Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14891  14892  14893  ..  30638  30639  30640  30641  30642  30643
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51351720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 17:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

https://www.washingtonpost.com/nati [...] 7300a5a15c

Eux disent justement que l'anomalie concerne la classe laborieuse blanche. Que les autres groupes, noirs et hispaniques, n'ont pas cette baisse.

Bah même la classe laborieuse blanche.
Dans cette classe, tu as pas mal de catégories à risque déjà, ceux qui ont fait le Vietnam :o, mais t'as aussi une immigration qui tend il me semble à rallonger l'espérance de vie, les immigrés venant avec des habitudes plus saines.
Seulement, faut voir si ces immigrés ne sont pas de moins en moins blancs, conduisant donc les générations blanches à fonctionner en vase clos, ce qui entraîne une réduction de l'espérance de vie par américanisation.
C'est assez criant sur les immigrés chinois, doit y avoir ça pour les immigrés européens.

Doit bien y avoir une invention de malbouffe qui traîne par ici aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 17:20:15  profilanswer

n°51351814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 17:27:55  profilanswer

un mec qui a 50 ans aujourd'hui, il va mal à cause de la guerre du vietnam ? [:pingouino]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51351874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 17:34:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

un mec qui a 50 ans aujourd'hui, il va mal à cause de la guerre du vietnam ? [:pingouino]

Non, mais ceux d'avant qui allaient mal y sont déjà morts en laissant des familles brisées :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51351891
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2017 à 17:36:13  profilanswer

Je n'aime pas trop les interventions de Dante, mais pour le coup il a raison (qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme): si le fait d'aller travailler coûte plus cher qu'il ne rapporte, alors tu le fais pour ton plaisir, pas pour contribuer au budget.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51351902
glandoll
Posté le 25-10-2017 à 17:36:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'aime pas trop les interventions de Dante, mais pour le coup il a raison (qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme): si le fait d'aller travailler coûte plus cher qu'il ne rapporte, alors tu le fais pour ton plaisir, pas pour contribuer au budget.

sauf que c'est son calcul qui est bien foireux....

n°51351904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 17:37:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais ceux d'avant qui allaient mal y sont déjà morts en laissant des familles brisées :o

La surmortalité actuelle comme un écho de la surmortalité après la guerre du Vietnam ? Ça me parait extrême comme genre d'explication. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51351906
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2017 à 17:37:15  profilanswer

Le problème avec Dante, c'est que ce n'est jamais "un des membres du couple" mais toujours la femme.

Par ailleurs, c'est quand même ultra rare que le travail coute plus cher qu'il ne rapporte quand même...

n°51351930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 17:39:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

La surmortalité actuelle comme un écho de la surmortalité après la guerre du Vietnam ? Ça me parait extrême comme genre d'explication. :D

Tu ne retiens que ça :o
J'ai cité pas mal d'autres causes, qui font écho à des faits établis pour d'autres groupes ethniques.

---------------
n°51351931
glandoll
Posté le 25-10-2017 à 17:39:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème avec Dante, c'est que ce n'est jamais "un des membres du couple" mais toujours la femme.

Par ailleurs, c'est quand même ultra rare que le travail coute plus cher qu'il ne rapporte quand même...

si on ajoute les 20k€ de la voiture, il n'a peut-être pas si tort finalement

n°51351948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 17:41:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne retiens que ça :o
J'ai cité pas mal d'autres causes, qui font écho à des faits établis pour d'autres groupes ethniques.

Ben ton truc sur la moindre blanchitude de l'immigration actuelle qui expliquerait que les blancs se suicident plus me parait encore plus wtfesque, en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 17:41:42  profilanswer

n°51351965
Filob
Posté le 25-10-2017 à 17:43:43  profilanswer

Tu le fait aussi pour ton employabilité future et donc ton indépendance en cas d’accident de la vie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51351973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 17:43:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ton truc sur la moindre blanchitude de l'immigration actuelle qui expliquerait que les blancs se suicident plus me parait encore plus wtfesque, en fait.

Je ne me rattachais pas au suicide mais aux soucis de santé en général, pour le suicide ça n'aurait en effet pas grand sens :D

---------------
n°51351989
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 17:45:51  answer

VRAI PARLER !

dante2002 a écrit :

j'ai toujours été un prescripteur et un leader d'opinion  :o

Dans 10 ans on le suivra tous !

n°51351992
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2017 à 17:45:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais mais pour prendre un exemple personnel (et masculin), quand j'ai décidé de tout plaquer pour l'écriture, on s'était dit que SI on avait des gamins et SI les livres me rapportaient moins que le prix de la crèche (sans possibilité d'évolution), bah je serai père-au-foyer-avec-comme-passion-l'écriture. Alors que si les bouquins cartonnaient, bah on prendrait une crèche/une nounou.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51352000
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-10-2017 à 17:47:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci de participer au rétablissement d'un français correct.
Péremptoire colle bien.

[:iryngael:3]

n°51352009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2017 à 17:47:55  profilanswer

glandoll a écrit :

si on ajoute les 20k€ de la voiture, il n'a peut-être pas si tort finalement

Surtout si la voiture ne sert même pas à aller au travail :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51352010
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 17:48:05  answer

Filob a écrit :

Même si ta probabilité se réalise, à quel prix?  
Pas de vie de famille et pas de vie de couple en semaine, le temps ne se rattrappe pas même avec tous les dollars du monde.

Mouais....

Une vie moyenne avec un boulot moyen toute sa vie, tout ca pour pouvoir aller boire des coups au bar à l'approche de la quarantaine, ou se gargariser qu'on a du temps libre mais ne rien en faire de concret, je vois pas ce que ca a de plus attirant :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 17:49:00
n°51352030
glandoll
Posté le 25-10-2017 à 17:50:03  profilanswer

car sa femme ne bosse pas

n°51352042
chaisedeja​rdin
Posté le 25-10-2017 à 17:51:16  profilanswer

Ouais mais pour prendre un exemple personnel (et masculin), quand j'ai décidé de tout plaquer pour l'écriture, on s'était dit que SI on avait des gamins et SI les livres me rapportaient moins que le prix de la crèche (sans possibilité d'évolution), bah je serai père-au-foyer-avec-comme-passion-l'écriture. Alors que si les bouquins cartonnaient, bah on prendrait une crèche/une nounou.

J'ai plus qu'à me lancer dans l'écriture pour suivre tes traces alors :o  
Non, d'abord officier quelques années comme consultant en pipoting :o

n°51352081
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2017 à 17:56:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai plus qu'à me lancer dans l'écriture pour suivre tes traces alors :o  
Non, d'abord officier quelques années comme consultant en pipoting :o

Je le déconseille très fortement si tu cherches à gagner de l'argent. On n'est vraiment, vraiment pas nombreux à bien en vivre. Genre une centaine.

---------------
n°51352091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 17:56:55  profilanswer

Curieux de voir l'évolution de tes ventes une fois papa, du coup. :o

---------------
n°51352098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 17:57:30  profilanswer

Je prédis une simplification de la grammaire assortie de néologismes douteux.

---------------
n°51352104
chaisedeja​rdin
Posté le 25-10-2017 à 17:57:49  profilanswer

Je le déconseille très fortement si tu cherches à gagner de l'argent. On n'est vraiment, vraiment pas nombreux à bien en vivre. Genre une centaine.

BD, essais et romans confondus ? Un Lewis Trondheim par exemple, en vit bien non ?

n°51352110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 17:58:36  profilanswer

Sur combien qui essayent d'en vivre ?

---------------
n°51352120
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2017 à 17:59:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

BD, essais et romans confondus ? Un Lewis Trondheim par exemple, en vit bien non ?

Non, je parle de ce que je connais le mieux, à savoir les romans.
Mais pour un Trondheim ou un Arleston qui en vit bien, combien de scénaristes et d'illustrateurs de BD en-dessous du SMIC ?
En cherchant rapidement, je vois ici 50 auteurs BD qui déclarent plus que le SMIC (https://www.humanite.fr/auteur-de-bd-un-metier-en-voie-de-pauperisation-564947)

---------------
n°51352151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 18:02:28  profilanswer

Mais pour un Trondheim ou un Arleston qui en vit bien, combien de scénaristes et d'illustrateurs de BD en-dessous du SMIC ?
En cherchant rapidement, je vois ici 50 auteurs BD qui déclarent plus que le SMIC (https://www.humanite.fr/auteur-de-bd-un-metier-en-voie-de-pauperisation-564947)

C'est triste. :(

---------------
n°51352156
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2017 à 18:03:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur combien qui essayent d'en vivre ?

https://www.actualitte.com/article/ [...] phie/65803

Sur cette infographie, tous métiers confondus (donc traducteurs aussi), 5000 gagnent plus de 8500€ à l'année. Et sur ces 5000, 16% soit 800 déclarent plus de 30K€.
Sans chômage ni maladie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-10-2017 à 18:04:39

---------------
n°51352158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 18:03:27  profilanswer

Après le taux de succès y est peut-être plus élevé, car tu filtres pas mal en amont les mecs qui ne savent pas dessiner :o
Le mec qui ne sait pas écrire, il peut quand même facilement tenter :o

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 25-10-2017 à 18:04:05

---------------
n°51352174
chaisedeja​rdin
Posté le 25-10-2017 à 18:04:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est triste. :(

Ouais, ceux qui réussissent se prostituent et servent de la soupe à la ménagère  [:cerveau zytrasnif]

n°51352183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 18:05:37  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais, ceux qui réussissent se prostituent et servent de la soupe à la ménagère  [:cerveau zytrasnif]

Faudrait faire des romans Franck Mickaël pour rétablir un peu de justice intergénérationnelle.

---------------
n°51352184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 18:05:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Après le taux de succès y est peut-être plus élevé, car tu filtres pas mal en amont les mecs qui ne savent pas dessiner :o

En ce moment je relis les Philémon et j'adore, il sait pas tellement dessiner mais les bédés sont tres cools. :D

J'hésite à changer mon avatar pour celui d'un criticakouatique, d'ailleurs. [:ocube]

---------------
n°51352199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 18:06:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En ce moment je relis les Philémon et j'adore, il sait pas tellement dessiner mais les bédés sont tres cools. :D

J'hésite à changer mon avatar pour celui d'un criticakouatique, d'ailleurs. [:ocube]

Disons que si c'est la médiane du dessin, je pense sincèrement que la médiane de l'écriture est bien bien en-dessous :o

---------------
n°51352206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 18:07:29  profilanswer

https://www.actualitte.com/article/ [...] phie/65803

Sur cette infographie, tous métiers confondus (donc traducteurs aussi), 5000 gagnent plus de 8500€ à l'année. Et sur ces 5000, 16% soit 800 déclarent plus de 30K€.
Sans chômage ni maladie :o

65 000 écrivains en France !

Et après on veut être compétitif avec les allemands...

---------------
n°51352220
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2017 à 18:09:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Les scénaristes ne savent souvent pas dessiner :o

chaisedejardin a écrit :

Mais de la bonne soupe  [:coffe]

---------------
n°51352226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 18:10:02  profilanswer

Les scénaristes ne savent souvent pas dessiner :o

Link du scénariste qui vend des BD faites seul :o
Et me linke pas le topic des BD Paint :D

---------------
n°51352231
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2017 à 18:10:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Link du scénariste qui vend des BD faites seul :o
Et me linke pas le topic des BD Paint :D

Ben non, un scénariste s'associe ensuite avec un dessinateur.

---------------
n°51352261
fabien1176
Posté le 25-10-2017 à 18:14:39  profilanswer

Ben si un jour j'ai la possibilité financière de revenir à ma passion d'adolescence qui était de faire des BDs, je te solliciterai comme scénariste (car c'est bien là le problème, je suis nul en idées :o )

n°51352262
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 18:14:46  answer

C’est quand même triste comme rémunération quand tu vois le fric que ça peut générer.

n°51352286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2017 à 18:17:08  profilanswer

Oui, ce que je veux dire est que l'élément limitant est le dessinateur. Un dessinateur peut certes bosser avec plusieurs scénaristes.

---------------
n°51352290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 18:17:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, ce que je veux dire est que l'élément limitant est le dessinateur. Un dessinateur peut certes bosser avec plusieurs scénaristes.

J'espère que les dessinateurs gagnent mieux leur vie que les scénaristes, perso. :o

---------------
n°51352295
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-10-2017 à 18:18:13  profilanswer

C'est quoi le fric que ça peut générer ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14891  14892  14893  ..  30638  30639  30640  30641  30642  30643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)