Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14775  14776  14777  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51191126
pilef
Posté le 09-10-2017 à 08:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

FYP

Quand je peaufinais mes résultats pour les admissions, RAF de faire 100% du taf de mon TP si ça permettait de choper une note de ouf :o

C'est ce que je disais l'autre jour. Pour pouvoir glander sans conséquence, il faut avoir des bosseurs pour bien faire le boulot.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 08:54:56  profilanswer

n°51191209
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-10-2017 à 09:11:47  profilanswer

C'est que j'ai toujours voulu faire et ce que je ferais quand je me considérerais "en fin de carrière" en primaire /collège / lycée. Dans 5-6 ans peut être...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51191245
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 09:18:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve les contributions de dante pertinentes par rapport au sujet du topic; après qu'on aime ou pas, c'est tout l'intérêt du topic d'en discuter :D

J'ai quelques exemples de couples ingénieurs issus de ma promo également tranquille chez Total dans le sud ouest de la France vers Pau, la trentaine, 2*60k EUR + des montagnes d'actions Total en PEE, sont chez eux à 17H30 et me disent qu'ils sont "sous l'eau" quand ils reviennent à 18H30, ont une grande maison récente avec piscine et la vie leur semble "simple".

Objectivement ils sont au paradis de l'exterieur, même si l'ennui les ronge souvent et qu'ils sont en circuit fermé socialement/amicalement. Ouverture d'esprit en berne également, lié ou pas je ne sais pas.

c'est sans doute l'inconvénient des "petites" villes, durs d'avoir des amis/connaissances d'horizons différents surtout si la vie n'est pas du tout internationale.

qu'entends-tu par là ?

n°51191336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2017 à 09:30:23  profilanswer

pilef a écrit :

C'est ce que je disais l'autre jour. Pour pouvoir glander sans conséquence, il faut avoir des bosseurs pour bien faire le boulot.

Je suis un bosseur uniquement si le jeu en vaut la chandelle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51191360
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-10-2017 à 09:32:42  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est sans doute l'inconvénient des "petites" villes, durs d'avoir des amis/connaissances d'horizons différents surtout si la vie n'est pas du tout internationale.

qu'entends-tu par là ?

ils vont à l'escrime le soir et pas le matin :/

n°51191367
r06
Posté le 09-10-2017 à 09:33:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve les contributions de dante pertinentes par rapport au sujet du topic; après qu'on aime ou pas, c'est tout l'intérêt du topic d'en discuter :D

J'ai quelques exemples de couples ingénieurs issus de ma promo également tranquille chez Total dans le sud ouest de la France vers Pau, la trentaine, 2*60k EUR + des montagnes d'actions Total en PEE, sont chez eux à 17H30 et me disent qu'ils sont "sous l'eau" quand ils reviennent à 18H30, ont une grande maison récente avec piscine et la vie leur semble "simple".

Objectivement ils sont au paradis de l'exterieur, même si l'ennui les ronge souvent et qu'ils sont en circuit fermé socialement/amicalement. Ouverture d'esprit en berne également, lié ou pas je ne sais pas.

Bon 17h30 c'est un peu tot et encore ça dépend de quelle heure ils commencent.
Mais ce que tu décris c'est la vie classique d'un couple de cadre en province, on a à peu près ce niveau de revenus (un poil plus en salaire moins en pee), on bosse un poil plus (enfin surtout ma femme) et effectivement la vie est relativement simple pour l'instant... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-10-2017 à 09:35:00
n°51191386
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 09:35:30  profilanswer

r06 a écrit :

Bon 17h30 c'est un peu tot et encore ça dépend de quelle heure ils commencent.
Mais ce que tu décris c'est la vie classique d'un couple de cadre en province, on a à peu près ce niveau de revenus (un poil plus en salaire moins en pee), on bosse un poil plus (enfin surtout ma femme) et effectivement la vie est relativement simple pour l'instant... :o  

forcément avec 2 enfants dont un bébé, vous ne pouvez rien faire  :o

n°51191399
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2017 à 09:37:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon, je m aperçois de plus en plus que l absence de dépense est au moins aussi importante pour la qualité de vie que le salaire, surtout quand c'est lié à un rythme de vie peinard.  

Ainsi on a un couple d ami constitué d'une institutrice et d'un ouvrier chez total.

Ils ont une super qualité de vie.
A 16h tout le monde est à la la maison.
Pas de frais de garde.
Un excellent ce pour les vacances.
Instit et salarié de chez total, personne n'est trop épuisé par son travail.

Et au final ça fait une putain de qualité de vie (surtout que les parents de madame financent les voitures.)

C'est ça la "classe moyenne", et aujourd'hui ils ont une situation privilégié alors qu'ils ont juste un rythme de vie considéré comme classique par les BB.

Non bah instit c'est clair que c'est un classe moyenne (même si les fonctionnaires font encore leur pleureuses demain. :D).

Après, disons que c'est cool, mais pour la retraite, c'est pas les avantages du CE et la glandouilles à la maison dès 16h qui cotise pour avoir une rémunération correcte.

C'est quand même là la différence avec un mec qui bosse plus pour avoir un salaire conséquent, pour payer plus en impôts & autres.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51191408
r06
Posté le 09-10-2017 à 09:37:57  profilanswer

glandoll a écrit :

forcément avec 2 enfants dont un bébé, vous ne pouvez rien faire  :o

Pas vraiment d'accord, d'ailleurs depuis qu'on a une jeune fille qui va les chercher, les ramène a la maison et leur donne le bain, le rythme est largement plus tranquille, on peut prendre notre temps pour rentrer voir aller au bar avant de rentrer... :D

n°51191425
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 09:39:44  answer

Vaut mieux qu'elle fasse un gosse de plus pour accéder au concours, c'est plus rapide et surtout plus sur :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 09:39:44  profilanswer

n°51191442
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 09:41:12  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment d'accord, d'ailleurs depuis qu'on a une jeune fille qui va les chercher, les ramène a la maison et leur donne le bain, le rythme est largement plus tranquille, on peut prendre notre temps pour rentrer voir aller au bar avant de rentrer... :D

:jap:  
la convenabilité

ca inclus le repas ou c'est dodo sans manger ?  :o

n°51191447
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 09:41:45  profilanswer

histoire de continuer sur sa ligne écologique  :jap:

n°51191454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2017 à 09:42:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bon 17h30 c'est un peu

Ici l'horaire officiel est 17h03 (pour 39h et démarrage à 8h30).

---------------
More GG, more skill
n°51191456
r06
Posté le 09-10-2017 à 09:42:13  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  
la convenabilité

ca inclus le repas ou c'est dodo sans manger ?  :o

On aime bien s'en occuper un peu quand même et on rentre pas si tard que ça du travail.... :D  
Donc en général on donne le repas... :o

n°51191475
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 09:44:33  profilanswer

r06 a écrit :

On aime bien s'en occuper un peu quand même et on rentre pas si tard que ça du travail.... :D  
Donc en général on donne le repas... :o

mais si jamais vous sortez un soir ou ca n'arrive pas ?
pas tous les jours on est d'accord.

n°51191479
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2017 à 09:44:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai enfin si c'est pour faire des gamins, et ne pas passer de temps avec, je ne vois pas trop bien le projet. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51191487
r06
Posté le 09-10-2017 à 09:46:30  profilanswer

glandoll a écrit :

mais si jamais vous sortez un soir ou ca n'arrive pas ?
pas tous les jours on est d'accord.

Si si elle peut rester la soirée si besoin après on a commencé à la rentrée donc c'est encore nouveau et l'occasion ne s'est pas encore présenté mais c'est prévu... :o

n°51191529
r06
Posté le 09-10-2017 à 09:51:54  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin si c'est pour faire des gamins, et ne pas passer de temps avec, je ne vois pas trop bien le projet. :o

:jap:  Effectivement il vaut mieux que ça soit la course que tout le monde soit stressé parce qu'il faut aller chercher tout le monde, prendre le bain, faire à manger, manger, jouer rapidement, lire les histoires et se coucher.
Alors qu'on peut déléguer une partie pour être largement plus détendu et avoir plus de temps de qualité... :D

n°51191545
pilef
Posté le 09-10-2017 à 09:53:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis un bosseur uniquement si le jeu en vaut la chandelle :o

Pas la peine de te justifier. Il n'y a aucune raison d'en avoir honte :o

n°51191582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 09:58:57  profilanswer

Tain la tronche des discussions tôt le matin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51191638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 10:03:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Camarade de galère ;)
Le plus simple et efficace, comme en entreprise, est effectivement probablement de faire le boulot seul, mais j'ai pas mal de choses à gérer en ce moment, c'est compliqué. Ce qui est marrant, c'est d'entendre ces mêmes étudiants parler d'ambitions de consulting alors qu'ils ne savent pas ce qu'est un ERP, une SSII ou la différence entre cabs de strats, d'orga et de SI.  :cry:

Si aux étudiants on leur montrait que derrière le mot consulting en fait y a les ERPs et les SSII, ce serait une bonne chose, chuis d'accord.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51191687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 10:08:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon, je m aperçois de plus en plus que l absence de dépense est au moins aussi importante pour la qualité de vie que le salaire, surtout quand c'est lié à un rythme de vie peinard.  

Ainsi on a un couple d ami constitué d'une institutrice et d'un ouvrier chez total.

Ils ont une super qualité de vie.
A 16h tout le monde est à la la maison.
Pas de frais de garde.
Un excellent ce pour les vacances.
Instit et salarié de chez total, personne n'est trop épuisé par son travail.

Et au final ça fait une putain de qualité de vie (surtout que les parents de madame financent les voitures.)

C'est ça la "classe moyenne", et aujourd'hui ils ont une situation privilégié alors qu'ils ont juste un rythme de vie considéré comme classique par les BB.

Déçu par ce lancement du lundredi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51191701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 10:09:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si aux étudiants on leur montrait que derrière le mot consulting en fait y a les ERPs et les SSII, ce serait une bonne chose, chuis d'accord.

Je ne vois d'ailleurs que vaguement ce qu'est un ERP :/

C'est un genre de gros logiciel pour mapper les applis entre eux si j'ai bien compris.

---------------
n°51191759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 10:15:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne vois d'ailleurs que vaguement ce qu'est un ERP :/

C'est un genre de gros logiciel pour mapper les applis entre eux si j'ai bien compris.

C'est un mot compliqué mais en pratique c'est n'importe quel site intranet ou internet minable utilisé par toute la boite pour gérer des machins.

Pour ce qui doit te concerner, le machin qui te permet de gérer tes conneries administratives, genre tes congés, ce genre de trucs, c'est un ERP.

Faut surtout, surtout pas travailler dans ce genre de domaine, c'est inintéressant à un niveau paroxystique.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/12/ERP_Modules.png/500px-ERP_Modules.png

---------------
n°51191804
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2017 à 10:19:33  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  Effectivement il vaut mieux que ça soit la course que tout le monde soit stressé parce qu'il faut aller chercher tout le monde, prendre le bain, faire à manger, manger, jouer rapidement, lire les histoires et se coucher.
Alors qu'on peut déléguer une partie pour être largement plus détendu et avoir plus de temps de qualité... :D

Mouai... enfin le pb principal c'est que déjà si t'arrives chez toi passé 18h30 y'a un gros soucis autre que le rythme qu'impose d'avoir des enfants... :spamafote:

Du coup j'vois pas comment ça peux être la course plus que ça...

---------------
n°51191841
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2017 à 10:23:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un mot compliqué mais en pratique c'est n'importe quel site intranet ou internet minable utilisé par toute la boite pour gérer des machins.

Pour ce qui doit te concerner, le machin qui te permet de gérer tes conneries administratives, genre tes congés, ce genre de trucs, c'est un ERP.

Faut surtout, surtout pas travailler dans ce genre de domaine, c'est inintéressant à un niveau paroxystique.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] odules.png

En fait tu n'a rien compris/ne sais absolument pas ce qu'est un ERP... :lol:

Tes exemples sont mauvais, parce que par exemple, pour la gestion des congés, il y a plein de solutions SaSS externalisé qui te font ça et s'interface sur ton logiciel de paie, et donc pas essence ne sont pas un des modules de ton ERP.

L'ERP au sens premier c'est un logiciel unique qui gère l'ensemble de l'entreprise. Le plus simple pour l'exprimer, prendre l'exemple de SAP, ou de pas mal de progiciel de gestion lié à une activité particulière (immobilier, agence de voyage, etc.).

Mais dire "ton app de congé c'est un ERP", non, au mieux c'est un module de l'ERP... et encore, la plupart du temps c'est une application indépendante interfacé via un bus de communication à un module de ton ERP. :o

---------------
n°51191864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 10:26:01  profilanswer

MEI a écrit :

Tes exemples sont mauvais, parce que par exemple, pour la gestion des congés, il y a plein de solutions SaSS externalisé qui te font ça et s'interface sur ton logiciel de paie, et donc pas essence ne sont pas un des modules de ton ERP.

L'ERP au sens premier c'est un logiciel unique qui gère l'ensemble de l'entreprise. Le plus simple pour l'exprimer, prendre l'exemple de SAP, ou de pas mal de progiciel de gestion lié à une activité particulière (immobilier, agence de voyage, etc.).

Mais dire "ton app de congé c'est un ERP", non, au mieux c'est un module de l'ERP... et encore, la plupart du temps c'est une application indépendante interfacé via un bus de communication à un module de ton ERP. :o

Je mets toutes ces choses horribles dans la définition large des ERPs. Les ERPs, c'est toute la merde informatique administrative des Cogips, point barre.

---------------
n°51191879
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 10:27:55  answer

MEI a écrit :

Non bah instit c'est clair que c'est un classe moyenne (même si les fonctionnaires font encore leur pleureuses demain. :D).

Après, disons que c'est cool, mais pour la retraite, c'est pas les avantages du CE et la glandouilles à la maison dès 16h qui cotise pour avoir une rémunération correcte.

C'est quand même là la différence avec un mec qui bosse plus pour avoir un salaire conséquent, pour payer plus en impôts & autres.

Disent ils en votant pour des mecs qui promettent de plomber les retraites des classes moyennes :o

n°51191880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2017 à 10:27:58  profilanswer

D'ailleurs sur la page wikipedia ils sont d'accord avec moi :

Citation :

The term "postmodern ERP" was coined by Gartner in 2013, when it first appeared in the paper series "Predicts 2014".[56] According to Gartner's definition of the postmodern ERP strategy, legacy, monolithic and highly customized ERP suites, in which all parts are heavily reliant on each other, should sooner or later be replaced by a mixture of both cloud-based and on-premises applications, which are more loosely coupled and can be easily exchanged if needed.

https://en.wikipedia.org/wiki/Enter [...] e_planning

Voila, c'est pas que les trucs monolithiques tout intégrés.

---------------
n°51191914
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2017 à 10:31:58  profilanswer

Ah mais ouai, on peux aussi de rien faire, laissé les régimes en banqueroute et ne plus avoir de retraite du tout !  

---------------
n°51191924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 10:33:24  profilanswer

MEI a écrit :

Je vois, ça a effectivement l'air assez horrible :o

---------------
n°51191945
r06
Posté le 09-10-2017 à 10:35:52  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai... enfin le pb principal c'est que déjà si t'arrives chez toi passé 18h30 y'a un gros soucis autre que le rythme qu'impose d'avoir des enfants... :spamafote:

MEI a écrit :

T'es cohérent toi globalement... :whistle:  :o

n°51191980
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2017 à 10:39:39  profilanswer

MEI a écrit :

Du genre avoir un boulot exigeant ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51191989
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 10:40:40  answer

MEI a écrit :

Ah mais ouai, on peux aussi de rien faire, laissé les régimes en banqueroute et ne plus avoir de retraite du tout !

Bah disons que vous êtes d'accord pour plomber les retraites de tout le monde en comptant sur le fait d'avoir une retraite confortable parce que vous trimez comme des ânes. En oubliant que les mecs qui font 8h-20h meurent relativement tôt et que c'est pas l'activité physique que vous pratiquez en réunion bullshit qui vous sauvera de l'infarctus :o

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 10:41:47
n°51191999
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 10:42:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

du genre habiter à 3h aller retour ?  :o

n°51192020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2017 à 10:43:41  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépend à quelle heure tu commences.

J'rentre généralement chez moi vers 19h/19h15, mais j'me lève à 9h

---------------
n°51192287
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2017 à 11:06:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai 45h/semaine de plage horaire où je suis disponible pour mon employeur et j'arrive à être chez moi avant 18h, en ayant récupéré ma fille chez la nounou... :spamafote:
Mais je part le main à 7h15, et j'ai <45 minutes de transport porte à porte c'est tout...

Parler de l'exigence du boulot, c'est un faux problème quand même...

---------------
n°51192303
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 11:07:13  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai 45h/semaine de plage horaire où je suis disponible pour mon employeur et j'arrive à être chez moi avant 18h, en ayant récupéré ma fille chez la nounou... :spamafote:
Mais je part le main à 7h15, et j'ai <45 minutes de transport porte à porte c'est tout...

Parler de l'exigence du boulot, c'est un faux problème quand même...

voilà, faut repartir entre matin et soir
Elle les depose, tu vas les chercher

n°51192314
r06
Posté le 09-10-2017 à 11:07:59  profilanswer

Ben moi je rentre a 18h30 mais je pars a 8h30 après avoir déposer le grand à l'école.
En tout cas partir a 7h15 le matin il y a quand même un gros problème de rythme que tu imposes à l'enfant...:o

n°51192323
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2017 à 11:08:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend à quelle heure tu commences.

J'rentre généralement chez moi vers 19h/19h15, mais j'me lève à 9h

Ah mais je pourrais aussi partir de chez moi a 8h45... et être dans les clous... Mais bon ça me fait rentrer @ 19h15-30... c'est de suite moins compatible avec le rythme d'un enfant qui va en crèche/nounou/école.

---------------
n°51192326
r06
Posté le 09-10-2017 à 11:08:33  profilanswer

glandoll a écrit :

voilà, faut repartir entre matin et soir
Elle les depose, tu vas les chercher

Faut avoir des jobs ou on peut répartir c'est pas toujours bien vu ou possible...:o

Message édité par r06 le 09-10-2017 à 11:10:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14775  14776  14777  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)