Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14689  14690  14691  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50993529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2017 à 17:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avoir des amis et des relations, ou la difficulté de se faire des amis et des relations ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 17:27:11  profilanswer

n°50993570
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2017 à 17:30:24  profilanswer

Amen  [:la chancla:5]  

n°50993585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2017 à 17:31:38  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai l'impression que vous (je dis vous parce que tu n'es visiblement pas le seul) projetez votre vie/vos envies actuelle(s) sur votre future vie de retraité.

Je peux me tromper bien sûr, mais à mon avis vous surestimez grandement le besoin de mobilité d'un couple de retraités :D

C'est parce que tu vois ta retraite à 65-70 ans :o

C'est plus la proximité d'un bon aéroport qui est important AMHA :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-09-2017 à 17:32:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50993617
glandoll
Posté le 18-09-2017 à 17:34:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

genre le Tours International Airport avec des vols vers le monde entier  :o

n°50993649
speedboyz3​0
Posté le 18-09-2017 à 17:36:20  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai l'impression que vous (je dis vous parce que tu n'es visiblement pas le seul) projetez votre vie/vos envies actuelle(s) sur votre future vie de retraité.

Je peux me tromper bien sûr, mais à mon avis vous surestimez grandement le besoin de mobilité d'un couple de retraités :D

C'est ce que tout le monde fait non ? Ca parait illusoire de dire que sa vision du futur est totalement indépendante de sa vie actuelle...
Enfin je crois.

Je pense que je vivrais mieux dans 50 ans dans un random pays de mon choix (random car je n'ai pas l'audace de pouvoir prédire maintenant où ce sera) qu'au fin fond de la moselle où j'aurais, d'après le schéma, acheté ma RP 20 ans avant ladite retraite  [:zyzz:1]  

Faut remettre en question le paradigme mariage, gosses, vie entre parenthèse le temps d'élever les gosses, retraite, décès, le tout au même endroit :o

n°50993659
glandoll
Posté le 18-09-2017 à 17:37:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est ce que tout le monde fait non ? Ca parait illusoire de dire que sa vision du futur est totalement indépendante de sa vie actuelle...
Enfin je crois.

Je pense que je vivrais mieux dans 50 ans dans un random pays de mon choix (random car je n'ai pas l'audace de pouvoir prédire maintenant où ce sera) qu'au fin fond de la moselle où j'aurais, d'après le schéma, acheté ma RP 20 ans avant ladite retraite  [:zyzz:1]  

Faut remettre en question le paradigme mariage, gosses, vie entre parenthèse le temps d'élever les gosses, retraite, décès, le tout au même endroit :o

évidemment mais pourquoi ne pas avoir sa RP dans ce random pays ?

n°50993661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2017 à 17:37:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Enfin je crois.

Par curiosité, tu souhaites vivre aux EAU longtemps ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50993675
glandoll
Posté le 18-09-2017 à 17:38:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

tout le monde ne pense pas finir sa vie au bar PMU les vespins  :o

n°50993706
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 17:40:55  answer

The NBoc a écrit :

Avoir des amis et des relations, ou la difficulté de se faire des amis et des relations ?

Le fait que tout ceci se délite trés vite après un demenagement.

n°50993732
glandoll
Posté le 18-09-2017 à 17:43:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 17:43:31  profilanswer

n°50993742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2017 à 17:44:25  profilanswer

Oui mais est-ce que ça se relite vite aussi ?

---------------
n°50993747
pilef
Posté le 18-09-2017 à 17:45:07  profilanswer

Il est de la génération X, avec des amis de la génération X qui ne maîtrisent pas tous les outils modernes de communication et les résosocio :D

n°50993755
pilef
Posté le 18-09-2017 à 17:46:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

Mais en l’occurrence je ne parlais pas de mon cas personnel.

n°50993757
glandoll
Posté le 18-09-2017 à 17:46:21  profilanswer

pilef a écrit :

Il est de la génération X, avec des amis de la génération X qui ne maîtrisent pas tous les outils modernes de communication et les résosocio :D

après, il y a toujours de la perte en déménageant car à force, on ne peut pas voir tout le monde et entretenir le contact avec tout le monde.

n°50993785
pilef
Posté le 18-09-2017 à 17:48:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Enfin je crois.

Je ne parle pas de totale indépendance. Je dis juste qu'à partir d'un certain âge (on va dire à partir de 50 ans pour faire plaisir à Youmou), tu n'as pas forcément les mêmes envies/attentes qu'à 30 ans.

n°50993802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2017 à 17:50:13  profilanswer

glandoll a écrit :

genre le Tours International Airport avec des vols vers le monde entier  :o

Voilà  :jap:  

Comme tout le reste et dans la lignée de la conversation du weekend, je laisse les haters continuer à ne pas lire  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50993833
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 17:53:54  answer

pilef a écrit :

C'est pas le problème.

Le truc c'est que les "non déménageurs" croient avoir des liens forts avec leurs amis/relations, et s'investissent là dedans.

L'expérience montre, en tout cas la mienne, que sur cette masse de gens, disons 5  ans après, il en reste 1 ou 2 dans le meilleur des cas.

Du coup, plus tu avances, et moins tu t'investis dans ce genre de relations, qui ne sont en réalité que des illusions contextuelles. Et du coup, tu te fous d'avoir ou non des relations autour de toi et ca ne fait plus partie des critères de choix  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 17:54:43
n°50993861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2017 à 17:56:10  profilanswer

le problème est de croire qu'il y a des liens forts une fois que tu es plutôt agé et dans le monde du travail, période pendant laquelle travail et famille prennent la majeure partie du temps :o

---------------
n°50993874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2017 à 17:57:12  profilanswer

T'as aucun pote avec qui aller boire un coup même de temps en temps dans tes Vosges ?

---------------
n°50993879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 17:57:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as aucun pote avec qui aller boire un coup même de temps en temps dans tes Vosges ?

Ben non, y'a que ses ouvriers qu'il traite en esclave :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50993881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2017 à 17:57:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Définis pote.

---------------
n°50993887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2017 à 17:58:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, y'a que ses ouvriers qu'il traite en esclave :o

Réflexion de grouillot :o
La relation hierarchique est un gros frein [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 18-09-2017 à 18:01:01

---------------
n°50993896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2017 à 17:58:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Définis pote.

Des gens avec qui tu vas boire des coups de temps en temps.

---------------
n°50993937
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 18:03:08  answer

speedboyz30 a écrit :

Tu t'en fous d'avoir ta RP payée entièrement si tu as le capital / patrimoine équivalent qui compose et que tu te la coule douce à Bali, Zanzibar ou au Brésil (remplacer par les destinations souhaitées).

La mobilité ça n'a pas de prix :jap:

Je connait un mec comme ça, il a pas mal de capital, jeune, a lancé une boite qui a bien fonctionné. Il est locataire car il ne veut pas immobilisé sont argent, ça lui rapporte plus investit. Il m'est d'avis que le risque n'est pas le même non plus mais why not, c'est une façon de voir les choses :jap:

n°50993964
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 18:05:10  answer

The NBoc a écrit :

Non, et je vais pas te mentir, ça ne me manque pas.

n°50993975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 18:06:03  profilanswer

Tu préfères parler des gosses avec madame en faisant la vaisselle ?  j'comprends

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50994023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2017 à 18:09:25  profilanswer

Je vais pas te mentir, je te comprends. Mais relativement, seulement. Tes relations humaines hors cadre pro ça se résume vraiment à ta femme tes gosses ?

---------------
n°50994058
oh_damned
Posté le 18-09-2017 à 18:12:41  profilanswer

L'achat de la RP n'a du sens que si on veut vraiment s'enraciner.
Ce qui implique des perspectives pros stables et avoir éventuellement une vie de famille au moins en gestation (être déjà en couple stable).

Et si on n'est entrepreneur, c'est à mon avis un achat qui doit venir après avoir développé un minimum son business.

Gérer l'achat d'une RP quand on n'a aucune idée d'où on en sera dans 2-3 ans, c'est vraiment aimer se faire chier (vu ce que ça implique notamment en paperasses et en procédures).

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 18-09-2017 à 18:13:58
n°50994106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2017 à 18:17:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais pas te mentir, je te comprends. Mais relativement, seulement. Tes relations humaines hors cadre pro ça se résume vraiment à ta femme tes gosses ?

Tu veux qu'il les développe quand/où ?

---------------
n°50994140
pilef
Posté le 18-09-2017 à 18:19:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui implique des perspectives pros stables et avoir éventuellement une vie de famille au moins en gestation (être déjà en couple stable).

Pour moi c'est l'inverse, l'achat ne doit pas s'envisager uniquement quand la date du prochain déménagement est connue avec une bonne probabilité (mission à l'étranger limitée dans le temps, étape de formation sur un autre site que le lieu de travail définitif, modification récente de la cellule familiale).

n°50994154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2017 à 18:21:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux qu'il les développe quand/où ?

Le lieu est pas génial, m'enfin des immigrés esseulés doit y en avoir qqs uns, quand même. Ou des parents d'élèves.

Pour la question de quand, on est en France, y a les 35 heures ici.

---------------
n°50994228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2017 à 18:31:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50994231
Filob
Posté le 18-09-2017 à 18:31:17  profilanswer

Voisins, parents d'élèves, collègues, se (re)faire un cercle de relations suffisant à s'assurer une vie sociale bien remplie ne me semble vraiment pas hors de portée vue de ma lorgnette.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50994250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2017 à 18:33:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50994252
mnml
Posté le 18-09-2017 à 18:33:44  profilanswer

pilef a écrit :

Dans une optique de préparation de sa retraite, ça me semble quand même être une sacrée bonne idée.

Le fait d'être (entièrement) propriétaire de sa RP pour sa retraite permet de diminuer significativement le montant de la rémunération nécessaire au maintien de son train de vie.

Ça dépend, il y a les charges, les taxes, tout ça peut coûter cher si ta RP est grande et que la copropriété est petite...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50994263
glandoll
Posté le 18-09-2017 à 18:36:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et si on n'est entrepreneur, c'est à mon avis un achat qui doit venir après avoir développé un minimum son business.

Gérer l'achat d'une RP quand on n'a aucune idée d'où on en sera dans 2-3 ans, c'est vraiment aimer se faire chier (vu ce que ça implique notamment en paperasses et en procédures).

ou acheter dans un pays sans frais de notaire (pour le premier achat)  :o

n°50994268
speedboyz3​0
Posté le 18-09-2017 à 18:36:56  profilanswer

glandoll a écrit :

évidemment mais pourquoi ne pas avoir sa RP dans ce random pays ?

Parce que rien ne dit que le pays mentionné soit stable économiquement / politiquement et que je veux veuille y rester assez longtemps pour rentabiliser un achat.

The NBoc a écrit :

Ca fait 2 ans. Disons encore au moins 3. Ensuite on partira en expat en asie.

pilef a écrit :

Je ne parle pas de totale indépendance. Je dis juste qu'à partir d'un certain âge (on va dire à partir de 50 ans pour faire plaisir à Youmou), tu n'as pas forcément les mêmes envies/attentes qu'à 30 ans.

Par exemple kiffer les mégapoles actives / vs se dorer la pilule dans un île paradisiaque ? Oui on est d'accord.
Mais quel rapport avec l'achat de RP ?
Je pense que même si l'envie de bouger se réduit, ce genre de chose ne disparaît sûrement pas.
Je vois mal gimly finir sa vie dans les vosges mais je peux me tromper :o

J'aurais pu écrire ce message... +1000
Ma femme a eu un peu plus de mal que moi au début, Dubai était sa première grosse expat.
Mais ça c'était avant  [:zyzz:1]  

The NBoc a écrit :

Je ne vois pas le rapport ?  [:zyzz:1]  

:jap:

oh_damned a écrit :

:jap:

pilef a écrit :

Pour moi c'est l'inverse, l'achat ne doit pas s'envisager uniquement quand la date du prochain déménagement est connue avec une bonne probabilité (mission à l'étranger limitée dans le temps, étape de formation sur un autre site que le lieu de travail définitif, modification récente de la cellule familiale).

Pas sûr de te suivre sur ce coup ?

n°50994368
Filob
Posté le 18-09-2017 à 18:49:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais enfin si c'est pour discuter avec ton voisin de ses buissons, c'est sans doute mieux de rester seul, idem parents d'eleves. Rencontrer des gens a travers un centre d'interet/activitie commun(e) est generalement plus sympa.

Hfr-Kimous Vosgienne, voila la solution   :o

On a les voisins et les parents d'élève qu'on mérite :jap:

Mais quand même, chez les gimly on a pas de vie sociale, on ne parle pas de son boulot et je crois me souvenir qu'il disait ne pas connaître les opinions de sa femme sur les sujets d'actualité/politique... Bon il reste la météo et les gamins pour meubler :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50994388
Braindead
Posté le 18-09-2017 à 18:52:14  profilanswer

On a acheté notre RP y a un an.  Puis on a quitté la  région... Ben on l'a mise en location,  c'est pas ingerable.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50994389
-Patrick-
Posté le 18-09-2017 à 18:52:24  profilanswer

Filob a écrit :

On a les voisins et les parents d'élève qu'on mérite :jap:

ah bon depuis quand?  :??:

n°50994394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2017 à 18:52:46  profilanswer

Braindead a écrit :

On a acheté notre RP y a un an.  Puis on a quitté la  région... Ben on l'a mise en location,  c'est pas ingerable.

Non, c'est con, mais c'est pas ingérable, effectivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14689  14690  14691  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)