Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14520  14521  14522  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50797130
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2017 à 16:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi donc ?

L'être humain se compare aux autres.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 16:01:41  profilanswer

n°50797136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:02:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Si je double le salaire du mec qui est en dessous de toi, tu seras donc d'accord pour que le tien reste au même niveau ?  :sleep:

Qu'est ce que c'est que ce non-raisonnement ?

Les salaires des roumains (par exemple) ont beaucoup progressé en 20 ans, et dans les multinationales employant aussi bien des français (par exemple) que des roumains, il n'y a pas eu conservation du ratio entre les salaires des premiers et des seconds...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50797153
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2017 à 16:02:53  profilanswer

theomede a écrit :

Ben oui mais bon, si tu fais un taf qui te plait, et que tu gagnes suffisamment bien ta vie à ton gout, qu'est ce que ca peut te foutre que les autres soient bien payés ?

Je pige pas en fait [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50797160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:03:22  profilanswer

theomede a écrit :

Il se compare à ses voisins, et ce de manière très peu rationnelle. Donc c'est compliqué.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50797187
xilebo
noone
Posté le 30-08-2017 à 16:04:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi donc ?

parce que monter les salaires de ceux qui sont en dessous rapprocherait le mien du salaire minimum, ce qui est un appauvrissement théorique, qui risque fortement d'être réel car cela provoquerait également une augmentation du coût de la vie.

Et dans l'exemple que tu as donné, ca marche bien , mais quid de celui qui est à 1,5k ? On double pas, il se retrouve en dessous de celui qui était au SMIC, et si on double , il dépassera tes 2,5k , et vu ce que t'as dit, cela te poserait à ce moment là un problème.

n°50797196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2017 à 16:05:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Si je double le salaire du mec qui est en dessous de toi, tu seras donc d'accord pour que le tien reste au même niveau ?  :sleep:

v4mpir3 a écrit :

Oui, sauf si il dépasse mon salaire évidemment.

Les managers à la française  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50797215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2017 à 16:06:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le gars au SMIC , il passe a 2K , si je suis a 2,5k ou plus je m'en carre.

v4mpir3 a écrit :

Ben oui mais bon, si tu fais un taf qui te plait, et que tu gagnes suffisamment bien ta vie à ton gout, qu'est ce que ca peut te foutre que les autres soient bien payés ?

Je pige pas en fait [:klemton]

La contradiction sur la même page  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50797252
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2017 à 16:08:28  profilanswer

xilebo a écrit :

parce que monter les salaires de ceux qui sont en dessous rapprocherait le mien du salaire minimum, ce qui est un appauvrissement théorique, qui risque fortement d'être réel car cela provoquerait également une augmentation du coût de la vie.

Et dans l'exemple que tu as donné, ca marche bien , mais quid de celui qui est à 1,5k ? On double pas, il se retrouve en dessous de celui qui était au SMIC, et si on double , il dépassera tes 2,5k , et vu ce que t'as dit, cela te poserait à ce moment là un problème.

Ca dépend en fait.

Si c'est un métier qui peut me plaire davantage que celui que je fais, je demanderais effectivement probablement à changer de poste [:o_doc]

Si c'est un boulot de merde qui te fait aller au taf à reculons, et donc que personne ne veut faire, merci mais non merci [:sarkomain]

Illustrons : moi je suis dans le technique, les gars qui font du fonctionnel sont bien mieux payés que moi. C'est un truc que je pourais faire, j'en ai les compétences.

Mais a mes yeux c'est un boulot de merde ( rédaction de specs etc), donc je préfère rester dans ma partie, avec mon salaire.

Youmoussa a écrit :

La contradiction sur la même page  :lol:

C'était effectivement pas clair et contradictoire, j'ai explicité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-08-2017 à 16:16:56

---------------
n°50797348
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 16:14:06  profilanswer

La normalité c'est soit être un gros boulet, soit être le top du top compétent?? Non, la grande majorité des gens sont lambda et font normalement leur boulot,

n°50797396
cronos
Posté le 30-08-2017 à 16:16:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La normalité c'est soit être un gros boulet, soit être le top du top compétent?? Non, la grande majorité des gens sont lambda et font normalement leur boulot,

La normalité c'est la médiocrité dans le sens premier du terme : https://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9diocrit%C3%A9. Le boulot est généralement calibré pour une personne moyenne, à peine compétente. Quelqu'un de vraiment compétent dans ce qu'il fait, on appelle ça un expert, et oui c'est recherché.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 16:16:57  profilanswer

n°50797406
pilef
Posté le 30-08-2017 à 16:17:34  profilanswer

Bof, moi si je n'avais que ce choix, je préférerais visser des boulons sur une chaîne de montage plutôt que de torcher des vieux en maison de retraite.

Je ne dis pas que c'est mieux, mais que je préfère(rais)   [:cosmoschtroumpf]  

n°50797424
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2017 à 16:18:40  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, moi si je n'avais que ce choix, je préférerais visser des boulons sur une chaîne de montage plutôt que de torcher des vieux en maison de retraite.

Tu parles d un choix :/

---------------
n°50797434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:19:35  profilanswer

cronos a écrit :

La normalité c'est la médiocrité dans le sens premier du terme : https://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9diocrit%C3%A9. Le boulot est généralement calibré pour une personne moyenne, à peine compétente. Quelqu'un de vraiment compétent dans ce qu'il fait, on appelle ça un expert, et oui c'est recherché.

Non, un expert, c'est quelqu'un qui a de l'expertise. Et l'expertise, c'est l'acquis de l'expérience. Et dans l'expérience, y a une forte notion de durée. [:ocube]

---------------
n°50797456
boisse
Well...fuck
Posté le 30-08-2017 à 16:20:53  profilanswer

pilef a écrit :

moi je prefererais faire gigolo pour vieille ou au pire rallier le grand banditisme :o

n°50797467
cronos
Posté le 30-08-2017 à 16:21:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, un expert, c'est quelqu'un qui a de l'expertise. Et l'expertise, c'est l'acquis de l'expérience. Et dans l'expérience, y a une forte notion de durée. [:ocube]

Ah que non  :o  

Citation :

L'Académie française est nette à ce sujet : « Le nom Expertise désigne, par exemple dans le domaine judiciaire, l’examen fait par un expert de telle ou telle situation, de tel ou tel cas. Il ne doit pas être employé avec le sens d’Expérience, qu’il n’a plus depuis la fin du Moyen Âge. Il ne doit pas non plus remplacer des termes comme Compétence ou Savoir-faire »3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expertise

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50797511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:23:29  profilanswer

cronos a écrit :

Ah que non  :o

Citation :

L'Académie française est nette à ce sujet : « Le nom Expertise désigne, par exemple dans le domaine judiciaire, l’examen fait par un expert de telle ou telle situation, de tel ou tel cas. Il ne doit pas être employé avec le sens d’Expérience, qu’il n’a plus depuis la fin du Moyen Âge. Il ne doit pas non plus remplacer des termes comme Compétence ou Savoir-faire »3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expertise

Ah ouais. :o

Sauf que l'académie dit aussi que l'expertise n'a pas à être confondue avec la compétence ! Na !

Message édité par The NBoc le 30-08-2017 à 16:24:14

---------------
n°50797520
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 16:24:29  profilanswer

cronos a écrit :

Je pense que tu te trompe en prétendant que les gens sont soit médiocres soit expert.
Etre compétent ca veut dire simplement que tu sais faire correctement qqch qui t'es confié.

n°50797591
pilef
Posté le 30-08-2017 à 16:28:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu parles d un choix :/

Certes, mais c'est le cas d'un grand nombre de personnes.

Malgré toute la bonne volonté du monde, on ne peut construire une société composée uniquement d'ingénieurs/chercheurs/médecins/intellectuels.

Il faut des personnes pour exercer des métiers pas ou peu qualifiés.

Oui ce n'est pas marrant de visser des boulons, mais pour moi il y a plein de métiers qui sont pires (comprendre qui me rebuteraient encore plus).

n°50797619
Braindead
Posté le 30-08-2017 à 16:30:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le gars au SMIC , il passe a 2K , si je suis a 2,5k ou plus je m'en carre.

donc 500 € d'ecart quelque soit le niveau de formation  ?
qui va se faire chier à étudier pendant 5 ans ou plus apres le bac ? Plus personne, donc disparition des profils qualifiés...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50797628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2017 à 16:30:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'était effectivement pas clair et contradictoire, j'ai explicité :jap:

Je ne trouve pas l'explication supplémentaire.

---------------
n°50797653
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2017 à 16:32:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne trouve pas l'explication supplémentaire.

C'est parce que tu ne lis pas.

Braindead a écrit :

donc 500 € d'ecart quelque soit le niveau de formation  ?
qui va se faire chier à étudier pendant 5 ans ou plus apres le bac ? Plus personne, donc disparition des profils qualifiés...

Peut être les gens qui voudront avoir un métier intéressant ?  [:icon3]  

Ou bien, essayes tu de me dire que les revenus seraient seule source de motivation ? [:o_doc]

---------------
n°50797660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2017 à 16:32:40  profilanswer

pilef a écrit :

Certes, mais c'est le cas d'un grand nombre de personnes.

Malgré toute la bonne volonté du monde, on ne peut construire une société composée uniquement d'ingénieurs/chercheurs/médecins/intellectuels.

Il faut des personnes pour exercer des métiers pas ou peu qualifiés.

Oui ce n'est pas marrant de visser des boulons, mais pour moi il y a plein de métiers qui sont pires (comprendre qui me rebuteraient encore plus).

Enfin le problème est plus inversé, c'est même pas qu'on ne veut pas plus de postes qualifiés, c'est qu'il n'est pas possible de former tout le monde à tous les métiers quoi qu'il arrive.

---------------
n°50797671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2017 à 16:33:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si si. Tu parles du passage fonctionnel vs technique  :??:

---------------
n°50797684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2017 à 16:34:20  profilanswer

Braindead a écrit :

donc 500 € d'ecart quelque soit le niveau de formation ?

L intérêt du job. Il doit être la l'intérêt des études supplémentaires, avant l argent en fait.

Faire un job stimulant est une récompense en soit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50797719
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2017 à 16:35:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si si. Tu parles du passage fonctionnel vs technique  :??:

Je dis que si un poste aussi intéressant que le mien , devient subitement mieux payé que le mien , je demanderais probablement à changer, mais que si le gars qui nettoie les chiottes se retrouve avec un salaire supérieur au mien d'un seul coup ,je demanderais pas forcément à changer.

C'est plus clair ? :D

---------------
n°50797720
henoutsen
Posté le 30-08-2017 à 16:36:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

L intérêt du job. Il doit être la l'intérêt des études supplémentaires, avant l argent en fait.  

Ce sont des raisonnements comme ça qui entretiennent les salaires bas que vous dénoncez :(

n°50797730
Braindead
Posté le 30-08-2017 à 16:36:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Peut être les gens qui voudront avoir un métier intéressant ?  [:icon3]  

Ou bien, essayes tu de me dire que les revenus seraient seule source de motivation ? [:o_doc]

Je dis que ton idée tuerait les profils qualifiés à terme et ne les rendant pas suffisamment attractifs financièrement. Tu peux penser que les gens qui sont prêts à devenir chercheurs après de longues études pour la gloire de la science représentent une majorité, ou que la plupart des médecins souhaitent partir exercer au Darfour pour 3 cacahuètes et un verre d'eau par jour, perso je doute  :o  

---------------
n°50797741
Braindead
Posté le 30-08-2017 à 16:37:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas suffisant, vous faites dans l'angélisme.

---------------
n°50797763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2017 à 16:38:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce sont des raisonnements comme ça qui entretiennent les salaires bas que vous dénoncez :(

Non, on parle bien d intérêt du job, et non de facteur extérieur justifiant des bas salaires (à la mode du sud, "on paie mal, mais au moins vous avez le soleil", dixit tous mes collègues qui viennent du sud).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50797767
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 16:39:16  answer

dante2002 a écrit :

C'est quoi cette notion de "récompense"?

C'est pas ce que tu donnes à tes chiens quand ils donnent la pate?

n°50797780
Braindead
Posté le 30-08-2017 à 16:39:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, on parle bien d intérêt du job, et non de facteur extérieur justifiant des bas salaires (à la mode du sud, "on paie mal, mais au moins vous avez le soleil", dixit tous mes collègues qui viennent du sud).

on paie très bien, et en plus on a le soleil, dixit moi même  [:mr mala:1]

---------------
n°50797785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2017 à 16:40:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dis que si un poste aussi intéressant que le mien , devient subitement mieux payé que le mien , je demanderais probablement à changer, mais que si le gars qui nettoie les chiottes se retrouve avec un salaire supérieur au mien d'un seul coup ,je demanderais pas forcément à changer.

C'est plus clair ? :D

J'avais bien lu et compris.

Ça ne semble pas changer ta mentalité qui est de refuser de manager un mec qui gagne plus que toi.

---------------
n°50797800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2017 à 16:40:56  profilanswer

Le renforcement positif. Ça marche avec les chiens, les enfants, et les employés.

Tu devrais étudier un peu les avancés des neurosciences.

---------------
n°50797808
henoutsen
Posté le 30-08-2017 à 16:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc c'est bien ce que tu dis, on peut bien accepter de se faire fister sur la paie puisque le job est intéressant...
Je maintiens, se sont ces raisonnements qui permettent de maintenir des salaires bas.

n°50797814
Phenom
Posté le 30-08-2017 à 16:41:58  profilanswer

Ce qui est stimulant, c'est le pognon, pas l'intérêt du job.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50797816
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 16:42:14  profilanswer

Non, t'a jamais eu d'augmentation pour te récompenser du travail fournis?
Voila encore une exemple de la volonter de tacler dante sur un sujet lambda, même quand il donne simplement son point de vue  :(  

Peut-être espère tu une récompense de qqn en retour  [:transparency]

n°50797819
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 16:42:20  answer

dante2002 a écrit :

Le renforcement positif. Ça marche avec les chiens, les enfants, et les employés.  

Tu devrais étudier un peu les avancés des neurosciences.

Tu parles comme un mec de droite.
 [:_apache_:1]

n°50797824
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 16:42:43  profilanswer

Braindead a écrit :

on paie très bien, et en plus on a le soleil, dixit moi même  [:mr mala:1]

C'est tout de même assez des pinces dans le sud  :D  

n°50797829
henoutsen
Posté le 30-08-2017 à 16:42:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais bien lu et compris.

Ça ne semble pas changer ta mentalité qui est de refuser de manager un mec qui gagne plus que toi.

Ca reste assez frustrant d'avoir les emmerdes du manager sans la pommade biftons  [:ddr555]

n°50797833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2017 à 16:43:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Donc c'est bien ce que tu dis, on peut bien accepter de se faire fister sur la paie puisque le job est intéressant...
Je maintiens, se sont ces raisonnements qui permettent de maintenir des salaires bas.

Il est cohérent, il a accepté d'être sous payé et  sans même avoir le soleil.

---------------
n°50797834
pilef
Posté le 30-08-2017 à 16:43:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce qui est stimulant, c'est le pognon, pas l'intérêt du job.

Vous savez quoi ? Ça dépend des personnes :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14520  14521  14522  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)