partir de 7 ans, mais ça fait qu'il reste encore 3 an à attendre :(

n°23203312
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2010 à 15:21:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un job d'ingé dans l'aérospatiale tu en trouves à toulouse, tu t'expatries à 1H en voiture de là et tu as des petites villes pas chères.

Et au passage j'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que dans ton cas tu avais fait un choix de travail qui fait que le choix de lieu de vie est très restreint, mais que c'est ton choix :spamafote:

Très développement durable comme démarche. Heureusement que tout le monde ne fait pas ça.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23203327
shamatoo
Posté le 05-07-2010 à 15:24:15  profilanswer

Quand on a dit que l'immo a beaucoup monté, mais que le prix de quasi tous les produits manufacturés a stagné (pour les voitures) ou s'est effondré, pour l'électroménager, télés, stereos etc,que les vacances peuvent être bien moins chères si on prend du low cost, on est mal barrés pour savoir si avec la même paye (inflation comprise) on vit mieux ou moins bien qu'il y a 20 ans

n°23203332
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 15:24:38  answer

Oui. :o C'était en gros la situation chez moi (40 kf pour 4) étant enfant, et c'était très confortable. Ca le serait moins aujourd'hui. Faut être trader quoi.

n°23203375
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 15:27:31  profilanswer

En réfléchissant :
- mes parents devaient gagner à eux 2 quelquechose comme 20000 frcs. (3K€)
- ils se sont payés une maison à crédit, sur 20 ans à un taux X (que je ne connais pas)
- je crois que les remboursements étaient à hauteur de 3000 frcs par mois.
A l'heure actuelle, peux tu acheter une maison de 150K€ avec 3K€ mensuel à 2 sur 20 ans à hauteur de 450 € mensuel ?
En sachant que c'est une maison de 5/6 pièces, donc on est loin des 150 K€ à l'heure actuelle ...

Message édité par titides le 05-07-2010 à 15:29:59
n°23203392
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-07-2010 à 15:29:12  profilanswer

Je trouve le débat du "c'était mieux avant" complètement absurde. Le mode de vie d'aujourd'hui n'est absolument pas comparable avec celui d'il y a vingt ans... Et en plus ça repose sur un certain nombre d'indicateurs purement ou partiellement subjectifs. On peut prendre le truc dans n'importe quel sens, on n'arrivera pas à conclure.
Je pense que la question la plus pertinente à se poser est celle de la concentration des richesses. La richesse est-elle mieux ou moins bien distribuée qu'il y a vingt ans ? Ca c'est un vrai débat. [:actarus44]

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 05-07-2010 à 15:30:07

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23203410
slayer95
Posté le 05-07-2010 à 15:30:14  profilanswer

shamatoo a écrit :

Quand on a dit que l'immo a beaucoup monté, mais que le prix de quasi tous les produits manufacturés a stagné (pour les voitures) ou s'est effondré, pour l'électroménager, télés, stereos etc,que les vacances peuvent être bien moins chères si on prend du low cost, on est mal barrés pour savoir si avec la même paye (inflation comprise) on vit mieux ou moins bien qu'il y a 20 ans

il faudrait que  l'ensemble s'équilibre et c'est loin d'être le cas.
De plus si l'électroménager/tv/stéréos/ est moins cher mais que sa durée de vie est moindre...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°23203415
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 15:30:28  answer

D'un autre côté tu sens ça moins "confortable" car les gens plus "bas" on eu accès à des choses qui d'habitude t'étais réservé.  
caricature
Avant au skis y'avait que des médecins et des cadre sup maintenant dans l'apart à côté de toi y'a 5étudiants qui dépensent leurs payes de job d'été et qui n'ont même pas de BM... [:julm3]où va le monde :o
Donc ça va te donner l'impression aussi pour ça que ton niveau de vie à baissé. Mais c'est aussi que dans les année 80-90 avec une payes de job d'été les vacances c'était camping en normandie pas skis dans les alpes......
/caricature

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 15:32:33
n°23203421
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-07-2010 à 15:30:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La richesse est-elle mieux ou moins bien distribuée qu'il y a vingt ans ? Ca c'est un vrai débat.

C'est quoi la richesse pour toi ? parce que ca ne veut rien dire non plus ...

n°23203426
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 15:30:58  profilanswer

La HiFi/électroménager coutait plus cher mais tu les gardais plus longtemps.
Maintenant ça coute pas beaucoup plus cher de jeter pour racheter neuf en plus.

n°23203441
Alekusu2
Posté le 05-07-2010 à 15:32:08  profilanswer

Ce qui compte c'est pas qu'on achète une télé tous les mois (c'est à chaque fois l'argument bidon)

C'est combien tu achètes par an de biens ne tout genre (hifi, voyage, abonnement, etc) et combien par an tu dépenses de loyer.

---------------
n°23203446
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2010 à 15:32:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)