Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14666  14667  14668  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50965800
r06
Posté le 15-09-2017 à 15:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Ben qu'y-a-t-il ici? Les plus gros salaires du topic sont des sous-dip (Youmou, Elfe, Alki, Gimly, j'en oublie plein désolé).  

Après peut être qu'on ne parle pas de la même chose. Sur HFR j'ai l'impression que quand on parle de "bonnes" études on part automatiquement sur du Septuo/Ivy.

Enleve les expats pour comparer ce qui est comparable.  :D  
Et t'as du lagoon, du radio qui change de boite et de domaine sans probleme (mais sans trouver son bonheur  :o ), les mecs qui font de la strat dont j'ai pas les pseudos en tête..... :o  
Une bonne école te permet de rentrer directement a des postes inenvisageables même a long terme si tu n'en sors pas.
Après c'est peut être different dans les domaines ou il y a pas d'ecoles... :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 15:35:14  profilanswer

n°50965812
r06
Posté le 15-09-2017 à 15:36:20  profilanswer

A job équivalent dans mon type de job tu vois que les non bac+5 sont payés a expérience equivalente 20% de moins que les +5... :o

n°50965816
pilef
Posté le 15-09-2017 à 15:36:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi prendre des risques pro quand ta sitiation pro te convient ?
Si tu veux du challenge, tu as ta vie privé pour trouver un loisir et t'investir à fond (dépassement de soi) et cela sans prendre de risque financier.

Tout le monde ne vit pas pour sa vie pro comme toi.
BTBW semble très heureux de sa situation pro (ratio salaire/horaire/intérêt du travail).

Je l'ai déjà dit, mais sur ce topic les plus fortes rémunérations sont liées à des prises de risque.

La prise de risque c'est aussi une manière de faire progresser ta rémunération et d'améliorer ta vie d'un point de vue financier (même si ce n'est pas l'objectif de tout le monde, ce que je comprends).

n°50965820
alkibiades
Posté le 15-09-2017 à 15:36:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oseb un peu des études passé un certain point.

Il ne faut voir ça que comme le moyen d'accéder à une première expérience sexy qui permettra de débloquer d'autres possibilités. C'est un "raccourci" voire un pré-requis dans certains domaines.

Bref c'est important mais ce n'est pas révélateur de beaucoup plus. Plein de gens brillants qui ont fait des études moyennes et qui dans le cadre pro/perso sont des fusées. Inversement, plein de cas de gens qui ont fait des études élitistes qui sont des cons finis/inaptes...

pas vraiment pour certains grands groupes français, ou les grilles salariales sont basées sur le diplôme quelque soit l'expérience pro.
une top école, permet d'avoir surtout un réseau à la hauteur permettant d'accéder à des opportunités.

Maintenant on peut effectivement faire sans et avoir des postes convenables.
Je sors d'une école B/C, cela ne m'a  pourtant jamais desservi. Mais j'ai un parcours pro  très atypique.  Et il est vrai que mes anciens collègues de promo occupent (preque) tous au mieux des postes de chef de projet à moins de 60k pour la plupart après 10ans d'xp.

Lookoom vient également d'une ecole B ou C il me semble, et il s'en est très bien sorti. De quoi faire remonter les stats de rémunération de son école

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 15-09-2017 à 15:37:59
n°50965821
r06
Posté le 15-09-2017 à 15:36:45  profilanswer

Bon ca y est j'ai recraqué je suis de retour :(

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-09-2017 à 15:36:57
n°50965838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 15:38:54  profilanswer

r06 a écrit :

Enleve les expats pour comparer ce qui est comparable.  :D  
Et t'as du lagoon, du radio qui change de boite et de domaine sans probleme (mais sans trouver son bonheur  :o ), les mecs qui font de la strat dont j'ai pas les pseudos en tête..... :o  
Une bonne école te permet de rentrer directement a des postes inenvisageables même a long terme si tu n'en sors pas.
Après c'est peut être different dans les domaines ou il y a pas d'ecoles... :o

Tu enlèves ce qui t'arrange  :D  

Au lieu de parler d'expat, tu devrais remarquer qu'Alkybiade ou moi par exemple ont (ou ont été) en dehors du salariat en COGIP, qui favorise les diplômes plus que les compétences.
Prof rentre dans cette catégorie aussi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50965839
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:38:58  answer

Mais respecte un peu les groupes B :o  
Moyen... Ce qu'il faut pas lire :o

n°50965840
pilef
Posté le 15-09-2017 à 15:39:09  profilanswer

Tout à fait, c'est fréquent de rencontrer des BAC+4 ou BAC+2 avec un complexe d’infériorité.

n°50965846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 15:39:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi prendre des risques pro quand ta sitiation pro te convient ?
Si tu veux du challenge, tu as ta vie privé pour trouver un loisir et t'investir à fond (dépassement de soi) et cela sans prendre de risque financier.

Tout le monde ne vit pas pour sa vie pro comme toi.
BTBW semble très heureux de sa situation pro (ratio salaire/horaire/intérêt du travail).

Parce que dans beaucoup de domaine, stagner c'est régresser.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50965863
r06
Posté le 15-09-2017 à 15:40:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu enlèves ce qui t'arrange  :D  

Au lieu de parler d'expat, tu devrais remarquer qu'Alkybiade ou moi par exemple ont (ou ont été) en dehors du salariat en COGIP, qui favorise les diplômes plus que les compétences.
Prof rentre dans cette catégorie aussi.

Bah non, je veux dire t'es quoi middle manager dans une startup? directeur? c'est pas vraiment fou non?   :o  
En RP, tu taperais entre 60 et 100k suivant ton appetance pour l'argent...
Bref rien de bien fou... :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 15:40:33  profilanswer

n°50965864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2017 à 15:40:39  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve qu'il existe quand même un clivage en dessous de BAC+5 (que tu constates surtout quand tu es en-dessous)

Quelquechose aussi qui permet de relativiser, c'est que le niveau/attractivité d'une école est une donnée volatile. Il peut monter comme descendre.

Je regardais le palmarès 2017 : http://www.lexpress.fr/education/l [...] 65696.html et il y a des écoles que je suis très surpris de trouver en A+ : Centrale Lyon, centrale Lille (anciennement IDN), centrale Nantes - de mon temps c'était une ENSI !, INSA Lyon, UTC Compiègne.

Tain, l'excellence académique mesurée par la proportion de gens qui finissent en thèse, la proximité avec les entreprises avec le nombre de profils d'anciens sur linked-in, etc, c'est quand même tres particulier comme classement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50965873
pilef
Posté le 15-09-2017 à 15:41:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben qu'y-a-t-il ici? Les plus gros salaires du topic sont des sous-dip (Youmou, Elfe, Alki, Gimly, j'en oublie plein désolé).  

Après peut être qu'on ne parle pas de la même chose. Sur HFR j'ai l'impression que quand on parle de "bonnes" études on part automatiquement sur du Septuo/Ivy.

Ben ouais, t'oublie le numero 1, Lookoom :D

n°50965880
kaboom85
Posté le 15-09-2017 à 15:41:37  profilanswer

r06 a écrit :

Bon ca y est j'ai recraqué je suis de retour :(

t'as tenu longtemps, c'est pas mal  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50965903
pilef
Posté le 15-09-2017 à 15:43:29  profilanswer

alkibiades a écrit :

pas vraiment pour certains grands groupes français, ou les grilles salariales sont basées sur le diplôme quelque soit l'expérience pro.  
une top école, permet d'avoir surtout un réseau à la hauteur permettant d'accéder à des opportunités.

C'est du bullshit. La grille de salaires, c'est juste le niveau 0 de la négociation salariale par les RH.

n°50965906
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-09-2017 à 15:43:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que dans beaucoup de domaine, stagner c'est régresser.

Je pense quand même que ces métiers sont minoritaire.

Après, il y a je pense la mentalité de la personne envers l'argent qui joue.
Ici, j'ai l'impression que beaucoup ont dû mal à ce sentir bien s'il gagnent moins de 3K€.

Conseiller à btbw de changer de métier alors que le mec s'achète un peu tous ce qu'il veut en glandant au travail sans que cela l'ennui, je vois pas l'intérêt.
Tous le monde n'a pas la mentalité d'un requin, d'une personne toujours insatisfait de son niveau de vie.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 15-09-2017 à 15:45:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50965922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2017 à 15:45:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Conseiller à btbw de changer de métier alors que le mec s'achète un peu tous ce qu'il veut en glandant au travail sans que cela l'ennui, je vois pas l'intérêt.  
Tous le monde n'a pas la mentalité d'un requin, d'une personne toujours insatisfait de son niveau de vie.

C'est pas tellement requin, c'est qu'avoir besoin de bouger est un trait de caractère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50965933
pilef
Posté le 15-09-2017 à 15:45:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, l'excellence académique mesurée par la proportion de gens qui finissent en thèse, la proximité avec les entreprises avec le nombre de profils d'anciens sur linked-in, etc, c'est quand même tres particulier comme classement. :o

Ben balance un classement qui te semble pertinent. A la base je cherchais si mon école était groupe A et je suis tombé sur ce classement.

n°50965937
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2017 à 15:46:23  profilanswer

La vie qui doit être un challenge permanent dans la vie Pro ou les loisirs  

J étais pas prêt :lol: :lol: :lol:

n°50965941
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:46:59  answer

r06 a écrit :

A job équivalent dans mon type de job tu vois que les non bac+5 sont payés a expérience equivalente 20% de moins que les +5... :o

L'avance que prend le diplomé au départ se ratrappe très difficilement. après, gagner 100 ou 120 k€, ca change pas grand chose au final :o

Sans compter que pour un sous-dip qui n'en veux, la PME/ETI me semble un bien meilleur choix que la Cogip pour progresser...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 15:50:33
n°50965945
andre1980
Posté le 15-09-2017 à 15:47:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas tellement requin, c'est qu'avoir besoin de bouger est un trait de caractère.

Pas faute.
Perso, je préfère bouger dans ma vie perso et garder ma sécurité pro que le contraire. C'est moins risqué quand même vu la situation économique du pays (mentalité de sous-diplomé  :D ).

---------------
n°50965951
kaboom85
Posté le 15-09-2017 à 15:47:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ici, j'ai l'impression que beaucoup ont dû mal à ce sentir bien s'il gagnent moins de 3K€.  

:jap:  

The NBoc a écrit :

oui et quand c'est pas ton caractère, c'est pas la peine de se forcer

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50965952
pilef
Posté le 15-09-2017 à 15:47:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben si, il se plaint de son job régulièrement.

n°50965960
pilef
Posté le 15-09-2017 à 15:48:14  profilanswer

Sauf prise de risque.

n°50965962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 15:48:23  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non, je veux dire t'es quoi middle manager dans une startup? directeur? c'est pas vraiment fou non?   :o  
En RP, tu taperais entre 60 et 100k suivant ton appetance pour l'argent...
Bref rien de bien fou... :o

Des fois, j'ai envie de postuler ou rentrer en France  :lol:  

Je ne vois même pas le rapport avec le précédent post qui parle diplôme et salaire.

Beau commentaire de COGIPien quand même :o

---------------
n°50965963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2017 à 15:48:29  profilanswer

J'ai posé la question sur le topic krach, il a pas répondu. Je dirais que non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50965986
andre1980
Posté le 15-09-2017 à 15:49:41  profilanswer

pilef a écrit :

Ben si, il se plaint de son job régulièrement.

il dit ausi qu'il aime bien conseillé les pro. C'est juste quand il doit vendre du téléphone à Ginette que ça l'ennui.
C'est rare les gens qui aime 100% de leur métier.
Et puis c'est btbw, il aime bien en rajouter dans la critique négative.

---------------
n°50965987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2017 à 15:49:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Maintenant on peut effectivement faire sans et avoir des postes convenables.
Je sors d'une école B/C, cela ne m'a  pourtant jamais desservi. Mais j'ai un parcours pro  très atypique.  Et il est vrai que mes anciens collègues de promo occupent (preque) tous au mieux des postes de chef de projet à moins de 60k pour la plupart après 10ans d'xp.

Lookoom vient également d'une ecole B ou C il me semble, et il s'en est très bien sorti. De quoi faire remonter les stats de rémunération de son école

Ya B et B.
Si c'est l'ECLy/Mones de Nancy c'est du B mais c'est pas mal du tout en termes de réseaux et de réputation, quoi qu'on en dise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50965990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2017 à 15:49:51  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve qu'il existe quand même un clivage en dessous de BAC+5 (que tu constates surtout quand tu es en-dessous)

Quelquechose aussi qui permet de relativiser, c'est que le niveau/attractivité d'une école est une donnée volatile. Il peut monter comme descendre.

Je regardais le palmarès 2017 : http://www.lexpress.fr/education/l [...] 65696.html et il y a des écoles que je suis très surpris de trouver en A+ : Centrale Lyon, centrale Lille (anciennement IDN), centrale Nantes - de mon temps c'était une ENSI !, INSA Lyon, UTC Compiègne.

Aujourd'hui, ne même pas avoir un bac+5, c'est un sacré frein, c'est sûr.

Vos situations n'ont rien à voir.

T'es en fin de carrière (désolé), t'as un excellent poste, un bon salaire, t'as eu une bonne progression, t'es à un certain plafond de verre.

Btb, il est pas trop vieux, a un poste de merde en bas de l'échelle, un mauvais salaire, il peut carrément progresser.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50965996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 15:50:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Du coup, pourquoi tente-t-il de changer de boulot ?

---------------
n°50966024
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:52:34  answer

pilef a écrit :

Sauf prise de risque.

Bah, il y aura toujours de diplômés qui ont eux aussi pris des risques et qui sont au dessus  [:spamafote]  

Mon frangin qui a pris globalement les même risques que moi mais en Cogip, était à plus du double de salaire (bon, en suisse c'est vrai) avant de décider d'aller se planquer à l'ONU....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 15:53:20
n°50966026
btbw03
Posté le 15-09-2017 à 15:52:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Btb, il est pas trop vieux, a un poste de merde en bas de l'échelle, un mauvais salaire, il peut carrément progresser.

[:eeeinstein:2]  

Derespecte pas le job hein :o

n°50966030
andre1980
Posté le 15-09-2017 à 15:52:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pas de boulot mais de ratio pro/ginette, c'est différent (il souhaite pas devenir comptable  :D ).
A ce que j'ai compris, il souhaite un poste où il va vendre du téléphone uniquement au pro. Comme ça, il se débarrasse de la partie chiante (tata Ginnette) de son poste actuel.

---------------
n°50966034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2017 à 15:53:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Derespecte pas le job hein :o

T'es vendeur dans une boutique orange dude. T'as au chaud, pas mal payé, mais faut pas déconner :o

---------------
n°50966043
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:53:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50966048
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:54:01  answer

Theomede a écrit :

T'es en fin de carrière (désolé), t'as un excellent poste, un bon salaire, t'as eu une bonne progression, t'es à un certain plafond de verre.

Il est bien payé BTB. Il vend des forfaits à ds pauvres.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 15:54:30
n°50966063
pilef
Posté le 15-09-2017 à 15:55:45  profilanswer

Ca dépend de quelle prise de risque on parle, mais je trouve que le diplôme jouera nettement moins quand tu fondes une boîte, tu rentres dans une start-up ou tu pars travailler à l'étranger (par rapport à un cursus cogipien).

n°50966065
andre1980
Posté le 15-09-2017 à 15:55:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand même, il approche des 35~40 ans. Ça commence à être chaud sur le CV dans le privé.
On est vieux de plus en plus tôt pour un patron.

---------------
n°50966072
btbw03
Posté le 15-09-2017 à 15:56:23  profilanswer

33 ans stp :o

n°50966080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 15:57:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne sais pas dans son domaine, mais dans le mien tu progresses plus parce que tu as des capacités et sais faire quelque chose que parce que tu es en bas de l'échelle :o

---------------
n°50966083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2017 à 15:57:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand même, il approche des 35~40 ans. Ça commence à être chaud sur le CV dans le privé.
On est vieux de plus en plus tôt pour un patron.

Ah oui c'est vrai ça :/, j'le vois toujours comme un p'tit jeune, mais c'est un daron maintenant.

---------------
n°50966090
andre1980
Posté le 15-09-2017 à 15:58:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour augmenter son ratio "positif vs négatif".
Je vois pas ce que tu comprends pas.
Il n'a jamais dit qu'il détestait son travail mais qu'il y avait juste une partie de son taf qui lui procuré pas de plaisir (= neutre).
Et il tente pas de changer de boulot (il reste vendeur) mais de clientèle  :heink:

Message édité par andre1980 le 15-09-2017 à 15:59:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14666  14667  14668  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)