Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14923  14924  14925  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51390763
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 09:30:45  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

merci de pas ramener les 44 chez moi :o

Les royalistes et Les esclavagistes peuvent s'entendre non ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 09:30:45  profilanswer

n°51390766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 09:31:06  profilanswer

Prof, va pas à Brem il n'y a pas de pinard et on n'y surfe pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51390771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 09:31:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

merci de pas ramener les 44 chez moi :o

Faut conseiller aux Nantais d'aller à Bordeaux ou à Lyon. :jap:

Seules villes françaises ou ils seront pas trop sociologiquement dépaysés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51390808
sadlig
Posté le 30-10-2017 à 09:36:02  profilanswer

Professor a écrit :

Je vous fait part de notre réflexion de ce WE.

Nous (ma femme & moi)  avons toujours programmé qu'un jour nous changerions de maison pour construire la maison de nos rèves pour y passer nos vieux jours.

Dernièrement, nous avons rediscuté de ce projet d'avenir pour savoir s'il valait mieux une maison vue sur mer ou plutôt une maison proche de Nantes.
On a aussi regardé les offres de terrain, juste pour voir ce qu'il était possible de trouver.

Et là, on trouve un beau terrain intérieur périph de 3500m² pour 365k€ !
On a été le voir ... et il a l'air vraiment bien.

Avec une construction d'environ 500 à 600k€ pour une belle maison, on aurait Ze maison.
Même si on doit vendre un truc ou 2 ...ça doit pourvoir se faire sans crédit (sauf prêt relais)

Ca pourrait être l'achat de notre vie pour avoir certainement notre dernière maison
Mais difficile de prendre ce genre de décision.

Bref ... pas simple  [:zest]

Je trouve que vous auriez tort de ne pas saisir cette opportunité si le terrain vous plaît (où est-il ?)

Nous aussi, on se penchera sur la question un de ces jours, mais nous sommes partagés entre 2 visions incompatibles :
- soit comme vous trouver un terrain pour construire la maison de nos rêves (j'ai déjà en tête ce à quoi elle pourrait ressembler avec ses annexes et sa piscine couverte :love:) mais un terrain plus petit à cause de l'entretien et une maison d'environ 200 m² (hors dépendances) car après c'est trop grand. Mais pour faire cela cela nous oblige à nous éloigner un peu de Bordeaux,
- soit acheter un super appart dans l'hypercentre de Bordeaux, avec une jolie terrasse. Mais dans ce cas nous disons adieu à la piscine et au terrain.
Un mix des 2 pourrait être d'acheter un hôtel particulier à Bordeaux mais tout ce que j'ai vu jusqu'à présent est trop grand (+ 300 m²).

En terme de budget, on est à environ 1 M€ pour la première solution, 1.5 M€ dans le second cas.

Message édité par sadlig le 30-10-2017 à 09:44:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51390833
kaboom85
Posté le 30-10-2017 à 09:38:55  profilanswer

sinon petit week end à lyon c'était sympa  :o

super samedi, le zoo est bien cool je trouve
par contre le dimanche y a rien d'ouvert c'est abusé  [:adnauseam:4]

Message édité par kaboom85 le 30-10-2017 à 09:39:12

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51390899
glandoll
Posté le 30-10-2017 à 09:49:50  profilanswer

très intéressant comme d'habitude mais cela modifie un peu la vision de classes "très moyennes" dont tu es issue.
Conseil en strat + prof agreg jury...

n°51391004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:00:19  profilanswer

glandoll a écrit :

très intéressant comme d'habitude mais cela modifie un peu la vision de classes "très moyennes" dont tu es issue.
Conseil en strat + prof agreg jury...

Clairement la putain d'arnaque intellectuelle [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51391014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 10:01:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement la putain d'arnaque intellectuelle [:rofl]

Tu manques d'ouverture d'esprit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51391029
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:03:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

4.8k de loyers (en face de 6k d'emprunts par mois) et environ 3-3.5k de revenus du capital net d'impot lissés sur longue durée, plus actuellement.

Je note que tes revenus immobiliers sont supérieurs à tes revenus financiers (sachant que les premiers ne tiennent pas compte d'une éventuelle PV contrairement aux seconds si je comprends bien la fin de ton message).

Pour quelqu'un qui défend régulièrement les placements financiers, je trouve cela ... étonnant :D

n°51391039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:04:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu manques d'ouverture d'esprit.

J'attends la prochaine info, genre elle sort modestement du Corps des Mines, et son père est un modeste Normalien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 10:04:19  profilanswer

n°51391051
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 10:05:27  answer

LooKooM a écrit :

4.8k de loyers (en face de 6k d'emprunts par mois) et environ 3-3.5k de revenus du capital net d'impot lissés sur longue durée, plus actuellement.

alkibiades a écrit :

3150€ d'immobilier et  2500€ de dividendes.

Evidemment, moi qui me pensait bien lotie, je suis en fait dans le bas du panier à l'échelle HFR  :D

n°51391055
chaisedeja​rdin
Posté le 30-10-2017 à 10:05:48  profilanswer

Compliqué d'avoir à la fois la palme de plus compliant du topic et de celui qui en a le plus bavé

n°51391067
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:06:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J'attends la prochaine info, genre elle sort modestement du Corps des Mines, et son père est un modeste Normalien :o

Elle ?

Message édité par pilef le 30-10-2017 à 10:07:07
n°51391071
chaisedeja​rdin
Posté le 30-10-2017 à 10:06:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est pas un Ulm, modeste est le qualificatif approprié

n°51391074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:07:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment.

Mes deux parents sont prof, agrégé pour mon père, des école pour ma mère.
Leur niveau de vie est très très faible, les meilleures années sont les 10 premières contre-intuitivement, car ils vivaient encore comme des étudiants et que le salaire des prof dans les 80s était bon en comparaison avec le reste de la population. Environ 4x le smic à l'époque.

Les dépenses augmentent avec l'âge, de santé, de transport pour voir les enfants ou les neveux/nieces, ils ont parfois besoin d'aide, les taxes augmentent, les réparations diverses...
Le statut du professeur a largement baissé dans la société aussi.
A partir de 35/40 ans, je ne connais pas UN prof qui ne soit pas un peu déçu de ce parcours, du manque de reconnaissance, du mauvais niveau général, de l'ingratitude générale et du manque de contrôle sur leur destin.

Mon père a arrondi les fins de moi en étant jury de l'agregation, prépare les sujets de l'agregation, donne des cours particuliers car clairement à partir de ses 45 ans il finissait sa semaine le mardi soir en compressant des 9 ou 12 heures de cours sur deux jours. Ils préparait ses cours de l'année entière l'été, ça lui prenait quelques semaines d'écriture mais pas non plus des mois et des mois. Les corrections de copie étaient du revenu en plus, modeste, qui lui prenait quelques heures par semaine, bien calé dans son canapé, on ne peut pas dire que c'était le bagne :D

Dans son domaine (économie, gestion, marketing), ils acceptent à l'agregation des gens avec moins de 7/20 de moyenne tant il y a peu de gens qualifiés qui veulent de cette carrière. A 75% ce sont des étrangers de la francophonie, et pourquoi pas, qui se precipitent dans cette voie pour sa stabilité: marocains, tunisiens en grande representation, suivi des régions pauvres de France ou de Belgique. Les statistiques du jury de 2015 étaient d'ailleurs hallucinantes, il y avait du genre 22% de candidats issus de centres urbains de plus de 250k habitants en métropole. CQFD sincèrement.

Bien que mes deux parents ainsi qu'un oncle et une tante soit prof dans mon entourage direct, aucun d'entre eux n'a poussé ses enfants à le devenir. Pour ma part il est évident que ni l'université ni le cursus de professeur d'université n'est très attractif. Maintenant, il offre une quantité de temps libre énorme et malgré le peu d'épanouissement, cela peut-être le fit parfait dans un couple ou l'autre travaille nettement plus et je comprends ainsi la reflexion de dante vis à vis de son épouse, cela aurait été probablement top pour elle. D'ailleurs il n'est pas trop tard pour devenir prof des écoles. Ma mère avait passé le concours à 40 ans passés, elle était consultante en strat avant et avait décidé de revenir à une qualité de vie et de temps libre radicalement differente.

Message édité par radioactif le 30-10-2017 à 10:07:30

---------------
n°51391083
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 10:08:08  answer

chaisedejardin a écrit :

Compliqué d'avoir à la fois la palme de plus compliant du topic et de celui qui en a le plus bavé

:jap: Tant mieux pour Ezekiel aujourd'hui mais bien contente de ne pas en avoir bavé plus que la moyenne.

n°51391090
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:08:51  profilanswer

Comme toujours, il n'y a que ceux en haut du classement qui participent :D

n°51391102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:10:31  profilanswer

Voilà, zéro revenu du patrimoine, zéro patrimoine dans la famille, le prolétariat dans toute sa splendeur ici.

---------------
n°51391125
glandoll
Posté le 30-10-2017 à 10:12:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

impressionnant, tu as combien de capital(e) :o  ?

n°51391127
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:12:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu parles du père de Lookoom, ta phrase est mal construite :o

(je cite ce message, puisque ta réponse ne contient pas de contenu "citable" )

n°51391129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 10:12:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, zéro revenu du patrimoine, zéro patrimoine dans la famille, le prolétariat dans toute sa splendeur ici.

C'est bien d'être un enfant du paradis. L'argent rend hyper con.

---------------
n°51391139
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:13:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Même pas un petit livret A ?

n°51391150
kaboom85
Posté le 30-10-2017 à 10:14:10  profilanswer

radioactif a écrit :

je dois etre à 500 euros de revenu du patrimoine par an :D
grace à ma petite epargne de prolo :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51391163
glandoll
Posté le 30-10-2017 à 10:15:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour 2017, cela fait environ, mensuellement :

Autres activités : 1 K€  
Revenus fonciers : 2 K€  
Placements : 1 K€  

Total = 4 K€

(+ peut-être rémunération DG : 10 K€)

Pour 2018, cela devrait être :

Autre activités : 1 K€
Revenus fonciers : 2.8 K€
Placements : 1.2 K€

Total : = 5 K€

(+ peut-être dividendes = 5 K€)

j'espère qu'avec la baisse des revenus, tu pourras manger autre chose que pâtes et lardons  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

n°51391165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:16:12  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu parles du père de Lookoom, ta phrase est mal construite :o

(je cite ce message, puisque ta réponse ne contient pas de contenu "citable" )

Bah non, je parle bien de sa mère ex-consultant en strat' [:transparency]

Je ne vois pas où ça coince.

---------------
n°51391191
glandoll
Posté le 30-10-2017 à 10:18:29  profilanswer

vous considérez les plus-values latentes comme des revenus du patrimoine ?

n°51391202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2017 à 10:19:28  profilanswer

pilef a écrit :

Je note que tes revenus immobiliers sont supérieurs à tes revenus financiers (sachant que les premiers ne tiennent pas compte d'une éventuelle PV contrairement aux seconds si je comprends bien la fin de ton message).

Pour quelqu'un qui défend régulièrement les placements financiers, je trouve cela ... étonnant :D

diversification :o

n°51391228
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:21:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, je parle bien de sa mère ex-consultant en strat' [:transparency]

Je ne vois pas où ça coince.

Tu parles d' "elle" sans préciser et ensuite tu parles de "son père". Logiquement "son père" se rapporte à "elle", donc du grand-père de Lookoom. Si tu parles du père de Lookoom (comme je le pense), ta phrase est mal construite et c'est ce qui fait que j'ai coincé sur le "elle".

radioactif a écrit :

n°51391266
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:24:29  profilanswer

glandoll a écrit :

vous considérez les plus-values latentes comme des revenus du patrimoine ?

Techniquement tu ne payes pas d'IR dessus (mais tu pouvais payer de l'ISF, enfin avant... :o)

n°51391283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:26:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bien d'être un enfant du paradis. L'argent rend hyper con.

Ca dépend :o

pilef a écrit :

Même pas un petit livret A ?

Si, mais c'est de la tréso pour les impôts :o

---------------
n°51391287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:26:43  profilanswer

pilef a écrit :

Tu parles d' "elle" sans préciser et ensuite tu parles de "son père". Logiquement "son père" se rapporte à "elle", donc du grand-père de Lookoom. Si tu parles du père de Lookoom (comme je le pense), ta phrase est mal construite et c'est ce qui fait que j'ai coincé sur le "elle".

Mais je parlais bien des petites surprises qu'il nous distillera par la suite, m'enfin t'es mal réveillé là :D

---------------
n°51391295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 10:27:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend :o

Qu'est ce qui dépend de quoi ?

---------------
n°51391303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:28:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui dépend de quoi ?

Ca dépend de ta propension à devenir con avec de l'argent j'imagine :o

---------------
n°51391361
glandoll
Posté le 30-10-2017 à 10:33:07  profilanswer

pilef a écrit :

Techniquement tu ne payes pas d'IR dessus (mais tu pouvais payer de l'ISF, enfin avant... :o)

ni l'un ni l'autre dans le paradis chéri de dante  :D

n°51391385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2017 à 10:34:46  profilanswer

glandoll a écrit :

ni l'un ni l'autre dans le paradis chéri de dante :D

Encore une fois, un "paradis fiscal" est toujours vu à l aune des possesseurs de capital.

Pour un salarié qui vit de son salaire (comme moi), c'est la France le paradis fiscal.

Je paie infiniment plus d'impôts sur le revenu au luxembourg que ce que je pays en France.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51391394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 10:35:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, un "paradis fiscal" est toujours vu à l aune des possesseurs de capital.

Pour un salarié qui vit de son salaire (comme moi), c'est la France le paradis fiscal.

Je paie infiniment plus d'impôts sur le revenu au luxembourg que ce que je pays en France.

Hmmm

---------------
n°51391396
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:35:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais je parlais bien des petites surprises qu'il nous distillera par la suite, m'enfin t'es mal réveillé là :D

Soit tu ne comprends pas ce que je veux dire (auquel cas c'est toi qui est mal réveillé :D), soit tu fais semblant de ne pas comprendre, mais dans tous les cas, ce n'est pas très important ;)

n°51391401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2017 à 10:35:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de ta propension à devenir con avec de l'argent j'imagine :o

J'estime la probabilité brute à 90%.

---------------
n°51391406
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-10-2017 à 10:36:16  profilanswer

Pourtant c'est vrai  :jap:

n°51391417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2017 à 10:37:06  profilanswer

Plaît il ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51391418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2017 à 10:37:07  profilanswer

pilef a écrit :

Soit tu ne comprends pas ce que je veux dire (auquel cas c'est toi qui est mal réveillé :D), soit tu fais semblant de ne pas comprendre, mais dans tous les cas, ce n'est pas très important ;)

Non, je comprends, mais disons que c'est un réveil brutal pour les mouches :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14923  14924  14925  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)