Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14791  14792  14793  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51216561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 13:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La dépendance est un gros sujet, un sujet de société, personnellement je suis pas certain qu'il soit si moral que ça d'obliger des enfants de s'occuper de leurs parents vieillissants.

+1000

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 13:01:37  profilanswer

n°51216564
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 13:01:44  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oui mais des fois faut toucher pour vérifier. Du coup on fait comment si on peut pas toucher ?  [:zyzz:2]

on passe directement par la case prison sans recevoir les 20.000 francs  :o

Message édité par glandoll le 11-10-2017 à 13:01:50
n°51216590
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 13:04:13  answer

The NBoc a écrit :

La dépendance est un gros sujet, un sujet de société, personnellement je suis pas certain qu'il soit si moral que ça d'obliger des enfants à s'occuper de leurs parents vieillissants.

Y'a pas d'histoire de morale, c'est une obligation légale.

Et tu peux faire toutes les circonvolutions que tu veux, laisser crever de soif ses parents alors qu'on est tranquille en vacances, c'est honteux.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 13:06:00
n°51216611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 13:05:34  profilanswer

Le minimum vieillesse suffit.

---------------
n°51216683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 13:11:25  profilanswer

Mais de quoi tu parles ? [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51216725
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 13:15:18  answer

The NBoc a écrit :

Mais de quoi tu parles ? [:rofl]

De ce qui se produit en France et est considére comme honteux par largement plus de la majorité de la population mondiale.

Et toi, tu démontres ton hégémonie crasse en ne comprenant pas et en considérant que ta facon de penser est la bonne et doit s'appliquer partout  [:spamafote]

Ce qui n'est d'ailleurs  pas étonnant et largement constaté chez les gens qui ne connaissent rien d'autre que leur petit univers national :o

n°51216735
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-10-2017 à 13:16:40  profilanswer

On était aux Maldives à l'époque, on peut pas être partout  [:nunurs mega power:3]

---------------
Horse_man
n°51216753
toupouri
Posté le 11-10-2017 à 13:18:42  profilanswer

Tout ce confort est précisément destiné à faire passer la pilule ;)

n°51216755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 13:19:08  profilanswer

Les vieux en France ont un quasi-smic d'assuré, c'est unique au monde.

Venir réclamer en plus aux gosses, c'est dse foutre du monde.

---------------
n°51216766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 13:19:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, je ne dis pas la même chose, je n'analyse pas la situation middle management/top management 2017 avec la grille de lecture 2000.

Et il y a 15 ans, les conditions n'était peut être pas tout à fait les mêmes, mais la répartition des largesses si.

mais de quoi tu parles ?
on parle des gens pour qui prennent l'avion pour leur boulot, le constat est : avant tout le monde prenait de la business tout le temps ou presque, maintenant la plupart des gens (hors top mgmt) voyagent en éco c'est tout

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 13:19:57  profilanswer

n°51216803
r06
Posté le 11-10-2017 à 13:23:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais de quoi tu parles ?
on parle des gens pour qui prennent l'avion pour leur boulot, le constat est : avant tout le monde prenait de la business tout le temps ou presque, maintenant la plupart des gens (hors top mgmt) voyagent en éco c'est tout

En 2004 en tout cas c'était déjà plus le cas pour tout le monde.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-10-2017 à 13:25:33
n°51216816
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 13:24:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu pourrais en dire plus ?

+1

n°51216827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 13:25:31  profilanswer

r06 a écrit :

En 2004 en tout cas c'était déjà plu le cas pour tout le monde.... :D

ouais ça fait un moment que les boites ont bien serré la vis

n°51216845
henoutsen
Posté le 11-10-2017 à 13:26:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais de quoi tu parles ?

Ce n'est pas vrai. Déjà à l'époque la business n'était pas pour tout le monde [:spamafote]
Et si tu voyage en éco, demande toi plutôt si tu es vraiment stratégique pour la mission et comment tu pourrais la faire autrement...
Je ne parle bien entendu pas des petits voyages puisque nous parlions international.
Aujourd'hui, il y a tellement d'autres moyens de faire que de se déplacer à tout prix [:spamafote]

Chez moi un gars stratégique sur une mission, même si il n'est pas dans la catégorie qui va bien, je le ferai voyager en business.  :jap:  

n°51216883
r06
Posté le 11-10-2017 à 13:29:00  profilanswer

Apèrs je me demande aussi si le nombre de gens eligibles aux voyages n'a pas explosé ces dernières années.
Typiquement avec la multiplication des sites distants, la mondialisation des entreprises, il y a de plus en plus de gens susceptibles de voyager et de plus en plus d'occasion de voyager.
Donc il y a 25 ans même si un cade lambda pouvait être amener à voyager en business c'était rarissime de voyager tout court...
Alors que maintenant a niveau hierarchique équivalent ça sera bien plus fréquent...:o

n°51216900
r06
Posté le 11-10-2017 à 13:30:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas vrai. Déjà à l'époque la business n'était pas pour tout le monde [:spamafote]
Et si tu voyage en éco, demande toi plutôt si tu es vraiment stratégique pour la mission et comment tu pourrais la faire autrement...
Je ne parle bien entendu pas des petits voyages puisque nous parlions international.
Aujourd'hui, il y a tellement d'autres moyens de faire que de se déplacer à tout prix [:spamafote]

Chez moi un gars stratégique sur une mission, même si il n'est pas dans la catégorie qui va bien, je le ferai voyager en business.  :jap:  

Bof dans les boites ou j'ai bossé tu ne voyage que si tu es stratégique (tu voyage d'ailleurs souvent seul) mais la règle s'applique quand même... :o

n°51216916
boisse
Well...fuck
Posté le 11-10-2017 à 13:31:26  profilanswer

Theomede a écrit :

si c'est pas du troll c'est de la connardise de haute volée [:boisse]

n°51216925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 13:31:58  profilanswer

boisse a écrit :

si c'est pas du troll c'est de la connardise de haute volée [:boisse]

En quoi ?

Développe.

---------------
n°51216946
boisse
Well...fuck
Posté le 11-10-2017 à 13:34:24  profilanswer

r06 a écrit :

Apèrs je me demande aussi si le nombre de gens eligibles aux voyages n'a pas explosé ces dernières années.
Typiquement avec la multiplication des sites distants, la mondialisation des entreprises, il y a de plus en plus de gens susceptibles de voyager et de plus en plus d'occasion de voyager.
Donc il y a 25 ans même si un cade lambda pouvait être amener à voyager en business c'était rarissime de voyager tout court...
Alors que maintenant a niveau hierarchique équivalent ça sera bien plus fréquent...:o

J'ai l'impression qu'on voyage moins au contraire. Finis les pince fesses a Vegas et autres reunions de groupe ou la moitié de la boite etait conviee.  
De plus on peut quasiment tout faire a distance, le voyage dit de plus en  plus etre justifié. Et en plus on va te casser les couilles si t'en profite pour passer une bouteille de pif et 2 digeos sur la note avec tes collegues :o

n°51216955
boisse
Well...fuck
Posté le 11-10-2017 à 13:35:17  profilanswer

Theomede a écrit :

En quoi ?

Développe.

La dependance coute BEAUCOUP plus d'un smic par mois.

n°51216966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 13:36:02  profilanswer

r06 a écrit :

Certainement.
Après faut voir les raisons du voyage et la valeur ajoutée du voyage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51216972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 13:36:24  profilanswer

boisse a écrit :

La dependance coute BEAUCOUP plus d'un smic par mois.

Merci, je le vois sur ma fiche de paie chaque mois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51216977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 13:37:28  profilanswer

Un vieux qui a pas de quoi payer son EHPAD, on le met pas dehors, on est d'accord ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51217005
cronos
Posté le 11-10-2017 à 13:39:16  profilanswer

Theomede a écrit :

D'autant plus que les gosses ont rien demandé à la base, et sont uniquement là par le désir égoïste de leurs vieux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 11-10-2017 à 13:39:37

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51217018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 13:40:03  profilanswer

cronos a écrit :

D'autant plus que les gosses ont rien demandé à la base, et sont uniquement là par le désir égoïste de leurs vieux  :o

+1

---------------
n°51217030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 13:40:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

perso en dehors de vol nationaux, je "voyage" pas donc j'ai pas à me plaindre de ce côté là et clairement le jour où je me tape de l’international long courrier c'est business ou c'est noway :jap:

n°51217052
r06
Posté le 11-10-2017 à 13:42:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso en dehors de vol nationaux, je "voyage" pas donc j'ai pas à me plaindre de ce côté là et clairement le jour où je me tape de l’international long courrier c'est business ou c'est noway :jap:

:love:  :pt1cable:  :lol:  
Le quantité de vols internationaux que j'ai fait en eco (US ou Asie), en m'asseyant sur les recups, en prenant le vol qui arrive le lundi matin et allant directement chez le client bosser.... :D  :o  
Les jeunes... :(  :o  :o  :o

n°51217078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 13:44:48  profilanswer

r06 a écrit :

Le quantité de vols internationaux que j'ai fait en eco (US ou Asie), en m'asseyant sur les recups, en prenant le vol qui arrive le lundi matin et allant directement chez le client bosser.... :D  :o  

Les vieux surtout :(

---------------
n°51217115
cronos
Posté le 11-10-2017 à 13:46:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le jour ou tu te tapes de l'international long courrier, c'est sur le budget que ta boite/client aura mis a disposition, et si c'est rêche, ce sera l'éco ou la porte  :o  

r06 a écrit :

+1, le vol Bxl-> Francfort -> Pekin, départ à 14h le dimanche, 12h de voyage, arrivée 8h heure locale (2h du mat pour moi) le lundi, direction bureau de la filiale direct. Autant dire que le premier jour on tournait au café  :o Heureusement qu'ill y avait de la compensation en jours de recup et en $$$ sinon ca aurait vraiment été l'encule.

Bon ça par contre, je le referai plus, faut pas déconner  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51217165
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 13:50:10  answer

KaiserCz a écrit :

C'est peut être pour ça que tu ne voyages pas.

n°51217237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 13:56:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ah ben si ça te convient d'être traité comme de la merde, grand bien te fasse hein :o

cronos a écrit :

Le jour ou tu te tapes de l'international long courrier, c'est sur le budget que ta boite/client aura mis a disposition, et si c'est rêche, ce sera l'éco ou la porte  :o  

le jour où je me tape de l’international c'est que ça sera nécessaire, donc ça sera dans un confort correct ou j'irai voir ailleurs ça ne me pose aucun problème
tu dis toi-même juste en dessous que tu le referais pas  

si tu le dis :)
je voyage pas à l'international parce que c'est inutile sur mon poste en fait.

n°51217287
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 13:59:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

tu as déjà posté ton budget ? tu dois palper légèrement plus que les 80k  :o

n°51217294
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 14:00:19  answer

KaiserCz a écrit :

le jour où je me tape de l’international c'est que ça sera nécessaire, donc ça sera dans un confort correct ou j'irai voir ailleurs ça ne me pose aucun problème

Tu quitterais ta boite pour un vol international en éco?

KaiserCz a écrit :

Je te taquinais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 14:01:07
n°51217324
henoutsen
Posté le 11-10-2017 à 14:02:35  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as déjà posté ton budget ? tu dois palper légèrement plus que les 80k  :o

Non, j'ai jamais posté mon budget (qui n'est pas le mien mais celui du couple) car je n'en voit pas l'intérêt.
Si je suis intervenu c'est pour partager une expérience et non me gausser comme certains le pensent.  :jap:

n°51217334
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 14:03:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah ben si ça te convient d'être traité comme de la merde, grand bien te fasse hein :o

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

ta superbe boîte te ferait cela ???  :o  
ta boite qui offre des salaires énormes mais n'arrive pas à recruiter  :o

n°51217345
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 14:04:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, j'ai jamais posté mon budget (qui n'est pas le mien mais celui du couple) car je n'en voit pas l'intérêt.
Si je suis intervenu c'est pour partager une expérience et non me gausser comme certains le pensent.  :jap:

ca n'empêche pas de donner ton salaire à 3 chiffres  :o

n°51217353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 14:04:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le teasing c'est du gaussage. :o

---------------
n°51217365
Ayrin
Miaou
Posté le 11-10-2017 à 14:05:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain mais entendre un mec défendre ces ordures parce que ça pourrait être ENCORE PIRE la police des moeurs, ça m'arrache la gueule. T’habites dans un endroit honteux, admet et assume.

+1
Autant je ne suis pas pour les attouchements ou tout autre truc du genre, autant 3 ans de prison parce qu'étant bourré il a effleuré une hanche, ça devient abusé.

glandoll a écrit :

faudra en construire des prisons alors  :o

Le hic c'est que même s'ils prennent en flagrant délit, il faut que la victime porte plainte pour qu'il y ait réellement des poursuites. Certaines lignes sont particulièrement surveillées parce qu'ils ont constaté que les frotteurs y sévissaient plus qu'ailleurs, comme la 4 par exemple. T'avais eu un reportage (Fr2?) assez bien fait. Certains se vantent même de tout ça sur docti. Dans leur idée si eux trouvent du plaisir à se frotter à une femme dans le métro, alors elle aussi doit y trouver du plaisir. Vraiment un esprit bien tordu  :sweat:

Message édité par Ayrin le 11-10-2017 à 14:06:49
n°51217395
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 14:07:52  answer

glandoll a écrit :

Attends, je te parle de 10000 francs français par mois.  [:gedebor]

n°51218133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 14:57:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le teasing c'est du gaussage. :o

Les avis divergent là-dessus :o

---------------
n°51218248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 15:07:44  profilanswer

tu quittes pas ta boite pour cette raison, tu quittes ta boite parce qu'elle te permet pas de bosser dans un contexte favorable.
si ma boite refuse de me payer de la business sur un vol international je vais me poser la question du besoin de me déplacer dans ce contexte surtout avec les moyens modernes actuels (viso/téléconf, etc.).
Donc je vais peut-être pas claquer la porte, mais refuser de me taper 20h de vol dans des conditions moyennes pour le taff clairement ouais

glandoll a écrit :

reviens dans  2 jours :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14791  14792  14793  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)