| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
rouge2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 10:27:43 ![]() ![]() |
Macnigore | Je crois qu'il faut bien distinguer deux choses: - Une carte de paiement qui sert à payer depuis un compte bancaire qui est en principe positif mais qui peut parfois être dans le rouge (découvert) --> Carte à débit direct classique ou carte à débit différé où le prélèvement se fait à la fin du mois. Dans l'absolu seul le moment du prélèvement (au fil de l'eau ou one-shot) change mais pas le principe fondamental de fonctionnement du compte. - Carte de crédit à l'américaine: On "donne" 10K$ au possesseur de la carte en one-shot, il peut rester à -10K$ ad vitam eternam mais il faut payer des intérêts très élevés sur ce montant ou faire des remboursements en capital par exemple 500$+ intérêts tous les mois --> C'est un vrai crédit dans le sens où c'est de l'argent que n'a pas l'utilisateur et qu'il doit rembourser ensuite après avoir fait ses achats. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 14-10-2015 à 10:33:47 |
pilef |
Moi j'ai vu un espagnol roux ce matin. Je ne savais pas qu'ils étaient tous roux dans ce pays
+1
|
glandoll |
|
pilef |
+1 aussi |
Professor |
C'est la nouvelle définition européenne et visa |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Quelle destination convenable pour une semaine au soleil début novembre ? Message cité 7 fois Message édité par btbw03 le 14-10-2015 à 10:44:41 |
kaboom85 |
|
pilef |
Non, c'est parce qu'elle est nulle, qu'elle est mal payée |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 10:49:19 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
pilef |
Pour moi, on cesse d'être pauvre quand après avoir payé les dépenses contraintes et non contraintes (incluant donc toutes les dépenses plaisirs, futiles), contribué à l'épargne de précaution (épargne que l'on pourrait appeler "contrainte" ), il reste encore une proportion importante des revenus non alloués (20%, 50% ?).
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 10:53:43 ![]()
Merzouga. |
fabien1176 |
|
|
giorkal |
|
|
glandoll |
|
|
glandoll |
|
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 11:06:28 ![]()
|
|
giorkal |
glandoll |
|
glandoll |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
giorkal | la France ... y a tout ce qu'on veut |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 11:12:44 ![]()
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 11:13:49 ![]()
Ben carrément. Un petit road trip Agadir-> Taroudant -> Ouarzazate -> merzouga c'est top en cette saison. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |