| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 20:27:49 ![]() ![]() |
pilef |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2017 à 21:25:18 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
KaiserCz bros before hoes |
|
biloo hej franskjävel |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chaisedejardin | J'ai plus trop de temps non plus. Je viendrai juste poster mon salaire et premier job, première marche vers le graal de la convenabilité |
alkibiades |
Sur ce dernier contrat, clairement oui. Mais bizarrement même si j adore avoir autant de temps libre, je m’epanouie plus professionnellement face à un gros challenge. Message édité par alkibiades le 31-10-2017 à 01:58:28 |
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 23:48:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2017 à 09:30:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2017 à 09:31:46 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2017 à 09:56:01 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
mnml | Ça dépend si on parle de se la péter juste sur ces compétences, ou plus largement sur sa vie comme ici pour certains --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
pilef |
Si je comprends bien ton message, ton patrimoine immobilier qui en net représente 1/5ème de ton patrimoine financier, te procure cependant un revenu plus important que ce dernier par la magie de l'effet de levier. Ce n'est pas une surprise pour moi, mais je tenais à le signaler |
glandoll |
|
KaiserCz bros before hoes | j'ai la même lecture, pilef je crois que tu es tellement persuadé que l'immo c'est mieux que tu lis ce que tu veux lire Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 31-10-2017 à 10:27:36 |
pilef |
Parce que les 1,2m€ de son patrimoine financier, ils sont apparus par magie, peut-être ? |
pilef |
Ce n'est pas mieux, ce n'est pas moins bien, c'est un mécanisme d'investissement différent.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 31-10-2017 à 11:32:08 |
glandoll |
|
alkibiades |
|
|
pilef |
Que derrière les 6K il y a une dépense (les intérêts et l'assurance) et de l'épargne (l'amortissement du prêt). |
glandoll |
|
pilef |
Tu as raison et tu résumes bien ma pensée. Mais pour avoir connu plusieurs cycles immo et boursiers je sais que cela dépend de la performance des sous-jacents (et les performances passées ne présagent pas des performances futures).
|
|
pilef |
Actuellement en brut, 27% financiers et 73% en immo. En net (ie en retirant le prêt de l'immo), 33% financiers / 67% immo.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |