Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14630  14631  14632  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50938186
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 08:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dervi a écrit :

Bonsoir,

Plutôt lecteur habituellement, le débat sur le capitalisme au sein d'un monde fini me semble intéressant et me rappelle une vidéo du Réveilleur que je vous invite à regarder pour animer le débat :
https://www.youtube.com/watch?v=pwcRoTcPPYg

(Pour information, comme indiqué au début de la vidéo, cette dernière fait suite à une première partie portée essentiellement sur la définition du PIB et de la croissance d'un point de vue économique)

La recherche de croissance au travers de l'accumulation matérielle dans un monde aux ressources limitées ne peut pas fonctionner.

Ce qui est assez marrant, c'est que les mecs qui expliquent qu'il faut réguler les naissances parce qu'il y a trop de monde sur terre et qu'un jour il va falloir se serrer la ceinture (de préférence les autres comme toujours), se rendant par là bien compte de la notion de "fini" de notre monde, arrivent à développer en parallèle sur la notion de richesse infinie à partir de ce même monde fini.

Je veux bien qu'on constate les échecs des systèmes autres que le capitalisme, mais prendre la Russie et la Chine de 2017 comme exemples de pays dans lequel le capitalisme n' aucune empreinte, il faut oser tout de même.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 08:52:21  profilanswer

n°50938190
Braindead
Posté le 13-09-2017 à 08:53:00  profilanswer

xilebo a écrit :

moi je pense surtout parce qu'il ne maitrise pas l'outil informatique, qu'il clique un peu partout sur les boutons du forum pour arriver à faire ce qu'il veut faire :o

[:roxelay]  

http://webtrax.hu/myfacewhen/faces/animals/i-have-no-idea-what-i-am-doing-dog.jpg

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50938206
Braindead
Posté le 13-09-2017 à 08:55:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur que l'on peut épuiser la Terre à l'infini ...  

Bref ...

btbw03 a écrit :

Bon pour faire mon petit soldat de la conso

Je preco une watch 3 cellulaire acier/Crystal le 15
Et je dois attendre novembre pour l iPhone x 256go :cry: :cry: :cry:

Et sûrement la nouvelle Apple TV en passant  

:D

non mais mec, n'essaye pas de te donner une image, reste toi même, consomme comme un gogo, blâme les générations précédentes en SURTOUT ne faisant rien toi même (parce que c'est "trop tard [:fegafobobos:2] " ), mais pitié, ne la ramène pas, un peu d'amour propre quoi.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50938235
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 08:58:55  profilanswer

pilef a écrit :

À ma droite une Porsche Cayenne Turbo neuve. À ma gauche une Twingo diesel neuve.

En 2020, une seule de ces deux voitures sera autorisée à rouler dans Paris.

Devinez laquelle ? [:balec]

Oui, c'est exactement ça. L'hypocrisie n'a même plus lieu d'exister tant les règles d'attribution vont à l'encontre de l'esprit de cette vignette.
Autant carrément dire que la vignette Crit'air est là pour s'assurer que seuls les gens ayant des moyens suffisants pourront rouler à Paris.
Mais utiliser l'écologie, ça c'est balèze.

Message édité par sylvone le 13-09-2017 à 09:04:22
n°50938247
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 09:00:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Plutôt que des médailles ce sont des coup  de pied au cul que tu mérite :O

Parce que j'équilibre pas le roulage de mes motos ? J'avoue que je préfère la ST à ma Yam TW125.... C'est mal ?

n°50938261
koko707
Truc07
Posté le 13-09-2017 à 09:02:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pour savoir l'intérêt d'être joignable en permanence :o
Mais c'est une remarque générale, ça vous concerne tous avec vos smartphones :o

Il faut qu'elle puisse appeler son boss si elle a un problème à la poste ou à la banque. L'employeur devrait lui payer un Iphone de fonction normalement.

Message édité par koko707 le 13-09-2017 à 09:02:55

---------------
Koko part en vacances
n°50938283
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 09:06:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce que j'avais ecrit il y a trois jours...  

Si tu mets une maison dessus, ca augmente aussi la valeur de ce km2
Si tu mets un commerce, son cash flow se traduit en valorisation aussi.
Si tu mets une ecole qui forme des talents, ca se traduit aussi.
Evidemment que si tu as un tas d'or sur ce km2, sa valeur augmente d'autant mais c'est marginal.
Exemple idiot: si tu mets quelqu'un qui recoit des gens en psychologie, assis par terre, brutalement ce km2 prend de la valeur car le psychologue va yielder 300k EUR de chiffre d'affaire annuel dessus, 210k d'EBIT et donc aux multiples actuels, c'est un business valorise 4m EUR.

Bref, plus tu densifies les services, les produits, les talents individuels sur un km2, plus tu en augmentes la richesse. Oui la richesse est infinie par unite geographique.

ta maison pour que tu la construises, il te faut des matériaux. Le sable commence à se raréfier par exemple.

La valeur des choses toute infinie soit-elle est toujours à travers du matériel ( l'immatériel ne vaut rien sans matériel ).

Après je suis d'accord pour dire qu'on peut dire "virtuellement infini" quand c'est très grand par rapport à ce qu'on consomme. Par exemple, l'énergie solaire est virtuellement infinie à l'échelle humaine lorsqu'on saura pleinement l'exploiter. C'est moins vrai pour les ressources naturelles. Elles ne disparaissent évidemment pas, mais elles sont transformées de telle manière qu'elle devienne (quasi?) inexploitable.

n°50938326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:11:03  profilanswer

xilebo a écrit :

ta maison pour que tu la construises, il te faut des matériaux. Le sable commence à se raréfier par exemple.

La valeur des choses toute infinie soit-elle est toujours à travers du matériel ( l'immatériel ne vaut rien sans matériel ).

Après je suis d'accord pour dire qu'on peut dire "virtuellement infini" quand c'est très grand par rapport à ce qu'on consomme. Par exemple, l'énergie solaire est virtuellement infinie à l'échelle humaine lorsqu'on saura pleinement l'exploiter. C'est moins vrai pour les ressources naturelles. Elles ne disparaissent évidemment pas, mais elles sont transformées de telle manière qu'elle devienne (quasi?) inexploitable.

Dans cet optique ta maison aura une valeur économique d'autant plus élevée, et tu auras de l'énergie pour recycler, des innovations pour construire autrement...
La valeur économique est potentiellement infinie, ça ne veut pas forcément dire que ce sera plus confortable pour tout le monde, mais pour l'instant ça l'est :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50938358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2017 à 09:14:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca reste beaucoup trop pour un produit aussi périssable qu'un téléphone portable.
Avis qui ne concerne que moi :jap:

Je suis mitigé.

Ça reste le produit high tech qu'on utilise le plus (beaucoup plus souvent qu'une console de jeu par exemple).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50938363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2017 à 09:14:43  profilanswer

J'ai précisément dit qu'il ne l intéressait pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 09:14:43  profilanswer

n°50938382
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 09:16:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans cet optique ta maison aura une valeur économique d'autant plus élevée, et tu auras de l'énergie pour recycler, des innovations pour construire autrement...
La valeur économique est potentiellement infinie, ça ne veut pas forcément dire que ce sera plus confortable pour tout le monde, mais pour l'instant ça l'est :o

Oui si tu pars du principe qu'on peut recycler l'existant. C'est peut être vrai pour le sable de construction ( je crois ? ), on peut aussi construire avec d'autres matériaux... mais ce n'est pas vrai pour tout : si la déplétion arrive plus vite que le progrès technologique permettant de s'en passer/de le remplacer, on va avoir des ruptures pas agréables à supporter pour certaines :o

n°50938405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 09:18:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'explique factuellement le fonctionnement de ces mecanismes economiques vs. l'explication ecologique qui en est faite. C'est le resultat d'annees de lecture, de discussions et d'analyses personnelle et le sujet m'interesse.

Ce n'est en revanche pas le reflet de mes propres valeurs, orientations politiques et pas forcement coherent avec tous mes choix de vie, car comme tout le monde je commets des erreurs de jugement, experimente et echoue frequemment.

Non non, c'est de la rationalisation. Il n'y a certainement pas de consensus d'expert sur ces questions de toutes façons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50938409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 09:19:03  profilanswer

La lecture est un des principaux moyens pour rationaliser, d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50938420
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 09:20:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis mitigé.

Ça reste le produit high tech qu'on utilise le plus (beaucoup plus souvent qu'une console de jeu par exemple).

C'est normal. Une console de jeu, ca n'est que pour jouer ( bien que certains no-life y passent du temps :o).

Le smartphone est multi-utilisation : GPS, tracking VTT, ecoute de musique, recherche sur internet , telephonie / communication , on se demande comment on faisait avant :o

n°50938429
sire deck
Posté le 13-09-2017 à 09:20:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et si elle avait dit qu'il l’intéressait, vous l'auriez acheté?  

Pour rebondir sur la 2008, ta femme a conscience du surcoût induit par 1)l'achat d'un voiture neuve 2)votre mode de financement ?

---------------

n°50938436
henoutsen
Posté le 13-09-2017 à 09:21:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis mitigé.

Je suis d'accord sur le fait que c'est un produit high tech que tu utilises beaucoup mais au final, sur un smartphone hdg à 8 ou 900 euros, tu ne l'utilises pas beaucoup plus fonctionnellement qu'un autre à 4 ou 500 euros voir moins.
C'est tout la notion de luxe nous sommes d'accord :jap:
Cependant, je ne suis pas certain que ce genre de luxe doivent s'appliquer à nous :jap:

n°50938461
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 09:23:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que c'est un produit high tech que tu utilises beaucoup mais au final, sur un smartphone hdg à 8 ou 900 euros, tu ne l'utilises pas beaucoup plus fonctionnellement qu'un autre à 4 ou 500 euros voir moins.
Cependant, je ne suis pas certain que ce genre de luxe doivent s'appliquer à nous :jap:

tout à fait :) je ne vois pas ce que fait de plus le galaxy S8, par rapport au one plus 3 que j'ai actuellement. J'ai un collègue qui en a un, je suis même pas convaincu par l'écran qui fait quasi toute la surface à bord arrondi ( marrant ca, avant les bords plats, c'était un progrès, maintenant c'est l'arrondi )

edit : l'un vaut 400, l'autre le double  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 13-09-2017 à 09:24:09
n°50938505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:27:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca dépend de la façon dont tu vois les choses.
Le malinphone a rendu progressivement (pour du tataginette) obsolètes les équipements suivants :
- téléphone fixe
- télégrammes :o
- appareil photo
- baladeur musique
- lampe de poche
- scanner
- agenda
- GPS
- dépliant pour les horaires de TEC :o
- caméscope c'est en cours

Et la possibilité de remplacer les équipements est quasiment proportionnelle au coût.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50938509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:27:56  profilanswer

xilebo a écrit :

tout à fait :) je ne vois pas ce que fait de plus le galaxy S8, par rapport au one plus 3 que j'ai actuellement. J'ai un collègue qui en a un, je suis même pas convaincu par l'écran qui fait quasi toute la surface à bord arrondi ( marrant ca, avant les bords plats, c'était un progrès, maintenant c'est l'arrondi )

edit : l'un vaut 400, l'autre le double  :ouch:

La vidéo en UHD non ?

---------------
n°50938522
henoutsen
Posté le 13-09-2017 à 09:28:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Le malinphone a rendu progressivement (pour du tataginette) obsolètes les équipements suivants :
- téléphone fixe
- appareil photo
- baladeur musique
- lampe de poche
- scanner
- agenda
- GPS

Et la possibilité de remplacer les équipements est quasiment proportionnelle au coût.

Tu oublis le pigeon voyageur dans ta liste :o

un smartphone milieu de gamme le fait aussi  :o

Tu noteras que je n'ai pas dit que c'était le mal à bannir non plus hein.
J'ai juste donné mon avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 13-09-2017 à 09:29:50
n°50938534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:30:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui c'est ce que je dis : des photos pourries, des films encore plus, une puce GPS pourrie, un écran moins sympa.
Ca le fait mais moins bien, du coup c'est moins cher.

---------------
n°50938542
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 09:31:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais le topic à décidé que non, tu VA t'acheter ce nouvel iPhone  [:transparency]

n°50938570
sylvone
I got the six !
Posté le 13-09-2017 à 09:33:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais le topic à décidé que non, tu VA t'acheter ce nouvel iPhone  [:transparency]

Je crois que ce que le topic a retenu, c'est que 20% des revenus mensuels pour acheter un téléphone, c'est convenable.  :o

n°50938585
henoutsen
Posté le 13-09-2017 à 09:34:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui c'est ce que je dis : des photos pourries, des films encore plus, une puce GPS pourrie, un écran moins sympa.
Ca le fait mais moins bien, du coup c'est moins cher.

Pour l'utilisation des Tata Ginette que nous sommes [:spamafote]

n°50938599
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 09:36:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas dit que c'était le mal à bannir non plus hein.
J'ai juste donné mon avis :jap:

A quelle rapidité? Quelle robustesse? Quelle décôte? ISO technologies? Quelle puissance? Quel confort d'utilisation? Quels matériaux? etc...

On ne peut pas nier que les iPhone sont très cher et qu'on arrive dans des proportions de prix démesuré, mais c'est comme si tu disais qu'une Twingo et une Tesla sont pareil vu qu'elle peuvent t'emmener d'un point A à un point B, qu'elles ont un GPS et les vitres électriques...

n°50938605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:36:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour l'utilisation des Tata Ginette que nous sommes [:spamafote]

Non mais actuellement l'APN tataginette sort des photos de bien bien meilleure qualité que l'APN de gamme moyenne. Je prends pour référence du tataginette un APN à 250 balles quoi.

---------------
n°50938609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 09:37:14  profilanswer

radioactif a écrit :

- téléphone fixe
- appareil photo
- baladeur musique
- lampe de poche
- scanner
- agenda
- GPS

C'est vrai, mais bon, ce qui est un peu triste, c'est qu'on est à l'époque de la convivialité, pas à celle de la qualité. L'Iphone, c'est le shampoing 12 en 1 de l'électronique, un peu. Très pratique ? Certainement. Excitant ou intéressant ? Non, vraiment pas. Ou autant qu'un couteau Suisse... Je préfèrerais tester les Beolab90, par exemple.

---------------
n°50938612
henoutsen
Posté le 13-09-2017 à 09:37:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A quelle rapidité? Quelle robustesse? Quelle décôte? ISO technologies? Quelle puissance? Quel confort d'utilisation? Quels matériaux? etc...

On ne peut pas nier que les iPhone sont très cher et qu'on arrive dans des proportions de prix démesuré, mais c'est comme si tu disais qu'une Twingo et une Tesla sont pareil vu qu'elle peuvent t'emmener d'un point A à un point B, qu'elles ont un GPS et les vitres électriques...

Ce n'ai pas du tout ce que j'ai dit mais tu peux continuer à être à côté de la plaque, visiblement t'es en forme ce matin :jap:

n°50938622
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 09:38:25  profilanswer

sylvone a écrit :

Je crois que ce que le topic a retenu, c'est que 20% des revenus mensuels pour acheter un téléphone, c'est convenable.  :o

Pas convenable mais possible.
Personnellement ça ne me choc pas non plus plus que ça.  

Qu'on s'entendent, c'est très cher pour un joujou, mais si tu pars du principe que tu revend ton précédent device ou que tu compte le garder 3/4 ans, c'est pas si fou que ça AMHA  :D

n°50938625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:38:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai, mais bon, ce qui est un peu triste, c'est qu'on est à l'époque de la convivialité, pas à celle de la qualité. L'Iphone, c'est le shampoing 12 en 1 de l'électronique, un peu. Très pratique ? Certainement. Excitant ou intéressant ? Non, vraiment pas. Ou autant qu'un couteau Suisse... Je préfèrerais tester les Beolab90, par exemple.

Si t'as de l'exigence dans le domaine, oui, sinon ça suffit largement, comme dans tout domaine. Perso je me tape d'avoir un son restitué au top à 99,99%, 95% me suffisent, et je mets mon énergie et mon argent autre part :o

---------------
n°50938630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:39:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas convenable mais possible.
Personnellement ça ne me choc pas non plus plus que ça.  

Qu'on s'entendent, c'est très cher pour un joujou, mais si tu pars du principe que tu revend ton précédent device ou que tu compte le garder 3/4 ans, c'est pas si fou que ça AMHA  :D

+1.
Après en revenu individuel oui, en revenus du ménage... bof.

---------------
n°50938632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 09:39:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'as de l'exigence dans le domaine, oui, sinon ça suffit largement, comme dans tout domaine. Perso je me tape d'avoir un son restitué au top à 99,99%, 95% me suffisent, et je mets mon énergie et mon argent autre part :o

Dans du vin.

---------------
n°50938642
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 09:39:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'ai pas du tout ce que j'ai dit mais tu peux continuer à être à côté de la plaque, visiblement t'es en forme ce matin :jap:

Ha bon? Tu n'as pas dit qu'un smartphone milieu de gamme le faisait aussi?
C'est pourtant ce que je lis dans ton post.

Ne voit pas d'agressivité dans le miens, je discute...

n°50938644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:40:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans du vin.

Par exemple, oui.

---------------
n°50938648
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 09:40:42  answer

TheCleaner a écrit :

En effet, sur le critère pur de transportoir, la twingo est largement mieux.

n°50938662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2017 à 09:41:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Par exemple, oui.

Dans des choses ou il y a quand même une expérience sensible. Un Iphone, à part peut-être à se le mettre dans le cul, c'est pas une expérience sensible terrible.

Ça me fait penser que le vin, d'ailleurs...

---------------
n°50938665
xilebo
noone
Posté le 13-09-2017 à 09:42:09  profilanswer

radioactif a écrit :

La vidéo en UHD non ?

le one plus 3 filme en 4k aussi ( je viens de regarder, je savais même pas, je ne me sers jamais de la vidéo )

n°50938689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2017 à 09:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans des choses ou il y a quand même une expérience sensible. Un Iphone, à part peut-être à se le mettre dans le cul, c'est pas une expérience sensible terrible.

Ça me fait penser que le vin, d'ailleurs...

Ca doit dépendre de la forme de la bouteille, pars en Bourgogne si tu veux essayer, dans ton coin ce sont des bouteilles droites.
Mais oui c'est un outil, par définition si tu deviens attaché à un outil t'es un peu allemand.

---------------
n°50938765
kaboom85
Posté le 13-09-2017 à 09:48:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans du vin.

toujours mieux que d'y mettre de l'eau :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50938770
pilef
Posté le 13-09-2017 à 09:48:16  profilanswer

Donner son avis sans s'y connaître, c'est un concept qui t'est assez familier, non ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14630  14631  14632  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)