Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14586  14587  14588  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50882782
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 13:57:56  answer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Non c'est ridicule de me prendre en exemple personnel sans partir du principe que toute la société aura évolué.
Si tu me demande aujourd'hui si je veux bien envoyer 50% de mes revenus à un petit Africain, je vais forcément te dire non, mais c'est assez malhonnête de se servir de ça pour dire "tu vois, toi tu ne veux pas qu'on touche à tes avantages".

J'espère que t'es en mesure de comprendre que ce genre de changement doit s'appliquer globalement et que ce n'est pas un problème à prendre de manière unitaire.

C'est comme si tu mettais juridiquement sur le même plan un excès de vitesse et l'affaire Madoff, on peut raisonnablement penser qu'il faut agir en 1er lieu sur Berny même si il faut également agir sur le 1er cas.

dans tous les cas, si on passait a un système égalitariste mondial (ce que propose sous une autre forme le "Venus Project" ), tu ferais partie des grand perdants de la transition.

https://www.thevenusproject.com/ pour ceux qui ne connaitraient  pas. C'est super comme concept...... sur le papier :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 13:57:56  profilanswer

n°50882816
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:01:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non c'est ridicule de me prendre en exemple personnel sans partir du principe que toute la société aura évolué.
Si tu me demande aujourd'hui si je veux bien envoyer 50% de mes revenus à un petit Africain, je vais forcément te dire non, mais c'est assez malhonnête de se servir de ça pour dire "tu vois, toi tu ne veux pas qu'on touche à tes avantages".

J'espère que t'es en mesure de comprendre que ce genre de changement doit s'appliquer globalement et que ce n'est pas un problème à prendre de manière unitaire.

C'est comme si tu mettais juridiquement sur le même plan un excès de vitesse et l'affaire Madoff, on peut raisonnablement penser qu'il faut agir en 1er lieu sur Berny même si il faut également agir sur le 1er cas.

Ben la globalité est la somme des unitaires, élément que vous avez bien tendance a oublié.  
C'est pas parce que madame michu va le faire que tu seras ok toi aussi car l'argent dans notre monde est synonyme de pouvoir d'autonomie et de liberté. C'est pas pour rien que les femmes ont voulu travaillé.

Pour ton exemple c'est bien parce que la majorité des gens pensent comme toi que le monde est comme il est. Mais ouais c'est pas grave la magouille de la tva car les gros patrons font pire et ainsi de suite.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50882831
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:02:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

9-3 = classe populaire
OK JANITOR  :o  

Combien de fois tu as était chercher ton père au PMU pour lui dire que le repas est près ?

Ba oui désolé, il y a énormément de quartier populaire dans le 9-3, j'ai quand même pas besoin de te le prouver si?

Moi je ne suis pas issu d'un milieu populaire, mon père rentrait à la maison après le boulot.
Ca n'empêche pas d'avoir plein de pote qui ont grandit dans des conditions "difficiles" sans pour autant vendre nécessairement de la drogue ou ne vivre que des aides sociales.

n°50882857
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:06:10  profilanswer

C'est possible que j'aurais à y perdre, mais l'argent n'a jamais été une priorité dans ma vie.
Après si tu veux dire qu'avec une meilleure redistribution, je me retrouverais à la rue et sans pouvoir bouffer normalement, c'est qu'il y a un souci dans cette transition  :o  

n°50882873
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 14:07:11  answer

Mais vous êtes au courant qu'il n'y a pas de casting pour Causette actuellement ??

n°50882897
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:08:59  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben la globalité est la somme des unitaires, élément que vous avez bien tendance a oublié.  
C'est pas parce que madame michu va le faire que tu seras ok toi aussi car l'argent dans notre monde est synonyme de pouvoir d'autonomie et de liberté. C'est pas pour rien que les femmes ont voulu travaillé.

Oui mais la tu te sers de Mr Janitor en personne dans le contexte d'aujourd'hui pour démontrer des choses sur un futur hypothétique, c'est malhonnête, il est bien évident qu'un changement du modèle capitalisme serait impactant au dela des ultra riches et donc de nous tous.

alamanda a écrit :

Pour ton exemple c'est bien parce que la majorité des gens pensent comme toi que le monde est comme il est. Mais ouais c'est pas grave la magouille de la tva car les gros patrons font pire et ainsi de suite.  

Mais comment je pense? Je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai jamais dis qu'il fallait toucher aux avantages des autres mais pas aux miens  :pt1cable:  

n°50882935
pilef
Posté le 07-09-2017 à 14:12:27  profilanswer

Vous vous rendez compte que vous essayez d'avoir une discussion sérieuse avec Janitor ?

Avec Janitor  [:historia]

n°50882946
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:13:43  profilanswer

pilef a écrit :

Vous vous rendez compte que vous essayez d'avoir une discussion sérieuse avec Janitor ?

Je viens de réaliser également.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50882947
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:13:44  profilanswer

C'est les autres qui remettent en question sont enfance et veulent faire croire qu'il a menée une enfance dorée alors que ce n'est visiblement pas le cas.

Le fait d'être majoritaire à lui tomber dessus ne vous donne pas toujours raison hein :o

n°50882952
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:14:20  profilanswer

pilef a écrit :

Plait-il?
Si les échanges te dérange, scroll!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 14:14:20  profilanswer

n°50882960
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:14:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est les autres qui remettent en question sont enfance et veulent faire croire qu'il a menée une enfance dorée alors que ce n'est visiblement pas le cas.

Le fait d'être majoritaire à lui tomber dessus ne vous donne pas toujours raison hein :o

Tu es madame dante?

---------------
n°50882990
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:17:09  profilanswer

alamanda a écrit :

Je viens de réaliser également.  

Tu viens de réaliser que tu me prête des idées ou propos que je n'ai pas dis c'est ça?  :whistle:

n°50882998
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:18:03  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu es madame dante?

Tu est Mme pipodeluxe?

n°50883003
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:18:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu viens de réaliser que tu me prête des idées ou propos que je n'ai pas dis c'est ça?  :whistle:

Non que tu ne comprends pas le français comme tout le monde donc discuter avec toi c'est pas possible.

---------------
n°50883026
oh_damned
Posté le 07-09-2017 à 14:20:10  profilanswer

C'est reparti le concours de la jeunesse la plus difficile ?

[:hugeq:1]

n°50883046
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:21:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que veux tu, la culture judeo chretienne est bien predominante, ils esperent tous une place au paradis

Message édité par alamanda le 07-09-2017 à 14:21:44

---------------
n°50883063
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:22:35  profilanswer

alamanda a écrit :

Non que tu ne comprends pas le français comme tout le monde donc discuter avec toi c'est pas possible.

Encore et toujours la même chose  :lol:.

Tu me prête des propos ou idée que je n'ai pas dis, je te l'explique calmement en donnant des arguments, tu te retrouve bébête quand tu t'en rend compte et plutôt que de l'admettre, tu préfère ne pas répondre et dire que c'est pas possible de discuter avec moi  :pt1cable:  

Ok alamanda

n°50883069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2017 à 14:22:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:heink: pourquoi il ferait ça ?

Parce que c'est intéressant de voir les fantasmes haineux des intervenants  [:zedlefou:1]  

On les a bien vu sortir de leur trou tous les vrais aigris  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50883078
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:24:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c'est intéressant de voir les fantasmes haineux des intervenants  [:zedlefou:1]  

On les a bien vu sortir de leur trou tous les vrais aigris  :D

On a les forumeurs qu'on mérite  :o  :o

n°50883109
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:27:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Encore et toujours la même chose  :lol:.

Tu me prête des propos ou idée que je n'ai pas dis, je te l'explique calmement en donnant des arguments, tu te retrouve bébête quand tu t'en rend compte et plutôt que de l'admettre, tu préfère ne pas répondre et dire que c'est pas possible de discuter avec moi  :pt1cable:  

Ok alamanda

de quoi tu parles, je t'ai rien prété comme idée.  
C'est facile de dire ouais spolions, il existe 7 Md de personnes sur Terre, combien sont d'accord avec cette idée quand il s'agit d'eux?
comment peux tu mettre en place un système soit disant meilleur si tu le fais au détriment d'une partie des gens? c'est exactement ce système que nous avons déja et toi tu proposes de le remplacer par un autre soit disant plus acceptable pour toi. ouais spolions les plus riches pour mieux redistribués.  
je ne me suis pas retrouvée bete, tu ne comprends pas ce qu'on te dit, sorti de tes idées tu es perdu, tu n'y arrives pas, c'est pas de ma faute ça.  

---------------
n°50883134
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 14:29:58  profilanswer

On peut être homme et ne pas être foncièrement contre le partage des richesses, y compris les siennes.

Par exemple, à mon niveau, je milite pour un partage du travail. implictement, ca signifie que je bosseras moins et que je gagnerais moins dans la même proportion, mais l'idée que j'en ai - et qui est peut être totalement fausse - c'est que si tout le monde fait ca, ca fera du boulot pour tout le monde et ca profitera a tout le monde ( moi y compris )

Sur la question des salaires le principe est relativement le même. Je suis pour un effort COLLECTIF de sorte à ce que ceux qui ont que dalle aient déjà un peu plus. Ca me semble pas être utopique, quand même. Au quotidien, j'applique ce principe avec un virement mensuel aux restos , c'est pas grand chose mais si ca permet a quelques uns de manger, déjà ....

Et non je ne suis pas croyant et je ne crois pas au salut de l'âme [:o_doc]

A un moment je pense qu'on est assez mature pour estimer que l'on gagne assez d'argent pour vivre normalement. Personnellement j'estime être largement privilégié, mais je l'ai déjà dit souvent et ca m'a valu des volées de bois vert sur ce même topic :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50883145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2017 à 14:30:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50883148
oh_damned
Posté le 07-09-2017 à 14:31:10  profilanswer

[:lynk] Tiens moi j'en ai plein

Message édité par oh_damned le 07-09-2017 à 14:31:25
n°50883172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2017 à 14:32:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On peut être homme et ne pas être foncièrement contre le partage des richesses, y compris les siennes.

Par exemple, à mon niveau, je milite pour un partage du travail. implictement, ca signifie que je bosseras moins et que je gagnerais moins dans la même proportion, mais l'idée que j'en ai - et qui est peut être totalement fausse - c'est que si tout le monde fait ca, ca fera du boulot pour tout le monde et ca profitera a tout le monde ( moi y compris )

Sur la question des salaires le principe est relativement le même. Je suis pour un effort COLLECTIF de sorte à ce que ceux qui ont que dalle aient déjà un peu plus. Ca me semble pas être utopique, quand même. Au quotidien, j'applique ce principe avec un virement mensuel aux restos , c'est pas grand chose mais si ca permet a quelques uns de manger, déjà ....

Et non je ne suis pas croyant et je ne crois pas au salut de l'âme [:o_doc]

A un moment je pense qu'on est assez mature pour estimer que l'on gagne assez d'argent pour vivre normalement. Personnellement j'estime être largement privilégié, mais je l'ai déjà dit souvent et ca m'a valu des volées de bois vert sur ce même topic :D

On a bien vu l'effet spectaculaire des 35h sur le chômage  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-09-2017 à 14:33:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50883198
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 14:35:55  answer

oh_damned a écrit :

Faut vraiment être un nanti pour aimer jouer à ce genre de jeux.

n°50883227
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 14:37:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a bien vu l'effet spectaculaire des 35h sur le chômage  :o

Fallait aller plus loin : 32 heures payées 32, sur 4 jours. Period [:o_doc]

---------------
n°50883228
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:38:02  profilanswer

alamanda a écrit :

de quoi tu parles, je t'ai rien prété comme idée.  
C'est facile de dire ouais spolions, il existe 7 Md de personnes sur Terre, combien sont d'accord avec cette idée quand il s'agit d'eux?
comment peux tu mettre en place un système soit disant meilleur si tu le fais au détriment d'une partie des gens? c'est exactement ce système que nous avons déja et toi tu proposes de le remplacer par un autre soit disant plus acceptable pour toi. ouais spolions les plus riches pour mieux redistribués.  

Non mais je ne demande pas à ce que tout le monde soit d'accord, mais j'imagine que oui, les gens se rendent globallement compte de la faible redistribution des richesses dans le monde et qu'il y a un côté immoral à tout ça.
Je n'ai pas non plus dis que j'avais la solution, c'est pas pour autant qu'il faut se complaire dans le système actuel et se dire que oui globallement tout va bien et qu'il ne faudrait pas réfléchir à faire autrement.

C'est si inacceptable que ça de douter du système actuel?  

alamanda a écrit :

je ne me suis pas retrouvée bete, tu ne comprends pas ce qu'on te dit, sorti de tes idées tu es perdu, tu n'y arrives pas, c'est pas de ma faute ça.

Je ne vois pas ce que je ne comprend pas dans tes propos, c'est toi et gimly qui semblez avoir du mal à accepter que d'autres voudrait un système un peu (beaucoup?) différent.
Bref on discute, t'es pas obligé de taunter quotidiennement dans tous tes posts, pensez que tes propos me sont intellectuellement inaccessibles est encore une fois ridicule!

n°50883257
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:40:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais je ne demande pas à ce que tout le monde soit d'accord, mais j'imagine que oui, les gens se rendent globallement compte de la faible redistribution des richesses dans le monde et qu'il y a un côté immoral à tout ça.
Je n'ai pas non plus dis que j'avais la solution, c'est pas pour autant qu'il faut se complaire dans le système actuel et se dire que oui globallement tout va bien et qu'il ne faudrait pas réfléchir à faire autrement.

tu peux me citer le passage sur mon opinion sur le système actuel. et c'est moi qui fait des déductions sur les propos des autres.

---------------
n°50883288
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 14:42:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

TheCleaner a écrit :

Je ne vois pas ce que je ne comprend pas dans tes propos, c'est toi et gimly qui semblez avoir du mal à accepter que d'autres voudrait un système un peu (beaucoup?) différent.
Bref on discute, t'es pas obligé de taunter quotidiennement dans tous tes posts, pensez que tes propos me sont intellectuellement inaccessibles est encore une fois ridicule!

Je pense qu'ils ont trop à y perdre, ils acceptent le système actuel parce qu'il leur procure des esclaves pour s'occuper à leur place de leur femme/enfant/maison et ils préfèrent mettre des œillères sur les effets de bord (ou tout simplement ils ne sont pas touchés par la misère des autres, champ empathique trop restreint).

n°50883345
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 14:46:25  profilanswer

Walter White a écrit :

Je pense qu'ils ont trop à y perdre, ils acceptent le système actuel parce qu'il leur procure des esclaves pour s'occuper à leur place de leur femme/enfant/maison et ils préfèrent mettre des œillères sur les effets de bord (ou tout simplement ils ne sont pas touchés par la misère des autres, champ empathique trop restreint).

Quelle misère ?  

Celle qui se réduit tout les ans, grâce au libéralisme ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50883358
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 14:47:43  profilanswer

theomede a écrit :

Quelle misère ?  

Celle qui se réduit tout les ans, grâce au libéralisme ?

Tout à fait, et qui pourrait se réduire plus vite, sans créer autant d'inégalités, par un autre système :jap:

n°50883364
TheCleaner
Posté le 07-09-2017 à 14:48:27  profilanswer

alamanda a écrit :

tu peux me citer le passage sur mon opinion sur le système actuel. et c'est moi qui fait des déductions sur les propos des autres.

Le fait de dire qu'on trouve le système actuel immoral et qu'il serait bien d'en changer te fait bondir, ça laisse donc penser qu'il te satisfait tel qu'il est non?

n°50883368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2017 à 14:49:12  profilanswer

Défendre les intérêts des super riches alors qu'on est soit même spoilé par ces super riches  

Je vois pas trop le game  [:yeerum:1]

n°50883371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2017 à 14:49:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

OK en règle générale mais dans ce cas précis pour moi il n'y a rien d'honteux (encore que ce n'est même pas une question de honte) à avoir une période de célibat après une rupture ; surtout quand on est jeune.

on parle de Youmou là hein :o
no offense Youmou :D

n°50883383
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 14:50:08  profilanswer

Walter White a écrit :

Tout à fait, et qui pourrait se réduire plus vite, sans créer autant d'inégalités, par un autre système :jap:

On a pas trouvé lequel, alors.

Et me parle pas du communisme, celui qui faisait fuir les pauvres vers l'occident, au point qu'ils ont du construire un mur pour les empêcher de partir  [:somberlain24:1]

---------------
n°50883384
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:50:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le fait de dire qu'on trouve le système actuel immoral et qu'il serait bien d'en changer te fait bondir, ça laisse donc penser qu'il te satisfait tel qu'il est non?

je n'ai jamais dit ça. j'ai dit que la spoliation est une mauvaise idée, petite nuance non négligeable dans mon propos.

---------------
n°50883401
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:51:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Défendre les intérêts des super riches alors qu'on est soit même spoilé par ces super riches  

et comme tu spolies un moins riche que toi, tu ne seras pas défendu par un moins riche et ainsi de suite.
la solution est peut etre d'utilisée tout l'arsenal nucléaire, plus d'homme plus de problèmes.

---------------
n°50883417
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 14:53:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement.

Les super-riches comme toi qui foutent 5 ans de bouffe malienne dans un Iphone alors que le précédent a 6 mois, ça me dégoûte.

---------------
n°50883418
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 14:53:43  profilanswer

alamanda a écrit :

et comme tu spolies un moins riche que toi, tu ne seras pas défendu par un moins riche et ainsi de suite.
la solution est peut etre d'utilisée tout l'arsenal nucléaire, plus d'homme plus de problèmes.

Sans parler de spoliation, on peut peut être parler de partage ? Je sais que ca revient au même pour beaucoup mais bon :o

---------------
n°50883423
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 14:54:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans parler de spoliation, on peut peut être parler de partage ? Je sais que ca revient au même pour beaucoup mais bon :o

Bien sûr, on peut partager.

Les occidentaux vont devoir sacrément baisser leur niveau de vie du coup [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14586  14587  14588  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)