Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14790  14791  14792  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51215758
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 11:57:15  answer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

je pense (il corrigera si je me trompe) que les voyages auraient été européens donc bon le business ou pas, ca ne change pas grand chose

Reste les beaux hôtels.

J'aime bien les hôtels moi, si j'étais riche, je vivrai d'ailleurs très certainement à l'hôtel.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 11:57:15  profilanswer

n°51215785
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 11:58:27  answer

henoutsen a écrit :

Ca s'appelle de l'organisation.
Je suis manager sur un scope international, j'arrive à amené ou aller chercher mes gosses à l'école quand je veux ou que j'ai besoin etc...
C'est un plafond psychologique que les gens se mettent eux même.

Ouai dans l'année, je pars une semaine par ci, une semaine par là mais bon, je ne suis pas toujours hors de chez moi. [:spamafote]

Ca dépend des jobs. Je connais des gars qui doivent pas passer plus de 15 week end par an chez eux hors congrès.

n°51215885
d@kn1ko
Posté le 11-10-2017 à 12:05:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca s'appelle de l'organisation.
Je suis manager sur un scope international, j'arrive à amené ou aller chercher mes gosses à l'école quand je veux ou que j'ai besoin etc...
C'est un plafond psychologique que les gens se mettent eux même.

Ouai dans l'année, je pars une semaine par ci, une semaine par là mais bon, je ne suis pas toujours hors de chez moi. [:spamafote]

Orgnisation et priorisation oui on connait tous l'histoire.
Souvent ce sont ceux qui peuvent se le permettre qui font de leur cas une généralité également.
Je pense que tu as de la chance et ca doit etre assez souple dans ta boite. il vive avec les moyens de com du 21eme siecle pas besoin d'aller sur place forcement. pas obligé d etre la h48/24 dans les bureaux pour etre bien vu ou juste te dire je fais mon taf sans squatter une chaise ..
Des gros déplacements c est moins chiant que 2 petits par semaine je pense. en tout cas je prefererai

Message édité par d@kn1ko le 11-10-2017 à 12:11:17
n°51215932
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:09:28  answer

Bafnim a écrit :

C'est tout à fait ça, couplé à la vision ancienne du manager encore bien ancrée dans les entreprises.  

Le manager qui considère qu'il doit arriver avant son équipe et partir après. Dans un métier de bureau, c'est inutile...
Après, c'est une question de "visibilité" vis à vis de la hiérarchie. En France, plus tu fais d'heures de présentéisme, plus tu es bien vu...

Pas que, y'a aussi une question de crédibilité.

Difficile de faire bosser les gens si tu te pointes à 10:00 et te barre à 16:00.....

Enfin, moi en tout cas, j'ai ce "défaut". Si je fais par exemple tourner l'usine le week end, je passe systématiquement sans autre but que de saluer les équipes et voir si tout va bien. Je pourrai certainement m'en passer, mais je suis sur que ca aurait des conséquences néfastes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 12:11:18
n°51215959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 12:11:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas mon genre de me gausser.
En revanche, à un moment de ma vie, j'ai eu le même genre de réflexion qu'on peut trouver ici.
J'ai eu la même incompréhension avec ce soit disant plafond et ces soit disant schémas de pensée bien ancrés.
Puis j'ai dépassé tout ça avec d'autres schémas.

Et sans me gausser, je peux dire que j'ai l'expérience d'un parcours dans une grande entreprise d'un poste d'ingénieur lambda à une place au comex sur 15 ans de carrière.
Je partage une vision de choses que j'ai vu, vécu et expérimentés. Je n'ai cependant pas la prétention de détenir la vérité.

Et si les boites ne font plus ça, c'est qu'il n'est plus nécessaire de le faire en grande partie.
On ne travaille pas comme il y a 15 ans, incroyable, le monde à changé.

Tu pourrais en dire plus ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51215992
henoutsen
Posté le 11-10-2017 à 12:15:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben alors tu dis exactement la même chose que moi au départ :spamafote:

maintenant très peu de gens voyagent en business dans les boites, à part le top management, là où avant beaucoup plus de monde y avait droit

Du coup, boisse n'a pas tort, tu réagis juste pour te montrer :spamafote:²

Non, je ne dis pas la même chose, je n'analyse pas la situation middle management/top management 2017 avec la grille de lecture 2000.

Et il y a 15 ans, les conditions n'était peut être pas tout à fait les mêmes, mais la répartition des largesses si.

n°51216112
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 12:26:25  profilanswer

Pendant ce temps-là,  à Dubai :  

"Le touriste écossais affirme qu'il a voulu rattraper son verre et que c'est accidentellement qu'il a touché la hanche de son voisin.

Comment un geste a priori anodin peut ruiner une vie à Dubaï. Jamie Harron, Ecossais de 27 ans, est bloqué dans le pays depuis juillet dernier. Il doit être prochainement jugé pour "consommation d'alcool" et " Indécence publique" relate le quotidien britannique The Guardian. L'infraction? Alors qu'il avait tenté de rattraper son verre dans un bar de la ville, il aurait, par mégarde affirme-t-il, touché la hanche d'un homme se trouvant juste à côté de lui. Pour ce qu'il décrit être une maladresse, le touriste risque jusqu'à trois ans de prison ferme. Vingt ou trente minutes après "l'incident", on ne sait pas si la tenue du plaignant a été tachée, la police est venue l'arrêter au Rock Bottom Bar.

Son passeport lui a été confisqué

Jamie Harron a alors été placé en détention. Il a passé cinq jours à la prison d'Al-Barsha. Son passeport a été confisqué par les autorités du pays. Electricienu de son état, il a perdu son travail au Royaume-Uni. Et il a déjà engagé quelque 33.000 euros (30.000 Livres) pour assurer sa défense.

La Grande-Bretagne dit fournir une "assistance consulaire" à l'infortuné touriste. L'association "Detained in Dubai" (en français, "Détenu à Dubaï" ), lui vient aussi en aide. L'une de ses responsables, Radha Striling, rapporte que le jeune homme "subit une énorme pression et un stress immense". "Il devait comparaître devant le tribunal dimanche (1er octobre, NDLR), mais ils (les autorités locales, NDLR) ont changé la date sans l'en informer lui ou son avocat. Ceci lui a valu une sentence de 30 jours d’emprisonnement pour ne pas s’être présenté à l’audience."

n°51216195
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:33:01  answer

Theomede a écrit :

C'est vraiment dommage, c'est une opportunité qui ne se représentera peut-être pas :/

Non, je pense que Dante a  bien fait. Avoir une famille et suivre une carrière prenante qui te fait être absent tout le temps, ce n'est pas convenable.

n°51216209
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 12:34:20  profilanswer

il est déjà absent quasi tout le temps et n'a pas précisé la fréquence des déplacements...sans doute il ne le sait pas

n°51216217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 12:35:04  profilanswer

glandoll a écrit :

il est déjà absent quasi tout le temps et n'a pas précisé la fréquence des déplacements...sans doute il ne le sait pas

Ben disons qu'il a peut-être raison de pas rajouter une couche, quoi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 12:35:04  profilanswer

n°51216237
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:37:21  answer

glandoll a écrit :

"Le touriste écossais affirme qu'il a voulu rattraper son verre et que c'est accidentellement qu'il a touché la hanche de son voisin.

Comment un geste a priori anodin peut ruiner une vie à Dubaï. Jamie Harron, Ecossais de 27 ans, est bloqué dans le pays depuis juillet dernier. Il doit être prochainement jugé pour "consommation d'alcool" et " Indécence publique" relate le quotidien britannique The Guardian. L'infraction? Alors qu'il avait tenté de rattraper son verre dans un bar de la ville, il aurait, par mégarde affirme-t-il, touché la hanche d'un homme se trouvant juste à côté de lui. Pour ce qu'il décrit être une maladresse, le touriste risque jusqu'à trois ans de prison ferme. Vingt ou trente minutes après "l'incident", on ne sait pas si la tenue du plaignant a été tachée, la police est venue l'arrêter au Rock Bottom Bar.

Jamie Harron a alors été placé en détention. Il a passé cinq jours à la prison d'Al-Barsha. Son passeport a été confisqué par les autorités du pays. Electricienu de son état, il a perdu son travail au Royaume-Uni. Et il a déjà engagé quelque 33.000 euros (30.000 Livres) pour assurer sa défense.

La Grande-Bretagne dit fournir une "assistance consulaire" à l'infortuné touriste. L'association "Detained in Dubai" (en français, "Détenu à Dubaï" ), lui vient aussi en aide. L'une de ses responsables, Radha Striling, rapporte que le jeune homme "subit une énorme pression et un stress immense". "Il devait comparaître devant le tribunal dimanche (1er octobre, NDLR), mais ils (les autorités locales, NDLR) ont changé la date sans l'en informer lui ou son avocat. Ceci lui a valu une sentence de 30 jours d’emprisonnement pour ne pas s’être présenté à l’audience."

Cette grande démocratie où tu peux finir en taule pendant 3 ans pour avoir échappé ton verre :love:

Putain de verrue de la planète...

n°51216267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2017 à 12:39:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 11-10-2017 à 12:40:06
n°51216296
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-10-2017 à 12:42:01  profilanswer

Plus que de la crédibilité, c’est de la cohérence.
Pour mon cas perso, jamais je ne demande à un gars de terminer absolument un doc à 18h alors que je me barre 5 minutes après.

Pour des postes en usine, c’est totalement différent. Evidemment qu’un manager doit être là à la prise de poste et à la débauche.

n°51216317
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-10-2017 à 12:43:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Il lui a mis une main au cul et a fait un fuck quand l'autre lui a demandé de s'expliquer.
Si il y a un signe à ne jamais faire ici c'est bien ça  [:zyzz:1]

Tu crois vraiment que les flics vont foutre en taule un mec qui effleure la hanche d'un autre mec dans un bar ?  [:leve le pied jeannot:4]
Et on peut facilement imaginer que l'arrestation d'un écossais bourré ne s'est pas faite dans le plus grand des calmes...
Donc l'histoire du mec plus blanc que neige arrêté injustement  [:la chancla:5]
Mais bon forcément c'est moins racoleur vu comme ça :/

Message cité 3 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-10-2017 à 12:44:03
n°51216335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 12:45:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il lui a mis une main au cul et a fait un fuck quand l'autre lui a demandé de s'expliquer.  

Tu crois vraiment que les flics vont foutre en taule un mec qui effleure la hanche d'un autre mec dans un bar ?  [:leve le pied jeannot:4]  
Et on peut facilement imaginer que l'arrestation d'un écossais bourré ne s'est pas faite dans le plus grand des calmes...

Tain mais entendre un mec défendre ces ordures parce que ça pourrait être ENCORE PIRE la police des moeurs, ça m'arrache la gueule. T’habites dans un endroit honteux, admet et assume.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51216349
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:46:32  answer

Ou alors, un écossais vient d'apprendre que, bourré ou pas, on ne tripote pas des culs impunément [:yiipaa:4]

[:rttolivers]

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 12:47:50
n°51216353
d@kn1ko
Posté le 11-10-2017 à 12:46:44  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

il a voulu soulever la tenue traditionnelle d'un mec qui était la pour voir en dessous oue   [:henrigaud 2hollywood]

n°51216364
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 12:47:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si il y a un signe à ne jamais faire ici c'est bien ça
 [:zyzz:1]  

mais même, ca justifie de risquer 3 ans de prison ?
meme 1 semaine en fait

n°51216380
henoutsen
Posté le 11-10-2017 à 12:48:19  profilanswer

Si tu appliques la même chose à tes collaborateurs. [:spamafote]
Perso, je n'ai jamais jugé quelqu'un sur ses horaires de présence.
Surtout que par définition, tu vas te retrouver dans un taf qui souvent va demander ta présence ailleurs qu'au bureau, pas forcément loin, mais ailleurs.

En revanche, quand tu as un collaborateur à hong-kong qui a 9h00 du mat à besoin d'un appui et que tu réponds présent à 3h00. Ton collaborateur, il en a rien à foutre que tu te pointes à 10h la fois ou lui est au bureau.

n°51216388
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:49:05  answer

The NBoc a écrit :

Tain mais entendre un mec défendre ces ordures parce que ça pourrait être ENCORE PIRE la police des moeurs, ça m'arrache la gueule. T’habites dans un endroit honteux, admet et assume.

Moi c'est l'hégémonie décomplexée  qui m'emmerde.....

Des trucs honteux, y'en a pas mal en France aussi tu sais.....

n°51216411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 12:50:57  profilanswer

Hégémonie dans quel sens ?

De quels trucs honteux tu parles, l’accordéon ?

---------------
n°51216419
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:51:44  answer

glandoll a écrit :

meme 1 semaine en fait

En France, les attouchements non consentis, c'est 5 ans de taule et 75k€ d'amende hein...

n°51216429
speedboyz3​0
Posté le 11-10-2017 à 12:52:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas dit ça.
Relis avec le doigt.

glandoll a écrit :

meme 1 semaine en fait

Bien sûr que non. Je disais juste que la version de l'histoire rapportée dans les médias était incomplète / biaisée.
Et comme dit plus haut tu ne sais pas (moi non plus) comment s'est passé l'arrestation.
Peut-être qu'il aurait simplement passé la nuit au poste si tout s'était bien passé.

Cela dit, le téléchargement illégal en France te fait risquer 300k euros d'amande et 3 ans de prison.
Je garderai un œil sur l'histoire pour voir le dénouement.

Message édité par speedboyz30 le 11-10-2017 à 12:52:43
n°51216437
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 12:52:36  profilanswer

un main au cul c'est un attouchement non consenti ?

n°51216442
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:52:50  answer

The NBoc a écrit :

Hégémonie dans quel sens ?

De quels trucs honteux tu parles, l’accordéon ?

Le fait de laisser crever ses parents seuls et ne pas etre condamné alors que le défaut d'assistance est avéré par exemple  [:spamafote]

n°51216453
henoutsen
Posté le 11-10-2017 à 12:53:17  profilanswer

glandoll a écrit :

En soit, je pense qu'on doit pouvoir assez facilement le qualifier ainsi  :jap:

n°51216455
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:53:18  answer

glandoll a écrit :

Evidemment :/

Y'a meme des flics spéciaux qui traquent les "frotteurs" dans le métro parisien....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 12:53:51
n°51216463
speedboyz3​0
Posté le 11-10-2017 à 12:53:49  profilanswer

Non mais là il lui a juste effleuré la hanche  [:leve le pied jeannot:4]

n°51216471
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 12:54:28  profilanswer

sauf qu'en l'occurence je pense que le problème principal est que ca été fait par un homme à un autre homme

n°51216473
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:54:41  answer

speedboyz30 a écrit :

Non mais là il lui a juste effleuré la hanche [:leve le pied jeannot:4]

Ouais, j'vois ca d'ici  [:prodigy]

n°51216480
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 12:54:59  profilanswer

faudra en construire des prisons alors  :o

n°51216488
speedboyz3​0
Posté le 11-10-2017 à 12:55:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Autant qu'une main sur la BITE et ou les seins d'une meuf ouais.
Sauf qu'il ne t'arrivera jamais rien pour ça en France  [:la chancla:5]  
Impunité tout ça héritée du passif de prêtres pédophiles sûrement  [:la chancla:5]  

Spoiler :

C'est facile de troller en fait :o

n°51216498
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:56:15  answer

glandoll a écrit :

sauf qu'en l'occurence je pense que le problème principal est que ca été fait par un homme à un autre homme

Non, je pense que le probleme principal c'est que le mec etait bourré comme un coin et s'est comporté comme un connard, et avec "l'attouché", et avec les flics.

Y'a qu'a voir les reactions ici.....

n°51216503
speedboyz3​0
Posté le 11-10-2017 à 12:56:51  profilanswer

On a vu le même reportage avec le mec qui se fait arrêter une dizaine de fois et qui recommence parce qu'on peut rien faire  [:leve le pied jeannot:4]

n°51216508
henoutsen
Posté le 11-10-2017 à 12:57:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Autant qu'une main sur la BITE et ou les seins d'une meuf ouais.
Sauf qu'il ne t'arrivera jamais rien pour ça en France  [:la chancla:5]  
Impunité tout ça héritée du passif de prêtres pédophiles sûrement  [:la chancla:5]  

Spoiler :

C'est facile de troller en fait :o

Tu as encore du travail dans le trollage de qualité  :jap:  
On sait tous qu'une meuf avec une bite c'est un lady boy et pas une meuf  :o

n°51216510
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:57:27  answer

Ils ressemblent à ça :  
http://www.blogsorciere.com/wp-content/uploads/2010/11/1290456462-vlcsnap-2010-11-22-21h06m25s189.jpg

succès mitigé donc.

n°51216536
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2017 à 12:59:26  profilanswer

glandoll a écrit :

meme 1 semaine en fait

On aurait u e sévérité un peu plus existante la France ne serait sûrement pas dans cet état de délabrement dans certains coins ...

n°51216541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 12:59:56  profilanswer

La dépendance est un gros sujet, un sujet de société, personnellement je suis pas certain qu'il soit si moral que ça d'obliger des enfants à s'occuper de leurs parents vieillissants.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 11-10-2017 à 13:02:16

---------------
n°51216545
speedboyz3​0
Posté le 11-10-2017 à 13:00:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu as encore du travail dans le trollage de qualité  :jap:  
On sait tous qu'une meuf avec une bite c'est un lady boy et pas une meuf  :o

Oui mais des fois faut toucher pour vérifier. Du coup on fait comment si on peut pas toucher ?  [:zyzz:2]

n°51216555
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 13:00:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

La dépendance est un gros sujet, un sujet de société, personnellement je suis pas certain qu'il soit si moral que ça d'obliger des enfants de s'occuper de leurs parents vieillissants.

+1

n°51216561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 13:01:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

La dépendance est un gros sujet, un sujet de société, personnellement je suis pas certain qu'il soit si moral que ça d'obliger des enfants de s'occuper de leurs parents vieillissants.

+1000

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14790  14791  14792  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)