Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14850  14851  14852  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51303748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2017 à 11:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

dante prendrait un TT pour un post comme ça :o

Le tout c'est d'alterner avec des postes de troll de temps en temps aussi. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 11:20:37  profilanswer

n°51303763
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 11:21:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben sauf ton respect je n'y crois pas une seconde. Personnellement je vois pas - par exemple - comment je pourrais partir deux semaines hors période scolaire ( peu importe la destination ) avec ma femme en laissant les gosses.  

Ca n'est q'un exemple, y'a des tas de trucs au quotidien que tu ne peux plus faire spontanément une fois que tu as des gamins. Genre baiser direct sur la table du salon en rentrant du taf, ou bouffer un kebab à 23h parce que t'auras passé ta soirée à geeker sur un jeu en ligne, etc :o

Peut être que tout ca n'a pas d'importance pour toi et ca je peux parfaitement l'entendre. Mais dire de but en blanc qu'avoir des gamins ne change rien à sa liberté, c'est intellectuellement malhonnête à mon humble avis ( et sauf ton respect encore une fois).

bof à Quimper ca doit pouvoir se faire  :o

n°51303769
r06
Posté le 20-10-2017 à 11:21:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben sauf ton respect je n'y crois pas une seconde. Personnellement je vois pas - par exemple - comment je pourrais partir deux semaines hors période scolaire ( peu importe la destination ) avec ma femme en laissant les gosses.

Ca n'est q'un exemple, y'a des tas de trucs au quotidien que tu ne peux plus faire spontanément une fois que tu as des gamins. Genre baiser direct sur la table du salon en rentrant du taf, ou bouffer un kebab à 23h parce que t'auras passé ta soirée à geeker sur un jeu en ligne, etc :o

Peut être que tout ca n'a pas d'importance pour toi et ca je peux parfaitement l'entendre. Mais dire de but en blanc qu'avoir des gamins ne change rien à sa liberté, c'est intellectuellement malhonnête à mon humble avis ( et sauf ton respect encore une fois).

De mon point de vue ce que tu viens de décrire est globalement possible, mais au prix d'une organisation et d'impact sur tes principes éducatifs que tu n'es pas près a accepter.... :o

Message édité par r06 le 20-10-2017 à 11:23:02
n°51303776
oh_damned
Posté le 20-10-2017 à 11:22:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dante prendrait un TT pour poste comme ça :o

Il y a des antécédents.
Un mec sous contrôle judiciaire n'a pas les mêmes libertés et contraintes qu'un mec avec un casier judiciaire vierge :o

n°51303784
r06
Posté le 20-10-2017 à 11:22:38  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai fait un étoilé avec ma fille quand elle avait 6 mois... ça n'a posé aucun pb... elle a roupillée et gazouillée pépère... Elle était moins chiant que les vieux de la table d'à côté...  :o

Bien sur et le mien chie des arc en ciel.... :D  
Après j'ai pas de doute que pleins de choses sont possibles maintenant ça me semble pas forcément réaliste ou répétable.... :o

n°51303785
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 11:22:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des antécédents.
Un mec sous contrôle judiciaire n'a pas les mêmes libertés et contraintes qu'un mec avec un casier judiciaire vierge :o

c'est un divorcé quand même  :o

n°51303790
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 11:22:58  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur et le mien chie des arc en ciel.... :D  
Après j'ai pas de doute que pleins de choses sont possibles maintenant ça me semble pas forcément réaliste ou répétable.... :o

une fois il a dit le monsieur  :o

n°51303796
oh_damned
Posté le 20-10-2017 à 11:23:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1

J'ai une famille nombreuse, mon quotidien n'a rien à voir aujourd'hui avec ce qu'il était il y a 10 ans.

n°51303798
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2017 à 11:23:29  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ça va, bien sur, mais personnellement je prends pas vraiment de plaisir à y aller si il faut faire vite, leur dire de finir de manger, les amener aux toilettes, leur dire de pas crier ou de ne pas embêter les gens.... :o  
Après effectivement tu peux dire que t'as été au resto mais dans ces conditions je vois rarement ça comme quelque chose pour toi... :D

Tout ça, ça dépends du caractère des gosses, du tiens, du type de resto etc.

Y'a des fois en fait t'apprécie d'aller au resto, même si c'est genre un Buffalo, parce que t'aura une bonne humeur familiale parce que t'aura eu un menu qui change de ce que tu fait, sans vaiseille, sans préparation, que les gamins s'amuserons, etc. Sans que ce soit un diner romantique de childree quoi.

Après ouai aller faire un p'tit diner avec apéro/entree/plat/desert/café quand on a pas les gamins c'est super aussi. Mais pour autant,je continue à aller au resto si ça me chante.

Mais bon ici les tartes flambées c'est un peu sacrée, donc t'abandonnes pas les restos à cause d'un mioche quoi... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51303813
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 11:24:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Jusqu'à il y a peu, on savait parfaitement le faire.
Aujourd'hui, ce n'est plus possible, pas parce qu'on a des enfants, parce que ma femme est prof... [:spamafote]

Pour le reste, nous avons une certaine hygiène de vie (sauf ton respect)  :o  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 11:24:15  profilanswer

n°51303819
giorkal
Posté le 20-10-2017 à 11:24:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:what has been seen] baiser et bouffer un kebab, c'est etre libre ?   [:pikitfleur:1]  

n°51303825
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2017 à 11:24:55  profilanswer

glandoll a écrit :

une fois il a dit le monsieur  :o

j'en fait pas tout les jours... :o après globalement entre 0 => 12 mois c'est easy... après ça se complique jusqu'à entre 2 et 3 ans je trouve.

Arrivé a 5-6 ans le plus gros soucis c'est de les faire manger pour amortir le menu enfant qui coûte un bras :D, mais en général t'as au moins le calme...

---------------
n°51303828
r06
Posté le 20-10-2017 à 11:25:02  profilanswer

On a pas parler d'abandonner mais de faire des choses pour soit.
Pour moi aller au resto avec des gosses en bas âge c'est pas vraiment faire quelque chose pour soit.
Mais bon...:o

n°51303857
Filob
Posté le 20-10-2017 à 11:26:54  profilanswer

C’est sûr que le fric rentre en compte, pouvoir se payer une babysitter/des vacances avec garde d’enfant si on a pas de grands parents dispo c’est un sacré plus pour la vie de couple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51303890
oh_damned
Posté le 20-10-2017 à 11:28:28  profilanswer

Filob a écrit :

C’est sûr que le fric rentre en compte, pouvoir se payer une babysitter/des vacances avec garde d’enfant si on a pas de grands parents dispo c’est un sacré plus pour la vie de couple.

Si tu peux lâcher 200-300€ pour un repas dans un super resto, tu peux lâcher 30 balles à une baby-sitter pour garder tes mômes 3 heures.

n°51303895
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 11:28:45  profilanswer

giorkal a écrit :

[:what has been seen] baiser et bouffer un kebab, c'est etre libre ?   [:pikitfleur:1]  

le mec qui ne sait pas interpréter un message  :ouch: , cette non-convenabilité.....

n°51303898
kaboom85
Posté le 20-10-2017 à 11:28:54  profilanswer

giorkal a écrit :

disons que ne pas pouvoir le faire c'est ne pas l'etre  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51303906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2017 à 11:29:18  profilanswer

giorkal a écrit :

Ne pas pouvoir le faire c'est l'être un peu moins :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51303909
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2017 à 11:29:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Jusqu'à il y a peu, on savait parfaitement le faire.
Aujourd'hui, ce n'est plus possible, pas parce qu'on a des enfants, parce que ma femme est prof... [:spamafote]

Pour le reste, nous avons une certaine hygiène de vie (sauf ton respect)  :o  

Ah ben évidemment, si on parle de s'asseoir sur les principes fondamentaux du genre école obligatoire, et sur ses responsabilité de parents au passage, on est libre d'à peu près tout je te le concède :jap:

Je pense qu'on ira pas plus loin dans le débat du coup.

giorkal a écrit :

Je parle de spontanéité, mais tu peux continuer de regarder le doigt plutôt que la lune [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51303911
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 11:29:24  profilanswer

r06 a écrit :

On a pas parler d'abandonner mais de faire des choses pour soit.
Pour moi aller au resto avec des gosses en bas âge c'est pas vraiment faire quelque chose pour soit.
Mais bon...:o

si le point est que c'est mieux sans,  :jap:

n°51303915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2017 à 11:29:41  profilanswer

Les mecs qui vont bientôt te démontrer que tu peux être libre en prison, parce que les contraintes n'ont pas de prise sur toi.

Mais Manu, vivre libre, c'est souvent vivre seul.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51303923
kaboom85
Posté le 20-10-2017 à 11:30:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne pas pouvoir le faire c'est l'être un peu moins :o

[:4get9]

---------------
n°51303935
fylgo
Posté le 20-10-2017 à 11:31:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51303942
faulquemon​t
Posté le 20-10-2017 à 11:31:43  profilanswer

Vachement intéressant ce débat du vendredi sur les enfants [:tartine mariol:5]

n°51303962
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2017 à 11:33:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mecs qui vont bientôt te démontrer que tu peux être libre en prison, parce que les contraintes n'ont pas de prise sur toi.

Mais Manu, vivre libre, c'est souvent vivre seul.

Je suis très agréablement surpris de tes références...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51303986
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2017 à 11:34:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Vachement intéressant ce débat du vendredi sur les enfants [:tartine mariol:5]

Golden look who s talking  [:capitalist haha]  

Mais t'as raison, reparlons de tes millions plutôt [:fitterashes]

---------------
n°51303988
henoutsen
Posté le 20-10-2017 à 11:34:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ben évidemment, si on parle de s'asseoir sur les principes fondamentaux du genre école obligatoire, et sur ses responsabilité de parents au passage, on est libre d'à peu près tout je te le concède :jap:

Je pense qu'on ira pas plus loin dans le débat du coup.

Le point était partir avec sa femme 2 semaines en période scolaire. :capello:
On savait faire sans que les enfants loupent l'école naturellement et qu'ils soient en sécurité avec des proches de confiance etc.... :jap:

On propose à mes parents de venir (comme on l'a déjà fait), on organise tout pour eux.
Mes parents sont toujours ravis, ça les changent de leur quotidien, ils passent du temps rien qu'avec leur petits enfants (mes parents sont à 900km) et nous on part à l'aventure.
Mes parents étant retraités et assez dispo ça peut même se faire sur un coup de tête.

[:spamafote]

n°51303994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 11:35:11  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
La passion c'est un aspect de ta vie qui est capable d'en éclipser un paquet d'autres d'importances diverses.
Quand t'es passionné d'alcools tu passes par un alcoolique et on te tape sur les doigts, par exemple :o

Pour rien au monde je ne voudrais être passionné par un truc. Vu de l'extérieur c'est effrayant :o

c'est effrayant si t'es un autiste qui sait pas partager :o

n°51304000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2017 à 11:35:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut bien qu'j'ai 2-3 qualités quand même :o

---------------
n°51304018
giorkal
Posté le 20-10-2017 à 11:37:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je parle de spontanéité, mais tu peux continuer de regarder le doigt plutôt que la lune [:o_doc]

Oui mais les exemples qui te viennent a l'esprit , c'est  [:prozac]

n°51304044
kaboom85
Posté le 20-10-2017 à 11:39:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

oui et non  [:salade man:2]

---------------
n°51304056
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2017 à 11:39:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

On savait faire sans que les enfants loupent l'école naturellement et qu'ils soient en sécurité avec des proches de confiance etc.... :jap:

On propose à mes parents de venir (comme on l'a déjà fait), on organise tout pour eux.
Mes parents sont toujours ravis, ça les changent de leur quotidien, ils passent du temps rien qu'avec leur petits enfants (mes parents sont à 900km) et nous on part à l'aventure.
Mes parents étant retraités et assez dispo ça peut même se faire sur un coup de tête.

Et bien entendu tout le monde a ses parents encore vivants et dispos et prêts à garder les enfants deux semaines et gérer leurs devoirs et le quotidien etc :)

Fylgo a raison : tu ne raisonnes que par le prisme de ton cas particulier.

Alors peut être que toi personnellement dans ton cas particulier a toi qui a du fric et des parents serviables, tu n'as jamais vécu le fait d'avoir des enfants comme une contrainte. Permets moi cependant de continuer à douter que globalement, être parent ne change rien à la liberté et à la spontanéité.

---------------
n°51304084
oh_damned
Posté le 20-10-2017 à 11:41:51  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
La passion c'est un aspect de ta vie qui est capable d'en éclipser un paquet d'autres d'importances diverses.
Quand t'es passionné d'alcools tu passes par un alcoolique et on te tape sur les doigts, par exemple :o

Pour rien au monde je ne voudrais être passionné par un truc. Vu de l'extérieur c'est effrayant :o

Je ne comprends pas ton post.
On peut être passionné sans que ça n'occupe 100% de ton temps de cerveau disponible et 100% de ton temps disponible tout court.
On peut même avoir plusieurs passions.

n°51304087
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2017 à 11:42:04  profilanswer

giorkal a écrit :

Oui mais les exemples qui te viennent a l'esprit , c'est  [:prozac]

C'est plutôt ton interprétation qui est [:prozac]

Tu t'intéresses à la forme volontairement caricaturale sans t'interroger le fond visiblement [:spamafote]

---------------
n°51304090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2017 à 11:42:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui et non  [:salade man:2]

Je connais ce qui est important  [:lumbahaab:1]

---------------
n°51304100
r06
Posté le 20-10-2017 à 11:43:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et du coup si tu as 7 semaines de congés par an (hypothèse généreuse  :o ) il ne t'en reste que 5 avec tes enfants. Et tu fais quoi d'eux pour les autres vacances? Centre de loisir ou grands parents?  :D  
Sinon c'est possible mais bon ça demande des choix et des sacrifices qu'il me semble pas idiot de ne pas faire. Je dis ça alors que cette année on part 1 semaine sans enfants... :o

n°51304102
pilef
Posté le 20-10-2017 à 11:43:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y aune différence entre être ouvert à la spiritualité et croyance de chacun

Et être ouvert à des propos et idées haineuses

Tu es au courant que derrière Daesh, il y a des histoires de croyances religieuses ?

Bref comme je le disais, tu as une ouverture d'esprit à géométrie variable. Tu peux essayer de la rationaliser comme tu veux pour te rassurer, mais tu es ouvert sur certaines choses/idées, fermé sur d'autres - comme tout le monde.

Message édité par pilef le 20-10-2017 à 11:48:59
n°51304103
faulquemon​t
Posté le 20-10-2017 à 11:43:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Golden look who s talking  [:capitalist haha]  

Mais t'as raison, reparlons de tes millions plutôt [:fitterashes]

D'un autre côté j'aime bien vous lire.

Cela conforte mes choix et mon bonheur quotidien  :sol:

n°51304111
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2017 à 11:44:16  profilanswer

faulquemont a écrit :

D'un autre côté j'aime bien vous lire.

Cela conforte mes choix et mon bonheur quotidien  :sol:

CQFD  [:hephaestos]

---------------
n°51304140
pvcr
Posté le 20-10-2017 à 11:46:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si le père génère à lui seul des revenus confortables et que le ménage a pas mal de cash en réserve, ne penses-tu pas que Madame peut se permettre de rester à la maison avec les mioches ?

Non.

n°51304155
kaboom85
Posté le 20-10-2017 à 11:46:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais ce qui est important  [:lumbahaab:1]

t'as toujours pas vu T2 je parie  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14850  14851  14852  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)