Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14658  14659  14660  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50959715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 23:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tellement francais: ils gagnent bien leur vie donc ils peuvent payer.

Bravo.

Ah non.

Mais un secteur à très fortes marges, très fortement financé par l'état, y'a un truc.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 23:37:07  profilanswer

n°50959719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2017 à 23:38:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo.

j'ai un pote dans la promotion, je connais bien ce morceau là, désolé mais ouais clairement :spamafote:
et j'vois pas le rapport avec la France

et ça n'a aucun rapport avec le fait de bien gagner sa vie de mon point de vue

Message édité par KaiserCz le 14-09-2017 à 23:38:35
n°50959730
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:39:20  profilanswer

C'est plus compliqué que ça, on a des ratios très très bons mais parce qu'on à une vision à long terme (a la différence des promoteurs privés), vu que nos immeubles mettent environ 32 ans à commencer à générer du cash.

Il faut des réserves pour tenir jusque là.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 14-09-2017 à 23:41:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50959749
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:42:39  profilanswer

Là, si on ne prends pas des mesures drastiques, au détriment des locataires bien sur, on ne tient pas 3 ans.
Sachant qu'on pèse 10% des emplois de Gironde.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50959753
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 23:43:21  answer

sadlig a écrit :

Je ne doute pas qu'ils soient vrais, juste j'ai d'autres préoccupations pour le moment. Je te l'ai dit, je ne doute pas que nos fournisseurs abusent, mais les règles des marchés publics nous contraignent beaucoup et nous empêchent de faire jouer la concurrence, surtout sur les travaux de réhabilitation/maintenance.

Bof j'ai participé à bcp d'entretiens clients. En toute sincérité soyons clair, le contrat se négocie au nombre d'étoiles du resto, a la carte des vins et aux nombres d'invitations à l'année.  

Je veux dire on peut être motivé par son job, aimer son entreprise, tout ce que l'on veut. Mais un moment faut enlever quand même les œillères ou alors participer suffisamment au festin pour que les bénéfices en dépasse la morale.  

Non pour essayer d'être honnête vous facturez comme des cochons, mais vous vous faites prendre aussi comme des cochons. A partir du moment ou l'état dit stop sur la facturation de cochon, tout esprit de bon sens sait ce qu'il reste à faire pour conserver son pré carré.

n°50959759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 23:43:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Là, si on ne prends pas des mesures drastiques, au détriment des locataires bien sur, on ne tient pas 3 ans.

C'est ça la saine gestion ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50959763
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:44:44  profilanswer

Pas notre entreprise, ce dont les emplois générés par notre activité.

---------------
n°50959807
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 23:55:58  answer

sadlig a écrit :

C'est plus compliqué que ça, on a des ratios très très bons mais parce qu'on à une vision à long terme (a la différence des promoteurs privés), vu que nos immeubles mettent environ 32 ans à commencer à générer du cash.

Il faut des réserves pour tenir jusque là.

Les miens sont remboursés entre 6 et 7ans après la construction pour un coût de ce que tu m'en dit identique a peu de choses près.

Non mais sérieux tu y crois vraiment a ton truc justifiant une surfacturation colossale et de marges qui vont bien parce qu'un immeuble mettrais plus de 30ans a être rentable ?  

Nan mais n'importe quel péquenot de seconde zone ne mettrait pas 10 sous dans un projet aussi foireux. Si ta boite continue et se développe (ou essai) c'est que les marges sont dissoutes, que beaucoup en profitent très largement de cette période de "non rentabilité" en fait avec le peu de recul dont je dispose j'aurais énormément de mal à ne pas me foutre de la gueule d'un mec qui me sortirait que son projet sera rentable qu'au bout de 32 ans parce que la boite se doit d'avoir une vision long terme. . . et que donc il faut qu'elle marge comme une cochonne en attendant parce que faut les tenir les 32 ans  :o  

Y'a pas de smileys qui me convienne tellement je concoie pas l'idée et ceux qui peuvent y adhérer  :(

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 23:56:51
n°50959811
sadlig
Posté le 14-09-2017 à 23:57:27  profilanswer

La réponse est simple : avec des loyers imposes à 4.5 €/m2 tu as du mal à rentabiliser ton investissement.
On en discutera en MP demain pour que tu comprennes comment marché le logement social.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-09-2017 à 23:58:26

---------------
n°50959877
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 00:20:10  answer

sadlig a écrit :

La réponse est simple : avec des loyers imposes à 4.5 €/m2 tu as du mal à rentabiliser ton investissement.
On en discutera en MP demain pour que tu comprennes comment marché le logement social.

900€ de coût de construction pour 4,5€ de loyer même en comptant le coût du terrain tu es largement dans l’assiette de rentabilité de ce qu'il est proposé aujourd'hui aux petits bailleurs privés pour lesquels le coût d'achat se négocie dans les 230 mois de loyers brut en campagne. Sur Bordeaux on doit facilement dépasser les 250 mois de loyers. .  . donc largement dans les chiffres que tu cites d'autant qu'un gros bailleur bénéficiera d'adaptations du PLU en fonction de son projet et de logements neufs et aux normes pour ce prix

Vous êtes une grosse structure qui de plus fait réduire ses coûts d'achats au détriment du privé. L'intelligence d'une grosse structure c'est de massifier ses flux, de réduire le coût de chacun d'entre eux unitairement mais vu que vous vous contentez de les redistribuez cela ne fait pas parti des objectif de ta boite.

Bref devenez intelligent ou crevez et laissez la place a d'autres doté d'une intelligence de marché plus adaptée que la votre.

Pour la compréhension du marché, la mienne n'est pas au fait du jour elle date d'il y a 6ans, mais a cette époque je devais être sans me vanter dans le top 20 de ceux qui la comprenais en France, alors les choses ont probablement évoluées et je le souhaite mais permet moi tout de même d'en douter

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 00:25:26
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 00:20:10  profilanswer

n°50959888
Braindead
Posté le 15-09-2017 à 00:23:08  profilanswer

Le social se  fait subventionner, se goinfre, et se plaint continuellement.  Faut être honnête deux secondes... Ça fait 15  ans que je suis dans la promotion immobilière et je suis passé chez la 1ere  SA d'hlm de France durant cette période,  je connais un peu le bouzin .

Sadlig arrete de pleurnicher  [:afrojojo]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50959889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 00:23:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bordel ça fait 10 jours que je me traine 15/20 pages de retard sur le topic....

Je me disais que j'allais arriver a rattraper et bim dante lâche sa grenade degoupillée :D

Dante: C'est chiant MAIS cet episode met bien en exergue que ta femme a besoin de 1/ formation 2/ bassin d'emploi dynamique.  

Conclusion identique depuis des années: osef du jardin go revente pavillon et bouger en zone dynamique...Benefice pour tout le monde: enfants dans de vraies ecoles, femme a accès a vrais emplois, dante a un temps de transport décent...le tout dans un environnement qui ne vote pas FN a 86%

Il commence à dire que les enfants survivront à l'éducation de la nounou, plus que 5 ans pour qu'il se rende compte qu'être proprio pour avoir un jardin dans un coin merdique avec climat merdique n'est pas la chose la plus importante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-09-2017 à 00:27:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50959900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 00:26:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo.

Tout est trop cher, les boites se font trop de marges et tout le monde veut être payé plus en travaillant moins  :sol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50959904
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-09-2017 à 00:26:58  profilanswer

et d'ici 10 ans, il dira que les gens du sud-est travaillent plus et mieux que ceux du nord-est (quand il déménagera près de la méditerranée) ^^

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50959910
Braindead
Posté le 15-09-2017 à 00:29:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il commence à dire que les enfants survivront à l'éducation de la nounou, plus que 5 ans pour qu'il se rende compte qu'un jardin dans un coin merdique avec climat merdique n'est pas la chose la plus importante :o

Attend,  essuyer les papattes des clebs chaque fois qu'ils  rentrent du jardin boueux de Lorraine,  derespecte pas steuplé !
"donne la patte,  c'est bien,  donne l'autre,  c'est bien,  derrière maintenant,  bravo.. HEY !  Attends j'ai pas fini putain,  merde tu dégueulasses tout !! "

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50960162
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2017 à 05:37:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

et d'ici 10 ans, il dira que les gens du sud-est travaillent plus et mieux que ceux du nord-est (quand il déménagera près de la méditerranée) ^^

Faut peut être pas pousser.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50960164
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 05:39:39  answer

sadlig a écrit :

Ah tiens, les menaces au chômage commencent déjà :o

Ca te génait moins de délester les pauvres de 15% de leurs revenus avec une flat tax :o

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 05:44:38
n°50960169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 05:51:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dede tente de se rassurer.

---------------
n°50960176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2017 à 06:03:08  profilanswer

Sinon pôle emploi a appelé ma femme hier.
Selon eux, elle ne doit absolument pas se formaliser.
On est sur un cas classique d'abus d'argent publique, et la conseillère disait dépité que l entreprise referait bientôt un apfr, pour avoir un salarié gratuit pendant un mois.

Et quand ils essaient de remonter ça à leur supérieur, on leur dit de se taire, parce que "il faut favoriser les entreprises"...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50960177
briseparpa​ing
Posté le 15-09-2017 à 06:04:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

quoted :o

n°50960180
briseparpa​ing
Posté le 15-09-2017 à 06:05:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est sur un cas classique d'abus d'argent publique, et la conseillère disait dépité que l entreprise referait bientôt un apfr, pour avoir un salarié gratuit pendant un mois.

Et quand ils essaient de remonter ça à leur supérieur, on leur dit de se taire, parce que "il faut favoriser les entreprises"...

On te croit SUR PAROLE !

n°50960183
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 06:10:01  answer

dante2002 a écrit :

Y'a pas de chômeur dans votre coin pour qu'un conseiller pôle emploi n'ai que ça à faire de téléphoner et prendre un air compatissant ?? :o

Non parce qu'en général, rien qu'avoir un entretien téléphonique avec une conseillère dans un coin où ils font leur travail ça prend facile 2 semaines :o

Ou sinon, tu nous prends réellement pour des cons à relancer ton troll pépère avec genre "la conseillère nous a appelé hier pendant que je faisais mon laïus ici pour faire dans la compassion et l'empathie (et j'ai oublié de vous en parler jusqu'au VENDREDI :o ) " alors qu'elle a normalement, plus de 100 dossiers à suivre (y'a une moyenne de 112 dossier par agent dans ton coin en sachant qu'ils comptent aussi les agents en maladie / dépression dans leur stat)  et qu'elle a pas que ça à foutre d'abonder dans le sens de ta femme... :o

edit : A Saint Avold (le PE qui gère Flétrange :o ), y'a 255,35  chômeurs par conseiller dont seulement 118 (par conseiller toujours :o )sont suivi faute d'effectif et pourtant ils sont 23 conseiller dans l'agence :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 06:21:39
n°50960190
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2017 à 06:19:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'y crois pas une seconde :D

Déjà, rapporter maintenant un élément de la veille, alors que tu as passé toute la journée à parler de ça sur le topic...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50960198
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 06:28:31  answer

Sources please. [:belzedar:2]

n°50960199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2017 à 06:30:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'y crois pas une seconde :D

Déjà, rapporter maintenant un élément de la veille, alors que tu as passé toute la journée à parler de ça sur le topic...

N'y croyez pas je m en fous...

---------------
n°50960200
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 06:30:30  answer

http://www.lemonde.fr/emploi/visue [...] 98637.html

dante2002 a écrit :

Ouais bien sur... t'as essayé, t'as pas marqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 06:36:38
n°50960203
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 06:33:26  answer

Ca doit le faire chier qu'on parle plus de sadlig et bricololo que de lui. Je vois que ca.

n°50960209
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2017 à 06:35:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben c'est juste pour te suggérer de t'appliquer un peu mieux dans tes prochains messages :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50960216
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 06:39:22  answer

dante2002 a écrit :

Je vais te dire un petit truc comme ça, j'ai été "chômeur longue durée" (3 ans pour pouvoir changer de métier) et je sais à quel point il peut être difficile de contacter un conseiller en dehors des rendez vous déjà pris, et encore plus maintenant qu'à l'époque parce que je suis tout les jours en contact avec la population qui se frotte à cette difficulté. Rien que de voir un agent de PE sans rendez vous, c'est à moitié mort, t'as que le matin pour faire ça, parce que l'après midi, c'est fermé pour ceux sans rencard.

Et pour prendre rendez vous, y'a 3 à 4 semaines d'attente dans le meilleur des cas. Le tout en espérant que celui qui a pris le rendez vous ne tombe pas malade ou n'ait pas d'empêchement parce que tout simplement, il ne sera pas remplacé et le rendez vous sera déplacé 3 à 4 semaines plus tard (si la personne est revenu d'arrêt maladie, sinon il faut compter 3 à 4 mois pour réussir à faire changer de conseiller tellement les autres sont surbookés ) et donc tu n'as accès qu'à ceux qui s'occupent de l'accueil publique le matin qui ne peuvent pas faire grand chose si la situation est un poil hors norme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 06:41:55
n°50960217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 06:40:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'espère que vous n'avez pas hésité à parler du 2008 pour lui faire verser une larme.

---------------
n°50960218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 06:41:34  profilanswer

Enfin tu as été chômeur dans le sud où les gens ne bossent pas beaucoup. À PE en Moselle, c'est plus efficace [:spamafote]

---------------
n°50960219
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 06:43:21  answer

Youmoussa a écrit :

Enfin tu as été chômeur dans le sud où les gens ne bossent pas beaucoup. À PE en Moselle, c'est plus efficace [:spamafote]

Ouais mais par chez nous, y'a moins de chômeurs par conseiller. Enfin, y'a aussi un taux de chômage moins important :o

L'avantage de pas être efficient, c'est qu'il faut plus de gens pour faire la même tache, du coup, on a moins de chômage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 06:43:53
n°50960230
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2017 à 06:51:00  profilanswer

[:lynk]

n°50960314
briseparpa​ing
Posté le 15-09-2017 à 07:37:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu passes ton temps à mentir et à dire des conneries.

n°50960329
thalis
Posté le 15-09-2017 à 07:44:12  profilanswer

En clé en main ? Joli...  [:implosion du tibia]

n°50960332
thalis
Posté le 15-09-2017 à 07:45:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah voilà, on est à 900 €/m2 également, je ne vois pas où sont tes 45 %.

En passif clef en main ?  [:le kneu]

Message édité par thalis le 15-09-2017 à 07:54:55
n°50960340
Phenom
Posté le 15-09-2017 à 07:46:59  profilanswer

Salut les futurs payeurs de TH.
J'ai raté quoi ? Il s'est passé quoi (encore) avec la femme de Dante ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50960343
toupouri
Posté le 15-09-2017 à 07:47:37  profilanswer

Exact, et le rendez-vous de suivi mensuel est plutôt tous les 2 ou 3 mois. Mais pour quelqu'un d'autonome dans ses recherches, il est convenable de ne pas avoir PE dans les pattes !

n°50960348
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2017 à 07:48:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Salut les futurs payeurs de TH.
J'ai raté quoi ? Il s'est passé quoi (encore) avec la femme de Dante ?

Madame devrait être en dessous du plafond pour la payer :sol:

n°50960350
sadlig
Posté le 15-09-2017 à 07:49:08  profilanswer

thalis a écrit :

En passif clef en main ?  [:le kneu]

Juste les travaux, hors foncier, viabilisation, honoraires, normes diverses et variées... au total un logement type, T3 de 67 m2, revient à 100 K€ TTC (sachant qu'on ne récupère pas la TVA.

Pour un loyer à 4.5 €/m2, ça fait 332 mois de loyers, c'est pas top.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 15-09-2017 à 07:49:51

---------------
n°50960358
toupouri
Posté le 15-09-2017 à 07:50:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu passes ton temps à mentir et à dire des conneries.

Mais c'est le principe d'Internet [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14658  14659  14660  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)