Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14660  14661  14662  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50961345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2017 à 10:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geekette lachieuze a écrit :

j'attends les soldes, peut-être qu'il sera plus abordable pour moi  :jap:  
il faut que je le change le mien commence à être abimé !

Et il est de la collection précédente, franchement ça fait rapiat aux soirées du club.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:02:39  profilanswer

n°50961353
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:03:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Plutôt le double dans mon souvenir.

effectivement, et c'est mort pour qu'il me paie mes fringues question d'ego je pense, je préfère me démerder seule, mais ayant des gouts de luxe en étant pauvre c'est parfois compliqué  :jap:

n°50961374
leraturbai​n
Posté le 15-09-2017 à 10:06:00  profilanswer

j'attends les soldes, peut-être qu'il sera plus abordable pour moi  :jap:  
il faut que je le change le mien commence à être abimé !

Cela ne te fait pas trop honte dans tes soirées ? ;)

n°50961375
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:06:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Et il est de la collection précédente, franchement ça fait rapiat aux soirées du club.

je ne suis pas aussi pétasse que le penses  :D  j'ai le mien depuis 6/7 ans.

n°50961403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2017 à 10:07:48  profilanswer

je ne suis pas aussi pétasse que le penses  :D  j'ai le mien depuis 6/7 ans.

J'en sais rien moi, ça fallait le coup d'essayer :o

---------------
n°50961408
Maiar
Posté le 15-09-2017 à 10:08:11  profilanswer

Theomede a écrit :

leraturbain a écrit :

Cela ne te fait pas trop honte dans tes soirées ? ;)

Vous êtes tellement à côté de la plaque, les gars :D

n°50961423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2017 à 10:09:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Vous êtes tellement à côté de la plaque, les gars :D

Mais j'ai pas de fiches sur elle  [:zedlefou:1]  

Et le meilleur d'en faire, c'est de taper à l'aveugle  [:somberlain24:1]

---------------
n°50961424
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2017 à 10:09:16  profilanswer

C'est qui cette geekette ? Moi en version fille ? :o

n°50961449
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:10:37  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

jsais pas ta meuf et ton entourage sont riches et toi tu taf en centre social avec des population défavorisées à 700 euros par mois ?

Message cité 3 fois
Message édité par Geekette lachieuze le 15-09-2017 à 10:10:55
n°50961453
sadlig
Posté le 15-09-2017 à 10:11:01  profilanswer

effectivement, et c'est mort pour qu'il me paie mes fringues question d'ego je pense, je préfère me démerder seule, mais ayant des gouts de luxe en étant pauvre c'est parfois compliqué  :jap:

Au fait, ça en est où ton projet de crèche privée ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:11:01  profilanswer

n°50961462
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:11:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Au fait, ça en est où ton projet de crèche privée ?

c'est archi mort, la ville de la rochelle est contre.

n°50961463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2017 à 10:11:51  profilanswer

jsais pas ta meuf et ton entourage sont riches et toi tu taf en centre social avec des population défavorisées à 700 euros par mois ?

Tu préfères la compagnie de quelle population ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50961473
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2017 à 10:13:35  profilanswer

Juste ma meuf, par contre je suis aussi un aspirant à la richesse

n°50961475
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:13:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu préfères la compagnie de quelle population ? :o

la vérité ? les gens pauvres ! Ils sont tellement vrais et gentils que depuis que j'interagis avec cette population je suis bénévole pour fournir des repas aux plus défavorisés le jeudi aprem  :jap:

n°50961479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2017 à 10:14:02  profilanswer

la vérité ? les gens pauvres ! Ils sont tellement vrais et gentils que depuis que j'interagis avec cette population je suis bénévole pour fournir des repas aux plus défavorisés le jeudi aprem  :jap:

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50961485
pilef
Posté le 15-09-2017 à 10:14:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton régime alimentaire... :o

n°50961508
sadlig
Posté le 15-09-2017 à 10:15:53  profilanswer

c'est archi mort, la ville de la rochelle est contre.

Dommage  :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50961517
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2017 à 10:16:25  profilanswer

arrete, tu va pas nous faire croire que ton mec te paye rien :o  

t'as perdu tout ton cul sinon ? :o :o :o

n°50961520
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2017 à 10:16:52  profilanswer

pilef a écrit :

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton régime alimentaire... :o

gras et pas équilibré

n°50961567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2017 à 10:20:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors j'explique : ça n'a aucun intérêt car il ne donne qu'une vision comptable à un instant T, or dans l'immobilier social (à la différence des promoteurs privés) on doit se projeter à un horizon long terme, idéalement ce serait 20-30 ans mais c'est irréaliste. D'où l'intérêt du potentiel financier, qui te donne la vision de ton niveau de trésorerie disponible (en simplifiant un peu), une fois toutes les opérations en cours finalisées, donc à 5 ans environ.

Il y a des spécificités propres à chaque secteur, l'immobilier social à les siennes. Par exemple le calcul de la CAF est le même que dans toutes sociétés, mais il vaut mieux se servir de l'autofinancement courant, qui intègre le remboursement du capital des emprunt, celui-ci représentant environ 20% du CA de la boîte. C'est donc stupide de dire les HLM ont pleins de sous, ils ont un ratio CAF/CA de 30 % alors que le ratio d'autofinancement est à peine de 10%.

Bref, il y a une grande différence entre le discours médiatique à court terme et les bilans comptables, les 2 étant court-termistes, et la réalité des chiffres. Malheureusement, le gouvernement ne regarde que les chiffres bruts et ne se projette pas du tout à long terme.
https://www.alternatives-economique [...] t/00080354

Je ne conteste pas cependant que comme dans tous les secteurs, il y a des bons et mauvais gestionnaires, des bailleurs qui privilégient le rendement (quel intérêt d'ailleurs vu que les dividendes sont exceptionnels et plafonnés ?) et d'autres plus humanistes,...  

[:impactshiny:6]  

sadlig qui remplace dante pour dredi :lol:

n°50961578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2017 à 10:21:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:impactshiny:6]  

sadlig qui remplace dante pour dredi :lol:

Si c'est avec de l'argent public c'est humaniste :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50961585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2017 à 10:21:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est avec de l'argent public c'est humaniste :jap:

Rien que pour le nettoyage de tous ces voleurs d'argent publique, je revoterai pour Macron avec plaisir.

---------------
n°50961587
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:21:45  profilanswer

Après faut pas se voiler la face c'est hyper égoïste comme démarche (en tout cas pour ma part) mais avec eux j'ai l'impression de servir à quelque chose AVANT de vouloir vraiment les aider, je ne sais pas comment expliquer ... je suis hyper selfish tout en me démenant pour les aider/ les guider.
Surtout au sein de mon travail, je travail avec des enfants dont les parents ne connaissent que très peu la bienveillance (pour être gentille) jusqu'aux abus abjectes de violence et de viol.

n°50961609
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:23:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

arrete, tu va pas nous faire croire que ton mec te paye rien :o  

t'as perdu tout ton cul sinon ? :o :o :o

non mon mec me paie rien de mes fringues / sorties / loisirs / voiture.
Mais en même temps c'est très confortable d'avoir 700 euros d'argent de poche vu que je ne paie rien au quotidien et ça depuis 10 ans  :jap:

n°50961611
leraturbai​n
Posté le 15-09-2017 à 10:23:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors j'explique : ça n'a aucun intérêt car il ne donne qu'une vision comptable à un instant T, or dans l'immobilier social (à la différence des promoteurs privés) on doit se projeter à un horizon long terme, idéalement ce serait 20-30 ans mais c'est irréaliste. D'où l'intérêt du potentiel financier, qui te donne la vision de ton niveau de trésorerie disponible (en simplifiant un peu), une fois toutes les opérations en cours finalisées, donc à 5 ans environ.

Il y a des spécificités propres à chaque secteur, l'immobilier social à les siennes. Par exemple le calcul de la CAF est le même que dans toutes sociétés, mais il vaut mieux se servir de l'autofinancement courant, qui intègre le remboursement du capital des emprunt, celui-ci représentant environ 20% du CA de la boîte. C'est donc stupide de dire les HLM ont pleins de sous, ils ont un ratio CAF/CA de 30 % alors que le ratio d'autofinancement est à peine de 10%.

Bref, il y a une grande différence entre le discours médiatique à court terme et les bilans comptables, les 2 étant court-termistes, et la réalité des chiffres. Malheureusement, le gouvernement ne regarde que les chiffres bruts et ne se projette pas du tout à long terme.

Je ne conteste pas cependant que comme dans tous les secteurs, il y a des bons et mauvais gestionnaires, des bailleurs qui privilégient le rendement (quel intérêt d'ailleurs vu que les dividendes sont exceptionnels et plafonnés ?) et d'autres plus humanistes,...  

Un bien joli vendredi [:implosion du tibia].

n°50961659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2017 à 10:28:12  profilanswer

Après faut pas se voiler la face c'est hyper égoïste comme démarche (en tout cas pour ma part) mais avec eux j'ai l'impression de servir à quelque chose AVANT de vouloir vraiment les aider, je ne sais pas comment expliquer ... je suis hyper selfish tout en me démenant pour les aider/ les guider.
Surtout au sein de mon travail, je travail avec des enfants dont les parents ne connaissent que très peu la bienveillance (pour être gentille) jusqu'aux abus abjectes de violence et de viol.

Pas de problème à tout ça de mon point de vue, l'objet de l'altruisme c'est se flatter son égo.

---------------
n°50961662
pilef
Posté le 15-09-2017 à 10:28:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends rien à ton explication. Tu nous dis que vous avez besoin d'une vision long terme car votre retour sur investissement nécessite plusieurs dizaines d'années. Cet état de fait que je ne conteste pas est mécaniquement préjudiciable aux résultats de l'entreprise (il faut dépenser maintenant pour gagner de l'argent beaucoup plus tard).

Or malgré ce retour sur investissement tardif structurel, 3F nous annonce une excellente rentabilité de 21%, ce qui prouve que cette société se gave confortablement (je me garderai bien de généraliser). C'est une société très rentable !

De plus la perte liée à la baisse des loyers de 60€, permet à l'entreprise de rester bénéficiaire, donc je ne vois pas en quoi c'est la catastrophe que tu annonces.

Vous allez compenser la perte de revenus par un un prêt supplémentaire et compte-tenu des taux actuels, cela va affecter à la marge le taux de rentabilité des futures opérations immobilières. Si je voulais troller, j'ajouterai que ça devrait même l'améliorer :o

n°50961681
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:30:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas de problème à tout ça de mon point de vue, l'objet de l'altruisme c'est se flatter son égo.

moi je trouve que ça à un coté malsain, j'aimerais pouvoir me détacher de se sentiment flatteur afin d’être à 100 % dans l'action d'aider à proprement parler.

n°50961684
pilef
Posté le 15-09-2017 à 10:30:08  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

gras et pas équilibré

Tu aimes les tartines ?

n°50961693
Geekette l​achieuze
Posté le 15-09-2017 à 10:30:52  profilanswer

pilef a écrit :

Tu aimes les tartines ?

[:albounet]  

n°50961698
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 10:31:10  answer

btbw03 a écrit :

je prends un 8 pendant 1 mois en attendant la sortie du X

c'est juste une "blocage" de l'argent, vu que je le vendrais le prix (voir plus) que ce qu'il m'aura couté  

là, c'est la Watch cellulaire que j'ai préco

J'ai encore rien compris à ces trucs de riches. L'iphone X n'est pas l'iphone 8?

n°50961714
leraturbai​n
Posté le 15-09-2017 à 10:32:19  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends rien à ton explication. Tu nous dis que vous avez besoin d'une vision long terme car votre retour sur investissement nécessite plusieurs dizaines d'années. Cet état de fait que je ne conteste pas est mécaniquement préjudiciable aux résultats de l'entreprise (il faut dépenser maintenant pour gagner de l'argent beaucoup plus tard).

Or malgré ce retour sur investissement tardif structurel, 3F nous annonce une excellente rentabilité de 21%, ce qui prouve que cette société se gave confortablement (je me garderai bien de généraliser). C'est une société très rentable !

De plus la perte liée à la baisse des loyers de 60€, permet à l'entreprise de rester bénéficiaire, donc je ne vois pas en quoi c'est la catastrophe que tu annonces.

Vous allez compenser la perte de revenus par un un prêt supplémentaire et compte-tenu des taux actuels, cela va affecter à la marge le taux de rentabilité des futures opérations immobilières. Si je voulais troller, j'ajouterai que ça devrait même l'améliorer :o

Il faut juste faire pleurer dans les chaumières pour limiter la baisse des APL... :D

n°50961716
alamanda
Posté le 15-09-2017 à 10:32:31  profilanswer

Non c'est le special 10 ans

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50961752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2017 à 10:35:20  profilanswer

pilef a écrit :

Comme je disais plus haut, ils vont contrebalancer ça en construisant un peu plus de logement mixte. Il me semble que la CAF par définition ne prend en effet pas en compte l'endettement, uniquement les charges d'intérêt pas bien élevées actuellement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50961757
sadlig
Posté le 15-09-2017 à 10:35:43  profilanswer

pilef a écrit :

Le résultat net ne reflète pas l'exploitation, car il est essentiellement composé des plus-values comptables lié à la vente HLM. Ça génère du cash qui permet de construire, mais ça minore l'autofinancement à court terme.

---------------
n°50961765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2017 à 10:36:16  profilanswer

Y a un iphone qui sort la semaine prochaine ( iphone 8) et un autre le 3 novembre

n°50961770
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 10:36:48  answer

pilef a écrit :

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que plus ton cycle d'exploitation est long et ton besoin en capital est important (c'est le cas ici), plus tu dois être rentable. Sinon personne n'irait investir dedans.

n°50961807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2017 à 10:38:54  profilanswer

moi je trouve que ça à un coté malsain, j'aimerais pouvoir me détacher de se sentiment flatteur afin d’être à 100 % dans l'action d'aider à proprement parler.

L'absence de ce sentiment flatteur augmenterait ta quantité d'action ? Ça diminuerait pas plutôt une sorte de sentiment d'imposture empathique, qui te fait penser que non, ta vie t’empêche de te connecter vraiment à eux ? Désolé pour la psychologie de comptoir, mais c'est intéressant de parler de trucs de cette nature au milieu du point de vue sur les choses de quelqu'un comme Sadlig... :o

---------------
n°50961818
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 10:39:28  answer

btbw03 a écrit :

Y a un iphone qui sort la semaine prochaine ( iphone 8) et un autre le 3 novembre

C'est quoi le projet? Faire acheter le même bidule deux fois? Créer deux gammes?

n°50961841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2017 à 10:40:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Le résultat net ne reflète pas l'exploitation, car il est essentiellement composé des plus-values comptables lié à la vente HLM. Ça génère du cash qui permet de construire, mais ça minore l'autofinancement à court terme.

[:violon]

n°50961938
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2017 à 10:45:57  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il faut juste faire pleurer dans les chaumières pour limiter la baisse des APL... :D

Non mais faut pas se leurrer c'est pas les HLM qui vont payer la baisse des APL, mais les épargnant avec un Livret A cappé @ 0,75 alors qu'il pourrait être a 1/1,25% à ce moment là.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14660  14661  14662  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)