Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14835  14836  14837  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51287127
onina
Posté le 18-10-2017 à 17:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

tout comme on trouve des études qui montre que la chirurgie = placebo en résultat dans des cas précis.
on en déduit quoi?

Que dans ces cas précis la chirurgie ne sert à rien (ex : cancer de la prostate, où c'est souvent le cas).
J'vois pas bien le problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 17:08:50  profilanswer

n°51287153
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 17:11:00  profilanswer

Professor a écrit :

Donc quand on te demande "tu crois aux licornes ?"

Tu réponds  

A: Non pas du tout   :non:  
B: Oui elles existent   :jap:  
C: Je ne sais pas ... rien ne prouve qu'elles n'existent pas :/
D: Obiwan feu d'artifice va tirer les cartes du tarot pour savoir  :pt1cable:

[:moundir]

n°51287155
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 17:11:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tirage de cartes c'est gratuit pour le premier en découverte puis 10 € le tirage, je leur dit que c'est pas la peine de venir + que tous les 2 mois.

Purifications de lieux c'est 20 € en général pour le carburant car je me déplace, et le matériel utilisé.

oui, j'ai lu mais en moyenne par mois/an ?

n°51287156
alamanda
Posté le 18-10-2017 à 17:11:19  profilanswer

onina a écrit :

Que dans ces cas précis la chirurgie ne sert à rien (ex : cancer de la prostate, où c'est souvent le cas).
J'vois pas bien le problème ?

que dans le cas précis, l'homéopathie = placébo mais qu'on aboutit pas à une généralisation comme vous le faites.  :D  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51287157
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 17:11:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est tellement simple en même temps.
Les gens qui croient à la voyance etc... sont d'extraction sociale bien souvent populaire.
Donc peu de moyen, donc voitures vieilles et souvent mal entretenues, donc proba de panne plus forte.
La voyance c'est jamais qu'une taf intuitif de statistique [:spamafote]

[:omgwtf]  donc les infirmières, ostéo, clercs de notaires, banquières, responsable QHSSE dans une grande industrie, comptables, gestionnaires RH, chefs d'entreprise qui me consultent, c'est de la classe populaire pour toi ? Tu sais que la quasi totalité des politiques, chefs d'Etat et PDG ont leur voyante perso et tout le toutim ?

n°51287158
cronos
Posté le 18-10-2017 à 17:11:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah, il y a des études scientifiques qui sont passées dans le topic ? Je ne les ai pas vu. Tu peux m'envoyer les liens ?

Tout est dans les liens :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn% [...] entifiques

Je te propose de d'éduquer un peu aussi :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-science

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51287168
onina
Posté le 18-10-2017 à 17:12:29  profilanswer

alamanda a écrit :

que dans le cas précis, l'homéopathie = placébo mais qu'on aboutit pas à une généralisation comme vous le faites.  :D

Ben c'est à dire que y'a pas eu que l'oscillococcinum de testé...
D'autant que y'a pas de fondement théorique valide à l'homéopathie, contrairement à la chirurgie.
Quand l'agence européenne du médicament appelle à dérembourser l'homéopathie et la juge inefficace, c'est pas juste basé sur des croyances.

Message édité par onina le 18-10-2017 à 17:13:15
n°51287174
cronos
Posté le 18-10-2017 à 17:12:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:omgwtf]  donc les infirmières, ostéo, clercs de notaires, banquières, responsable QHSSE dans une grande industrie, comptables, gestionnaires RH, chefs d'entreprise qui me consultent, c'est de la classe populaire pour toi ? Tu sais que la quasi totalité des politiques, chefs d'Etat et PDG ont leur voyante perso et tout le toutim ?

Intellectuellement, clairement.

T'as combien des PhD, matheux, ENS, master scientifiques, ingénieurs dans tes clients ?

---------------
n°51287181
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 17:13:49  profilanswer

glandoll a écrit :

oui, j'ai lu mais en moyenne par mois/an ?

Une centaine d'€ par mois en moyenne.

n°51287191
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 17:14:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

tu es en bouzie non ?  [:nenes:1]  
pour lui bouzie = populaire, c'est tout  [:nenes:2]  
est ce un raccourci, oui  [:loom the gloom:1]  
est ce faux pour autant, le debat reste ouvert  [:ogratte:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 17:14:40  profilanswer

n°51287197
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:15:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tirage de cartes c'est gratuit pour le premier en découverte puis 10 € le tirage, je leur dit que c'est pas la peine de venir + que tous les 2 mois.

Purifications de lieux c'est 20 € en général pour le carburant car je me déplace, et le matériel utilisé.

Moi je veux bien que chacun crois à ce qu'il veut  [:clooney18]  

Mais parfois je me demande quand même ///  
Comment on peut croire qu'un jeu de carte (cad des bouts de cartons imprimés pour jouer au départ) peut avoir un rapport avec le futur d'une personne ?  
Ca marche avec n'importe qu'elle jouet ? Genre un jeux de milles bornes ou de Uno ?  
Après tout pourquoi on pourrait pas tirer les cartes avec un milles bornes ?  
Ou avec des Pokemon ?  

Bref ... je me pose pleins de question parfois    
 [:clooney11]

n°51287201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 17:15:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On va plutôt dire capital culturel faible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51287209
pilef
Posté le 18-10-2017 à 17:16:30  profilanswer

Tu considères que si les licornes existaient, on aurait une preuve de leur existence.

Je pense exactement la même chose de Dieu.

En envisageant l'existence de Dieu, il serait logique et cohérent de ta part d'envisager l'existence des licornes qui grâce à un quelconque pouvoir mystique seraient capable d'échapper à nos moyens de détection.

Tu as peut-être grandi, mais pas en cohérence :o

n°51287213
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:17:14  profilanswer

Professor a écrit :

Donc quand on te demande "tu crois aux licornes ?"

Tu réponds  

B: Oui elles existent   :jap:  
D: Obiwan va tirer les cartes du tarot pour savoir  :pt1cable:

Pour info, moi je répondrais :  

Alors que si on veut être "honnête intellectuellement" (comme Gimly) on devrait tous répondre :  

n°51287220
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2017 à 17:17:36  profilanswer

ah ouais mais on atteint des sommets sur ce topic quand même :D

prof je t'aurais pas cru aussi fermé sur cette question de religion quand même

Message édité par btbw03 le 18-10-2017 à 17:18:34
n°51287227
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-10-2017 à 17:17:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:omgwtf] donc les infirmières, ostéo, clercs de notaires, banquières, responsable QHSSE dans une grande industrie, comptables, gestionnaires RH, chefs d'entreprise qui me consultent, c'est de la classe populaire pour toi ? Tu sais que la quasi totalité des politiques, chefs d'Etat et PDG ont leur voyante perso et tout le toutim ?

La quasi totalité des politiques, chefs d'état et pdg avec leur voyante perso  [:la chancla]  [:moonbloood:1]  [:budykiller:1]

Faut pas gober tout ce qu'on t'apprend à l'école des druides sérieux :/

n°51287233
pilef
Posté le 18-10-2017 à 17:18:13  profilanswer

Pourquoi ne pourrait-on pas prouver l'existence de Dieu ?

Dieu lui-même ne pourrait-il pas nous prouver son existence ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 18-10-2017 à 17:18:42
n°51287236
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 17:18:36  profilanswer

Professor a écrit :

Comment on peut croire qu'un jeu de carte (cad des bouts de cartons imprimés pour jouer au départ) peut avoir un rapport avec le futur d'une personne ?  
Ca marche avec n'importe qu'elle jouet ? Genre un jeux de milles bornes ou de Uno ?  
Ou avec des Pokemon ?  

:love:  

si on te tire l'increvable, pas de risque de crever
si on te tire le prioritaire, tu peux rouler bourrer sans problème, utile pour certains  :o  

bref ca serait sans doute mieux mais il y a quand même beaucoup de cartes mauvaises  :D

n°51287258
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:20:11  profilanswer

pilef a écrit :

Tu considères que si les licornes existaient, on aurait une preuve de leur existence.

Je pense exactement la même chose de Dieu.

En envisageant l'existence de Dieu, il serait logique et cohérent de ta part d'envisager l'existence des licornes qui grâce à un quelconque pouvoir mystique seraient capable d'échapper à nos moyens de détection.

Tu as peut-être grandi, mais pas en cohérence :o

[:shimay:1]

Smiley de circonstance :D

Message édité par Professor le 18-10-2017 à 17:20:33
n°51287259
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 17:20:11  answer

Professor a écrit :

Ou avec des Pokemon ?  

Non mais elle a raison. Les dealers font pareil, moins cher au début et produit de bonne qualité et ensuite les prix montent et la qualité baisse. C'est le meme business plan. :o

n°51287260
pilef
Posté le 18-10-2017 à 17:20:19  profilanswer

cronos a écrit :

Sauf que je fais pas de distinction entre licorne/spaghettis/dieu, jusqu’à preuve d'existence/inexistence ils sont tous au même niveau de crédibilité.

Et pour le coup, c'est cohérent :jap:

n°51287263
btbw03
Posté le 18-10-2017 à 17:20:30  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi ne pourrait-on pas prouver l'existence de Dieu ?

Dieu lui-même ne pourrait-il pas nous prouver son existence ?

dois tu prouver ton existence face à de simples cafards ? :o  

si une entité "supérieure" existe, elle doit se dire surement la même chose, surtout vu la gueule de l'humanité actuelle :D

n°51287264
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 17:20:32  profilanswer

cronos a écrit :

Tout est dans les liens :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn% [...] entifiques

Je te propose de d'éduquer un peu aussi :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-science

Donc pour toi ce blabla ce sont des "preuves scientifiques" ?

cronos a écrit :

Intellectuellement, clairement.

T'as combien des PhD, matheux, ENS, master scientifiques, ingénieurs dans tes clients ?

Pas énorme sauf que tu oublie un biais, il y beaucoup de femmes qui consultent les voyantes or ce sont des professions principalement masculines.

Cela dit j'ai eu un couple qui ont tous les deux un Doctorat dans un domaine scientifique lié au nucléaire.

kaboom85 a écrit :

tu es en bouzie non ?  [:nenes:1]  
pour lui bouzie = populaire, c'est tout  [:nenes:2]  
est ce un raccourci, oui  [:loom the gloom:1]  
est ce faux pour autant, le debat reste ouvert  [:ogratte:2]

Oui mais il y a aussi des voyantes à Paris.

Professor a écrit :

Ou avec des Pokemon ?  

Les cartes ne sont qu'un support. Comme la boule de cristal, comme les lignes de la main... un simple support.

radioactif a écrit :

On va plutôt dire capital culturel faible.

[:massys]  j'ai des gens qui vont à l'Opéra, au théâtre, certains n'ont même pas de TV, beaucoup lisent énormément de bouquins et s'intéressent à plein de choses.

Au contraire, tout ce qui est catégorisé bobo, culturellement "supérieur", sont à fond dans le new âge, yoga, bien-être, homéopathie et tout ce qui s'ensuit hein.

n°51287273
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:21:02  profilanswer

Mauvais quote ?

n°51287283
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 17:21:42  answer

cronos a écrit :

Sauf que je fais pas de distinction entre licorne/spaghettis/dieu, jusqu’à preuve d'existence/inexistence ils sont tous au même niveau de crédibilité.

Non mais ok, "dieu" est peut être même une licorne qui chie des spaghetti volants, j'ai jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]

n°51287314
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:23:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les cartes ne sont qu'un support. Comme la boule de cristal, comme les lignes de la main... un simple support.

Et donc n'importe quoi pourrait faire un "support" ?  
Un jeux de mille-bornes aussi ?  

Qu'est ce qui fait qu'on peut lire l'avenir dans une boule de cristal, les lignes de la main, le café, les cartes ... mais pas dans un vieux pneu de voiture ?

/vrai question  

Autre question : est-ce que toi, tu t'es déjà posé cette question ?

n°51287323
btbw03
Posté le 18-10-2017 à 17:24:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:massys]  j'ai des gens qui vont à l'Opéra, au théâtre, certains n'ont même pas de TV, beaucoup lisent énormément de bouquins et s'intéressent à plein de choses.

Au contraire, tout ce qui est catégorisé bobo, culturellement "supérieur", sont à fond dans le new âge, yoga, bien-être, homéopathie et tout ce qui s'ensuit hein.

non mais ne cherche pas a te justifier, surtout sur HFR et SURTOUT sur CE topic où tu dois avoir les gens les plus fermé qui soient et où chacun pense que SON avis et LE meilleur :D  

mais je t'en pris, assis toi, prends un bon paquet de pop corn, et amuse toi :D

n°51287327
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:24:35  profilanswer

Tu commences à grandir  :o  
 [:clooney12]

n°51287333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 17:25:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Yoga et bien-être je ne vois pas ce que ça a à voir. Lire beaucoup non plus. S'intéresser à plein de choses mais gober tout cru pas mal d'autres, je vois pas l'intérêt.

Après tant mieux pour qui ça contente. Mais globalement un esprit un tant soit peu scientifique/logique ne peut céder à ça. Et je parle pas juste d'être ingé info ou truc du genre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51287345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 17:25:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais ne cherche pas a te justifier, surtout sur HFR et SURTOUT sur CE topic où tu dois avoir les gens les plus fermé qui soient et où chacun pense que SON avis et LE meilleur :D  

Que t'a dit ta voyante sur ta promotion et tes précédentes tentatives ?

---------------
n°51287348
btbw03
Posté le 18-10-2017 à 17:25:57  profilanswer

[:hugeq:1]  

Encore ! Encore !

n°51287349
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:25:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est Btbw qui va la défendre !  

On sent le mec qui a déjà été chez le rebouteux

n°51287354
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 17:26:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Yoga et bien-être je ne vois pas ce que ça a à voir. Lire beaucoup non plus. S'intéresser à plein de choses mais gober tout cru pas mal d'autres, je vois pas l'intérêt.

Après tant mieux pour qui ça contente. Mais globalement un esprit un tant soit peu scientifique/logique ne peut céder à ça. Et je parle pas juste d'être ingé info ou truc du genre :o

après pour le fun et gratos, ca se tente  :o

n°51287355
cronos
Posté le 18-10-2017 à 17:26:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc pour toi ce blabla ce sont des "preuves scientifiques" ?

Les liens j'ai dit, faut cliquer sur les petits numéros. Et le blablba sur la page "pseudo-science" pourrait bien t'éclairer au passage.

feu d'artifice a écrit :

Pas énorme sauf que tu oublie un biais, il y beaucoup de femmes qui consultent les voyantes or ce sont des professions principalement masculines.

Cela dit j'ai eu un couple qui ont tous les deux un Doctorat dans un domaine scientifique lié au nucléaire.

Il y a des idiots dans toutes les catégories sociales/culturelles donc ca m'étonne pas, par contre ca confirme bien ce que je pensais.

feu d'artifice a écrit :

[:rofl] Marie-Cécile avec son master en histoire de l'art roumain du XIVeme c'est pas du capital culturel fort hein  :o

---------------
n°51287356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 17:26:49  profilanswer

Professor a écrit :

On lui a enlevé le GRAS par le FEU, symbolisé par le SLIM ROUGE.

---------------
n°51287357
btbw03
Posté le 18-10-2017 à 17:26:51  profilanswer

Professor a écrit :

oui dans le fin fond de l'Auvergne, il habitait une ferme, cultivait lui même ses légumes et allait tout les jours tirer le lait de ses chevres

#clichéshfr  

:o

n°51287369
pilef
Posté le 18-10-2017 à 17:27:58  profilanswer

Professor a écrit :

Tu commences à grandir :o

À défaut d'orthographier correctement Dieu :o

n°51287377
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 17:28:47  profilanswer

Professor a écrit :

il doit penser que y a du vaudou derriere ses echecs au permis  :o  
c'est plus facile de croire ça que de faire face à sa propre médiocrité :o :o :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51287396
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 17:30:59  answer

Professor a écrit :

C'est gentil de me prendre de haut mon petit Gimly ... mais je vois juste que tu restes ancré dans ton raisonnement

Je ne vois pas a quoi ça sert de mettre le "doute" sur l'existence d'un truc dont on a rien a foutre (un soit disant "dieu" )  

Alors que dans le même temps, toi qui n'en a rien a foutre des licornes tu ne veux pas imaginer qu'il puisse en exister ailleurs dans d'autres galaxy !  

Et je pourrais t'inventer des milliards de trucs qui n'existe pas dans notre monde mais qui "pourraient" exister ailleurs ou dans le passé (genre un mec qui marche sur l'eau)  
Bref, penser à des trucs qui n'ont pas d'existence réel mais dont on ne peut pas prouver la non existence ... ce n'est pas convenable pour moi (raccrochage aux branches du topic avant qu'on nous dise qu'on est HS)

Evidemment que je reste ancré, j'ai pas l'intention de changer d'avis.

Le problème des athées dont j'ai été, c'est que par leur fausse certitude, ils se croient en droit de tourner systématiquement les croyants au ridicule, ou les rangent dans la case des demeurés. Or, les choses sont beaucoup plus compliquées que ca.

Je suis sérieux quand je dis que j'ai "grandi" sur le sujet, et je ne te prends pas de haut.  
Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le fait d'être confronté a long terme à quelque chose qui n'existe plus ici et que je ne pensais pas concevable quand je vivais en France, un peuple ou 99% des gens sont profondément croyants.  
Il est évident que ces 99% de gens ne sont pas tous stupides, et j'en ai même trouvés de très intelligents, qui après m'avoir exposé leur mécanisme de pensée ont réussis à ébranler mes certitudes sur le sujet, c'est tout.

n°51287405
btbw03
Posté le 18-10-2017 à 17:32:02  profilanswer

+1 avec gimly :o

n°51287406
pilef
Posté le 18-10-2017 à 17:32:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

dois tu prouver ton existence face à de simples cafards ? :o

si une entité "supérieure" existe, elle doit se dire surement la même chose, surtout vu la gueule de l'humanité actuelle :D

Devoir, pouvoir ... apprends la différence :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14835  14836  14837  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)