Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14674  14675  14676  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50973677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 15:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le "c'était mieux avant" de Dante mais aux US

https://www.nytimes.com/2017/09/16/ [...] -pain.html

Citation :

Starting with 1957, the team looked at actual earnings during the prime working years — the ages of 25 to 55. For a while, it saw a clear pattern: Younger men could expect to make more over their lives than older ones.

But that steady progress stopped in the late 1960s. Then, instead of increasing, lifetime earnings for men made an about-face and began to decline. They have been dropping pretty much ever since. The result was that a 25-year-old man who entered the work force in 1967 and worked for the next three decades earned as much as $250,000 more, after taking inflation into account, than a man who had the same type of career but was 15 years younger.

“That’s enough to buy a medium-size house in the United States,” said Fatih Guvenen, an economist at the University of Minnesota and a co-author of the study. “That is what you are missing from one generation to the next generation.”

Comme quoi il tente vraiment de mettre en étalon une anomalie.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 15:17:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 15:10:52  profilanswer

n°50973696
mnml
Posté le 16-09-2017 à 15:14:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu prends l'exemple à l'envers : pourquoi mnml, hadada et toi pensent que je ne peux pas être ce pote de promo qui gagne plus que le median voir même 80k€ ?

Vous n'êtes pas en train de dire "c'est possible, mais c'est rare", le discours est vraiment "tu te feras pas plus de 80k€".

Tout est possible, si tes futé tu tapera peut être les 100k€. Mais ça se jouera sur autre chose qu'avoir fait dev dans la silicon valley et coach agile  [:cerveau spamafote] . L'un dans l'autre, dans la technique c'est effectivement très rare, voir des cas particuliers lié au domaine (finance de marché par ex.) et ça demande beaucoup d'investissement.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50973697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 15:14:06  profilanswer

sylvone a écrit :

Ah ok, si garder la tête froid c'est de l'aigreur maintenant.  :o  
Ah moins que ça soit de trouver que la BDD de l'APEC est plus objectif que l'avis déposé sur HFR par un posteur ?

Tu fais référence à qui quand tu écris entre quote :

sylvone a écrit :

En tout cas, ça me semble être une base de discusion plus solide que l'avis du posteur qui balance son scud en mode "Pfff, facile d'avoir 100k à 40 ans, les mecs qui n'y arrivent pas sont des nazes", etc.

sylvone a écrit :

Et je ne juge pas, mais quand on demande un avis à la cantonnade, il faut s'attendre à une réponse de la même qualité que la question posée. [:lapin_vert:1]

Qui a demandé un avis  :??:
Tu viens de mettre dans une conversation visiblement sans tenter de la mesurer et du coup tu te bases sur le median pour distribuer des bons/mauvais points, c'est d'une pertinence folle.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 15:16:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50973704
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 15:15:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le "c'était mieux avant" de Dante mais aux US

https://www.nytimes.com/2017/09/16/ [...] -pain.html

Citation :

Starting with 1957, the team looked at actual earnings during the prime working years — the ages of 25 to 55. For a while, it saw a clear pattern: Younger men could expect to make more over their lives than older ones.

But that steady progress stopped in the late 1960s. Then, instead of increasing, lifetime earnings for men made an about-face and began to decline. They have been dropping pretty much ever since. The result was that a 25-year-old man who entered the work force in 1967 and worked for the next three decades earned as much as $250,000 more, after taking inflation into account, than a man who had the same type of career but was 15 years younger.

Comme quoi il tente vraiment de mettre en étalon une anomalie.

Il est clair que la génération BB est une anomalie en effet.
Je pense que tout le monde est d'accord là dessus, même Dante ;)

n°50973724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 15:18:06  profilanswer

sylvone a écrit :

Source ?

---------------
n°50973727
alamanda
Posté le 16-09-2017 à 15:18:47  profilanswer

sylvone a écrit :

c'est le contraire mais bon.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50973766
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 15:25:55  profilanswer

Parce qu'il est bien conscient que la génération des BB est exceptionnelle, ne serait-ce qu'au travers de sa participation au topic dédié.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°50973799
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 15:33:23  answer

Et dès son second poste on retrouve sa modestie de toujours.

n°50973800
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 15:33:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais référence à qui quand tu écris entre quote :

Je te laisse deviner. :o

Youmoussa a écrit :

Qui a demandé un avis  :??:
Tu viens de mettre dans une conversation visiblement sans tenter de la mesurer et du coup tu te bases sur le median pour distribuer des bons/mauvais points, c'est d'une pertinence folle.

Je ne viens pas me mettre dans un avis ou une conversation, c'est toi qui commente le fait que j'ai inséré une infographie de l'APEC avec les médianes des salaires, en mode outré d'être ramené à cette médiane

Youmoussa a écrit :

Ça accrédite la volonté de faire passer tout le monde comme median surtout  :D

A moins que ce ne soit pas de toi.

On peut prendre cette figure si tu préfères :
http://cuchteam.fr/images/apec%20distribution%20salaires.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 16-09-2017 à 15:36:50
n°50973865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 15:44:12  profilanswer

sylvone a écrit :

Je te laisse deviner. :o  

Tu sembles avoir du mal à parler honnêtement et directement. Je pensais que tu tentais d'élever le débat, pas de troller.
Je prends note.

sylvone a écrit :

Je ne viens pas me mettre dans un avis ou une conversation, c'est toi qui commente le fait que j'ai inséré une infographie de l'APEC avec les médianes des salaires, en mode outré d'être ramené à cette médiane  

Et hop, encore une fois tu rajoutes des mots pour changer le ton.
Je ne suis pas outré, je pointe du doigt que tu viens parler sans savoir en décidant arbitrairement où les intervenants doivent être.

sylvone a écrit :

A moins que ce ne soit pas de toi.

On peut prendre cette figure si tu préfères :
http://cuchteam.fr/images/apec dis [...] laires.jpg

Donc dernier décile > 85k€
On parle de 10%, pas 1%. Mais visiblement c'est innateignable pour toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 15:44:12  profilanswer

n°50973869
Braindead
Posté le 16-09-2017 à 15:44:36  profilanswer

leraturbain a écrit :

Très intéressante cette infographie [:implosion du tibia], merci.

Ça ne correspond pas du tout, sur aucun  critère,  à ma situation  [:miss-one:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50974046
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 16:04:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles avoir du mal à parler honnêtement et directement. Je pensais que tu tentais d'élever le débat, pas de troller.
Je prends note.

Bah non, c'est pas comme si j'avais dit qu'il y avait des exemples dans la page précédente, d'avis tranchés et expéditifs.
Mais note, note.

Youmoussa a écrit :

Et hop, encore une fois tu rajoutes des mots pour changer le ton.
Je ne suis pas outré, je pointe du doigt que tu viens parler sans savoir en décidant arbitrairement où les intervenants doivent être.

Non, tu as d'emblée déduit de mon post avec l'infographie que l'on voulait ramener tout le monde à la médiane.
C'est en tout cas ce que tu écrit. Je n'ai jamais dit par ailleurs que tu ne valais pas 80 ou 100K, et en fait tant mieux pour toi si tu penses valoir davantage encore. Peu me chaut d'avoir un succès d'estime sur HFR...

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, tu prends de haut et rabaisses.  
Et le fait de ne pas "en être" de ce dernier décile ou percentile, c'est grave doc ? Tu te sentirais moins bon si tu n'y étais pas ?
Ca justifie que ce soit toi qui parle d'aigreur, ou bien est-ce l'aigreur qui s'exprime à travers toi  ?
En tout cas, tu ne seras pas dans le dernier décile des notes à la dictée de Pivot.

J'apporte sur le fil deux infographies objectives (qui ne sont ni sources de mon école, ni de ma vie à moi que j'ai en tant qu'être exceptionnel, ni de l'Xp de tata Jeanine qui a un CAP et est chef d'entreprise depuis ses 35 ans) et tu arrives tout de même à dire que je trolle, c'est juste un peu paradoxal.
Qu'as tu apporté au cours de ces deux pages, à part contre-attaquer en écrivant que c'est de la daube ce qu'on dit ?
Tout en m'agressant en me disant que je m'insère dans une conversation...
Je veux bien débattre, mais comme je ne serai jamais à ton niveau, j'y arriverai pas... :o

Ou ai-je dit que ces infographies s'appliquaient à ton cas ? Où ai-je dit que tu étais un type médian ?

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 16-09-2017 à 16:07:38
n°50974047
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2017 à 16:04:55  profilanswer

sylvone a écrit :

Non, je te dis que prendre l'exemple de quelqu'un d'autre n'est pas pertinent, parce que plus le temps passe et plus les routes sont divergentes.
Si tu le penses honnêtement, soit, c'est pas le problème.

Mais trop souvent (et encore sur la page précédente), il y a du grand n'importe quoi sur les comparaisons de salaires, avec un manque de recul et des types qui prennent l'exemple du major de promo de ci, ou d'un pote de promo bien classé, sans avoir parfois l'honnêteté et le recul suffisant pour accepter qu'ils n'ont pas le même potentiel que les exemples qu'ils utilisent.
Dans ma promo, le salaire doit aller de 1800k nets à 15k nets selon les emplois occupés et les voies empruntés.
Je vais pas pour autant prendre les deux extrêmes comme référentiel de mon potentiel sauf à me considérer soit comme une star, soit comme un marginal/loser.

Donc vu le profil des stars du forum et du topic, la médiane de l'APEC me semble plutôt assez correcte pour discuter des salaires.
Evidemment, ça ne tient pas compte des profils spécifiques.
Mais la masse de données recueillies permet quand même de donner un ordre de grandeur assez réaliste et ojectif.
En tout cas, ça me semble être une base de discusion plus solide que l'avis du posteur qui balance son scud en mode "Pfff, facile d'avoir 100k à 40 ans, les mecs qui n'y arrivent pas sont des nazes", "Moi JD aux states, je les avais à 25 ans, alors bon", etc.

Bref, il faut raison garder. :jap:

Mais justement, on parle d'un cas particulier :d
Ca sert à rien de regarder les moyennes et les médianes dans lesquelles on mélange tout !
Donc:
- secteur d'activité: informatique (rien à voir avec l'industrie automobile par exemple) dans le service bancaire et financier
- plus de 15 ans d'expérience
- fonction: ingénieur avec composante budgétaire (budget ?) et managériale (nombre de collaborateurs ?)
- cas particuliers: bilingue en anglais, a travaillé dix ans dans la Mecque de l'informatique mondiale

Personnellement, je pense que les 100k€ brut sont parfaitement atteignables au vu de ce profil et y compris en "COGIP". Ces salaires et ces postes existent, ils sont juste trop peu nombreux pour faire bouger les moyennes.

n°50974082
pilef
Posté le 16-09-2017 à 16:10:17  profilanswer

Déjà, il y a tous ceux qui ont fait une fac de langue :o

n°50974102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 16:14:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sylvone a écrit :

Encore une fois, tu prends de haut et rabaisses.  

Tu peux m'expliquer en quoi ce quote de moi revient à prendre de haut et rabaisser  :??:  

"Pour toi" = "selon toi" et non pas ta situation personnelle.

---------------
n°50974124
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 16:17:40  profilanswer

sylvone a écrit :

J'apporte sur le fil deux infographies objectives (qui ne sont ni sources de mon école, ni de ma vie à moi que j'ai en tant qu'être exceptionnel, ni de l'Xp de tata Jeanine qui a un CAP et est chef d'entreprise depuis ses 35 ans) et tu arrives tout de même à dire que je trolle, c'est juste un peu paradoxal.
Qu'as tu apporté au cours de ces deux pages, à part contre-attaquer en écrivant que c'est de la daube ce qu'on dit ?
Tout en m'agressant en me disant que je m'insère dans une conversation...
Je veux bien débattre, mais comme je ne serai jamais à ton niveau, j'y arriverai pas... :o  

Ou ai-je dit que ces infographies s'appliquaient à ton cas ? Où ai-je dit que tu étais un type médian ?

Mec, relis toi :

sylvone a écrit :

Donc vu le profil des stars du forum et du topic, la médiane de l'APEC me semble plutôt assez correcte pour discuter des salaires.
Evidemment, ça ne tient pas compte des profils spécifiques.
Mais la masse de données recueillies permet quand même de donner un ordre de grandeur assez réaliste et ojectif.
En tout cas, ça me semble être une base de discusion plus solide que l'avis du posteur qui balance son scud en mode "Pfff, facile d'avoir 100k à 40 ans, les mecs qui n'y arrivent pas sont des nazes", "Moi JD aux states, je les avais à 25 ans, alors bon", etc.

La discussion était sur mon cas personnel.

Ok Janitor.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 16:19:00

---------------
n°50974141
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 16:21:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais justement, on parle d'un cas particulier :d
Ca sert à rien de regarder les moyennes et les médianes dans lesquelles on mélange tout !
Donc:
- secteur d'activité: informatique (rien à voir avec l'industrie automobile par exemple) dans le service bancaire et financier
- plus de 15 ans d'expérience
- fonction: ingénieur avec composante budgétaire (budget ?) et managériale (nombre de collaborateurs ?)
- cas particuliers: bilingue en anglais, a travaillé dix ans dans la Mecque de l'informatique mondiale

Personnellement, je pense que les 100k€ brut sont parfaitement atteignables au vu de ce profil et y compris en "COGIP". Ces salaires et ces postes existent, ils sont juste trop peu nombreux pour faire bouger les moyennes.

Oui, je suis bien d'accord.
Mais jamais mon infographie n'est venue s'appliquer au questionnement sur le salaire de Youmoussa.
C'est lui qui l'a pris pour lui, Dieu sait pour quelle raison...

Si on lance le simulateur de l'APEC, je suis arrivé avec ce profil à 65k :
Votre fonction : Info
Votre lieu de travail : IDF
Votre type de contrat de travail : CDI
Avez-vous un budget à gérer ? Oui, max.
Avez-vous une responsabilité hiérarchique ? oui
Quel est l'effectif supervisé ? plus de 3 cadres
Votre poste comporte-t-il des activités à dimension internationale ? OUI
Votre rémunération comporte-t-elle une part variable ? Oui
Secteur d'activité : Info
Effectif de votre entreprise >5000
Votre expérience professionnelle : entre 9 et 16 ans
Niveau de votre diplôme principal :B+5 et plus
Nature de votre diplôme principal : Ecole ingé

Précaution oratoire : encore une fois, c'est le truc de l'APEC qui n'est pas une vérité absolue destinée à répondre précisément à un cas particulier.  :o  

n°50974153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 16:23:47  profilanswer

sylvone a écrit :

Mais jamais mon infographie n'est venue s'appliquer au questionnement sur le salaire de Youmoussa.

Faux cul [:rofl]

Remise dans le contexte :

mnml a écrit :

En France tu ne vaudrais pas plus de 80k, en Cogip ou ailleurs, désolé mais c'est les salaires ici, et c'est déjà très bien et le haut du gratin.  

sylvone a écrit :

Tiens, une infographie sur la rémunération médiane des cadres :
https://cadres.apec.fr/files/live/m [...] UuLkR2.png

leraturbain a écrit :

Très intéressante cette infographie [:implosion du tibia], merci.

sylvone a écrit :

Oui, ça remet un peu les idées en place et démontre que le panel de posteurs  n'est pas forcément hyper représentatif.
Et ça accrédite un peu ce que dit hadada.

Je te laisse faire ton Janitor.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 16:26:53

---------------
n°50974188
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2017 à 16:28:11  profilanswer

sylvone a écrit :

Précaution oratoire : encore une fois, c'est le truc de l'APEC qui n'est pas une vérité absolue destinée à répondre précisément à un cas particulier.  :o  

Il est bizarre ce simulateur, ça fait plusieurs fois que je me fais la remarque.
J'étais à 73% au dessus de la moyenne qu'ils annoncent

n°50974200
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 16:29:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mec, relis toi :

Youmoussa a écrit :

La discussion était sur mon cas personnel.

Ok Janitor.

Je pensais plus à Lookom ou Alkibiades quand je parlais des stars.
Et bien que totalement divergent quant à leurs choix professionnels, je leur reconnaît beaucoup plus d'humilité que tu n'en manifestes.

En revanche tu es vraiment grave, à aucun moment je n'ai relié cette infographie à ta personne.
Je l'ai introduite comme base de discussion, point.
Qu'elle ne te convienne pas soit, c'est bien l'objet.
Mais ne ramène pas tout à toi.

Citation :

Tu peux m'expliquer en quoi ce quote de moi revient à prendre de haut et rabaisser  :??:  

Et ne me dis pas que la phrase "On parle de 10%, pas 1%. Mais visiblement c'est innateignable pour toi." n'est pas hautaine et destinée à rabattre mon caquet.
Et les mots ont un sens, donc "pour toi" ne signifie pas "selon toi".

Mais tu oses parler honnêteté et franchise en me reprochant manquer des deux.

n°50974204
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 16:29:44  answer

Amusant, j'obtiens 60k avec mon profil en mettant que mon poste est à l'étanger, si je mets "Lorraine" (à tout hasard) je tombe à 44k !!!

n°50974224
leraturbai​n
Posté le 16-09-2017 à 16:32:36  profilanswer

sylvone a écrit :

Me concernant, le simulateur donne une moyenne de 38,8 k€ (bruts je suppose) :sweat: alors que j'espère atteindre les 60 k€ bruts en fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 16-09-2017 à 16:53:34
n°50974237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 16:35:18  profilanswer

Tu es tellement formaté que tu n'arrives pas à sortir de ton moule école + COGIP.

Et encore une fois, tu parles mais tu ne connais pas ma rémunération  ;)  

Et pour la partie en gras, ça me semble justement représenter une minorité qui paraît du coup statistiquement possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 16:35:48

---------------
n°50974259
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 16:38:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faux cul [:rofl]

Remise dans le contexte :

Sacré remise dans le contexte.
Je crois pas que le commentaire du rat urbain sur l'infographie s'appliquait à toi.
Pas plus que relier cette infographie aux propos de hadada en expliquant que ça donne du crédit à ses propos.

Si tu te sens dans le top 10, no problemo, tant mieux pour toi.
Mais arrête de tout ramener à "moi, moi moi...".

n°50974291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 16:45:12  profilanswer

Tu connais le titre sur mon LinkedIn, je ne suis pas sur que tu connaisses mon profil  ;)

---------------
n°50974326
alkibiades
Posté le 16-09-2017 à 16:50:44  profilanswer

Quand vous annoncez ces salaires, c'est les package All-in?  (inclus I/P et autres bonus sur résultat?)   ou c'est que le fixe.

Ma dernière année en Cogip (2013) j'étais à 57K€, mais j'avais 8 à 10K d'I/P, entre 6 & 8% de bonus  et des primes de déplacement (hors frais de bouches et logements).
Au final, je tournais à 65 K€  net environ, donc j'aurai pu dire que je gagnais 85K brut par an.

n°50974335
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 16:52:34  profilanswer

leraturbain a écrit :

Me concernant, le simulateur donne une moyenne de 38,8 k€ :sweat: alors que j'espère atteindre les 60 k€ en fin d'année.

De mon côté, ça tombe à peu près juste, si on prends le salaire hors primes.

n°50974394
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 17:00:31  answer

Je viens de tester le simulateur APEC et dans mon cas il est totalement à l'ouest  :pt1cable:

n°50974408
glandoll
Posté le 16-09-2017 à 17:02:30  profilanswer

mnml a écrit :

+1
Ma femme est au niveau directeur de projet en Cogip, elle connait aussi les salaires de ses supérieurs qui managent plusieurs équipes, ils sont autour de 80k€.

elle est à combien ta femme ? c'est quel secteur ?
et les 80k€ sont fixe j'imagine + variable et I/P, ils doivent être à 100k€ faciles et faut surtout voir la gueule des projets.

n°50974435
glandoll
Posté le 16-09-2017 à 17:06:47  profilanswer

sylvone a écrit :

applique dans ton cas et sauf si tu es sous-payé, tu gagneras plus que le simulateur de l'APEC....
des gens avec des bons profils sont bien payés car ils ne savent pas passer d'entretien, ne bougent pas leur cul....

sans troll, l'APEC c'est pour ne pas décourager les moyens

n°50974455
glandoll
Posté le 16-09-2017 à 17:10:10  profilanswer

attend, toi l'ingénieur brillant, tu essaies de tirer des moyennes à partir de 20-25 intervenants ici ??? dis moi que je rêve  :sweat:  

j'ai l'impression que tu t'y connais autant en rémunération qu'en cloud  :o

n°50974459
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 17:11:05  profilanswer

glandoll a écrit :

applique dans ton cas et sauf si tu es sous-payé, tu gagneras plus que le simulateur de l'APEC....
des gens avec des bons profils sont bien payés car ils ne savent pas passer d'entretien, ne bougent pas leur cul....

sans troll, l'APEC c'est pour ne pas décourager les moyens

Il est fonctionnaire/militaire il me semble, ca explique le rapport à la médiane.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 17:16:39

---------------
n°50974522
sylvone
I got the six !
Posté le 16-09-2017 à 17:24:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est fonctionnaire/militaire il me semble, ca explique le rapport à la médiane.

Certes, mais si je saisis bien le sous-entendu et la corrélation que tu tentes d'appliquer entre les deux, je ne vois pas le rapport.
Je ne suis pas cadre du privé donc j'utilise l'APEC comme référentiel ? C'est d'une logique implacable en effet.

n°50974536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2017 à 17:25:56  profilanswer

Mais alors dans tout ça youmou, quelle est ta rémunération actuelle en cash et en fonds propres et/ou options sur fonds propres ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50974685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2017 à 17:49:21  profilanswer

mnml a écrit :

+1
Ma femme est au niveau directeur de projet en Cogip, elle connait aussi les salaires de ses supérieurs qui managent plusieurs équipes, ils sont autour de 80k€.

à Paris ?
En IT ?

v'là la COGIP pourri.
Les middle managers sur Panam dans des boites où je suis passé c'était entre 100 et 120k

n°50974692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2017 à 17:50:23  profilanswer

mnml a écrit :

Il est déconnecté et loin du marché  [:cerveau spamafote]

et la personne qui lui a dit est bien sûr déconnectée et loin du marché ?  :sarcastic:

n°50974709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2017 à 17:54:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et la personne qui lui a dit est bien sûr déconnectée et loin du marché ?  :sarcastic:

Cherche pas, il y a un vrai processus de justification de son propre salaire/gout du risque là j'ai l'impression :D
Le moule français, c'est bien un truc qui ne me manque pas.

Le mec qui m'a dit ça a été mon manager dans 2 boites en France. Lui même ayant bien mené sa barque en sortant d'une école lambda, J'ai tendance à le croire plus que les COGIPiens hfriens.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2017 à 17:56:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14674  14675  14676  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)